Flèche bois et adaptateur à visser
+4
BEBEL
grégonimo
erwann22
jeannotgump
8 participants
Page 1 sur 1
Flèche bois et adaptateur à visser
Bonjour à tous
Le mois prochain, je vais acheter des fûts bois pour mon longbow. J'ai l'intention d'installer un adapateur à visser waka afin de modifier à mon gré la config (Pointe field, judo, lame, lame et rondelle ader, blunt etc...)
Seulement voilà, je trouve que ce n'est pas très esthétique.
Je ne voudrais pas me louper, mes finances ne me le permettent pas d'autant que je me lance en même temps dans le cresting et j'ai déjà pas mal investi dans le matos.
Il y a-t-il un Atoïste qui a ce genre de montage et qui pourrait poster quelques photos afin que je me fasse une idée.
Autre question sur le choix de mon spine : J'ai lu pas de choses sur le forum mais je ne suis pas arrivé à me faire une idée (la trouille peut-être).
Longbow standard 54# à 28", 50,8# à mon allonge, fenêtre à +4mm, dacron B50, cresting, plumes naturelles, spine dynamique LETUB 46.9#
Si par exemple j'optais pour un spine de 55/60#, sur le calculator dois-je entrer 55# ou 60# ?
Je pense prendre des fûts en pin compressé 32" (Frères Loup) qu'en pensez-vous ?
Longueur du fût : Est-ce que j'inclus l'adaptateur où est-ce que je coupe le fût à la longueur mentionnée par le calculator puis visse ensuite l'adaptateur ?
Merci de vos conseils éclairés et bonne soirée.
Le mois prochain, je vais acheter des fûts bois pour mon longbow. J'ai l'intention d'installer un adapateur à visser waka afin de modifier à mon gré la config (Pointe field, judo, lame, lame et rondelle ader, blunt etc...)
Seulement voilà, je trouve que ce n'est pas très esthétique.
Je ne voudrais pas me louper, mes finances ne me le permettent pas d'autant que je me lance en même temps dans le cresting et j'ai déjà pas mal investi dans le matos.
Il y a-t-il un Atoïste qui a ce genre de montage et qui pourrait poster quelques photos afin que je me fasse une idée.
Autre question sur le choix de mon spine : J'ai lu pas de choses sur le forum mais je ne suis pas arrivé à me faire une idée (la trouille peut-être).
Longbow standard 54# à 28", 50,8# à mon allonge, fenêtre à +4mm, dacron B50, cresting, plumes naturelles, spine dynamique LETUB 46.9#
Si par exemple j'optais pour un spine de 55/60#, sur le calculator dois-je entrer 55# ou 60# ?
Je pense prendre des fûts en pin compressé 32" (Frères Loup) qu'en pensez-vous ?
Longueur du fût : Est-ce que j'inclus l'adaptateur où est-ce que je coupe le fût à la longueur mentionnée par le calculator puis visse ensuite l'adaptateur ?
Merci de vos conseils éclairés et bonne soirée.
jeannotgump- Messages : 198
Re: Flèche bois et adaptateur à visser
Donne moi ton adresse en MP, je t'en envoie un pour que tu fasses un essai si tu veux.
erwann22- Messages : 2861
Bien que je n'utilise pas ce genre d'adaptateurs, il semblerait logique de compter la longueur du fût jusqu'à ce dernier et d'ajouter son poids à la pointe sur le calculateur. .. avec le bois rien n'est écrit, seul les tests te le diront! La confection d'un spine-testeur est aussi une étape incontournable. ..
Bonne flèche. .. ;-)
Bonne flèche. .. ;-)
grégonimo- Messages : 2938
Merde, j'arrive pas à envoyer de MP?????
Je te poste un modèle Top Hat à visser 11/32, c'est mon dernier.
Faut pas tailler la flèche, il faut simplement visser le waka.
Bons essais.....
Je te poste un modèle Top Hat à visser 11/32, c'est mon dernier.
Faut pas tailler la flèche, il faut simplement visser le waka.
Bons essais.....
erwann22- Messages : 2861
grégonimo a écrit:Bien que je n'utilise pas ce genre d'adaptateurs, il semblerait logique de compter la longueur du fût jusqu'à ce dernier et d'ajouter son poids à la pointe sur le calculateur. .. avec le bois rien n'est écrit, seul les tests te le diront! La confection d'un spine-testeur est aussi une étape incontournable. ..
Bonne flèche. .. ;-)
Ca me paraissait également logique mais d'avoir eu un deuxième avis me conforte. Merci Greg
D'accord également pour la confection d'un spine calculateur. Je viens de me faire un métier à corde flamande, je termine ma machine à crester (j'en bidouille un avec un moteur de tourne broche) ensuite j'essaierai de me faire le spine calculateur.
Amicalement
Michel Larcher aime ce message
j'espère que la vitesse est réglable, sinon tu risques de t'endormir .....
n'hésites pas à préparer un petit tuto au passage, si ça peut donner des idées à d'autre ....
sinon avec un moteur de 4L ça doit être pas mal non plus, sûrement plus bruyant ....
n'hésites pas à préparer un petit tuto au passage, si ça peut donner des idées à d'autre ....
sinon avec un moteur de 4L ça doit être pas mal non plus, sûrement plus bruyant ....
BEBEL- Messages : 1497
J'en 6 waka en 5/16 que je n'utilise pas, je peux te les envoyer si tu veux
letub- Admin
letub a écrit:J'en 6 waka en 5/16 que je n'utilise pas, je peux te les envoyer si tu veux
C'est sympa mais je crois que je prendrai les flèches en 11/32, merci quand même.
fred- Messages : 3799
grégonimo- Messages : 2938
fred- Messages : 3799
J'avais pas pense à ça. C'est vrai que ce n'est pas bien violent, ça ne risque pas d'éclabousser avec la force centrifuge.BEBEL a écrit:j'espère que la vitesse est réglable, sinon tu risques de t'endormir .....
On va voir à l'essai.
BEBEL- Messages : 1497
Si ça peut t'aider pour ton appareil à cresting, au cas où : trouve en déchetterie un micro-onde, récupère le moteur, c'est parfait et gratuit!
En plus c'est tout petit, et ça tourne en 220V sans faire de bruit...
Oliv'- Messages : 264
J'avais en effet lu ça sue le forum. J'ai également vu avec un moteur d'essuie-glace de voiture.Oliv' a écrit:Si ça peut t'aider pour ton appareil à cresting, au cas où : trouve en déchetterie un micro-onde, récupère le moteur, c'est parfait et gratuit!
jeannotgump a écrit:J'avais en effet lu ça sue le forum. J'ai également vu avec un moteur d'essuie-glace de voiture.Oliv' a écrit:Si ça peut t'aider pour ton appareil à cresting, au cas où : trouve en déchetterie un micro-onde, récupère le moteur, c'est parfait et gratuit!
c'est plus gros et ça t'impose d'avoir du 12v sous la main, ça me semble surdimensionné pour faire du cresting... franchement, le moteur de micro-onde, c'est vraiment impec' !
Oliv'- Messages : 264
Oliv' a écrit:jeannotgump a écrit:J'avais en effet lu ça sue le forum. J'ai également vu avec un moteur d'essuie-glace de voiture.Oliv' a écrit:Si ça peut t'aider pour ton appareil à cresting, au cas où : trouve en déchetterie un micro-onde, récupère le moteur, c'est parfait et gratuit!
c'est plus gros et ça t'impose d'avoir du 12v sous la main, ça me semble surdimensionné pour faire du cresting... franchement, le moteur de micro-onde, c'est vraiment impec' !
OK je vais suivre ton conseil