Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

race pour chien de sang

+12
BEBEL
acrosylve
MDAhunter
Duplessis
Thibault 77
drum
stak
nilo
manu02
ttk
caméléoliv
corbow
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

race pour chien de sang Empty race pour chien de sang

Message par nilo Mar 20 Déc - 0:23

je me demande quelle race de chien serai la plus adapté pour débuter ? 

un chasseur d'une commune voisine vend un petit basset griffon vendéen, y a t il un connaisseur  qui pourrais me dire ce qu'il en pense ?

nilo

Messages : 610
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 41
Localisation : ariege

Revenir en haut Aller en bas

race pour chien de sang Empty Re: race pour chien de sang

Message par corbow Mar 20 Déc - 5:43

Ce sera ton premier chien ?
corbow
corbow

Messages : 531
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 41
Localisation : Ariège, Foix

Revenir en haut Aller en bas

race pour chien de sang Empty Re: race pour chien de sang

Message par nilo Mar 20 Déc - 20:13

non pourquoi ?

nilo

Messages : 610
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 41
Localisation : ariege

Revenir en haut Aller en bas

race pour chien de sang Empty Re: race pour chien de sang

Message par caméléoliv Mar 20 Déc - 20:14

Je connaîs les petits griffons vendéens pour en avoir démarré quelques uns, ce sont des chiens bien gorgés, bien éduqués ils peuvent être très obéissants.

 Fin de nez, leur morphologie les colle à la voie .

 Pour la recherche au sang je n'en connaîs pas, par contre j'ai vu sur les forums de chasse à l'arc un fauve de Bretagne qui excellait dans la discipline.
caméléoliv
caméléoliv

Messages : 489
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 43
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

race pour chien de sang Empty Re: race pour chien de sang

Message par ttk Mar 20 Déc - 21:01

le basset fauve de Bretagne est le 5 eme chien le plus utilisé en recherche. cheers

le basset griffon vendéen sera sans aucun doute adapté a la recherche!! race pour chien de sang 3975431452

Démêler les voies froides sur lapin, renard, il a l habitude . race pour chien de sang 2788579149

bien sociabilisé , bien éduqué , il n y aura pas de problème particulier

après son poil pas facile a démeler , sera le seul problème je pense.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3121
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

race pour chien de sang Empty Re: race pour chien de sang

Message par corbow Mer 21 Déc - 15:47

niglo a écrit:non pourquoi ?
Parce que pour un premier chien il te faut une race facile à éduquer. On fait des erreurs surtout au début et un chien un peu exigeant peu prendre des mauvais plis difficiles à corriger après! 
Si tu as déjà dressé d'autres chiens, alors prend la race qui te plaît,  tu auras un peu de recul pour bien le mener dans son travail
corbow
corbow

Messages : 531
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 41
Localisation : Ariège, Foix

Revenir en haut Aller en bas

race pour chien de sang Empty Re: race pour chien de sang

Message par corbow Mer 21 Déc - 15:48

niglo a écrit:non pourquoi ?
Parce que pour un premier chien il te faut une race facile à éduquer. On fait des erreurs surtout au début et un chien un peu exigeant peu prendre des mauvais plis difficiles à corriger après! 
Si tu as déjà dressé d'autres chiens, alors prend la race qui te plaît,  tu auras un peu de recul pour bien le mener dans son travail
corbow
corbow

Messages : 531
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 41
Localisation : Ariège, Foix

Revenir en haut Aller en bas

race pour chien de sang Empty Re: race pour chien de sang

Message par manu02 Jeu 22 Déc - 5:33

Choisie une race avec laquelle tu as envie de travailler, fait attention au biotope dans lequel tu vas évolué aussi, si  c'est en montagne et que tu prend une petite race, tu risque de le porter assez souvent, rapproche toi aussi, si tu peux bien sur des conducteurs de ton département, ils peuvent te donner de bon conseil
manu02
manu02

Messages : 13
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 48
Localisation : 02800 charmes

http://www.acaa02.fr/

Revenir en haut Aller en bas

race pour chien de sang Empty Re: race pour chien de sang

Message par nilo Ven 23 Déc - 15:54

corbow a écrit:
niglo a écrit:non pourquoi ?
Parce que pour un premier chien il te faut une race facile à éduquer. On fait des erreurs surtout au début et un chien un peu exigeant peu prendre des mauvais plis difficiles à corriger après! 
Si tu as déjà dressé d'autres chiens, alors prend la race qui te plaît,  tu auras un peu de recul pour bien le mener dans son travail
merci pour le conseil race pour chien de sang 2788579149

1er chien pour la chasse car mes autres chiens étaient des alaskan pour la traction de traîneau
je me doute bien que c'est très different.


qu'elles sont les races facile à éduquer ?

nilo

Messages : 610
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 41
Localisation : ariege

Revenir en haut Aller en bas

race pour chien de sang Empty Re: race pour chien de sang

Message par stak Ven 23 Déc - 16:30

ily a trois grands classiques
le teckel
le bavière
le hanovre
le teckel est le plus facile comme premier chien
le bavière est un chien remarquable a tout point de vue , le hanovre ne va pas pour un premier chien
le labrador peut convenir aussi
je ne prendrais pas un chien courant sans un grande expérience de ce type de pratique comme premier chien '(comme un griffon )
l' obeissance , la dressabilité sont essentielles pour se rendre la tache pas trop compliquée
un bon chien de sang est en général un compagnon de route qui doit avoir une relation très étroite avec son maitre , et il faut l' avoir tout le temps avec soi .... c'est un point à prendre en compte dans le choix de la race
le bavière est à ce titre un fabuleux compagnon ......il est aussi parfaitement adapté au recherche arc notamment chevreuil , on peut reprendre avec un bon bavière en poursuite des animaux touchés imparfaitement ( fleche de patte notamment ) ce type de chien ayant en règle une capacité en poursuite et a bloquer l 'animal en le mettant au ferme ......
stak
stak

Messages : 3587
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

race pour chien de sang Empty Re: race pour chien de sang

Message par nilo Ven 23 Déc - 16:48

manu02 a écrit:Choisie une race avec laquelle tu as envie de travailler, fait attention au biotope dans lequel tu vas évolué aussi, si  c'est en montagne et que tu prend une petite race, tu risque de le porter assez souvent, rapproche toi aussi, si tu peux bien sur des conducteurs de ton département, ils peuvent te donner de bon conseil

j'ai contacté le conducteur le plus proche qui est très sympa, il serai ok pour des recherches sur animaux
fléché, c'est rassurant Very Happy 
il m'a également conseillé une grande race "rouge de Hanovre" pour le biotope mais surtout pour éviter les dégâts.

race pour chien de sang 725170044

le rouge de Hanovre est telement puissant qu'il demande au tireur de l'accompagner car il ne peut tenir l'arme la longe et ... les branches 
race pour chien de sang 3865262562

merci pour les conseils et heureuse fête à tous

nilo

Messages : 610
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 41
Localisation : ariege

Revenir en haut Aller en bas

race pour chien de sang Empty Re: race pour chien de sang

Message par nilo Ven 23 Déc - 17:00

stak a écrit:ily a trois grands classiques
le teckel
le bavière
le hanovre
le teckel est le plus facile comme premier chien
le bavière est un chien remarquable a tout point de vue , le hanovre ne va pas pour un premier chien
le labrador peut convenir aussi
je ne prendrais pas un chien courant sans un grande expérience de ce type de pratique comme premier chien '(comme un griffon )
l' obeissance , la dressabilité sont essentielles pour se rendre la tache pas trop compliquée
un bon chien de sang est en général un compagnon de route qui doit avoir une relation très étroite avec son maitre , et il faut l' avoir tout le temps avec soi .... c'est un point à prendre en compte dans le choix de la race
le bavière est à ce titre un fabuleux compagnon ......il est aussi parfaitement adapté au recherche arc notamment chevreuil , on peut reprendre avec un bon bavière en poursuite des animaux touchés imparfaitement ( fleche de patte notamment ) ce type de chien ayant en règle une capacité en poursuite et a bloquer l 'animal en le mettant au ferme ......
santa
avant de regarder les annonces j'avais pensé au basset des alpes et au rouge de bavière
connaissez vous une bonne adresse pour trouver un chiot pas trop chère ?   race pour chien de sang 3975431452
le teckel et bien trop petit pour le dénivelé que l'on a ici "m'a t on dit"

mr Serenea m'a aussi parlé des labrador mais plus pour les pistes chaudes

nilo

Messages : 610
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 41
Localisation : ariege

Revenir en haut Aller en bas

race pour chien de sang Empty Re: race pour chien de sang

Message par stak Mar 27 Déc - 10:24

le labrador est parfaitement adapté a faire des pistes anciennes s il subit un dressage et s'il vient d'une origine travail ce chien va très bien au voie froide a très froide
ce type de chien est très fin de nez donc pas de soucis
il a aussi un très grande dressabilité ce qui est un gros avantage pour le type de chasse qu' on pratique avec un arc , la chienne que j'avais tenait a la dépose a vue des grand animaux sans broncher d'un poil et je pouvais ainsi chasser avec elle dans la montagne en la mettant a la dépose un peu où je voulais...
pour la montagne le bavière est certainement le mieux
faut compter dans les 800 roros pour en trouver un ....
quant au teckel faut se méfier certains avec leur petites pattes arrivent a faire des choses étonnantes et la petite taille a aussi son interet ... un très  célèbre chasseur en avait un il ya longtemps qui tenait a l' affut dans les arbres avec lui par exemple .... autre avantage et cette fois ci majeur : il est surement le plus facile a gérer au pistage avec une longe quand on a jamais fait cela ...
stak
stak

Messages : 3587
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

race pour chien de sang Empty Re: race pour chien de sang

Message par drum Mar 27 Déc - 15:18

Les chiens de sang , contrairement au Stak , sont capables de mémoriser un très grand nombre d' ordres...Lui il ne reconnais que le bruit du bouchon de bouteille d' Aberlour  Laughing
drum
drum
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 796
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 70
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

race pour chien de sang Empty Re: race pour chien de sang

Message par Thibault 77 Mar 27 Déc - 16:38

drum a écrit:Les chiens de sang , contrairement au Stak , sont capables de mémoriser un très grand nombre d' ordres...Lui il ne reconnais que le bruit du bouchon de bouteille d' Aberlour  Laughing

Je voudrais pas chipoter, mais le bruit du bouchon de bouteille d'Aberlour,
ce n'est pas un ordre mais plutôt une invitation à la détente, nuance.   drunken   race pour chien de sang 251698391

Thibault 77

Messages : 235
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

race pour chien de sang Empty Re: race pour chien de sang

Message par stak Mar 27 Déc - 17:37

il est bien ce thibault 77 et courageux  ; le ferme roulant sur un grizzly de belle taille , c'est pas forcément facile facile
i a raison ,un tel bruit ne peut être qu' incitatif , surtout quand il fait frais d'ailleurs
tiens j'ai soif Rolling Eyes
stak
stak

Messages : 3587
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

race pour chien de sang Empty Re: race pour chien de sang

Message par Duplessis Mer 28 Déc - 7:37

Selon certaine mauvaise langue des environs de Pau, on aurait même essayer de dresser des Bavière Casqe á pointe pour aller chercher l'Aberlour dans les grandes surfaces.
En pays de soif permanente le rouge passe ainsi sous le niveau des caisses sans se faire repérer. 
Je suis certain que ces allégations ne sont que pures méchancetés.

Usbeck mon teckel ne me quittait jamais voyageait souvent dans mon sac à dos, au poste y restait pour être au chaud et á l'approche marchait devant moi.
Souvent des recherches sans longe. Ça dérapait de temps à autre.
C'était un grand professionnel pour "foutre" le bazar dans les battues de faisans vénérés.
Cette volaille ne méritait pas ses talents pensait-il .
Complicité fusionnel C'était le Prince des teckels.
Le gros avantage du teckel est sa petite taille, mais a par cela il a tout d'un grand.
Duplessis
Duplessis

Messages : 285
Date d'inscription : 07/12/2014
Localisation : Toujours plus à l'ouest....

Revenir en haut Aller en bas

race pour chien de sang Empty Re: race pour chien de sang

Message par MDAhunter Mer 28 Déc - 8:08

Le teckel c'est un petit gabarit, facile à transporter, calin, affectueux.... Par contre faut pas croire... C'est un Saint-Hubert dans sa tête! Il pense pouvoir tout faire, a peur de rien, têtu comme une mule, n'hésite pas à se faire respecter et pour "foutre le bazar" comme dis au dessus, c'est un Roi! 

Par contre, ça lâche pas et c'est important pour un chien de sang!

Bon courage à toi =) tu te lances dans une belle aventure!
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 903
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 29
Localisation : Levignac de Guyenne 47

Revenir en haut Aller en bas

race pour chien de sang Empty Re: race pour chien de sang

Message par stak Mer 28 Déc - 11:07

ah aussi pour le teckel , si tu chasses du sanglier et qu' il y a des ronces c'est le chien idéal a mon avis pour commencer
tout çà est assez compliqué car il y a pas mal de variable , la qualité du conducteur
le biotope dans lequel on évolue habituellement et le type de gibier qu' on chasse
pour le chevreuil le bavière est roi a mon avis ; j'ai pris avec le mien des animaux blessés modérément de patte( y compris  a la flèche que le chien a bloqué au ferme et qu' on a récupéré comme çà ; avec un teckel on aurait pas récupéré certains de ces chevreuils
le bavière va très vite en poursuite et cette vitesse lui permet de bloquer un animal encore véloce puisqu' il fait le ferme de manière naturelle en tournant autour de l'animal blessé pour l' empecher de repartir ....
par contre au ferme du beau sanglier dans les ronces le teckel serait bien adapté
stak
stak

Messages : 3587
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

race pour chien de sang Empty Re: race pour chien de sang

Message par stak Ven 30 Déc - 7:52

tiens je viens de recevoir le bulletin de l 'unucr.....
l'année dernière les chiens qui ont été primés en épreuve artificielle( c' est la voie obligatoire pour avoir l' agrément de conducteur avec le chien) :
environ 30 teckel
un grosse trentaine de bavière
un grosse dizaine de hanovre
deux saint hubert
et les autres races sont anecdotiques ( un basse fauve, un fox terrier , un ou deux wachtelung, etc etc )
ça en dit assez long sur ce qu' il convient de choisir pour faire ce type d'activité
quant au compte rendu des recherches je crois que le teckel et le bavière se taille la part du lion pour le volume de sortie sur la france ....
stak
stak

Messages : 3587
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

race pour chien de sang Empty Re: race pour chien de sang

Message par acrosylve Ven 30 Déc - 8:36

MDAhunter a écrit:Le teckel c'est un petit gabarit, facile à transporter, calin, affectueux.... Par contre faut pas croire... C'est un Saint-Hubert dans sa tête! Il pense pouvoir tout faire, a peur de rien, têtu comme une mule, n'hésite pas à se faire respecter et pour "foutre le bazar" comme dis au dessus, c'est un Roi! 

Par contre, ça lâche pas et c'est important pour un chien de sang!

Bon courage à toi =) tu te lances dans une belle aventure!

+1,

Bien résumé sur le teckel, un sacré grand petit chien qui n'a peur de rien, fait preuve d'une grande intelligence et autant d’espièglerie. Pour tenir des sangliers meme très gros dans des épais sans trop risquer la visite chez le veto je pense que c'est un chien vraiment adapté. Par contre sur des animaux avec des grandes pattes qui misent plus sur la fuite pour échapper à leur poursuivant c'est sur que ses petites pattes l'handicapent dans les poursuites surtout en terrain accidenté.

Pour ce qui est de la facilité au quotidien, attention, un teckel ça chasse des que vous le posez par terre et il ne faut jamais oublier que c'est un courant .... sur ce point il n'y à pas photo le rouge est tout de même nettement plus facile à gérer.

Un chien très intéressant car intélligent, obéissant, polivalent et plus a l'aise que le teckel sur les terrains escarpés c'est le RUSSEL, et c'est pas un courant qui devient sourd des qu'il y a quelque chose qui cavale devant lui ....  race pour chien de sang 3865262562 race pour chien de sang 3737266078 race pour chien de sang 3737266078 race pour chien de sang 3737266078 race pour chien de sang 3865262562 race pour chien de sang 1027014229
acrosylve
acrosylve

Messages : 2040
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

race pour chien de sang Empty Re: race pour chien de sang

Message par BEBEL Ven 30 Déc - 12:31

Very Happy c'est tout à fait ça !

au retour de la chasse, je pensais que mon chien serait fatigué mais une fois la porte de la caisse ouverte, hop il repartait tout seul !!!  

c'est marrant de voir que les généralités ressortent ... on pense avoir un chien unique, avec son propre caractère, mais quand on vous lit, je retrouve tous les traits de caractères de mon toutou ( Crying or Very sad )....
BEBEL
BEBEL

Messages : 1487
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

race pour chien de sang Empty Re: race pour chien de sang

Message par nilo Ven 30 Déc - 22:32

un grand merci pour tout ces précieux conseils.

Je manque de temps pour l'instant donc je préfère être patient
et découvrir cette discipline avec un conducteur du coin le jour ou
ça tourne mal Sad et peut être participer à des recherches avec lui
si il accepte, je pense que c'est la meilleur formation.  
 

encore merci et festoyez bien race pour chien de sang 3132023450 race pour chien de sang 3132023450

nilo

Messages : 610
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 41
Localisation : ariege

Revenir en haut Aller en bas

race pour chien de sang Empty Re: race pour chien de sang

Message par Duplessis Sam 31 Déc - 6:45

Avoir un binôme pour un conducteur est très appréciable car ce n'est pas une activité de tout repos. Généralement le blaireau pour qui tu fais une recherche ne fait que des C.... Et il vaut mieux être seul. 
Ça évite aussi de risquer de se faire flinguer par un imprudent.
Par contre avoir un compagnon de recherche... C'est top.
Au début si tu veux qu'il accepte ne propose même pas d'être armé.

Bonne année á tous.
Duplessis
Duplessis

Messages : 285
Date d'inscription : 07/12/2014
Localisation : Toujours plus à l'ouest....

Revenir en haut Aller en bas

race pour chien de sang Empty Re: race pour chien de sang

Message par solitaire44 Sam 31 Déc - 9:32

" Généralement le blaireau pour qui tu fais une recherche ne fait que des C.... Et il vaut mieux être seul. "

TRES  SYMPA comme réflexion .... ça va je pense inciter les " Blaireau" à faire appel a un conducteur de chien pour une recherche !
Si vous entrainez vos chiens et que personne ne vous sollicites, c'est vous qui aurez l'air C..!  Twisted Evil



Aller terminons sur une note agréable.................................................
Bonne Année Cynocynégétique 
solitaire44
solitaire44

Messages : 308
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 74
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

race pour chien de sang Empty Re: race pour chien de sang

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum