Vieillissement des cordes ?
3 participants
Page 1 sur 1
Vieillissement des cordes ?
Bonjour,
Après avoir remisé trop longtemps mes arcs pour cause de passions nouvelles, un emploi du temps plus favorable et une furieuse envie de décocher me poussent à épousseter mon matos ...
Une question : les cordes ( FF, astroflight & co ), laissées au râtelier pendant 4 ans, détendues sur leurs arcs respectifs, sont-elles toujours sûres ? Le temps, la lumière etc. altèrent-t'ils ces matériaux ?
Merci d'avance !
Après avoir remisé trop longtemps mes arcs pour cause de passions nouvelles, un emploi du temps plus favorable et une furieuse envie de décocher me poussent à épousseter mon matos ...
Une question : les cordes ( FF, astroflight & co ), laissées au râtelier pendant 4 ans, détendues sur leurs arcs respectifs, sont-elles toujours sûres ? Le temps, la lumière etc. altèrent-t'ils ces matériaux ?
Merci d'avance !
pierrre- Messages : 357
Re: Vieillissement des cordes ?
A mon avis le temps ne fait rien a l'affaire: je possède quelques arcs que j'utilise régulièrement depuis plus de 10 ans sans problème (les cordes sont d'origine), tant que le matériau de base ne montre aucun signe d'usure.....
hector '- Messages : 382
Alors c'est reparti pour un tour !!! Et en musique en plus Merci Hector ( et Georges ! ).
Salut Pierrre, content de te revoir parmi nous...les robertson vont reprendre du service??
letub- Admin
Yep, excellente mémoire ! Eux d'abord : à tous seigneurs...
De le la flèche à la mouche, de la mouche à la flèche, il ne s'agit que de faire ployer quelques grammes de carbone ou de bambou .
Merci pour l'accueil.
De le la flèche à la mouche, de la mouche à la flèche, il ne s'agit que de faire ployer quelques grammes de carbone ou de bambou .
Merci pour l'accueil.
Page 1 sur 1