casse Border HEX7.5W
+21
MDAhunter
acrosylve
hitmantoto
Manu87
JMM81
yugz
fred
LUCKY 82
kibok
stak
crazyragondin
Ohe
Hector de Troie
L'Antilope
zazarc
pat21
gallinago
PACEGIRL
foudarme
BEBEL
Sumo
25 participants
Arc Trad Only :: LES ARCS TRADITIONNELS ET LA CHASSE :: Vos arcs en bois (ou presque!) :: ILF et assimilé
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: casse Border HEX7.5W
Fin
Braceheight between 6.5 and seven always better below 7” . Lower is smoother and faster I usually brace my bow around 6.5 to just over but below 6.75”. If you have the limb fully wound in then I would think below 6.75” is better.
Braceheight between 6.5 and seven always better below 7” . Lower is smoother and faster I usually brace my bow around 6.5 to just over but below 6.75”. If you have the limb fully wound in then I would think below 6.75” is better.
Sumo- Messages : 137
si j'ai bien tout compris....pas évident avec un traducteur en ligne !!!
c'est la faute de la corde ?
c'est la faute de la corde ?
pat21- Messages : 3639
ben voui mon cher pat , c'est tellement évident et un quart de poil de band en plus ou en moins
ça me rappelle un facteur d'arc que je ne nommerai pas qui m'avait expliqué que si je n'arrivais a tirer l'un de ses modèles ( que je ne nommerai pas non plus ) c'est que je tirai comme un pied , l'idée même que l' arc pouvait etre en cause n'était pas du tout recevable...
on va bientot inventer l' arc jetable commander 5 paires identiques
ça me rappelle un facteur d'arc que je ne nommerai pas qui m'avait expliqué que si je n'arrivais a tirer l'un de ses modèles ( que je ne nommerai pas non plus ) c'est que je tirai comme un pied , l'idée même que l' arc pouvait etre en cause n'était pas du tout recevable...
on va bientot inventer l' arc jetable commander 5 paires identiques
stak- Messages : 3591
c'était limite injurieux.......pour un pied !stak a écrit:
ça me rappelle un facteur d'arc que je ne nommerai pas qui m'avait expliqué que si je n'arrivais a tirer l'un de ses modèles ( que je ne nommerai pas non plus ) c'est que je tirai comme un pied
en gros oui , ils étaient pas au courant que la 8125 ne convenait pas ou si mais en seulement 10 brins ou alors de préférence du fastflight c'est plus sécure.
Bonjour la concession Ferrari , oui je vous appel car je suis monté à 300km/h et baaamm , la portofino plantée! pourtant j'avais des pneus sport !!
Houla on ne met pas des pneus sport sur une ferrari, faut des pneus neige et en 155!!
Bonjour la concession Ferrari , oui je vous appel car je suis monté à 300km/h et baaamm , la portofino plantée! pourtant j'avais des pneus sport !!
Houla on ne met pas des pneus sport sur une ferrari, faut des pneus neige et en 155!!
JMM81- Messages : 389
JMM81 a écrit:en gros oui , ils étaient pas au courant que la 8125 ne convenait pas ou si mais en seulement 10 brins ou alors de préférence du fastflight c'est plus sécure.
ouais, on dirait que l'arc du 22eme siecle a besoin d'une corde du 17ème...mais pourtant quel arc..contrairement à Laurent, pour moi, inconcevable de revenir à autre chose,sorti d'un BD éventuellement...peut être les nouvelles uukah qui en terme de vitesse seront assez proches du CH, mais à voir pour la souplesse (d'ailleurs jérome si tu m'en offre une paire, tu auras droit à une magnifique caractérisation )
Tu fais référence aux VX + ou aux XX ? Tu as des infos sur les performances à en attendre ?...
Je comprends que les qualités des branches Border soient convaincantes, mais psychologiquement il faut être armé pour tirer avec un arc qui peut péter à tout moment...
Je comprends que les qualités des branches Border soient convaincantes, mais psychologiquement il faut être armé pour tirer avec un arc qui peut péter à tout moment...
Manu87- Membre Bienfaiteur
ou avoir une paire branches de secoursManu87 a écrit:
Enregistrer
Jean je t assure meme sans Border ça marche
Hector de Troie- Messages : 3954
One kill pour le Sasquatch !!!
Ohe- Membre Bienfaiteur
Oh que non !!
mais celui la, avec plus de 90 kg dans un biotope ou le peu d eau et de nourriture font que les "vieux" phacos tournent autour de 65-70 kg est une rareté.
mais celui la, avec plus de 90 kg dans un biotope ou le peu d eau et de nourriture font que les "vieux" phacos tournent autour de 65-70 kg est une rareté.
Et ton setup ?
Ohe- Membre Bienfaiteur
57#@32 (si mes souvenirs sont bon )Ohe a écrit:Et ton setup ?
De la flèche ...
Ohe- Membre Bienfaiteur
Oui 57# à 32". Les conditions ont fait que j ai tiré probablement un bon pouce en sous allonge. La fleche peine 600 gr dont 290 en tête. Tir 3/4 avant à 16-17m avec une large Magnus 160: percé des deux côtés flèche dedans il a fait 200 m avec une grosse piste
Bon on arrête de pourrir le post border
Bon on arrête de pourrir le post border
Moi le CV je ne m'y suis pas fais , trop souple justement. Je préfère la digidité d'autres branches. Et puis je trouve vachement cool d'aller à la chasse sans casque.
Il y que la vitesse que je trouve sympa, mais bon ... ça encore ça depend des gouts et des couleurs. J'ai un copain plus que très bon chasseur qui en attend un et son problème c'est justement la vitesse ... ça va trop vite et il se demande comment il va faire pour suffisamment alourdir sa flèche pour retomber sur la parabole dont il à l'habitude
A chaqu'un son bout de bois, l'essentiel étant quand même de savoir s'en servir.
Il y que la vitesse que je trouve sympa, mais bon ... ça encore ça depend des gouts et des couleurs. J'ai un copain plus que très bon chasseur qui en attend un et son problème c'est justement la vitesse ... ça va trop vite et il se demande comment il va faire pour suffisamment alourdir sa flèche pour retomber sur la parabole dont il à l'habitude
A chaqu'un son bout de bois, l'essentiel étant quand même de savoir s'en servir.
acrosylve- Messages : 2040
Pour avoir essayer celui de Jean, et vu pas mal d'autre depuis, perso je n'aime pas. Cela ne correspond pas à mon style de tir. L'arc est très performant c'est sûr, mais je ne recherche pas ça à tout prix. Et puis ce style de vibration.... Même mon portable a réussi à prendre Jean en photo avec la corde qui branlouille!
En tout cas, que l'arc casse car la corde est trop résistante.... et partir en séjour chasse avec le doute que ça casse au moment fatidique....
Les écossais et leur humour....
En tout cas, que l'arc casse car la corde est trop résistante.... et partir en séjour chasse avec le doute que ça casse au moment fatidique....
MDAhunter- Messages : 903
Bon tout est dit dans la réponse : si vous mettez 3-4 brins de plus sur votre corde ou que vous utilisez certaines fibres modernes et pas d'autre cela explique les casses. Il se fout vraiment de la gueule du monde ou alors si on en est vraiment à compromettre l intégrité de l'arc parce que la corde fait 14 brins et non 10 ou parce que c'est du 8190, sincèrement gardez vos sous.
En plus il est deja parti sur la generation 8 avec "let off" : chez Border ils ont en évaluation des branches qui font 50# à 25" et 48# à 28". Donc encore un an ou deux et les séries 7 et 7.5 seront obsoletes
En plus il est deja parti sur la generation 8 avec "let off" : chez Border ils ont en évaluation des branches qui font 50# à 25" et 48# à 28". Donc encore un an ou deux et les séries 7 et 7.5 seront obsoletes
Il faut peut être mettre une corde en dacron sur un arc aussi performant pourMDAhunter a écrit:Pour avoir essayer celui de Jean, et vu pas mal d'autre depuis, perso je n'aime pas. Cela ne correspond pas à mon style de tir. L'arc est très performant c'est sûr, mais je ne recherche pas ça à tout prix. Et puis ce style de vibration.... Même mon portable a réussi à prendre Jean en photo avec la corde qui branlouille!
prolonger sa durée de vie :D:D
PACEGIRL- Membre Bienfaiteur
Et dans la série 9 il y aura de petites roulettes à la place des poupées ?
Avec une corde en lin bien sûr....
Après, il peu raconter se qu'il veux tant qu'il assure le sav et la garantie derrière....
Avec une corde en lin bien sûr....
Après, il peu raconter se qu'il veux tant qu'il assure le sav et la garantie derrière....
En attendant j'ai repris le BW et bien j'attend avec impatience de reprendre le cH et ce malgres mes problèmes de branches.
j'ai choisis de faire une corde en FF 14 brins et de voir ce que cela donne.
j'ai choisis de faire une corde en FF 14 brins et de voir ce que cela donne.
on peut difficilement considérer aussi que les arcs de lavander soient dans le reférentiel usuel, non?Hector de Troie a écrit:Jean je t assure meme sans Border ça marche
perso, le CH, c'est un achat que je ne regrette vraiment pas mais quand il aura pété peut être que je changerai d'avis aussi...
Hector de Troie a écrit:Bon tout est dit dans la réponse : si vous mettez 3-4 brins de plus sur votre corde ou que vous utilisez certaines fibres modernes et pas d'autre cela explique les casses. Il se fout vraiment de la gueule du monde
je pense aussi !!! mais bon, à l'en croire, ce serait aussi le cas chez hoyt et win win...ça laisse rêveur ! les constructeurs sont en train d'inventer les arcs qu'il ne faut pas utiliser !
Dernière édition par foudarme le Jeu 31 Aoû 2017, 19:49, édité 1 fois
pat21 a écrit:
c'est pas faux !
Laurent, t'es mûre pour tirer un Bear.........Hector de Troie a écrit:outre atlantique aussi il paraît que le taux de casse est assez significatif sur les séries 7 et plus. C'est la rançon à la vitesse hors norme. Quand on achète un Border on accepte tacitement ce risque....jusqu au jour où on repasse à autre chose en se rendant compte que meme plus "lent" ça marche très bien aussi.
erwann22- Messages : 2861
J'ai eu raison d'investir dans des HEX6 bb2 et des 6.5 alors!
erwann22- Messages : 2861
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5