Du nouveau en Vendée
+6
solitaire44
Big foot
ttk
erwann22
BEBEL
hehaka
10 participants
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Et chez vous, quoi de neuf ? :: Presentations et plus si affinités ...
Page 1 sur 1
Du nouveau en Vendée
Bonjour à tous
Je parcours ce forum depuis plusieurs mois et je franchis maintenant le pas de la présentation.
52 ans et je m'intéresse à l'arc que depuis 6 mois, il n'est donc jamais trop tard.
N'étant pas très intéressé par les cascades de poulies, j'ai fait l'acquisition en archerie au mois de septembre d'un Old Moutain Edge Recurve 40 lbs à 28, pour débuter.
Je suis droitier mais je tire en gaucher.
Je dois bien avouer que je ne connais pas précisément mon allonge, mais je tire des fûts de 30 pouces.
Je ne suis pas passé par un club, j'apprends seul en parcourant pas mal les forum et les vidéo.
Habitant en bord de marais et prairies, j'ai la chance de pouvoir tirer régulièrement, 20 mètres à pieds et hop !
J'ai commencé à m'entraîner sur des round baller. Maintenant qu'ils sont rentrés, je m'entraîne sur des bouteilles d'eau minérales au sol avec des pointe judo. Je n'accroche pas trop avec les cibles papier....
J'ai passé ma JFO en Septembre et j'ai obtenu le permis de chasse en décembre.
Faut dire qu'en Vendée le permis est gratuit et la première année est offerte, cela a dû booster les demandes...
Ne possédant vraiment pas l'âme (comment bien le dire sans vexer personne ?) arme à feu-tableau de chasse-trophée, pour l'instant mon objectif de chasse serait des ragondins, pas mal autour de chez moi.
Après, avec l'esprit que je me fais de l'approche à l'arc, why not un autre gibier.
Prochaine étape, fabrication des flèches, plus loin il y a le graal de fabriquer son arc, mais là c'est une autre histoire.
Voilà pour un début.
Je parcours ce forum depuis plusieurs mois et je franchis maintenant le pas de la présentation.
52 ans et je m'intéresse à l'arc que depuis 6 mois, il n'est donc jamais trop tard.
N'étant pas très intéressé par les cascades de poulies, j'ai fait l'acquisition en archerie au mois de septembre d'un Old Moutain Edge Recurve 40 lbs à 28, pour débuter.
Je suis droitier mais je tire en gaucher.
Je dois bien avouer que je ne connais pas précisément mon allonge, mais je tire des fûts de 30 pouces.
Je ne suis pas passé par un club, j'apprends seul en parcourant pas mal les forum et les vidéo.
Habitant en bord de marais et prairies, j'ai la chance de pouvoir tirer régulièrement, 20 mètres à pieds et hop !
J'ai commencé à m'entraîner sur des round baller. Maintenant qu'ils sont rentrés, je m'entraîne sur des bouteilles d'eau minérales au sol avec des pointe judo. Je n'accroche pas trop avec les cibles papier....
J'ai passé ma JFO en Septembre et j'ai obtenu le permis de chasse en décembre.
Faut dire qu'en Vendée le permis est gratuit et la première année est offerte, cela a dû booster les demandes...
Ne possédant vraiment pas l'âme (comment bien le dire sans vexer personne ?) arme à feu-tableau de chasse-trophée, pour l'instant mon objectif de chasse serait des ragondins, pas mal autour de chez moi.
Après, avec l'esprit que je me fais de l'approche à l'arc, why not un autre gibier.
Prochaine étape, fabrication des flèches, plus loin il y a le graal de fabriquer son arc, mais là c'est une autre histoire.
Voilà pour un début.
Dernière édition par Tam85 le Dim 8 Jan 2017 - 23:09, édité 3 fois (Raison : erreur frappe)
Invité- Invité
Re: Du nouveau en Vendée
bienvenu à toi
de quel côté de la vendée ?
hehaka- Messages : 152
Tam85 a écrit:Je parcours ce forum depuis plusieurs mois
ha c'est toi .....?
bienvenue par minou ....
BEBEL- Messages : 1496
hehaka a écrit:bienvenu à toi
Bord de mer : St Hilaire de riez
Invité- Invité
c'est loin de luçon, dommage, car je t'aurai mis en relations avec un ami qui aurait pu te conseiller
a bientôt
a bientôt
hehaka- Messages : 152
Salut!!
erwann22- Messages : 2854
ttk- Membre Bienfaiteur
ttk a écrit:Bienvenue chez toi " ventre a choux"!!!
Bord de mer, qu'il a dit le monsieur.
Donc, plutôt des "choux marins".
Les meilleurs avec leur petit goût iodé.
La bienvenue en ce forum camarade.
PS: Désolé, c'est plus fort que moi.
Big foot- Membre Bienfaiteur
Sympa ta présentation , Bienvenue a toi Tam .
solitaire44- Messages : 308
Big foot a écrit:ttk a écrit:Bienvenue chez toi " ventre a choux"!!!
Les meilleurs avec leur petit goût iodé.
Et au beurre salé
Invité- Invité
Soit le bienvenu sur ato
Au plaisir de te lire
Au plaisir de te lire
jean-eric- Messages : 408
Salut Tam85 !
Si tu veux venir tirer quelques flèches dans le sud Vendée tu es le bienvenu ! Tirer quelques rags en marais mouillé et faire un tour à la cave fait évidemment parti de la formule...Et puis niveau roundballers c'est pas ce qui manque chez nous !
A bientôt peut être !!
Un collègue ventre à choux de Nalliers !
Si tu veux venir tirer quelques flèches dans le sud Vendée tu es le bienvenu ! Tirer quelques rags en marais mouillé et faire un tour à la cave fait évidemment parti de la formule...Et puis niveau roundballers c'est pas ce qui manque chez nous !
A bientôt peut être !!
arz85- Messages : 43
Bonjour et bonnes lectures sur le forum.
Ti racoon- Messages : 459
Salut ,
n'hésite pas également à prendre contact avec nous, on a encore jamais mordu personne
http://acepac85.e-monsite.com/
n'hésite pas également à prendre contact avec nous, on a encore jamais mordu personne
caméléoliv- Messages : 489
arz85 a écrit:Salut Tam85 !
A bientôt peut être !!
Merci pour l'invitation.
Caprin = Lait = Fromage
Invité- Invité
Salutcaméléoliv a écrit:Salut ,
Ok. Mais je ne validerais mon permis que pour la saison suivante.
Ou alors, il y a moyen "d'accompagner" histoire de voir comment cela se passe ....
Invité- Invité
Bien sûr au contraire, contacte moi en m.p et celon tes disponibilités, je te donnerai les coordonnées du responsable de la sortie
caméléoliv- Messages : 489
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Et chez vous, quoi de neuf ? :: Presentations et plus si affinités ...
Page 1 sur 1