Sarrah Connor
+5
jean-eric
chevreuil
zazarc
pat21
ztontonz
9 participants
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Et chez vous, quoi de neuf ? :: Presentations et plus si affinités ...
Page 1 sur 1
Sarrah Connor
Bonjour,
Petite présentation rapide : j’ai 37 ans, et je vis en Normandie dans le 76. Amateur de nature, potager, permaculture.
J’ai passé mon permis de chasse et ma JFO de chasse à l’arc. Je ne vais pas chasser cette saison mais j’aimerais commencer l’année prochaine. Je vais profiter de ce délai pour m’entrainer au tir.
J’ai repéré ce kit http://www.erhart-sports.com/kits-arcs-traditionnels/866-kit-antelope-chasse.html#
Mon allonge est de 29’’ j’hésite entre 45# et 50#
Est-ce que vous pouvez me donner votre ressenti sur le matos et sur la puissance svp?
Je suis pas contre mais j’ai pas un gros budget (300€ arc + accessoires) et je ne sais pas forcément trouver la bonne occaz.
Petite présentation rapide : j’ai 37 ans, et je vis en Normandie dans le 76. Amateur de nature, potager, permaculture.
J’ai passé mon permis de chasse et ma JFO de chasse à l’arc. Je ne vais pas chasser cette saison mais j’aimerais commencer l’année prochaine. Je vais profiter de ce délai pour m’entrainer au tir.
J’ai repéré ce kit http://www.erhart-sports.com/kits-arcs-traditionnels/866-kit-antelope-chasse.html#
Mon allonge est de 29’’ j’hésite entre 45# et 50#
Est-ce que vous pouvez me donner votre ressenti sur le matos et sur la puissance svp?
Je suis pas contre mais j’ai pas un gros budget (300€ arc + accessoires) et je ne sais pas forcément trouver la bonne occaz.
SarrahConnor- Messages : 11
Re: Sarrah Connor
Bonjour et bienvenu à toi!
A moins que tu ais déjà fait régulièrement du tir à l'arc avant je te conseil vivement de commencer avec 45#, voir moins (surtout si tu n'as jamais tirer avant et à voir suivant ton physique).
Il est recommandé monter progressivement en puissance sous peine de prendre de mauvaise habitude de tir et se blesser.
Mon avis: rapproche toi d'une association de chasseur à l'arc ou d'un club de tir. Cela te permettra de te faire prêter un arc et d'être encadrer pour apprendre les bases.
Ca te permettra aussi de mieux cerner ce que tu veux et ce dont tu as besoin avant d'investir.
A moins que tu ais déjà fait régulièrement du tir à l'arc avant je te conseil vivement de commencer avec 45#, voir moins (surtout si tu n'as jamais tirer avant et à voir suivant ton physique).
Il est recommandé monter progressivement en puissance sous peine de prendre de mauvaise habitude de tir et se blesser.
Mon avis: rapproche toi d'une association de chasseur à l'arc ou d'un club de tir. Cela te permettra de te faire prêter un arc et d'être encadrer pour apprendre les bases.
Ca te permettra aussi de mieux cerner ce que tu veux et ce dont tu as besoin avant d'investir.
ztontonz- Messages : 396
Je suis inscrit à l'asso de chasse a l'arc de ma région, je vais peut-être attendre de les rencontrer avant d'acheter alors.
sage décision !SarrahConnor a écrit:Je suis inscrit à l'asso de chasse a l'arc de ma région, je vais peut-être attendre de les rencontrer avant d'acheter alors.
les conseils de ztontonz sont avisés !
et bienvenue à la mère du sauveur de l'humanité !!
pat21- Messages : 3639
Puis elle roule les "R" pour passer inaperçue !!! Maligne ... dame Connor !pat21 a écrit:sage décision !SarrahConnor a écrit:Je suis inscrit à l'asso de chasse a l'arc de ma région, je vais peut-être attendre de les rencontrer avant d'acheter alors.
les conseils de ztontonz sont avisés !
et bienvenue à la mère du sauveur de l'humanité !!
bienvenue à toi , ici tous au trad , tu ne risques pas de tomber sur un Terminator ... mais fais gaffe quand même , certains jouent double jeu , de connivence avec le monde des machines !!!
zazarc- Messages : 2044
bienvenue
comme dit plus haut , le mieux est de pouvoir testé la puissance que vous visé ...45/50 # d'autant qu'a 29" d'allonge , il vous faudra ajouter environ entre 3et 4# de puissance en plus .....
il y a la une annonce , qui pourrait etre intéréssante , une fois votre puissance déterminé ..
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1181983765.htm?ca=22_s
comme dit plus haut , le mieux est de pouvoir testé la puissance que vous visé ...45/50 # d'autant qu'a 29" d'allonge , il vous faudra ajouter environ entre 3et 4# de puissance en plus .....
il y a la une annonce , qui pourrait etre intéréssante , une fois votre puissance déterminé ..
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1181983765.htm?ca=22_s
chevreuil- Messages : 1003
Bien venue
jean-eric- Messages : 408
Merci pour les conseils. J'ai contacté l'annonceur du SAMICK histoire d'en savoir un peu plus. A ce tarif je risque pas grand chose.
'lut !
les conseils c'est bien d'en demander, c'est bien aussi de les écouter ...
si ce "petit" Samick te convient, tu auras de quoi te faire la main, et il te restera du budget pour acheter du matériel de bonne qualité que tu garderas par la suite (gant, carquois, empenneuse ... )
bonne recherche !
les conseils c'est bien d'en demander, c'est bien aussi de les écouter ...
si ce "petit" Samick te convient, tu auras de quoi te faire la main, et il te restera du budget pour acheter du matériel de bonne qualité que tu garderas par la suite (gant, carquois, empenneuse ... )
bonne recherche !
BEBEL- Messages : 1497
Bienvenue et bonne participation
Teddybear- Messages : 104
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Et chez vous, quoi de neuf ? :: Presentations et plus si affinités ...
Page 1 sur 1