vis allen pour take down
+9
coypus
JMM81
L'Antilope
herve22
Big foot
sierraleonn
pat21
MICKEY 69/71
Melo
13 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: vis allen pour take down
OK Claude , mais là on s'éloigne quand même un peu du bricolage de base !
Melo : Tu t'es équipé en tarauds / filières , mais le problème avec la visserie /boulonnerie anglo saxonne , c'est qu'il y a deux dimensions de filetages ( Pas Fin & Gros ) par diamètre de vis/écrou ! , ça t'oblige a acheter les deux dans les diamètres que tu utilises ! ça doit représenter un petit investissement non?
ça m'intéresse (si tu veux me donner les infos )
Merci .
Melo : Tu t'es équipé en tarauds / filières , mais le problème avec la visserie /boulonnerie anglo saxonne , c'est qu'il y a deux dimensions de filetages ( Pas Fin & Gros ) par diamètre de vis/écrou ! , ça t'oblige a acheter les deux dans les diamètres que tu utilises ! ça doit représenter un petit investissement non?
ça m'intéresse (si tu veux me donner les infos )
Merci .
solitaire44- Messages : 308
Pour le pas fin je n'en utilise pas, j'en ai vu dans l'inox bateau,mais pour bricoler sur la moto et "l'utilitaire on trouve ici un petit coffret pour 40$ ca. en solde, environ une trentaine d'euros dans la qualité moyenne.
Si je m'en sert une dizaine de fois dans l'année c'est un Max. mais ça évite de courir les ateliers quand on est à la campagne.
J'essaye une photo...
Si je m'en sert une dizaine de fois dans l'année c'est un Max. mais ça évite de courir les ateliers quand on est à la campagne.
J'essaye une photo...
Melo- Messages : 1646
MICKEY 69/71- Messages : 397
Pour la poste c'est une arnaque ici, ça doit coûter une centaine de $ l'employé mesure et pèse le colis et facture le plus cher...
A OK donc ont auraient du en parler il il environ 1 moisMelo a écrit:Pour la poste c'est une arnaque ici, ça doit coûter une centaine de $ l'employé mesure et pèse le colis et facture le plus cher...
Oui je t'aurai descendu une boite...
Bon alors là du coup, je disjoncte carrément.
Apparemment c'est avéré, tous les facteurs d'arcs français utilisent de la visserie US.
Haaaaaaaaaaaaa les traitres.
Quel dommage que la Bastille soit fermée.
Et dire que nos aïeux, depuis la révolution française se sont battus pour imposer le système métrique.
(bien plus commode d'utilisation de part son fonctionnement décimal, que son homologue anglo-saxon
avec ses fractions de pouce et de pied)
Alors qu'il a été adopté par le reste du monde à deux ou trois exception près.
Je le crois pas, non mais je vous jure, je décolère pas.
Bon d'accord, il arguent, (les anglo-saxons) que le pouce et le pied correspondent à quelque chose de "concret",ok d'accord.
Mais si on veut aller par là, nous aussi hein ! Sauf que notre modestie naturelle et notre légendaire courtoisie nous ont
toujours empêchés de leur dire à quoi correspond concrètement notre "Mètre étalon". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Apparemment c'est avéré, tous les facteurs d'arcs français utilisent de la visserie US.
Haaaaaaaaaaaaa les traitres.
Quel dommage que la Bastille soit fermée.
Et dire que nos aïeux, depuis la révolution française se sont battus pour imposer le système métrique.
(bien plus commode d'utilisation de part son fonctionnement décimal, que son homologue anglo-saxon
avec ses fractions de pouce et de pied)
Alors qu'il a été adopté par le reste du monde à deux ou trois exception près.
Je le crois pas, non mais je vous jure, je décolère pas.
Bon d'accord, il arguent, (les anglo-saxons) que le pouce et le pied correspondent à quelque chose de "concret",ok d'accord.
Mais si on veut aller par là, nous aussi hein ! Sauf que notre modestie naturelle et notre légendaire courtoisie nous ont
toujours empêchés de leur dire à quoi correspond concrètement notre "Mètre étalon". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Big foot- Membre Bienfaiteur
Oui c'est bien dommageMelo a écrit:Oui je t'aurai descendu une boite...
La prochaine fois... Peut être pour ton petit Noël...MICKEY 69/71 a écrit:Oui c'est bien dommageMelo a écrit:Oui je t'aurai descendu une boite...
Bon d'accord, il arguent, (les anglo-saxons) que le pouce et le pied correspondent à quelque chose de "concret"!
Mmmouai [size=18]![size=16]![size=13]![size=10]![size=24].[size=18].[size=16].[size=13].[size=10].[size=13]... Sauf quand même que la taille de mon pouce comparée a celle de mon voisin équivaut plutôt a ....son Petit doigt ![/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]
[size=18][size=16][size=13][size=10][size=24][size=18][size=16][size=13][size=10][size=13]Quand au [/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]pied que dire ... entre mon 40 et son 47 ... ça mesure " un pied "![/size][/size]
ça s'complique là c'est pas l'pied ...
Mmmouai [size=18]![size=16]![size=13]![size=10]![size=24].[size=18].[size=16].[size=13].[size=10].[size=13]... Sauf quand même que la taille de mon pouce comparée a celle de mon voisin équivaut plutôt a ....son Petit doigt ![/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]
[size=18][size=16][size=13][size=10][size=24][size=18][size=16][size=13][size=10][size=13]Quand au [/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]pied que dire ... entre mon 40 et son 47 ... ça mesure " un pied "![/size][/size]
ça s'complique là c'est pas l'pied ...
AHhh là ....
Si quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe , ça m'arrangerai bien ... je pourrais corriger !
Merci d'avance ...!
Si quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe , ça m'arrangerai bien ... je pourrais corriger !
Merci d'avance ...!
Dans combienMelo a écrit:La prochaine fois... Peut être pour ton petit Noël...MICKEY 69/71 a écrit:Oui c'est bien dommageMelo a écrit:Oui je t'aurai descendu une boite...
Oui c'est du petit matos de bricoleur, je refait les filetages des inserts alu où laiton quand l'époxy à coulé sur les filets ou les boulons de la bécane...
Oui c'est du petit matos de bricoleur, je refait les filetages des inserts alu où laiton quand l'époxy....
Sans doute , à ce prix là il est évident qu'on ne peut pas avoir du matos "pro ", mais mine de rien ,a régénérer des filetages encrassés ou abimés tu finis par faire des économies, aux prix des inserts ou adaptateurs ...
J'y pense sérieusement !
Sans doute , à ce prix là il est évident qu'on ne peut pas avoir du matos "pro ", mais mine de rien ,a régénérer des filetages encrassés ou abimés tu finis par faire des économies, aux prix des inserts ou adaptateurs ...
J'y pense sérieusement !
J'ai les divins boulons, 2€ pour 6
Le mec me dit c'est des renforcés et traitement je ne sais plus qwa, ca ira? oui je pense bien
Ils vont parfaitement, par contre les couronnes de cerf sont trop grandes en diam, 50mm et ca depasse le bord des branches, ce n'est pas beau, je pense les renvoyer chez mercorne et prendre des couronnes de brocard, ells doivent faire 40mm au max
Apres les colorer carbone comme mes branches, j 'ai envie d 'essayer un water transfert, ca me taraude l esprit mdr
Le mec me dit c'est des renforcés et traitement je ne sais plus qwa, ca ira? oui je pense bien
Ils vont parfaitement, par contre les couronnes de cerf sont trop grandes en diam, 50mm et ca depasse le bord des branches, ce n'est pas beau, je pense les renvoyer chez mercorne et prendre des couronnes de brocard, ells doivent faire 40mm au max
Apres les colorer carbone comme mes branches, j 'ai envie d 'essayer un water transfert, ca me taraude l esprit mdr
Guillaume- Messages : 55
vous pouvez trouver des coffrets chez otelo ou radiospare mais c'est pas donné
JMM81- Messages : 389
Je te les prends si tu veux, pour les boucles de mes carquois...Guillaume a écrit:J'ai les divins boulons, 2€ pour 6
coypus- Membre Bienfaiteur
Surtout pas, ils sont assez nombreux comme ça.
Thibault 77- Messages : 235
J'ai les divins boulons, 2€ pour 6
C'est bien , tu les a payé moins cher que moi! ,
en 5/16° UNC (gros filet ), : 1,02 la Vis & 0,54 l'écrou (tarif a l'unité), en noir, car " Cadmié " Aïe Aïe AÏe ...! Tu les as en tête fraisée ou en 6 pans ?
C'est bien , tu les a payé moins cher que moi! ,
en 5/16° UNC (gros filet ), : 1,02 la Vis & 0,54 l'écrou (tarif a l'unité), en noir, car " Cadmié " Aïe Aïe AÏe ...! Tu les as en tête fraisée ou en 6 pans ?
Merci Coypus, tres sympa de ta part, mais comme je dois prendre du brocard, mercorne me fait l'échange.
Ce sont des 6 pans Cadmié
je rale parceque pour une fois qu'on a truc plus gros que les ricains ben ca le fait pas mdr , ils prennent du whitetail apparement
Ce sont des 6 pans Cadmié
je rale parceque pour une fois qu'on a truc plus gros que les ricains ben ca le fait pas mdr , ils prennent du whitetail apparement
Guillaume- Messages : 55
Salut MELO,
Concernant le diamètre 5/16e il n'y a pas de souci pour avoir tarauds & filières , mais pour le diamètre des pointes ... peux tu me donner les références de filetages ? "" si je ne me trompe pas"" ça doit être du 11/64 ème !? mais en quel pas ? UNC ou UNF ? .
Merci à toi .
Concernant le diamètre 5/16e il n'y a pas de souci pour avoir tarauds & filières , mais pour le diamètre des pointes ... peux tu me donner les références de filetages ? "" si je ne me trompe pas"" ça doit être du 11/64 ème !? mais en quel pas ? UNC ou UNF ? .
Merci à toi .
Tu peux trouver ce taraud chez 3rivers archerie si tu n'as besoin que de celui làsolitaire44 a écrit:Salut MELO,
Merci à toi .
Tu peux trouver ce taraud chez 3rivers archerie si tu n'as besoin que de celui là
Oui bien sur ,mais pour commander à l'étranger je suis obligé de demander un coup de main ,alors qu'en France je me débrouille seul ,sans déranger personne, et pour payer idem ! (pas de conversion )
Je suis Nul avec internet , et (car) je ne parle ni ne lis l'Anglais !
Oui bien sur ,mais pour commander à l'étranger je suis obligé de demander un coup de main ,alors qu'en France je me débrouille seul ,sans déranger personne, et pour payer idem ! (pas de conversion )
Je suis Nul avec internet , et (car) je ne parle ni ne lis l'Anglais !
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4