Bear Super Magnum 48 "
+26
coypus
Circus
nazghul
Admin
Manu87
obiou hunter
Ysengrin
gaitero
Vulpinus
SINGLEBEVEL
fifi83
Ohe
Gwen
drum
chevreuil
pat21
Didier
chdru
sauromates
Fred 64
fred
phil_des_bois
stak
OrangeEdelweiss
spitz
kibok
30 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Bear Super Magnum 48 "
je viens de realiser un vieux fantasme, tirer avec une un BEAR SM 48 !
Merci à Didier qui m'a preté son super short bow de chez Bear ... un modele qui existe depuis 1966 "seulement"
Un tout petit arc quand même ... Le PSA fait 58 pouces et parait "ENORME" !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celui là en particulier est un vieux modele du debut des années 70 qui accepte le dacron "only" ....
il a necessité une nouvelle corde faites sur mesure pas vous devinez qui et avec 4 pompons super light maison c'est parti pour tirer du lourd avec ce 45 livres qui ont a peu près mon age suremment ...
bon je n'ai pas le recul ou l'experience, les connaissances necessaires pour vous faire un genre de vrai test mais bon je vous livre tel quel mon ressenti par rapport a ma seule ref perso du moment le BW PSA de 58 pouces ...
Au tir Contrairement au Black Widow ça fait pas le mini "chlonkg" du reglage au petit oignons que m'a fait Chdru mais un bon gros "boiiiing" ...
C'est assez souple mais les 45 livres n'y sont sans doute pas etrangère
a mon allonge maxi "photographique" de 27,5 / 28 ça reste onctueux mais je pense que ça s'arrete là .
Pour la main d'arc la poignée est très profonde et assez etroite donc ça doit faire bizarre pour les grosses paluches
Avec une allonge normale on ne sent pas a travers le gant de pincement de corde provoqué par la taille reduite de l'arc
au niveau de l'allonge on a quand même l'impression que ça s'arrete a 28 /29 max après il m'a semblé sur ce vieux modele tout au moins que cela devait etre très difficile d'aller au dela ... ça barre très serrieusement
la fleche "lourde" en vol ça ne secoue pas plus que ça et à mes distances de tir (5 à 15 m) la flêche va pas mal ou on regarde mais très sensiblement plus lentement qu'avec le BW .... il faudrait aussi essayer avec des flêches normales.
Mais ce n'est pas difficile de grouper de près avec cet arc enfin pas "tellement tellement" plus qu'avec des arcs plus grand, en s'appliquant un peu on y arrive aussi
Bref un bon petit arc, j'aimerai bien essayer un version plus recente avec les poupées renforcées pour le FF pour vois si ça fait une difference "notable"
Un grand père avec lequel je n'hesiterai pas du tout à traquer avec les potes ou bien a affuter peut être dans un endroit particulierement sale ou touffu même pour chasser le sanglier s'il ne sont pas trop gros ! mais il va falloir que je mette des pompons plus serieux avant !
Merci à Didier qui m'a preté son super short bow de chez Bear ... un modele qui existe depuis 1966 "seulement"
Un tout petit arc quand même ... Le PSA fait 58 pouces et parait "ENORME" !!
Celui là en particulier est un vieux modele du debut des années 70 qui accepte le dacron "only" ....
il a necessité une nouvelle corde faites sur mesure pas vous devinez qui et avec 4 pompons super light maison c'est parti pour tirer du lourd avec ce 45 livres qui ont a peu près mon age suremment ...
bon je n'ai pas le recul ou l'experience, les connaissances necessaires pour vous faire un genre de vrai test mais bon je vous livre tel quel mon ressenti par rapport a ma seule ref perso du moment le BW PSA de 58 pouces ...
Au tir Contrairement au Black Widow ça fait pas le mini "chlonkg" du reglage au petit oignons que m'a fait Chdru mais un bon gros "boiiiing" ...
C'est assez souple mais les 45 livres n'y sont sans doute pas etrangère
a mon allonge maxi "photographique" de 27,5 / 28 ça reste onctueux mais je pense que ça s'arrete là .
Pour la main d'arc la poignée est très profonde et assez etroite donc ça doit faire bizarre pour les grosses paluches
Avec une allonge normale on ne sent pas a travers le gant de pincement de corde provoqué par la taille reduite de l'arc
au niveau de l'allonge on a quand même l'impression que ça s'arrete a 28 /29 max après il m'a semblé sur ce vieux modele tout au moins que cela devait etre très difficile d'aller au dela ... ça barre très serrieusement
la fleche "lourde" en vol ça ne secoue pas plus que ça et à mes distances de tir (5 à 15 m) la flêche va pas mal ou on regarde mais très sensiblement plus lentement qu'avec le BW .... il faudrait aussi essayer avec des flêches normales.
Mais ce n'est pas difficile de grouper de près avec cet arc enfin pas "tellement tellement" plus qu'avec des arcs plus grand, en s'appliquant un peu on y arrive aussi
Bref un bon petit arc, j'aimerai bien essayer un version plus recente avec les poupées renforcées pour le FF pour vois si ça fait une difference "notable"
Un grand père avec lequel je n'hesiterai pas du tout à traquer avec les potes ou bien a affuter peut être dans un endroit particulierement sale ou touffu même pour chasser le sanglier s'il ne sont pas trop gros ! mais il va falloir que je mette des pompons plus serieux avant !
Dernière édition par kibok le Lun 2 Mai - 17:24, édité 3 fois
Re: Bear Super Magnum 48 "
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Magnifique ce petit Bear, Esthétiquement c'est très très zoli
au tir en revanche ça doit casser le rêve, à reserver pour nous autres, nains de la terre du milieu...
OrangeEdelweiss- Messages : 344
c'est çà qui est inadmissible d'ailleurs
j'en avais essayé un il y a fort longtemps un modèle exceptionnel puisque sur les branches il y avait marqué 75 à28
tout une époque en quelque sorte et là la barre elle existait bien , c'était pratique car on arrivait dans le mur ce qui déclenchait la décoche
après une force irrésistible faisait descendre la main d'arc vers le bas et ll'ensemble de l'instrument mais c"était diablement amusant
j'en avais essayé un il y a fort longtemps un modèle exceptionnel puisque sur les branches il y avait marqué 75 à28
tout une époque en quelque sorte et là la barre elle existait bien , c'était pratique car on arrivait dans le mur ce qui déclenchait la décoche
après une force irrésistible faisait descendre la main d'arc vers le bas et ll'ensemble de l'instrument mais c"était diablement amusant
stak- Messages : 3591
OrangeEdelweiss a écrit:
Magnifique ce petit Bear, Esthétiquement c'est très très zoli
au tir en revanche ça doit casser le rêve, à reserver pour nous autres, nains de la terre du milieu...
Rassures toi ça casse pas le reve du tout, de tout près ça doit même etre diablement efficace .... apres pour tirer a 25 m c'est sur ça doit pas etre fastoche fastoche ...
Comme le dit Stack en 75 ou en 45 passé 28/29 tu sais tout de suite qu'il est temps de lacher la corde mais comme tu le dis pour les nains comme nous ça reste parafaitement "souple"
j'aimerai bien trouver un big jim français pour me le "camo dipped" dans les regles en predator green quelque chose ....
kibok a écrit:
Content de t'entendre dire ça ! Comme quoi, il n'y a que les nains qui sont passe-partout peuvent bien tirer de tout
phil_des_bois- Messages : 300
phil_des_bois a écrit:kibok a écrit:
Content de t'entendre dire ça ! Comme quoi, il n'y a que les nains qui sont passe-partout peuvent bien tirer de tout
on va creer la confrerie des nains passe partout !
Sinon a côtès du SM 48 le PSA veut la jouer PMA !!!
Je l'entends régulièrement....................[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cherchez moi dehors[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je l'entends régulièrement....................[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cherchez moi dehors[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fred- Messages : 3799
Ne sois pas jaloux, tu ne joues pas dans la même cour
Toi, t'es plus du genre ogre
Kibok, tu tires des MFX classic???
Fred 64- Messages : 354
De quoi as tu peur par cette confrérie, tu es pour eux , Gandalf le blanc... ( toujours mieux que l'ayatollah, par les temps qui courent,faut faire gave,....s'ont djè a u beni l'aiden; ya deus jours .., non, faut mieux faire attention...) Gandalf , c'est mieux...
sauromates- Messages : 516
Fred 64 a écrit:
non pas trop je comprends rien au 9/32
Sur la photo c'est une 20/18 legacy
chdru- Membre Bienfaiteur
kibok a écrit:Fred 64 a écrit:
non pas trop je comprends rien au 9/32
Sur la photo c'est une 20/18 legacy
Ok...
qu' est ce qu' il est beau ce kibok avec cet arc de nain
remarquez bien cher modérateur que vous me laissez a nouveau le forum j'ai rempli la page dernier sujet et il est 7 heures
et oui faut vous lever plus tôt les ptit gars
remarquez bien cher modérateur que vous me laissez a nouveau le forum j'ai rempli la page dernier sujet et il est 7 heures
et oui faut vous lever plus tôt les ptit gars
chdru a écrit:[img]
Equipé des célèbres silencieux de " battue"!!!! ..........
Salut Chdru, puremment decoratif cette vielle bobine orange de laine Phildar. Les brins sont si fins et tellement legèrs que ça ne sert vraiment pas a grand chose en fait et en plus ça s'use trop vite. En Mettant des pompons plus serieux on entend tout de suite la difference
Vu la puissance et les performances modestes de l'engin je n'ose pas recycler mes Sting leech sur ce BEAR non plus
fallait prendre un 75 livres
kibok- Membre Bienfaiteur
qu' est ce qu' il est beau ce kibok avec cet arc de nain
Oui. Je le qualifierais plutôt élégant
Le coordonnée Bob, foulard rose est du plus bel effet...
C'est très bien
Barbe naissance dès plus sexy...
La métamorphose non pas du cloporte mais en Cupidon est proche...à voir à voir....
Didier- Messages : 258
Didier a écrit:qu' est ce qu' il est beau ce kibok avec cet arc de nain
Oui. Je le qualifierais plutôt élégant
Le coordonnée Bob, foulard rose est du plus bel effet...
C'est très bien
Barbe naissance dès plus sexy...
La métamorphose non pas du cloporte mais en Cupidon est proche...à voir à voir....
a merci Didier , enfin quelqu'un de sensible à l'elegance cela me met su beaume au coeur .... sur de site truffé de moines soldats de la confrerie des piquets de tomates ça manquait !
et merci aussi pour le prêt de ce monument historique en grande forme de l'histoire de l'archerie !
il me plais beaucoup ce petit arc......
j'irais pas jusqu'à me coller un bob rose sur la tronche, mais quand même, il est bow cet arc....j'vas me mettre en chasse....
David, je pose ma candidature pour le club des nains de la terre du milieu.....on vas leur coller une rouste aux tomatoculteur !!!
j'irais pas jusqu'à me coller un bob rose sur la tronche, mais quand même, il est bow cet arc....j'vas me mettre en chasse....
David, je pose ma candidature pour le club des nains de la terre du milieu.....on vas leur coller une rouste aux tomatoculteur !!!
pat21- Messages : 3639
chevreuil- Messages : 1003
Trés bonne idée ça..... une confrérie des nains de la terre du milieu......
chevreuil- Messages : 1003
[/quote]
[/quote]
J'attendais ton intervention
[/quote]
J'attendais ton intervention
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5