Du lièvre pour souper...
+10
Melo
BEBEL
jean-eric
moon
vidoc
MICKEY 69/71
spitz
nilo
kibok
grégonimo
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Du lièvre pour souper...
L'année dernière je n'avais vu qu'un seul lièvre durant tout l'hiver et manqué bien sûr, mais j'avais une bonne excuse, en cherchant bien on trouve toujours, j'avais mis ça sur le dos de ma tendinite c'est vrai qu'après 2 ans de repos et quelques sorties pour aérer l'arc et les flèches je trouve qu'un lièvre c'est petit.
J'ai passé une partie de l'hiver à tirer dans le garage pour me refaire un bras d'arc et un bon ancrage et J'ai eu la chance de tirer quelques flèches avec Kiowa et J.P.Guy durant une visite en France, alors ça aide pas mal les bons conseils...
Comme j'ai vu trainer quelques dindons dans le coin je me suis dit que faire les pistes en chassant le lièvre me ferait une belle sortie, je lâche la mécanique sur la bécane quelques jours.
Il y a plein de pistes de cerfs à cause de la quantité de thuya qui est la nourriture hivernale du cerfs, ils se rassemblent en ravage et en fin d'hiver je prends un sécateur de 3 m et vais couper les branches rendues inaccessibles ça les aides à finir l'hiver.
Après un bonne heure de marche à caler jusqu'aux genoux je vois une fusée blanche gicler à travers les sapins, je suis mon Jeannot de loin pour le rejoindre, en général il fait une cinquantaine de mètres et attends pour me laisser passer, après une dizaine de mn je le rejoint tout doucement en faisant mine de me détourner le temps d'encocher une flèche, il y a un baliveau en plein travers, j'avance de quelques pas en allongeant, une belle fenêtre et je lâche ma flèche, il démarre avec 30'' de cèdre dans la poitrine et reste pris dans les baliveaux, je l'achève rapidement.
Ce soir je retournerais couper des branches pour nourrir les cerfs, la nature vient de me faire une belle offrande, alors j'irais faire la mienne.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai passé une partie de l'hiver à tirer dans le garage pour me refaire un bras d'arc et un bon ancrage et J'ai eu la chance de tirer quelques flèches avec Kiowa et J.P.Guy durant une visite en France, alors ça aide pas mal les bons conseils...
Comme j'ai vu trainer quelques dindons dans le coin je me suis dit que faire les pistes en chassant le lièvre me ferait une belle sortie, je lâche la mécanique sur la bécane quelques jours.
Il y a plein de pistes de cerfs à cause de la quantité de thuya qui est la nourriture hivernale du cerfs, ils se rassemblent en ravage et en fin d'hiver je prends un sécateur de 3 m et vais couper les branches rendues inaccessibles ça les aides à finir l'hiver.
Après un bonne heure de marche à caler jusqu'aux genoux je vois une fusée blanche gicler à travers les sapins, je suis mon Jeannot de loin pour le rejoindre, en général il fait une cinquantaine de mètres et attends pour me laisser passer, après une dizaine de mn je le rejoint tout doucement en faisant mine de me détourner le temps d'encocher une flèche, il y a un baliveau en plein travers, j'avance de quelques pas en allongeant, une belle fenêtre et je lâche ma flèche, il démarre avec 30'' de cèdre dans la poitrine et reste pris dans les baliveaux, je l'achève rapidement.
Ce soir je retournerais couper des branches pour nourrir les cerfs, la nature vient de me faire une belle offrande, alors j'irais faire la mienne.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Melo- Messages : 1646
Re: Du lièvre pour souper...
..........
Et toc dans la gamelle.
Et toc dans la gamelle.
Duplessis- Messages : 285
Belle prise! Bravo!
Les fluflus, c'est pour éviter de revenir chercher tes flèches au dégel?
grégonimo- Messages : 2938
wouaaaaaa ! joli !
il a commencé sa mue de printemps ou ils ne deviennent jamais totalement blanc ?
il a commencé sa mue de printemps ou ils ne deviennent jamais totalement blanc ?
BEBEL- Messages : 1497
kibok- Membre Bienfaiteur
Joli tir et la préparation sera comment?
MICKEY 69/71- Messages : 397
bravo pour cette belle flèche et merci
nilo- Messages : 610
Exactement greg, les lièvres comptent beaucoup sur leur mimétisme et quelques fois se laisse approcher où nous surprennent avec un démarrage à quelques mètres et vu l'grégonimo a écrit:Belle prise! Bravo!
épaisseur de neige c'est le meilleur compromis avec une flèche légère qui est assez rapide et freine vite.
Il va tremper dans du vin...ensuite cocotte à feu doux dans son vin avec quelques épices et un peu de farine pour épaissir la sauce à la fin et une polenta...MICKEY 69/71 a écrit:Joli tir et la préparation sera comment?
bravo cousin !
sa fourrure te fera de jolis pompons de corde pour l'hiver prochain !
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Non bebel jamais blanc comme neige heureusement...ça nous aide pour les repérer sur la neige il font un peu gris et le dessous des pattes arrières un poil jaunis, mais là quand tu vois le dessous des pattes arrières c'est trop tard... il commence à être loin quand tu lève l'arc. Les lièvres ne fréquentent pas les champs ici, uniquement dans les boisés très dense avec beaucoup de repousses de sapin et épicéa où alors les aulnaies donc le tir à la course on oublie ça.BEBEL a écrit:wouaaaaaa ! joli !
Merci Spitz, les poils malheureusement ne tiennent pas sur la peau ils se détachent assez bien que lorsque j'ai fini de le dépecer c'est moi qui suis blanc...spitz a écrit:bravo cousin !
Donc un bon petit civetMelo a écrit:Il va tremper dans du vin...ensuite cocotte à feu doux dans son vin avec quelques épices et un peu de farine pour épaissir la sauce à la fin et une polenta...MICKEY 69/71 a écrit:Joli tir et la préparation sera comment?
MICKEY 69/71- Messages : 397
Oui Mickey un civet mais sans le sang...mais c'est surtout de l'avoir tiré avec le Cobra et une flèche bois qui me fait plaisir, il y a longtemps que ça n'allait pas avec la tendinite et cette année avec le peu de temps que j'y ai consacré une gélinotte et un lièvre...ça remonte le moral.MICKEY 69/71 a écrit:Donc un bon petit civetMelo a écrit:Il va tremper dans du vin...ensuite cocotte à feu doux dans son vin avec quelques épices et un peu de farine pour épaissir la sauce à la fin et une polenta...MICKEY 69/71 a écrit:Joli tir et la préparation sera comment?
bravo , très beau prélèvement pas évident a tirer chaque occasion ...
vidoc- Messages : 480
Et le vin, il vient d' où ? C' est pas très québécois comme recette !
Comme à chaque fois, je me régale de tes récits!
Comme à chaque fois, je me régale de tes récits!
moon- Messages : 92
Superbe bravo ,à quelle heure on mange?
jean-eric- Messages : 408
Avec le décalage horaire quand JE vais manger tu seras au petit dej...jean-eric a écrit:Superbe bravo ,à quelle heure on mange?
encore bravo et merci pour tes réponses ...
BEBEL- Messages : 1497
J'attendais que la température remonte, là je retourne dans le bois...BEBEL a écrit:
encore bravo et merci pour tes réponses ...
J'avais loupé ça ! Bravo Melo !
zazarc- Messages : 2044
Concours de gamelle.
Pour vos marinades essayez de les faire avec du vin rosé vous y trouverez une grosse amélioration.
Réservez le vin rouge quand vous avez une viande un peu forte ou faisandée.
Pour vos marinades essayez de les faire avec du vin rosé vous y trouverez une grosse amélioration.
Réservez le vin rouge quand vous avez une viande un peu forte ou faisandée.
Duplessis- Messages : 285
Top,
Quand est ce que j'en tuerai uuuuuuuuun .... !!!
Bravo mélo.
Quand est ce que j'en tuerai uuuuuuuuun .... !!!
Bravo mélo.
acrosylve- Messages : 2040
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2