Du velours pour changer...
+26
kibok
acrosylve
jeannotgump
kiowa
Oliv'
philax
coypus
chevreuil
Gwen
Robindelarbre
BEBEL
kalatigui
fred
arnaud 45
Manu87
nilo
zazarc
eolearc13
pat21
herve22
ttk
Ti racoon
Thomas bernard
MDAhunter
spitz
grégonimo
30 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Du velours pour changer...
Bonjour à tous,
Hier dimanche, ma tribu est au parfum, quoiqu'il arrive ce soir : JE CHASSE !!!
Il est exactement 16h56 lorsque j'encoche ma flèche et contrôle mes angles de tir. Tout se passe comme prévu, je suis même en avance... il fait doux et le soleil fait même une percée dans sa descente baignant la lisière du bois face à moi d'une lumière ocre-jaune, quelques rouge-gorges se coursent gaiement, un trio de geais tourne bruyamment de bosquet en bosquet... bref je souffle et jouis pleinement de ce moment !
Sur ce territoire, je chasse (essaie de chasser!) le sanglier mais Xavier, le propriétaire, m'a récemment confié un bracelet chevreuil ... chevreuils qui sont nombreux, je connais certains d'entre eux pour les avoir observé de nombreuses fois lors de mes affûts. Avant l'embauche samedi, un court affût m'a permit de voir mon 1er sanglier dans le secteur... et ce groupe de 4 chevreuils dont je connais déjà bien les habitudes!
Je profite donc pleinement de la quiétude des lieux quand, parmis le bruit des feuilles remuées par les merles et autres volatiles, il me semble entendre le déplacement d'un animal! En face le bois est épais et je ne vois rien... mais je ne rêve pas ... la cadence ne trompe pas! Soudain un vacarne puis plus rien, là devant, à 50m tout au plus! Je suppose que c'est un chevreuil qui vient de se coucher...
D'un coup la nature se tait, seul quelques merles s'egosillent pour sonner le couvre-feu. La fraîcheur tombe et le soleil a bel et bien disparu. Un frisson me traverse me faisant prendre conscience que ça caille ... la demie-heure écoulée à ne rien voir me semble avoir durée une éternité et j'ai envie de bouger, d'action... Saint-Hubert a du m'entendre car au moment même ou je me lève un bruit de pas arrive à mes oreilles!
Lentement je me tourne et aperçois un joli brocard se faufiler parmi les petits chênes. Il frotte son cou et ses bois sur plusieurs d'entre-eux, ce qui place son regard de nombreuses fois dans ma direction, je prend soin de rester bien plaqué derrière mon arbre et l'observe approcher... dans son sillage une belle chevrette arrive ... il va me falloir être encore plus vigilant pour ne pas me faire capter. 10 m, encore dans mon dos, il marque une pause et est attentif à ce qui se passe "dehors", c'est un beau brocard, pas un lapin de l'année, son corps est massif et son pelage porte des marques... une blanche notamment bien visible derrière l'épaule droite, sont-elles des blessures de bagarres (?) un spot idéal toujours est-il pour placer ma flèche ... je me tiens prêt, mon cœur résonne dans tout mon corps... et alors que je m'attendais à le voir sortir sous mes pieds à ma droite, il change de cap pour sortir à gauche! Bien, un coup d'adrénaline de plus, je me calme et focalise sur l'action j'entame une rotation de 180°tout en armant lentement ... le voilà franchissant le dernier rideau de végétation juste sous moi à trois quatre mètres ... je ne vois plus que son cœur et le laisse avancer... il stoppe... je tiens, une branche couvre mon chevreuil ... il avance nez au sol... un pas... deux pas.... renifle le sol.... trois pas... renifle une toute dernière fois... Ma flèche disparaît exactement où je le voulais et mon brocard ru la laissant réapparaître !
Il démarre en trombe, fais une petite boucle et re-rentre presque sous moi dans le sous-bois protecteur, il passe au trot... puis au pas... vacille et s'écroule sous mes yeux!
L'émotion me saisie, mes jambes, mes mains, mon corps tout entier tremble!!!
Je laisse retomber la pression et descend saluer de plus près mon brocard!
Tel que je l'ai trouvé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Arc Super Shrew (merci Gwen) 58@28, FMJ 400 et ACE de 290gn, Tiré à un petit 10m, atteinte poumons, fuite 40 m.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Merci de m'avoir lu... ;-)
Hier dimanche, ma tribu est au parfum, quoiqu'il arrive ce soir : JE CHASSE !!!
Il est exactement 16h56 lorsque j'encoche ma flèche et contrôle mes angles de tir. Tout se passe comme prévu, je suis même en avance... il fait doux et le soleil fait même une percée dans sa descente baignant la lisière du bois face à moi d'une lumière ocre-jaune, quelques rouge-gorges se coursent gaiement, un trio de geais tourne bruyamment de bosquet en bosquet... bref je souffle et jouis pleinement de ce moment !
Sur ce territoire, je chasse (essaie de chasser!) le sanglier mais Xavier, le propriétaire, m'a récemment confié un bracelet chevreuil ... chevreuils qui sont nombreux, je connais certains d'entre eux pour les avoir observé de nombreuses fois lors de mes affûts. Avant l'embauche samedi, un court affût m'a permit de voir mon 1er sanglier dans le secteur... et ce groupe de 4 chevreuils dont je connais déjà bien les habitudes!
Je profite donc pleinement de la quiétude des lieux quand, parmis le bruit des feuilles remuées par les merles et autres volatiles, il me semble entendre le déplacement d'un animal! En face le bois est épais et je ne vois rien... mais je ne rêve pas ... la cadence ne trompe pas! Soudain un vacarne puis plus rien, là devant, à 50m tout au plus! Je suppose que c'est un chevreuil qui vient de se coucher...
D'un coup la nature se tait, seul quelques merles s'egosillent pour sonner le couvre-feu. La fraîcheur tombe et le soleil a bel et bien disparu. Un frisson me traverse me faisant prendre conscience que ça caille ... la demie-heure écoulée à ne rien voir me semble avoir durée une éternité et j'ai envie de bouger, d'action... Saint-Hubert a du m'entendre car au moment même ou je me lève un bruit de pas arrive à mes oreilles!
Lentement je me tourne et aperçois un joli brocard se faufiler parmi les petits chênes. Il frotte son cou et ses bois sur plusieurs d'entre-eux, ce qui place son regard de nombreuses fois dans ma direction, je prend soin de rester bien plaqué derrière mon arbre et l'observe approcher... dans son sillage une belle chevrette arrive ... il va me falloir être encore plus vigilant pour ne pas me faire capter. 10 m, encore dans mon dos, il marque une pause et est attentif à ce qui se passe "dehors", c'est un beau brocard, pas un lapin de l'année, son corps est massif et son pelage porte des marques... une blanche notamment bien visible derrière l'épaule droite, sont-elles des blessures de bagarres (?) un spot idéal toujours est-il pour placer ma flèche ... je me tiens prêt, mon cœur résonne dans tout mon corps... et alors que je m'attendais à le voir sortir sous mes pieds à ma droite, il change de cap pour sortir à gauche! Bien, un coup d'adrénaline de plus, je me calme et focalise sur l'action j'entame une rotation de 180°tout en armant lentement ... le voilà franchissant le dernier rideau de végétation juste sous moi à trois quatre mètres ... je ne vois plus que son cœur et le laisse avancer... il stoppe... je tiens, une branche couvre mon chevreuil ... il avance nez au sol... un pas... deux pas.... renifle le sol.... trois pas... renifle une toute dernière fois... Ma flèche disparaît exactement où je le voulais et mon brocard ru la laissant réapparaître !
Il démarre en trombe, fais une petite boucle et re-rentre presque sous moi dans le sous-bois protecteur, il passe au trot... puis au pas... vacille et s'écroule sous mes yeux!
L'émotion me saisie, mes jambes, mes mains, mon corps tout entier tremble!!!
Je laisse retomber la pression et descend saluer de plus près mon brocard!
Tel que je l'ai trouvé :
Arc Super Shrew (merci Gwen) 58@28, FMJ 400 et ACE de 290gn, Tiré à un petit 10m, atteinte poumons, fuite 40 m.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Merci de m'avoir lu... ;-)
grégonimo- Messages : 2938
Re: Du velours pour changer...
bravo
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Encore Félicitation!
MDAhunter- Messages : 903
Bravo à toi , beau brocard
Thomas bernard- Messages : 76
Bravo, belle fleche et merci pour le partage.
Ti racoon- Messages : 459
Superbe flèche, félicitations et merci pour le partage
ttk- Membre Bienfaiteur
bravo ,un bon petit arc ce shrew!!!!
herve22- Membre Bienfaiteur
Bravo Greg !
Un beau broc et un beau récit !
Un beau broc et un beau récit !
pat21- Messages : 3639
Bravo Greg !!! Tres bel animal et une superbe action ! Felicitations et Merci
eolearc13- Messages : 196
Mortel ! Bravo Greg ! Magnifique !
zazarc- Messages : 2044
yessss !!!
bravo il est magnifique
je croyais tomber sur une annonce pour une veste ou un pantalon de chasse en velours
qu'elle surprise merci
bravo il est magnifique
je croyais tomber sur une annonce pour une veste ou un pantalon de chasse en velours
qu'elle surprise merci
nilo- Messages : 610
Il m'a eu aussi ; je croyais que ça allait parler chiffon et pantalon qui fait zip-zip-zip quand on marche...
Bravo Greg ; il commence à s'étoffer ce carnet de chasse !
Bravo Greg ; il commence à s'étoffer ce carnet de chasse !
Manu87- Membre Bienfaiteur
Merci pour vos felicitations!
Oui Manu... et il me reste 28 jours pour y ajouter un petit sanglier
Oui Manu... et il me reste 28 jours pour y ajouter un petit sanglier
Bravo Greg ...... et maintenant vive les GROUIC GOUIC .
arnaud 45- Messages : 630
Bravo greg, je vois que tu gères d'un gant de velour ton autorité de chef de famille quand il le faut, et ça paye
fred- Messages : 3799
félicitations, très beau récit
kalatigui- Messages : 265
tu parles... retours à 22h à la maison avec 1gr dans chaque poche... elle était ravie de me voir la brune! Pourtant, moi, j"étais d'humeur calinefred a écrit:Bravo greg, je vois que tu gères d'un gant de velour ton autorité de chef de famille quand il le faut, et ça paye
BEBEL- Messages : 1497
bravo à nouveau Greg quelle belle flèche et quel beau Baptême pour le Shrew
Robindelarbre- Messages : 1309
Moi je trouve que Greg est d'une incorrection totale, je le pousse à la roue pour qu'il m'achète le shrew, et il ne fait rien de pire que s'en servir.....
Gwen- Messages : 230
c'est que le Shrew avait besoin a nouveau de faire couler le Sang...
Encore Bravo Greg
Encore Bravo Greg
chevreuil- Messages : 1003
...mais tu sentais trop le bouc !...grégonimo a écrit:tu parles... retours à 22h à la maison avec 1gr dans chaque poche... elle était ravie de me voir la brune! Pourtant, moi, j"étais d'humeur calinefred a écrit:Bravo greg, je vois que tu gères d'un gant de velour ton autorité de chef de famille quand il le faut, et ça paye
coypus- Membre Bienfaiteur
Super Greg ça fait plaisir de voir cet arc entre de bonnes mains
philax- Membre Bienfaiteur
Gwen a écrit:Moi je trouve que Greg est d'une incorrection totale, je le pousse à la roue pour qu'il m'achète le shrew, et il ne fait rien de pire que s'en servir.....
Il y avait intérêt qu'il tue... je me serais fait remboursé sinon!
Superbe épisode d'une vie de chasseur à l'arc Greg! Merci de la partager avec nous! L'atteinte parfaite et grosse émotion : notre quête à tous!
Bravissimo!
Bravissimo!
Oliv'- Messages : 264
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2