conseil pour choix veste anti pluie/froid
+3
Robindelarbre
spitz
CANAIMA
7 participants
Page 1 sur 1
conseil pour choix veste anti pluie/froid
Bonjour,
je suis à la recherche d'une veste antipluie silencieuse que me conseillez-vous?
Pour la battue vous me conseillez plutot un sur gilet ou directement le orange inclus dans la veste ?
j'ai vu cela sur le net :
https://www.letraqueur.fr/hart/1783-veste-hart-latok-2d-reversible.html
https://www.letraqueur.fr/deerhunter/2592-gilet-deerhunter-cumberland.html
avis sur les vestes prédator, décath etc également ?
merci de vos retour car je sais ou donner de la tête donc autant avoir des retours d'essais concret.
je suis à la recherche d'une veste antipluie silencieuse que me conseillez-vous?
Pour la battue vous me conseillez plutot un sur gilet ou directement le orange inclus dans la veste ?
j'ai vu cela sur le net :
https://www.letraqueur.fr/hart/1783-veste-hart-latok-2d-reversible.html
https://www.letraqueur.fr/deerhunter/2592-gilet-deerhunter-cumberland.html
avis sur les vestes prédator, décath etc également ?
merci de vos retour car je sais ou donner de la tête donc autant avoir des retours d'essais concret.
JMM81- Messages : 389
Re: conseil pour choix veste anti pluie/froid
Quelle budget ?
Déperlant ou complètement étanche ?
CANAIMA- Messages : 2307
Pour le orange, cela dépend si tu veux (ou si tu as besoin d'avoir) toujours du orange sur toi. Personnellement, j'utilise soit des t-shirt plus large camo et orange, soit des gilets à part. Comme ça je n'ai pas 36 vestes (en fait si mais bon...) et je peux chasser en orange ou sans orange avec la même veste.
Pour la pluie, le sale temps, et le vent, j'utilise la veste predator High Plains. Elle m'a pas mal servi l'année dernière au mouflon.
Pour le froid, j'utilise les système de sous couche, mais la High Plains protège aussi pas mal du froid.
Niveau silence, elle est aujourd'hui plus silencieuse que beaucoup de veste que j'ai pu voir. C'est pas parfait (normal vu la couche utilisée pour la déperlance et le coupe vent) mais plus que largement acceptable.
Pour la pluie, le sale temps, et le vent, j'utilise la veste predator High Plains. Elle m'a pas mal servi l'année dernière au mouflon.
Pour le froid, j'utilise les système de sous couche, mais la High Plains protège aussi pas mal du froid.
Niveau silence, elle est aujourd'hui plus silencieuse que beaucoup de veste que j'ai pu voir. C'est pas parfait (normal vu la couche utilisée pour la déperlance et le coupe vent) mais plus que largement acceptable.
MDAhunter- Messages : 903
Pas plus de 150€CANAIMA a écrit:Quelle budget ?
plutot déperlant mais qui puisse tenir une averse car le complétement étanche j'ai peur que cela soit bruyant , ou que ça retienne la transpiration?
J'ai vu chez frere loup la veste prédator HP c'est pour cela que je posais la question, et ça taille comment?MDAhunter a écrit:Pour le orange, cela dépend si tu veux (ou si tu as besoin d'avoir) toujours du orange sur toi. Personnellement, j'utilise soit des t-shirt plus large camo et orange, soit des gilets à part. Comme ça je n'ai pas 36 vestes (en fait si mais bon...) et je peux chasser en orange ou sans orange avec la même veste.
ET pas vu de gilet camo orange chez frere loup donc ou puis-je trouver un orange camo mais à un prix raisonnable car certains se gavent...même si la sécurité n'a pas de prix faut pas prendre les gens pour des Biiiiiiiiiippppp!!!!
http://www.ctde.fr/CTDEn/shop/
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
j'ai trouver ça en gilet
gilet orange
gilet orange
perso j'utilise ça pour les chasses collectives
https://www.roumaillac.com/achat-vente-t-shirt-chasse-polo-chasse-pas-cher/9698-t-shirt-percussion-battue-ghostcamo.html
découpé au niveau des manches ça fait un débardeur que tu peux passer par dessus n'importe quelle tenue tout en restant silencieux et confortable au niveau des mouvements car la matière est élastique.
https://www.roumaillac.com/achat-vente-t-shirt-chasse-polo-chasse-pas-cher/9698-t-shirt-percussion-battue-ghostcamo.html
découpé au niveau des manches ça fait un débardeur que tu peux passer par dessus n'importe quelle tenue tout en restant silencieux et confortable au niveau des mouvements car la matière est élastique.
Robindelarbre- Messages : 1310
JMM81 a écrit:J'ai vu chez frere loup la veste prédator HP c'est pour cela que je posais la question, et ça taille comment?
ET pas vu de gilet camo orange chez frere loup donc ou puis-je trouver un orange camo mais à un prix raisonnable car certains se gavent...même si la sécurité n'a pas de prix faut pas prendre les gens pour des Biiiiiiiiiippppp!!!!
La veste HP taille normal. La coupe est sportive ce qui convient bien à ma technique d'habillement (pas de grosse couche, mais plutôt des vêtement technique). Je met du L (1m76, 93 kg, un peu large d'épaule et plutôt taillé pour l'endurance que pour la vitesse )
Elle supporte les belles averses! L'année dernière, au caroux, je suis tombé sur un épisode cévenole... autant vous dire que les sorties ont été courtes, et peu nombreuses. Mais à force de tourner en rond dans la maison, nous sommes sorti. Ben je suis resté sec sur tout le haut du corps.
J'ai aussi fait un plouf avec dans le marais poitevin (Ragondi nétait là ce week-end ) ben elle a séché très rapidement!
merci pour ton retour MDA , et la whitetail G2 tu as deja essayé?
https://www.archerie-frereloup.com/A-12420-veste-predator-g2-whitetail.aspx
https://www.archerie-frereloup.com/A-12420-veste-predator-g2-whitetail.aspx
Je l'ai essayé oui. Plus chaude que la HP. Pas de capuche (comme je voulais une veste de pluie, je préférais avoir une capuche car le berret, le bonnet, ou la casquette ont une limite...
Elle a aussi un aspect plus peau de pêche (ultra silencieux) mais du coup cela donne un touché mouillé. Le trou pour passer le pouce peut être intéressant, mais sur une HP, il y a aussi le système pour serrer les manche au niveau des poignets.
Elle a aussi un aspect plus peau de pêche (ultra silencieux) mais du coup cela donne un touché mouillé. Le trou pour passer le pouce peut être intéressant, mais sur une HP, il y a aussi le système pour serrer les manche au niveau des poignets.
Je ne connais pas la Predator mais vu le mareriau (assimilable softshell), ce n’est pas fait pour les grandes raddées, mais à ce (bon) prix on ne peut pas tout avoir. Si tu veux du respirant et imperméable, il faut taper dans le haut de gamme technique (Kuiu, Fjall Raven) et là c’est un ticket entre 300 et 500 €. Pour ce qui est du silence, malheureusement tous les tissus imperméables font du bruit (Barbour un peu moins). En plus c’est volumineux et il faut absolument porter un brassard ou équivalent pour réduire le volume sur l’avant bras.
Pour le fluo, Decath en a sorti un très bien cette année à fermeture éclair et totalement silencieux (pas comme la daube à velcro qu’ils vendaient jusqu’à l’année dernière.
Pour le fluo, Decath en a sorti un très bien cette année à fermeture éclair et totalement silencieux (pas comme la daube à velcro qu’ils vendaient jusqu’à l’année dernière.
Interessant ça!CANAIMA a écrit:
C'est ce modèle là?
https://www.decathlon.fr/gilet-compactfluo-id_8394071.html
je l'ai vu en camargue, effectivement ce gilet est top!
Letub et Nico en avait un chacun!
Letub et Nico en avait un chacun!
Yes this is the one. Je ne suis pas fan de decath mais là ils ont fait un bon produit
Merci pour vos avis donc pour le gilet je vais partir sur celui de decath' pour les battues de temps en temps ça suffira.
Pour la veste je vais partir sur les conseils de MDA et la veste High plains de predator .
Le hic maintenant j'hesite entre le brown deception ou le fall grey ( sachant que c'est pour de l'affut au sol) et j'ai un treillis ASAT.
Donc vos avis sur ces 2 camo de prédator?
Pour la veste je vais partir sur les conseils de MDA et la veste High plains de predator .
Le hic maintenant j'hesite entre le brown deception ou le fall grey ( sachant que c'est pour de l'affut au sol) et j'ai un treillis ASAT.
Donc vos avis sur ces 2 camo de prédator?
Moi j'ai pris le Predator 3D qui correspond bien au cam odes caillous du caroux, mais j'avoue que je préfère deception brown pour les feuilles mortes de l'hiver.
Par contre le Fall Gray est parfait pour le tree-stand!
En clair j'adore Predator! J'ai eu tous les coloris
Je rêve qu'ils sortent du orange.....
Par contre le Fall Gray est parfait pour le tree-stand!
En clair j'adore Predator! J'ai eu tous les coloris
Je rêve qu'ils sortent du orange.....
Pour le froid humide j'ai une tenue polaire membranée predator stealth fleece, couplée à une sous couche speciale grand froid c'est très bien pour les affuts (testée plusieurs heures par vent/pluie/neige/température négative au TS), par contre ça devient un sauna dès qu'il faut bouger!
Le brown deception est parfait pour l'hiver
Pour ce qui est du gilet décat, c'est nickel...je fais comme sur toutes mes tenues de chasse : je coupe la languette métallique de la fermeture éclair et la remplace par une petite cordelette,, ça évite les cliquetis intempestifs...
Cet été avec MDA, j'avais armé (sans intention de tirer) sur une chevrette passant pile sous le TS (à 3m max), le velcro de mon gant de tir à crissé impercetiblement et la chevrette à tout de suite levé le yeux vers moi.
Ne négligez aucun détail!
Cet été avec MDA, j'avais armé (sans intention de tirer) sur une chevrette passant pile sous le TS (à 3m max), le velcro de mon gant de tir à crissé impercetiblement et la chevrette à tout de suite levé le yeux vers moi.
Ne négligez aucun détail!
Dernière édition par letub le Jeu 12 Oct - 11:16, édité 1 fois
Mais la polaire est étanche ? ou elle boit l'eau donc humide en surface et seche en dessous?letub a écrit:Pour le froid humide j'ai une tenue polaire membranée predator stealth fleece, couplée à une sous couche speciale grand froid c'est très bien pour les affuts (testée plusieurs heures par vent/pluie/neige/température négative au TS), par contre ça devient un sauna dès qu'il faut bouger!
elle n'est pas étanche, donc humide en surfaceJMM81 a écrit:Mais la polaire est étanche ? ou elle boit l'eau donc humide en surface et seche en dessous?
ça peut s'améliorer en lui passant un petit traitement type scotchguard de temps en temps
bon ben j'ai craqué sur la veste high plains en brown deception ,Commandée chez frere loup avec leurs conseils pour la taille.
Reçue et taille impeccable .Merci à tous pour vos conseils
et elle se marie à merveille avec mon treillis ASAT.
Reçue et taille impeccable .Merci à tous pour vos conseils
et elle se marie à merveille avec mon treillis ASAT.