Quels longbows ?
+3
hitmantoto
zazarc
CAVALLIER christophe
7 participants
Page 1 sur 1
Quels longbows ?
Bonjour tout le monde.
Quelqu'un saurait il quels longbows sont dans les 3 premiers des championnats de France ca 3 dernières années ?
Merci de Vos réponses
Christophe
Quelqu'un saurait il quels longbows sont dans les 3 premiers des championnats de France ca 3 dernières années ?
Merci de Vos réponses
Christophe
CAVALLIER christophe- Messages : 125
Re: Quels longbows ?
aurais-tu l'espoir de trouver un Arc qui tir mieux que toi ? D'autres ont essayé !
zazarc- Messages : 2044
Sénior Homme
1er un Mistral de chez Tom arc (ici) (qui est champion du monde 3D aussi )
2 ème un longbow de chez big tradition (il me semble)
3 ème un christophe chiffoleau
4 ème un phoebus
4 ème un phoebus
Je pense que tout les arcs tirent mieux que nous,ceux qui n'en sont pas persuadés passent leur vie à en changer au lieu de se remettre en question'J'espère pour toi que tu n'en fais pas parti sinon ta route va être très longuezazarc a écrit:aurais-tu l'espoir de trouver un Arc qui tir mieux que toi ? D'autres ont essayé !
Quand à moi,plus simplement j'aime les arcs rapides,tout simplement et je suis curieux.(a ,j'oubliais,je sais que rapide ça fait pas tout)
Chris
j'ai beaucoup changé dans mes débuts ... afin de tenter de trouver ce qui me conviendrai le mieux ! tu as raison , le syndrome de la girouette fait perdre un peu de temps mais comme le disent certains , quelle tristesse de n'être l'archer que d'un seul arc . Puis ras le bol des arcs des autres ... je préfère fabriquer les miens aujourd'hui , même si j'achète quand même une rareté , un collector de temps en temps !
J'ai le même Bighorn démontable depuis 1981 et je viens juste d'acheter un Bauman SRX il y a 2 mois mais...........il m'obéit pas encore.zazarc a écrit: j'ai beaucoup changé dans mes débuts ... afin de tenter de trouver ce qui me conviendrai le mieux ! tu as raison , le syndrome de la girouette fait perdre un peu de temps mais comme le disent certains , quelle tristesse de n'être l'archer que d'un seul arc . Puis ras le bol des arcs des autres ... je préfère fabriquer les miens aujourd'hui , même si j'achète quand même une rareté , un collector de temps en temps !
Chris
Très bel arc , avec un petit temps d'acclimatation ça devrait rouler !
hitmantoto a écrit:Sénior Homme
4 ème un phoebus
et les veterant homme
1er mistral de tom arc
2eme mistral de tom arc
LUCKY 82- Membre Bienfaiteur
Et on en parle peu des arcs Tom...
stringbender- Messages : 120
les arc tom ne sont pas conçu pour la chasse...
dans le haut niveau compétition 3d seul 2 français tirent les srx ( un arc qui ne pardonne rien d'après le champion du monde)
le chiffoleau que je connais bien c'est l'ocelot et il est un poil plus rapide que le viper de phoebus que je possède .
pour les comparer seul 2 arcs jouent dans la même catégorie: (les autres ayant un léger réflex ou déflex) le mistral de arctom est conçu pour les concours avec sont kilos et conforme à l'international . l'ocelot ,léger pour la chasse comme les concours à mettre dans toutes les mains.
lionel
dans le haut niveau compétition 3d seul 2 français tirent les srx ( un arc qui ne pardonne rien d'après le champion du monde)
le chiffoleau que je connais bien c'est l'ocelot et il est un poil plus rapide que le viper de phoebus que je possède .
pour les comparer seul 2 arcs jouent dans la même catégorie: (les autres ayant un léger réflex ou déflex) le mistral de arctom est conçu pour les concours avec sont kilos et conforme à l'international . l'ocelot ,léger pour la chasse comme les concours à mettre dans toutes les mains.
lionel
sierraleonn- Messages : 878
salut Lionel
je ne veut pas dire des connerie mais l actuel champion du monde tire du Tom
LUCKY 82- Membre Bienfaiteur
très bon arc le srx, mais dur à apprivoisé, il pardonne rien, de tous les Baumann que j'ai eu c'est celui qui m'a apporté le plus de plaisir (et de remise en question )
ton bighorn on peux avoir des photos, j'adore les vintages
ton bighorn on peux avoir des photos, j'adore les vintages
Wotan- Messages : 151
Sur le site de Tom, y a un chasseur avec un chevreuil...
Qu'est ce qui ferait que ces arcs ne seraient pas des arcs de chasse à partir du moment ou la puissance est là ?
Qu'est ce qui ferait que ces arcs ne seraient pas des arcs de chasse à partir du moment ou la puissance est là ?
stringbender- Messages : 120
LUCKY 82 a écrit:salut Lionel
je ne dit pas le contraire, relis moi
lionel
stringbender a écrit:Sur le site de Tom, y a un chasseur avec un chevreuil...
c'est lui même qui le dit il les a conçus pour le concours et ne connais pas ('cétait il y a 2 ans) le cahier des charges d'un arc destiné à la chasse...tout l'inverse d'un westwind conçu pour la chasse.
lionel
lionel
Super arc, le design est parfait, le grip aussistringbender a écrit:Et on en parle peu des arcs Tom...
Seul bémol Thomas Hohn à du mal à faire des arcs dans des puissances chasse (+ de 50#) ...
hitmantoto- Messages : 1653
Page 1 sur 1