Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

arc ou poignée to be or not to be?

5 participants

arc ou poignée to be or not to be? Empty arc ou poignée to be or not to be?

Message par balzamo Dim 19 Mar - 4:00

Bon , ça fait un moment que je suis sur les forums pour avoir des renseignements pour un nouvel achat...

j 'hésitais entre un dorado qu'on me propose à 400€ un 50# ou  une poignée ilf ( la rcx 17 ou une chinoise pas chere) et des branches d'occases.

j'ai bien vu qu' avec le dorado on pouvait mettre pas mal de branches quand même, mais la rcx mange tout le budget( je vais devoir attendre pour des branches) et en ilf on à plus de choix...

Pour le moment j'ai un recurve  démontable de Mike Sarnitz le silencer  58" 55#( comme le samick sht) et un poulpe à 60#.
je tire pas mal à la maison entre 10 et 45m avec le poulpe c'est facile , avec le tradi. après une cinquantaine  de flèches à 20 et 30m j'ai les bras qui disent stop (il est vraiment raide le bougre...)

Mais là avec tout ce que j'ai lu, je pense opter pour la seconde solution. Le but étant de me faire plaisir en tirant sur cible et faire des parcours au club pour passer à la chasse l'année prochaine.

Étant novice, si vous pouviez me donner vos avis et conseils expérimentés, je pense ne pas être le seul à me poser la question. scratch scratch
balzamo
balzamo

Revenir en haut Aller en bas

arc ou poignée to be or not to be? Empty Re: arc ou poignée to be or not to be?

Message par sierraleonn Dim 19 Mar - 7:24

comme tu le dis ,on passe tous par là ..et les propositions sont sur le forum, il faut faire le tri.un cahier des charges avec budget, objectif , préférence du design.que ce soit en ilf ou take down classique tout est dit, tout a été testé ou presque.
tu as du remarqué que beaucoup d'entre nous ne sont pas des hommes d'un seul arc, alors te prend pas trop la tète avec le modèle de toute façon tu changera d'arc....alors si tu fait le choix d'un arc d'occas ou pas à 500 euros, poses toi plutôt la question de savoir si c'est revendable ou pas .j'en suis à mon 6émé arc et j'ai toujours revendu pour financer le suivant, mais pour certains qui n'ont pas trop la coté ,j'ai perdu beaucoup.

lionel
sierraleonn
sierraleonn

Message par balzamo Lun 20 Mar - 12:10

oui effectivement,
tu as raison je vais plutôt prendre une bonne poignée ce qui me permettra de faire plus de combinaison à moindre frais.

je regarde entre  la rcx 17 ou la satori 17" sensiblement le même prix.

j'ai trouvé pas mal d'infos sur la rcx 17 qui me plait bien car elle amortie bien les vibrations .Et j'ai pas grand chose sur la satori qui elle a bcp de réglages possibles

si vous avez essayez les deux je suis preneur.

merci
balzamo
balzamo

Message par balzamo Ven 24 Mar - 21:42

bon ça y est j'ai craqué sur la rcx17, ça fera une bonne base.

faut trouver des branches pas trop chères maintenant lol Twisted Evil Twisted Evil
balzamo
balzamo

Message par sierraleonn Ven 24 Mar - 22:46

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1063486248.htm?ca=12_s
si tu as 28 d'allonge et si c'est pour faire du parcours ,elles devraient faire 42lbs et c'est largement suffisant. très bonnes branches.

lionel
sierraleonn
sierraleonn

Message par balzamo Sam 25 Mar - 0:38

merci,
je viens de me tapper tout le bon coin je les ai vu hors budget pour le mois qui arrive et j' ai marquer l'annonce. arc ou poignée to be or not to be? 783987690
balzamo
balzamo

Message par LUCKY 82 Sam 25 Mar - 8:13

salut 
 se sont de tres tres bonne branches , mais je les trouves un gros poil surcote  en euros  se sont des (vue l ancien logo ) branches de plus de 4 ans,  200€ ,250€ max , c est juste  que mon avis perso 

dans ces tarif  tu peut trouver en neuf  de tres tres bonne branches en archerie
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par balzamo Sam 25 Mar - 22:33

oui c'est ce que j'ai vu aussi.

Pour le moment j'ai pris une paire de kap perfect bridge challenger en 66"30# à 30E juste à coté de la maison pour voir ce que ça donne.
 j'ai du jeu entre la branche et la vis de serrage de la poignée. je sais pas si c'est normal du coup je n'ai pas mis de corde. je connais pas le systeme ilf.
balzamo
balzamo

Message par LUCKY 82 Dim 26 Mar - 7:36

salut 

si tu as du jeux  c est normal le syteme ILF se clippe  c est metant la corde que tout se bloque , les vis de serrage sont la pour maintemir la branches et faire les reglages ,mais ne serve pas  a bloque la branches sur la poignée
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par balzamo Mer 29 Mar - 22:59

bon,
je suis passé par la case départ une fois n'est pas coutume.j'ai lu le mode d'emploi de la poignée...
j' ai donc monté un arc de 58" les branches sont tellement courbes, que j'y ai mis la corde d' un  60" ( j'ai essayer avec celle de mon 58" mais les branches vrillaient). Après essais avec serrage max des branches, il y a du bruit la corde résonne, mais ne tape pas. Je ne la sens pas vibrer mais la vois et l'entends.
Donc démontage de corde et j'y place des lamelles de chambre à air en guise de silencieux. j'en profite pour mettre un bout de chambre à air entre la branche et la poignée et quelques tours à la corde.

Nouvelle essai et là, un grand silence que le clic du décrochage de la flèche et le tchack dans la cible...ça fait bizarre...sensation d'anomalie...
je fais plusieurs tirs(12 tirs par type de flèches), pour régler la visée à 20m sur cible maison en sac de gravât rempli de gros sacs plastique dur type emballage matelas.

Résultats:
             avec des flèches alu de 40g spine 50/65, trop lourdes pour la puissance, elles descendent et n'ont pas assez de vitesse (si on corrige elles se plantent dans la cible).

avec des flèches bois de 29g spine 55, ça va plus vite et c'est déjà beaucoup plus précis quant à la hauteur tir tendu,  pas de perte de hauteur, mais faible impact sur cible rentre de 1 à 2 cm

avec flèches carbone w&w meteor black 24g spine 400 , ça va encore plus vite et tir direct mais pas encore terrible au niveau impact, ça rentre de 4 à 5 cm dans la cible

avec flèches de cible carbone composite 1000 avalon 17g, donc diamètre plus fin, là c'est un régale, ça file droit et juste, impact sur cible nettement plus profond 8 cm

le passage au peson de pêche donne 34# à 27 d'allonge.
voilà, je suis content  de mon achat, maintenant je vais chercher de branches pour avoir entre 50# et 60#.
j'ai vu sur le calculateur uukha que la puissance de mes branches se rapprochait des x10 evo, ce qui confirme mes mesures. arc ou poignée to be or not to be? Icon_tongue
je mets le lien si ça peux servir http://www.uukha.com/fr/calculateur-fr.php
balzamo
balzamo

Message par balzamo Ven 14 Avr - 8:27

nouvels essais avec corde fastlight 14 brins et branches uukha u100 première génération 68'46#.
arc plus bruyant (c 'est la corde) surtout au début après 200 flèches et plusieurs jours sur l'arc le bruit est nettement moins fort l'arc devient agréable.
essais avec cordes dacron 16 brins, le bruit disparait complétement mais les flèches partent nettement moins vite, lâcher de corde plus souple et plus de confort.
Après coup, je reste sur la fastlight, elle a un meilleur rendement.
balzamo
balzamo

Message par yugz Ven 14 Avr - 13:21

salut balzamo, essayes l'astro en 14 brins c'est vraiment un super compromis, rapidité, moins de sècheresse et je trouve la signature sonore très bonne.
yugz
yugz

Message par balzamo Ven 14 Avr - 13:26

ok merci.

je regarde ça.
balzamo
balzamo

Message par yugz Ven 14 Avr - 13:29

je te conseil B.O.A cordage, très très bien.
yugz
yugz

Message par fred Ven 14 Avr - 16:00

balzamo a écrit:bon,
je suis passé par la case départ une fois n'est pas coutume.j'ai lu le mode d'emploi de la poignée...
j' ai donc monté un arc de 58" les branches sont tellement courbes, que j'y ai mis la corde d' un  60" ( j'ai essayer avec celle de mon 58" mais les branches vrillaient)

Je suis pas sûr que la corde ai quelque chose à voir, mais bon,

tu as mis un band de combien ?
fred
fred

Message par balzamo Ven 14 Avr - 22:12

salut fred,
c 'est bon dans ma config finale j'ai la rcx 17" et des branches uukha 68"46#, donc un 60"(les branches dont je parle dans l'extrait que tu reprends étaient en 66")

Le bruit avec la fastfligth fait un peu comme un pistolet avec silencieux. Ce soir je suis allé tirer dans les 200 flèches et je l'entend de moins en moins fort.Je vais voir si ça s’atténue encore par la suite.

Mes cordes neuves n'ont que 10j ,mais je les laisses en tension une sur mon arc trad bois et l'autre sur le nouveau. Et encore ce soir, après l'entrainement, essais de tir à la maison avec le dacron zero bruit avec le même band à 20cm (bouton berger).
balzamo
balzamo

Message par balzamo Ven 14 Avr - 22:15

eh! fred nickel ton avatar...
balzamo
balzamo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé