mon premier grand gibier au Tradi
+6
vidoc
hitmantoto
erwann22
pat21
spitz
phil84
10 participants
Page 1 sur 1
mon premier grand gibier au Tradi
Nous sommes le samedi 7 janvier 2017, tandis que le froid et la neige tombent au dessus de Montelimar ( le nord pour nous),
je décide de faire un petit tour avec Brazil (mon braque). Après 1 heure, rien je décide d'aller à un nouvel endroit où un ami chasseur m'a dit qu'il y avait des sangliers.
Une fois au bout, je rentre dans cet armasse, j'entends un bruit mais je n'y prête pas attention, j'avance de 10m quand je vois Brazil revenir vers moi à toute vitesse avec un sanglier derrière grognant dessus, j'ai juste le temps d'armer mon beau Tradi, la flèche lui touche la colonne, et elle (c'est une Laie) crie, je Tire ma 2ème flèche mais au dessus, vite la troisième, poc dedans.
Elle est dans un roncier, j'entends encore du bruit Brazil est inquiet et pleure quand je vois 5 bêtes rousses sortir du roncier et deux gros derrière moi l'un qui sort me grogner dessus et l'autre qui reste dans autre roncier. Il y a en une dizaine.
Je rentre à la maison, prendre Hatos (mon teckel pour la recherche). Une fois revenu, la laie n'est pas morte mais avance que des pattes avant. J'abrège ses souffrances, une belle laie de 50kg vidée.
Mon premier gros gibier au Tradi et sûrement pas le dernier.
Arc de Philippe Baumann semi-recurve de 58#, tube Carbon Axis 400 et lame VPA en 200 grains
je décide de faire un petit tour avec Brazil (mon braque). Après 1 heure, rien je décide d'aller à un nouvel endroit où un ami chasseur m'a dit qu'il y avait des sangliers.
Une fois au bout, je rentre dans cet armasse, j'entends un bruit mais je n'y prête pas attention, j'avance de 10m quand je vois Brazil revenir vers moi à toute vitesse avec un sanglier derrière grognant dessus, j'ai juste le temps d'armer mon beau Tradi, la flèche lui touche la colonne, et elle (c'est une Laie) crie, je Tire ma 2ème flèche mais au dessus, vite la troisième, poc dedans.
Elle est dans un roncier, j'entends encore du bruit Brazil est inquiet et pleure quand je vois 5 bêtes rousses sortir du roncier et deux gros derrière moi l'un qui sort me grogner dessus et l'autre qui reste dans autre roncier. Il y a en une dizaine.
Je rentre à la maison, prendre Hatos (mon teckel pour la recherche). Une fois revenu, la laie n'est pas morte mais avance que des pattes avant. J'abrège ses souffrances, une belle laie de 50kg vidée.
Mon premier gros gibier au Tradi et sûrement pas le dernier.
Arc de Philippe Baumann semi-recurve de 58#, tube Carbon Axis 400 et lame VPA en 200 grains
Dernière édition par phil84 le Ven 20 Jan - 18:25, édité 2 fois
phil84- Messages : 24
Re: mon premier grand gibier au Tradi
Et bien bravo Philippe
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
pat21- Messages : 3639
erwann22- Messages : 2854
Félicitation !
Bravo , bien fait !!
vidoc- Messages : 479
Félicitations pour ce premier prélèvement, qui a dû apporter son petit lot d'adrénaline...
Manu87- Membre Bienfaiteur
Félicitations pour ce 1er prélèvement !
Ti racoon- Messages : 459
sergio06- Messages : 8
Quel lot d'émotions !
Mon braque réussi à arrêter les sangliers.... mais pas eu d'occasion à l'arc....
Dans quel coin est ce ?
Mon braque réussi à arrêter les sangliers.... mais pas eu d'occasion à l'arc....
Dans quel coin est ce ?