judo
+4
Michel COICAUD
stak
kibok
antonin
8 participants
Arc Trad Only :: Flèches :: Lames
Page 1 sur 1
judo
Salut tout le monde!
Je poste ici car c'est la seule rubrique qui parle de lames/pointes bien que je ne veuille pas chasser avec des judos.
Je fais de la billebaude en foret et jusque là je tirais des Hex blunts métal ACE, mais ça ripe beaucoup et sous les herbes...je perds facilement.
Donc je voulais des Judos mais vu le prix est ce qu'on perd facilement les pointes après la casse du fut dans la nature? quelle efficacité lors d'un tir en vol par exemple dans un arbre?
Je poste ici car c'est la seule rubrique qui parle de lames/pointes bien que je ne veuille pas chasser avec des judos.
Je fais de la billebaude en foret et jusque là je tirais des Hex blunts métal ACE, mais ça ripe beaucoup et sous les herbes...je perds facilement.
Donc je voulais des Judos mais vu le prix est ce qu'on perd facilement les pointes après la casse du fut dans la nature? quelle efficacité lors d'un tir en vol par exemple dans un arbre?
antonin- Messages : 1083
Re: judo
si y'a beaucoup de cailloux c'est pas le top la petite pointe plate metallique viellit mal alors mais ailleurs dans la terre , la mousse ou le "stump Shooting" la Judo est je trouve particulierement efficace pour stopper les fleches en alu ou en carbone qui casssent rarement quand même
avec les futs en bois je sais pas , chez moi la billebaude c'est du suicide avec des fleches en bois ...
qu'entends tu par tir en vol dans un arbre ?
avec les futs en bois je sais pas , chez moi la billebaude c'est du suicide avec des fleches en bois ...
qu'entends tu par tir en vol dans un arbre ?
on peut ajouter une rondelle caoutchouc un ami a trouvé une astuce en se servant de la pièce en caoutchouc qui est a l' insertion de la valve sur les chambres a air de voiture : ça marche très bien cette combine
stak- Messages : 3591
antonin a écrit:Salut tout le monde!
La Judo est la pointe la plus difficile à perdre que je connaisse. Je précise que je n'ai pas utilisé les blunts équipées de valves de pneus de voiture (c'est de ça que parle Stak, que je salue respectueusement).
Par contre si tu casses ton fût bois, ou si elle se décolle après un impact un peu fort, bye bye...
Tu peux utilise des Kondor, je crois que c'est comme ça qu'on appelle les judos qui ont des griffes plus longues.
Sinon, j'ai jamais tiré d'arbre qui vole.
Mais si tu parles d'un tir dans des branches hautes, sur une pomme de pin par exemple, ou quand tu as loupé, non, je veux dire traversé le disque en carton lancé part ton partenaire, les griffes de la Judo peuvent s'accrocher et empêcher la flèche de redescendre comme le ferait une blunt.
J'ajoute qu'avec des flèches un peu lourdes (600 grains) et un recurve un peu puissant (65 livres) j'ai tiré des lapins avec des judos, et ceux que j'ai atteint ne s'en sont pas remis... :albino: :albino: :albino:
Michel COICAUD- Messages : 380
les judo c'est bien mais pas pour les gros arcs : trop fragile
stak- Messages : 3591
Certes, le judo sont quasiment imperdables, mais elles ont aussi quelques défauts :
- C'est du métal, donc ça tape fort sans amortir sur du dur, c'est le fût qui encaisse tout : pas mal de casse avec le bois.
- Avec un carquois dorsal, tu joues au mikado chaque fois que tu en sors une : les griffes s'emmêlent, et tu en jettes deux par terre derrière toi.
Je pratique de la billebaude en fûts bois, mais avec des blunts caoutchouc : j'ai de la casse, mais pas trop, une flèche sur 5 ou 6 séances, et quelques pertes parfois. Il faut bien choisir son terrain aussi, j'ai la chance d'avoir de la prairie broutée rase et des sous-bois bien moelleux autour de chez moi ; je plains les sudistes perdus au milieu des garrigues caillouteuses !
Pour le petit gibier, je préfère le X Blunt ACE au caoutchouc, à cause de mes 50#. A 65#, évidemment...
- C'est du métal, donc ça tape fort sans amortir sur du dur, c'est le fût qui encaisse tout : pas mal de casse avec le bois.
- Avec un carquois dorsal, tu joues au mikado chaque fois que tu en sors une : les griffes s'emmêlent, et tu en jettes deux par terre derrière toi.
Je pratique de la billebaude en fûts bois, mais avec des blunts caoutchouc : j'ai de la casse, mais pas trop, une flèche sur 5 ou 6 séances, et quelques pertes parfois. Il faut bien choisir son terrain aussi, j'ai la chance d'avoir de la prairie broutée rase et des sous-bois bien moelleux autour de chez moi ; je plains les sudistes perdus au milieu des garrigues caillouteuses !
Pour le petit gibier, je préfère le X Blunt ACE au caoutchouc, à cause de mes 50#. A 65#, évidemment...
Manu87- Membre Bienfaiteur
Salut
Quand je m'entraîne avec Spitz sur des boites de conserves vides je peux vous dire que quand une judo atteint la boite de conserve un joli bruit s'en dégage mais aussi deux trous d'un diamètre étonnant se font remarquer, car elle traverse la boite de conserve sans que la judo soit abimée et à une puissance suffisante pour casser les branches où est attachée la boîte.
Photos a suivre.
Quand je m'entraîne avec Spitz sur des boites de conserves vides je peux vous dire que quand une judo atteint la boite de conserve un joli bruit s'en dégage mais aussi deux trous d'un diamètre étonnant se font remarquer, car elle traverse la boite de conserve sans que la judo soit abimée et à une puissance suffisante pour casser les branches où est attachée la boîte.
Photos a suivre.
Vulpinus- Messages : 142
pourquoi ne pas couper la ficelle ?
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Aha aha aha ! J'avoue Spitz t'es trop fort...
Pour anecdote : mardi soir entrainement de tir sur boite de conserves attachées par une ficelle et à sa dernière judo Spitz me dit :
<< Je te coupe la ficelle !
Evidemment je reponds
- Dans tes rêves ( on ne la voyait meme pas )
Et Paf la décoche... moment de suspens.... Et là la boite tombe a terre la ficelle coupé
Les dégats d'une judo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour anecdote : mardi soir entrainement de tir sur boite de conserves attachées par une ficelle et à sa dernière judo Spitz me dit :
<< Je te coupe la ficelle !
Evidemment je reponds
- Dans tes rêves ( on ne la voyait meme pas )
Et Paf la décoche... moment de suspens.... Et là la boite tombe a terre la ficelle coupé
Les dégats d'une judo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vulpinus- Messages : 142
Merci à tous! je vais en prendre quelques une, l'essentiel est que ça ne passe pas sous les herbes. Je tire dans des sous bois très denses en été, pas de pierres mais beaucoup de fougères qui masquent très facilement les flèches :p
carquois dorsal obligatoire par contre non?
antonin a écrit:Merci à tous! je vais en prendre quelques une, l'essentiel est que ça ne passe pas sous les herbes. Je tire dans des sous bois très denses en été, pas de pierres mais beaucoup de fougères qui masquent très facilement les flèches :p
Salut
Si tu tires des fûts fins ( type beman black max ) tu peux mettre deriere une blunt métal un insert bois à frapper M-8, c'est assez éfficace et ça pèse 85 grains ce qui n'est pas mal pour l'EFOC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fred- Messages : 3799
antonin a écrit:carquois dorsal obligatoire par contre non?
sur un carquois d'arc il suffit de les planter a l'envers par l'encoche et hop !
par contre je tire fut bois uniquement... du coup les bidouillages c'est réduit. J'avais déjà vu ses montages, ce qui m'impressionne le plus c'est qu'à 58# ses tubes tiennent le coup en tirant sur un arbre
Je suis c*n, j'avais déjà fait ça avec le carquois d'arc inversé.. merci kibok de me rappeler que nous sommes parfois imparfaits
Je suis c*n, j'avais déjà fait ça avec le carquois d'arc inversé.. merci kibok de me rappeler que nous sommes parfois imparfaits
Pense à ne pas continuer le jour où tu prends les lames...
Manu87- Membre Bienfaiteur
Manu87 a écrit:Pense à ne pas continuer le jour où tu prends les lames...
j'ai toujours fait ça avec ma judo ou blunt sur l'arc en config chasse
pas besoin d'inverser le carquois car alors tu auras les griffes de la pointe au niveau du visage et on ne sais jamais !
Dernière édition par kibok le Jeu 5 Mai - 15:11, édité 1 fois
ouais ça peut être dangereux.... j'avais bien compris david, juste la flegme de mettre avec une autre tournure :p
Arc Trad Only :: Flèches :: Lames
Page 1 sur 1