Présentation SWEDEN
+9
jean-eric
Melo
Ti racoon
fox83
BEBEL
Big foot
le cuisinier
pat21
Sweden
13 participants
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Et chez vous, quoi de neuf ? :: Presentations et plus si affinités ...
Page 1 sur 1
Présentation SWEDEN
Bonjour à tous.
Je suis nouveau ; pas étonnant puisque je me présente !
Je me sers d'un arc depuis longtemps sans avoir la prétention de savoir tirer.
Je chasse, jusqu'à cette fin de saison, à la carabine ; mon ACCA est heureuse d'accueillir un archer pour la saison prochaine.
J'ai tous les ''calibres'' : 458WIN , 375 HH, 300WIN MAG, 257 Weatherby, compound, recurve et long bow avec une large préférence pour le bois!
J'ai goûté à l'Afrique, mais mon premier voyage de chasse à l'arc à l'étranger sera plutôt le Canada ; il n'y a pas d'éléphants irascibles!
Merci pour la qualité et l'humour général de votre forum!
Bien cordialement.
Je suis nouveau ; pas étonnant puisque je me présente !
Je me sers d'un arc depuis longtemps sans avoir la prétention de savoir tirer.
Je chasse, jusqu'à cette fin de saison, à la carabine ; mon ACCA est heureuse d'accueillir un archer pour la saison prochaine.
J'ai tous les ''calibres'' : 458WIN , 375 HH, 300WIN MAG, 257 Weatherby, compound, recurve et long bow avec une large préférence pour le bois!
J'ai goûté à l'Afrique, mais mon premier voyage de chasse à l'arc à l'étranger sera plutôt le Canada ; il n'y a pas d'éléphants irascibles!
Merci pour la qualité et l'humour général de votre forum!
Bien cordialement.
Sweden- Messages : 18
Re: Présentation SWEDEN
Bienvenue ici !!
pat21- Messages : 3639
Bienvenue
Cordialement
Cordialement
le cuisinier- Messages : 434
Enfin un petit nouveau qui reconnait d'entrée les innombrables qualités et de ce forum
et qui en plus apprécie l'humour en général.
La bienvenue camarade Sweden.
et qui en plus apprécie l'humour en général.
La bienvenue camarade Sweden.
Big foot- Membre Bienfaiteur
'lut ....
BEBEL- Messages : 1497
Bonjour et bienvenue ici
fox83- Messages : 311
Bienvenue et bonnes lectures sur le forum.
Ti racoon- Messages : 459
Bienvenue, si tu veux quelques tuyaux pour le Québec parce que le Canada c'est grand et la gestion est différente dans chaque province.
Melo- Messages : 1646
C'est avec plaisir que je recevrais tes conseils ; quels sont les gibiers qui peuvent se chasser à l'approche à l'arc?Melo a écrit:Bienvenue, si tu veux quelques tuyaux pour le Québec parce que le Canada c'est grand et la gestion est différente dans chaque province.
Cordialement.
Salut et bienvenu sur ato
jean-eric- Messages : 408
Välkommen till forumet
L'Antilope- Membre Bienfaiteur
Salut!!
erwann22- Messages : 2861
Salut salut !
zazarc- Messages : 2044
Je viens de voir que mon message n'est pas passé... pour l'approche tu pourras tout essayer mais le cerf de Virginie est difficile d'approche suivant l'endroit où tu le chasse, il s'enfuira au moindre véhicule qui s'arrête à 200m alors qu'un autre viendra le voir une heure apres. Pour l'original au rattling il faut avoir de bons nerfs mais ça se fait et pour l'ours c'est une belle détente quand tu le vois s'enfuir... non je déconne mais c'est stressant quand même!Sweden a écrit:C'est avec plaisir que je recevrais tes conseils ; quels sont les gibiers qui peuvent se chasser à l'approche à l'arc?Melo a écrit:Bienvenue, si tu veux quelques tuyaux pour le Québec parce que le Canada c'est grand et la gestion est différente dans chaque province.
Cordialement.
Pour le dindon oublie ça à l'approche il est capable de voir un mouvement dans une petite lucarne de tente d'affûter à une centaine de mètres...pour lui c'est le call avec des appelants, j'ai fait 3 saisons et je me rends compte des conneries que j'ai fait, l'apprentissage est long...
Le lièvre ici vit dans les bois, il n'y en a aucun dans les champs alors tu apprendras à tirer dans bien des positions surtout avec un arc long dans les aulnes avec des flèches en bois elles laissent moins de traces que le carbone dans l'environnement et dans ton portefeuille .
Il reste La gélinotte qui décolle comme une fusée tu à juste le temps d'entendre un petit gloussement avant l'envol quelle est hors de portée, notre seule chance est qu'elle choisisse de se défiler entre les cépées d'aulnes. Il y a le tétras des savanes qui ressemble à La gélinotte avec un plumage plus sombre et une "paupière "rouge elle est beaucoup moins sauvage surtout au nord.
Voilà pour te mettre l'eau à la bouche...
Bon, ben l'approche au Canada .....Melo a écrit:Je viens de voir que mon message n'est pas passé... pour l'approche tu pourras tout essayer mais le cerf de Virginie est difficile d'approche suivant l'endroit où tu le chasse, il s'enfuira au moindre véhicule qui s'arrête à 200m alors qu'un autre viendra le voir une heure apres. Pour l'original au rattling il faut avoir de bons nerfs mais ça se fait et pour l'ours c'est une belle détente quand tu le vois s'enfuir... non je déconne mais c'est stressant quand même!Sweden a écrit:C'est avec plaisir que je recevrais tes conseils ; quels sont les gibiers qui peuvent se chasser à l'approche à l'arc?Melo a écrit:Bienvenue, si tu veux quelques tuyaux pour le Québec parce que le Canada c'est grand et la gestion est différente dans chaque province.
Cordialement.
Pour le dindon oublie ça à l'approche il est capable de voir un mouvement dans une petite lucarne de tente d'affûter à une centaine de mètres...pour lui c'est le call avec des appelants, j'ai fait 3 saisons et je me rends compte des conneries que j'ai fait, l'apprentissage est long...
Le lièvre ici vit dans les bois, il n'y en a aucun dans les champs alors tu apprendras à tirer dans bien des positions surtout avec un arc long dans les aulnes avec des flèches en bois elles laissent moins de traces que le carbone dans l'environnement et dans ton portefeuille .
Il reste La gélinotte qui décolle comme une fusée tu à juste le temps d'entendre un petit gloussement avant l'envol quelle est hors de portée, notre seule chance est qu'elle choisisse de se défiler entre les cépées d'aulnes. Il y a le tétras des savanes qui ressemble à La gélinotte avec un plumage plus sombre et une "paupière "rouge elle est beaucoup moins sauvage surtout au nord.
Voilà pour te mettre l'eau à la bouche...
J'essaierai chez les Bretons, moi qui suit Normand d'origine....
Il faut être persévérant et chasser pour le plaisir, la récolte est souvent difficile c'est pour cela qu'on ne s'en lasse pas.
Salut Melo,
J'ai pas de soucis avec la bredouille !
Tant que le biotope est beau, sent bon, et me permet de voir des animaux!
J'ai pas de soucis avec la bredouille !
Tant que le biotope est beau, sent bon, et me permet de voir des animaux!
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Et chez vous, quoi de neuf ? :: Presentations et plus si affinités ...
Page 1 sur 1