Carquois d'arc traditionnel bon marché
+4
CANAIMA
oliv29
zazarc
occitanie
8 participants
Page 1 sur 1
Carquois d'arc traditionnel bon marché
Bonjour à tous,
voilà ce qui me turlupine! je cherche un carquois d'arc bon marché pour monter sur mon petit recurve monobloc.
sans pas de vis... Si parmi vous quelqu'un à un plan ou une occase ça peut m'intéresser. merci
Cordialement François
voilà ce qui me turlupine! je cherche un carquois d'arc bon marché pour monter sur mon petit recurve monobloc.
sans pas de vis... Si parmi vous quelqu'un à un plan ou une occase ça peut m'intéresser. merci
Cordialement François
occitanie- Messages : 69
Re: Carquois d'arc traditionnel bon marché
Un peu plus de précision ?! 1,2,3,4,5,6 flèches ???
Une préférences sur le type et la matière ?
Une préférences sur le type et la matière ?
zazarc- Messages : 2044
Bonjour,
Si çà t'intéresse, j'ai mis le mien à vendre dans les petites annonces. C'est un big tradition plastique à sangles avec 6 flèches en capacité. Je l'ai toujours utilisé en 3 fleches.
Oliv
Si çà t'intéresse, j'ai mis le mien à vendre dans les petites annonces. C'est un big tradition plastique à sangles avec 6 flèches en capacité. Je l'ai toujours utilisé en 3 fleches.
Oliv
oliv29- Messages : 50
Je l'ai déjà dit l'eagle flight est cher pour ce que c'est et ne recouvre pas les grandes lames (grizzly). En revanche, il a moyen de refaire la partie lame en gardant l'attache
CANAIMA- Messages : 2307
J'adore le kwikee truc c'est tellement seventee , j'en ai deux mais faut juste pas tomber
Pour la chasse au tree stand ou la montagne c'est niet et comme j'ai la malheur de cumuler les,deux c'est double niet. ..
vintage , joliment désuet mais carrément super dangereux avec des lames si on fait une petite glissade ou cabriole
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
c'est pour cela qu'il vaut mieux partir à jeun tant faire se peut !kibok a écrit:
J'adore le kwikee truc c'est tellement seventee , j'en ai deux mais faut juste pas tomber
Pour la chasse au tree stand ou la montagne c'est niet et comme j'ai la malheur de cumuler les,deux c'est double niet. ..
vintage , joliment désuet mais carrément super dangereux avec des lames si on fait une petite glissade ou cabriole
Le eagle est pas mal , ne convient sans doute pas avec toutes les lames surtout celle pour tuer du mammouth et sinon le seul inconvénient est de bouger des branches si l'on est du genre à tirer souvent ....
le kwikee est pas pas mal bien qu'il faut condamner une flèche pour maintenir la coiffe
Mais cela permet de sortir léger car il me semble que 3/4 flèches , c'est amplement suffisant pour du gros, en revanche pour du petit je préfère celui de dos avec une ouverture sur le bas pour chasser devant soi et choisir le type de lame en fonction du gibier chasser ...
Invité- Invité
Au niveau sécurité le kwikee c'est vraiment pas un modèle du genre , même si on est pas chef d’ escadrille on doit arriver à le comprendre
mais comme dis déjà ailleurs il faut de tout pour faire un monde mais ne pas oublier le pansement compressif dans un coin du sac à dos ..
Tout dépend aussi du type de lame utilisée bien sûr
mais comme dis déjà ailleurs il faut de tout pour faire un monde mais ne pas oublier le pansement compressif dans un coin du sac à dos ..
Tout dépend aussi du type de lame utilisée bien sûr
Un ami donc je tairais le non avait un kwikee sur sont 70 # en décochant une flèche d'entrainement l'autre tombe de sont carquois misérable la lame grizzli vers le haut résultat huit points dans le mollet et trois heures de temps a l’hôpital a Pau et ça aurait pu être pire
Alors tous ces carquois de fortune pour moi sont a bannir
Ps: mais il me semble avoir déjà avoir raconté ça ici ou ailleurs
FASCERIAS- Membre Bienfaiteur
Les carquois efa sont vraiment tres bien a condition de ne pas choisir le modele mini. J'en ai deux dans lesquels les grizzly logent tres bien.
Erwan- Messages : 472
J'ai également le modèle mini de chez Eagle Flyght Archery et je le trouve très bien pour l'affut ou l'approche. le système de fixation par bande velcro permet de vraiment bien l'ajuster sur les fondus et surtout assez bas pour ne pas perturber le travail des branches. Après il ne bouge plus, et dans ce type de chasse on ne tire pas tant que çà de flèches ! On peut y loger 3 lames en entier, sauf effectivement les plus grosses (mes ACE 175 gr dépassent pas mal). Et surtout l'avantage que j'y trouve, c'est le poids très faible.
oliv29- Messages : 50
Il faut dire que certains ne sont pas gâter par la nature et ont deux bras gauche.Et puis l'on adapte son matériel à sa propre pratique; Ce qui est valable pour l'un ne le sera pas forcément pour un autre; Fonction de sa façon de chasser, de son matériel, de ses habitudes ...
Je n'ai jamais eu un seul accident avec ce type de carquois sur des années mais comme il ne faut jurer de rien, le prochain sera sans doute le même que le eagle auquel j'apporterais quelques modifications car son gros avantage c'est sa légèreté, sa capacité à emporter le stricte nécessaire et ne pas trop déstabiliser l'arc; Mais comme souvent il a aussi les défauts de ses qualités ...
Je peux comprendre certaines réserves sur le système mais nous n'avons pas tous exactement ni la même approche de la chasse à l'arc ni les mêmes habitudes et chercher à imposer aux autres ses propres choix et sa propre vision est une chose de totalement inutile. Chaque individu a son histoire et comme individu, comme archer et comme chasseur assumer ses choix et ne pas reprocher aux autres d'assumer les leurs ... Certains chasseurs ont des pratiques ...accidentologiques et sont des candidats aux déboires que cela soit dans ce domaine où dans un autre.
En ce qui me concerne j'ai aussi celui pour une seule flèche la dernière fois que je suis allé à la chasse , je n'ai tiré qu'une seule flèche dans la journée mais elle était létale donc pourquoi se prendre la tête d'autant que si j'aime sortir léger en pirsch ce n'est d'ailleurs que la seule que j'ai pratiqué et que je pratiquerai, j'ai tendance à embarquer pas mal de matos dans ma voiture question de pourvoir parer à toutes éventualités .comme un carquois de dos ....il faut dire qu'a la chasse certains y vont avec la b.te et le couteau et d'autres sont du genre a se préparer; A la chasse gérer c'est aussi prévoir ...
Je n'ai jamais eu un seul accident avec ce type de carquois sur des années mais comme il ne faut jurer de rien, le prochain sera sans doute le même que le eagle auquel j'apporterais quelques modifications car son gros avantage c'est sa légèreté, sa capacité à emporter le stricte nécessaire et ne pas trop déstabiliser l'arc; Mais comme souvent il a aussi les défauts de ses qualités ...
Je peux comprendre certaines réserves sur le système mais nous n'avons pas tous exactement ni la même approche de la chasse à l'arc ni les mêmes habitudes et chercher à imposer aux autres ses propres choix et sa propre vision est une chose de totalement inutile. Chaque individu a son histoire et comme individu, comme archer et comme chasseur assumer ses choix et ne pas reprocher aux autres d'assumer les leurs ... Certains chasseurs ont des pratiques ...accidentologiques et sont des candidats aux déboires que cela soit dans ce domaine où dans un autre.
En ce qui me concerne j'ai aussi celui pour une seule flèche la dernière fois que je suis allé à la chasse , je n'ai tiré qu'une seule flèche dans la journée mais elle était létale donc pourquoi se prendre la tête d'autant que si j'aime sortir léger en pirsch ce n'est d'ailleurs que la seule que j'ai pratiqué et que je pratiquerai, j'ai tendance à embarquer pas mal de matos dans ma voiture question de pourvoir parer à toutes éventualités .comme un carquois de dos ....il faut dire qu'a la chasse certains y vont avec la b.te et le couteau et d'autres sont du genre a se préparer; A la chasse gérer c'est aussi prévoir ...
Invité- Invité
FASCERIAS a écrit:Un ami donc je tairais le non avait un kwikee sur sont 70 # en décochant une flèche pour la pratique de la chasse à l'arc du grand gibier avec des lames bien l'autre tombe de sont carquois misérable la lame grizzli vers le haut résultat huit points dans le mollet et trois heures de temps a l’hôpital a Pau et ça aurait pu être pire
Malheureusement pas le seul , aux USA il,y a eu de nombreux cas aussi
, après chacun, est libre de faire ce,qu'il veut avec ses artères
freedom et expérience only. ...
j'espère juste que lors,des JFO en France on continue à deconseiller ce genre de carquois pour la pratique de la chasse à l'arc du grand gibier avec des lames bien affûtes
On déconseille aussi de pas chasser bourré ce qui n'a jamais empêcher certains de charger la mule ....
Et les emmerdements n'arrivant jamais seuls, volent eux aussi en escadrilles
Invité- Invité
jm62 a écrit:On déconseille aussi de pas chasser bourré ce qui n'a jamais empêcher certains de charger la mule ....
Des argument qui volent haut
Merci !