Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Marido...minique!

+14
pat21
JHC
François P
barebow
merlin
nikou
ttk
piratkey
babow
foudarme
stak
spitz
kibok
OrangeEdelweiss
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Marido...minique! - Page 2 Empty Re: Marido...minique!

Message par foudarme Ven 6 Mai - 7:43

pat21 a écrit:y'a un truc que je pige pas.....le Jean, il nous fait un tuto sur la fabrication des cordes en nous expliquant que ceci et cela.....et la, on apprend que c'est madame qui FAIT les cordes !!! cyclops
ignoble !!!
tout le monde le couvre de louange pour son travail, et en fait, c'est pas lui qui bosse !!! affraid
enfin la vérité est rétablie !!!
bravo marido et bienvenue !!!

et à ton avis qui c'est qui lui a tout appris ? ...d'ailleurs son apprentissage n'est pas achevé, tant s'en faut, savoir mettre bout à bout des ficelles, c'est à la portée de tout le monde, en comprendre la substantifique moelle, ça ça demande un cerveau doté d'une intelligence hors norme What a Face

foudarme

Messages : 6173
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marido...minique! - Page 2 Empty Re: Marido...minique!

Message par zabaltz Ven 6 Mai - 7:49

Sacré Pat !!! ......
Mes hommages à ma'me Foudarme et toute ma gratitude à vous deux pour le travail accompli en matière de cordes....

Pour la tondeuse, moi aussi je délègue.....je trouve le bruit traumatisant....
zabaltz
zabaltz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 324
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 58
Localisation : Jatxou / Lapurdi / EH

Revenir en haut Aller en bas

Marido...minique! - Page 2 Empty Re: Marido...minique!

Message par Manu87 Ven 6 Mai - 10:48

Bienvenue ici Marido !

Même si mon éducation vieille France m'y pousse également, je m'amuse de ces "madame" et de ce vouvoiement soudain, alors qu'aucun nouvel inscrit masculin n'a eu droit à des "vous" et à des "Monsieur" ! Very Happy
Faut-il y voir une appréciable galanterie, ou bien une forme atténuée de discrimination persistante ?... Il est vrai que la limite entre les deux n'est pas toujours bien nette... Rolling Eyes

Félicitation en tout cas d'avoir pu résister à la pédagogie de Maître Jean (que j'imagine robuste et exigeante, allez savoir pourquoi...) en terme de facture de cordes, et pour le résultat !
Et si je n'avais tant de route à faire, j'échangerais bien une séance de tonte de la pelouse contre une superbe corde (en deça d'un hectare bien sûr ! Wink )

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  What a Face


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Marido...minique! - Page 2 Empty Re: Marido...minique!

Message par acrosylve Ven 6 Mai - 12:18

kibok a écrit:
acrosylve a écrit:Bienvenue Marido et merci pour votre présentation.

Quand à votre travail, pour l'instant je n'en connais que les louanges de ceux qui ont eu affaire a vous, .


cette lacune Yann pour un adepte de la perfection comme toi c'est une grosse erreur ....


Bientot comblée car voila un moment que je me suis décidé, mais compte tennu du perfectionisme de jean je mes un peu de temps avant de l'appeler directement (faut que je sache lui expliquer exactement ce que je veux... et justifier pourquoi je souhaite changer de corde).

Maintenant que je sais que je m'adresse autant à lui qu'a sa compagne je sais pas pourquoi, ça me rassure.
acrosylve
acrosylve

Messages : 2040
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Marido...minique! - Page 2 Empty Re: Marido...minique!

Message par pat21 Ven 6 Mai - 14:49

foudarme a écrit:
pat21 a écrit:y'a un truc que je pige pas.....le Jean, il nous fait un tuto sur la fabrication des cordes en nous expliquant que ceci et cela.....et la, on apprend que c'est madame qui FAIT les cordes !!! cyclops
ignoble !!!
tout le monde le couvre de louange pour son travail, et en fait, c'est pas lui qui bosse !!! affraid
enfin la vérité est rétablie !!!
bravo marido et bienvenue !!!

et à ton avis qui c'est qui lui a tout appris ? ...d'ailleurs son apprentissage n'est pas achevé, tant s'en faut, savoir mettre bout à bout des ficelles, c'est à la portée de tout le monde, en comprendre la substantifique moelle, ça ça demande un cerveau doté d'une intelligence hors norme What a Face
houp's !! pardon, j'avais pas pensé à cette histoire de cerveau... Laughing
pat21
pat21

Messages : 3639
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 61
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Marido...minique! - Page 2 Empty Re: Marido...minique!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum