corones....
+14
pat21
haiko
gallinago
nilo
stak
jean-eric
Admin
Manu87
BEBEL
FASCERIAS
Hector de Troie
kibok
zazarc
spitz
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
corones....
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Re: corones....
Mama ! Superbe approche , superbe milieu ! Waow
zazarc- Messages : 2044
mon cher spitz: merci , voilà bien une vidéo qui me réconcilie avec les go pro placés derrière les chasseurs
on est bien loin du stand et du gaillard qui nous raconte sa vie
là on est dans la chasse à l' arc, la vraie ,au sol mano a mano avec l' animal de chasse , le calme olympien du chasseur , le choix parfaitement juste du moment du tir et bien sur l' adrénaline qui va surement avec ce genre de situation
et le dénouement bien sur heureux et parfait d'une flèche qui elle aussi est parfaite
là on est dans la chasse à l' arc, la vraie ,au sol mano a mano avec l' animal de chasse , le calme olympien du chasseur , le choix parfaitement juste du moment du tir et bien sur l' adrénaline qui va surement avec ce genre de situation
et le dénouement bien sur heureux et parfait d'une flèche qui elle aussi est parfaite
stak- Messages : 3591
kibok- Membre Bienfaiteur
On dirais des fûts WA...
pat21- Messages : 3639
La chasse au sol, y a que ça de vrai...stak a écrit:mon cher spitz: merci , voilà bien une vidéo qui me réconcilie avec les go pro placés derrière les chasseurs
pat21- Messages : 3639
Belle vidéo mais attention c'est TRÈS scenarisé en fait ( c'est le prostaff kuiu qui est la dessous...), ce qui en fait un joli truc à voir au final.
Voyez aussi le côté trompeur d une vidéo: son tir parait assez moyen "au milieu" peut être meme discrètement oirienté vers l'arrière et la fleche pénètre disons de moitié. Au final elle est plutôt très bonne à la découpe elle semble avoir été arrêtée par l'épaule opposée...
Voyez aussi le côté trompeur d une vidéo: son tir parait assez moyen "au milieu" peut être meme discrètement oirienté vers l'arrière et la fleche pénètre disons de moitié. Au final elle est plutôt très bonne à la découpe elle semble avoir été arrêtée par l'épaule opposée...
Hector de Troie- Messages : 3954
houaaaaaaaaa super vidéo spitz ,le mec a l'air de garder son sang froid "il a peut être intérêt " de la chasse au sol de la vrai .
même si la flèche ne rentre qu'a moité elle fait parfaitement sont travail .
Bon mais je ne joue pas dans la même cours que lui
même si la flèche ne rentre qu'a moité elle fait parfaitement sont travail .
Bon mais je ne joue pas dans la même cours que lui
FASCERIAS- Membre Bienfaiteur
et avec du BEAR en plus ....
belle ironie du sort ....!
belle ironie du sort ....!
BEBEL- Messages : 1497
J'ai été étonné aussi du peu de pénétration apparente de la flèche, surtout que le vol ne m'a pas l'air terrible, mais faute de ralenti c'est dur à voir...
Punaise, les saumons, ça m'a fait plus baver que l'ours !...
Manu87- Membre Bienfaiteur
+1Manu87 a écrit:J'ai été étonné aussi du peu de pénétration apparente de la flèche, surtout que le vol ne m'a pas l'air terrible, mais faute de ralenti c'est dur à voir...
en plus on dit cojones et pas corones
y no veo la conexion entre los dos pero ...................
nilo- Messages : 610
Manu87 a écrit:J'ai été étonné aussi du peu de pénétration apparente de la flèche, surtout que le vol ne m'a pas l'air terrible, mais faute de ralenti c'est dur à voir...
faut se mefier de ce genre d'impression, ex pratique, pendant quleques heures j'ai cru que j'avais fait une banderille sur le cerf qui est en photo sur le portail ... en fait à l'impact le fut a peté "dedans" quand le cerf a demarré
la pointe etait contre l'epaule de l'autre cotès et le reste du fût "libéré" depassait lamentablement dans sa course ..
au final pas 100 m à la descente
les impresions sont parfois trompeuses in situ alors sur une vidéo ....
en tout cas entre l'arc, les fleches me carquois et les pointes il y a un grand fan sur cette vidéo et un bel ours en plus !
niglo a écrit:+1Manu87 a écrit:J'ai été étonné aussi du peu de pénétration apparente de la flèche, surtout que le vol ne m'a pas l'air terrible, mais faute de ralenti c'est dur à voir...
en plus on dit cojones et pas corones
y no veo la conexion entre los dos pero ...................
merci, je n'en connaissais pas l'orthographe, mais ça se dit bien corones ou me trompe-je ?
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Boff,
Vu la méfiance de l'ours, celui ci face à la présence de l'archer et du cameraman, devait faire parti du personnel de l'office du tourisme, plus habitué à voir des pêcheurs que des tartarins.
Vu la méfiance de l'ours, celui ci face à la présence de l'archer et du cameraman, devait faire parti du personnel de l'office du tourisme, plus habitué à voir des pêcheurs que des tartarins.
gallinago- Messages : 279
SPitz, pour le RRRRRRRR c'est la fameuse "jota" ou un truc approchant
ça n'enleve rien a cette très jolie action de chasse ...
ça n'enleve rien a cette très jolie action de chasse ...
Dans la meme veine mais vraiment plus "genuine" une des vidéos d'ours que je préfère
Dernière édition par Hector de Troie le Sam 18 Mar - 19:53, édité 2 fois
Hector de Troie- Messages : 3954
Belle video merci du partage
jean-eric- Messages : 408
Hector de Troie a écrit:Dans la meme veine mais vraiment plus "genuine" une des vidéos d'ours que je préfère
Je te rejoins sur le terme "genuine"
Comme quoi y pas qu'en Alaska que les ours peuvent êtres décontractés du slip ...
Si tu veux parler de l'organe reproducteur de cet archer c'est bien comme ça qu'on dit mais je dirais plutot sang froid, courage ou maitrise de soit mais effectivement cela n'enlève rien a ces belles images, merci pour le partage et désolé pour ma réaction foireuse mais j'affectionne tout particulièrement l'ours depuis que je l'ai rencontré de trop pres à mon gout armé d'une canne 10 pieds soie de 8 comme seul moyen de défense. Mais heureusement il n'avait pas trop les crocs et ma laissé ... vivrespitz a écrit:
merci, je n'en connaissais pas l'orthographe, mais ça se dit bien corones ou me trompe-je ?
c'est amusant cette obsession de la pénétration , la flèche est parfaite en plein dans la zone vitale , si votre flèche traverse le premier obstacle ( la cote ) et vient dans le bloc coeur poumon( ou le foie) en restant fiché dedans comme c'est le cas là l'animal est mort très vite , le fait que la flèche reste dedans fait un dégat considérable ....et peu importe qu 'elle ne traverse pas
comme toujours c'est le placement de la flèche qui fait presque tout ....
le choix du moment juste du tir est ici vraiment bien montré au début l'ours le regarde et il ne doit pas être loin mais là il le laisse , le type ne bouge pas un poil et il est suremnet a bon vent , heureusement que ce genre de bete ne voit pas bien clair ... il est mal dégagé sur l 'oeil ... et en attendant il s'offre une option de tir idéal quelque temps après ou aucune option si l' ours ne vient pas tout près ; c'est tout l' art à mon avis ...
le choix du moment juste du tir est ici vraiment bien montré au début l'ours le regarde et il ne doit pas être loin mais là il le laisse , le type ne bouge pas un poil et il est suremnet a bon vent , heureusement que ce genre de bete ne voit pas bien clair ... il est mal dégagé sur l 'oeil ... et en attendant il s'offre une option de tir idéal quelque temps après ou aucune option si l' ours ne vient pas tout près ; c'est tout l' art à mon avis ...
stak- Messages : 3591
Je me suis souvent posé la question, pourquoi faut il que la flèche traverse. Une lame affûtée rasoir qui est promenée de tout les sens grâce à la partie du fut qui dépasse doit faire encore plus de dégâts et assurer une mort plus rapide.stak a écrit:c'est amusant cette obsession de la pénétration , la flèche est parfaite en plein dans la zone vitale , si votre flèche traverse le premier obstacle ( la cote ) et vient dans le bloc coeur poumon( ou le foie) en restant fiché dedans comme c'est le cas là l'animal est mort très vite , le fait que la flèche reste dedans fait un dégat considérable ....et peu importe qu 'elle ne traverse pas
En tout cas je dit bravo, il faut avoir un sacré courage pour chercher à s'approcher de ses monstres de puissance et pire d'aller leurs piquer les côtes au risque de les énerver un chouilla
niglo a écrit:
En tout cas je dit bravo, il faut avoir un sacré courage pour chercher à s'approcher de ses monstres de puissance et pire d'aller leurs piquer les côtes au risque de les énerver un chouilla
A mon avis dans ce cas, il devait pas y avoir grand danger, l'ours a l'air bien civilisé....
En plus, un ours noir n'est pas un grizzly, c'est un peu notre sanglier périurbain qui fait les poubelles.
Au sujet des ours noirs, j'ai l'anecdote amusante d'un ami qui était parti faire les parcs Nationaux aux Etats Unis.
Lors de sa première nuit dans un camping, il s'interrogeait sur le pourquoi des sacs plastiques suspendus dans les arbres.
Il a vite compris après une nuit à la belle étoile. Au petit matin il a ressenti sur sa joue une truffe humide, il a ouvert les yeux, et son regard effrayé s'est perdu dans les yeux d'un ours noir à 30 CM de sa tête
Lors de sa première nuit dans un camping, il s'interrogeait sur le pourquoi des sacs plastiques suspendus dans les arbres.
Il a vite compris après une nuit à la belle étoile. Au petit matin il a ressenti sur sa joue une truffe humide, il a ouvert les yeux, et son regard effrayé s'est perdu dans les yeux d'un ours noir à 30 CM de sa tête
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2