Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Palette

5 participants

Palette Empty Palette

Message par CANAIMA Ven 8 Déc - 9:40

Pendant longtemps j’ai eu des à priori sur les palettes ; mauvais contact corde et encoche, manipulation et sensations délicates en chasse. J’ai commencé par essayer les mauvais produits ; mauvaises tailles et produits bon marché. Comme un vieux briscard de l’archerie m’avait parlé de séparateur de doigts, j’ai essayé les palettes de Bateman et de Rod Jenkins Safari Tuff qui viennent avec des séparateurs plastique etre index et majeur. Là encore, je n’étais pas convaincu pour deux raisons : mauvaises tailles (je suis pile entre deux) et claquement des doubles pièces de cuir. 
Avec les conditions hivernales et l’essai concluant des gants en néoprene, il fallait persister dans la voie de la palette. J’ai gardé le dessin de la Safari en ajustant les dimensions à ma taille, en adaptant un séparateur plus grand et en ne gardant qu’une épaisseur de cuir (2 mm) au lieu de deux. J’ai aussi bricolé un systeme d’élastique pour oublier la tenue de palette une fois sur le gant. Après une demi douzaine de prototypes, j’ai enfin le modèle qui va bien ave des résultats trés satisfaisants. 
Comme pour tout dans l’archerie, il ne faut pas avoir peur d’essayer, de se planter et de recommencer. Ne serait-ce point là l’essence même de notre pratique ?

Le

CANAIMA

Revenir en haut Aller en bas

Palette Empty Re: Palette

Message par CANAIMA Ven 8 Déc - 9:43

Evidemment, j’ai encore merdé avec les photos…Palette A6bcd810
Palette C7b8cf10Palette A6bcd810
Palette C7b8cf10

CANAIMA

Message par Melo Ven 8 Déc - 14:07

J'utilise aussi une palette depuis des années, le modèle de base avec un écarteur et c'est parfait surtout que ça ne change rien par dessus un gant, mais tu as raison il faut essayer, j'en ai passé 5 où 6 modèles et celui que tu as bricoler ressemble à la palette Black Widows que je n'ai pas gardé car trop rigide et mes flèches se plante avec l'encoche en haut...rien ne vaut quelques tests pour améliorer son plaisir et sa décoche.
Melo
Melo

Message par hitmantoto Ven 8 Déc - 14:42

CANAIMA a écrit:Pendant longtemps j’ai eu des à priori sur les palettes ; mauvais contact corde et encoche, manipulation et sensations délicates en chasse. J’ai commencé par essayer les mauvais produits ; mauvaises tailles et produits bon marché. Comme un vieux briscard de l’archerie m’avait parlé de séparateur de doigts, j’ai essayé les palettes de Bateman et de Rod Jenkins Safari Tuff qui viennent avec des séparateurs plastique etre index et majeur. Là encore, je n’étais pas convaincu pour deux raisons : mauvaises tailles (je suis pile entre deux) et claquement des doubles pièces de cuir. 
Avec les conditions hivernales et l’essai concluant des gants en néoprene, il fallait persister dans la voie de la palette. J’ai gardé le dessin de la Safari en ajustant les dimensions à ma taille, en adaptant un séparateur plus grand et en ne gardant qu’une épaisseur de cuir (2 mm) au lieu de deux. J’ai aussi bricolé un systeme d’élastique pour oublier la tenue de palette une fois sur le gant. Après une demi douzaine de prototypes, j’ai enfin le modèle qui va bien ave des résultats trés satisfaisants. 
Comme pour tout dans l’archerie, il ne faut pas avoir peur d’essayer, de se planter et de recommencer. Ne serait-ce point là l’essence même de notre pratique ?
Tous comme toi !
J'utilise la palette depuis 4/5 ans, pour les modele j'utilise les black widow, bateman et safari tuff (le top !)

Message par Roitelet01 Ven 8 Déc - 19:40

Belle palette que tu as réaliser canaima,elle a l’air bien pratique avec le séparateur .
A tu eu une net amélioration dans tes tirs ?
Moi aussi ,j’ai utiliser un gantPendant  un an , puis palette blackwidow et safari tuff.avec une préférence pour la blackwidow que j’utilise exclusivement maintenant.
La semaine dernière j’ai essayé de tirer avec mon gant de mes débuts , dégradation très net de la régularité et un pincement de l’index que je n’avais pas à mes débuts .donc retour à la palette

Roitelet01

Message par CANAIMA Ven 8 Déc - 20:16

Amélioration très notoire. J’y suis venu par obligation de mettre des gants pour chasser en hiver, mais cet été je vais la garder.

CANAIMA

Message par zazarc Sam 9 Déc - 10:49

Je fabrique les miennes sur le modèle black widow en m'adaptant à ma main également ou celle des copains et en cordovan ( LE TOP ! mais chacun ses préférences ) . Avant je le prenais chez Gold archerie mais plus moyen  ! Dégouté !!! 
Palette Img_3613
Palette Img_3614
zazarc
zazarc

Message par CANAIMA Sam 9 Déc - 13:34

Veru nice ! Oú troyves-tu le cordovan ? Quelle épaisseur ? En utilisant deux couches de cuir ça ne claque pas à la décoche ?

CANAIMA

Message par Roitelet01 Sam 9 Déc - 19:52

Very Happy Super tes palettes zazarc

Roitelet01

Message par zazarc Sam 9 Déc - 23:32

CANAIMA a écrit:Veru nice ! Oú troyves-tu le cordovan ? Quelle épaisseur ? En utilisant deux couches de cuir ça ne claque pas à la décoche ?
Les plaques de Cordovan faisaient 1mm , elles étaient distribuées par Spigarelli qui ne les font plus ! J'ai essayé d'en trouver en Italie , Angleterre , Allemangne ... pas moyen ! 
Sinon les deux couches sont parfaites pour éviter un gros bourrelet de la couche en contact avec la corde et aucun bruit n'ai généré par celles-ci ... ce ne sont pas des castagnettes ! Laughing Wink

Bon , si quelqu'un à un " Plan Cordovan " qu'il le dise tout de suite ou se taise à jamais ! Euh non en fait ... même si c'est pour plus tard , je suis preneur !
zazarc
zazarc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé