La semaine d'Alex
+20
Big foot
zazarc
asterix
acrosylve
ludcool
grégonimo
kiowa
BEBEL
philax
foudarme
vincent 22
FASCERIAS
ttk
Steph31
kibok
Coati
pat21
Wotan
CANAIMA
letub
24 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La semaine d'Alex
A défaut de pouvoir raconter mes chasses, je me console avec celle des autres...c'était la semaine de mon camarade Alex, alias Astérix (je pense qu'il devrait passer nous donner quelques détails)
Mardi soir 18h40 un pépère de 70kg retrouvé à moins de 100m de l'anshuss, flèche poumon-coeur-trachée
tiré au tree stand 3/4 arrière de haut en bas, la flèche entre juste au dessus de la jonction humérus omoplate et ressort entre les pattes avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et hier dimanche 10h45 en battue mixte dans le piémont pyrénéen : un 6 cors d'environ 140 kg, encore la flèche parfaite coeur+les 2 poumons, distance de fuite 50m
tir 3/4 arriére en contre-bas, entrèe derrière le défaut de l'épaule, sortie entre les pattes avant
Evidemment, il l'a tiré à l'endroit le plus éloigné des chemins, on a transpiré un peu au débardage!
Arc Desman 55# à 26'' d'allonge, flèche GT trad 400, insert 100grains, external footing, lame stinger 150grains
Mardi soir 18h40 un pépère de 70kg retrouvé à moins de 100m de l'anshuss, flèche poumon-coeur-trachée
tiré au tree stand 3/4 arrière de haut en bas, la flèche entre juste au dessus de la jonction humérus omoplate et ressort entre les pattes avant
et hier dimanche 10h45 en battue mixte dans le piémont pyrénéen : un 6 cors d'environ 140 kg, encore la flèche parfaite coeur+les 2 poumons, distance de fuite 50m
tir 3/4 arriére en contre-bas, entrèe derrière le défaut de l'épaule, sortie entre les pattes avant
Evidemment, il l'a tiré à l'endroit le plus éloigné des chemins, on a transpiré un peu au débardage!
Arc Desman 55# à 26'' d'allonge, flèche GT trad 400, insert 100grains, external footing, lame stinger 150grains
letub- Admin
Re: La semaine d'Alex
Bravissimo !!! Quelles distances de tir dans les deux cas ?
CANAIMA- Messages : 2307
Sacré réussite, bravo
Wotan- Messages : 151
Grand bravo !!!
une interrogation, dans le cas du cerf, tu indiques tir 3/4 arrière, contre bas, derrière le défaut de l'épaule, cœur et 2 poumons... j'ai du mal à comprendre comment les 3 organes ont pu être touchés ?
pas de paul et mike, juste pour comprendre...
une interrogation, dans le cas du cerf, tu indiques tir 3/4 arrière, contre bas, derrière le défaut de l'épaule, cœur et 2 poumons... j'ai du mal à comprendre comment les 3 organes ont pu être touchés ?
pat21- Messages : 3639
la flèche entre côté cauche, perce le poumon gauche traverse le coeur, trou de sortie entre les pattes mais la flèche reste dans l'animal et doit bouger pas mal car plusieurs lésion sont constatées sur le coeur et la pointe supérieure du poumon droit (stinger : lames & bleeders affutés aussi à l'arrière)pat21 a écrit:Grand bravo !!!
letub- Admin
Voilà une belle fin de saison!! ; Félicitations!
Coati- Messages : 74
kibok- Membre Bienfaiteur
letub a écrit:la flèche entre côté cauche, perce le poumon gauche traverse le coeur, trou de sortie entre les pattes mais la flèche reste dans l'animal et doit bouger pas mal car plusieurs lésion sont constatées sur le coeur et la pointe supérieure du poumon droit (stinger : lames & bleeders affutés aussi à l'arrière)pat21 a écrit:Grand bravo !!!
pat21- Messages : 3639
Fallait pas l'inviter .
Felicitations.
A Dimanche.
Felicitations.
A Dimanche.
Steph31- Messages : 353
ENORME!! Bravo Astérix
ttk- Membre Bienfaiteur
bravo a toi belle fin de saison
FASCERIAS- Membre Bienfaiteur
Superbes actions de chasse !
Moi aussi j'aimerai goûter la potion magique .
Félicitation !
Moi aussi j'aimerai goûter la potion magique .
Félicitation !
vincent 22- Messages : 204
y a pas à dire, c'était sa semaine ! j'en connais un autre comme ça dont tous les jours aussi c'est sa nouvelle semaine, un truc de ouf !
Bravo Alex pour ces beaux prélevements avec l'art et la manière .
philax- Membre Bienfaiteur
wouaaaaaaaaah !
un grand BRAVO à lui ....
un grand BRAVO à lui ....
BEBEL- Messages : 1497
Mouais il devient énervant le gaulois, heureusement qu'il tire avec un arc tordu, sinon qu'est ce que ce serait...... .
Il va falloir le "réguler" en lui limitant son temps de chasse
Il va falloir le "réguler" en lui limitant son temps de chasse
kiowa- Membre Bienfaiteur
Un grand bravo Alex!
...ça c'est du talent de chasseur!.... les médisants parleront d'une chance de cocu... pfff que des jaloux!
Félicitations encore ;-)
...ça c'est du talent de chasseur!.... les médisants parleront d'une chance de cocu... pfff que des jaloux!
Félicitations encore ;-)
grégonimo- Messages : 2938
Eeeeh ben .... !!! Ça ce n'est pas du bricolage .
Toutes mes félicitations Alex, bravo bravo pour ces deux magnifiques flèches sur des animaux splendides.
Les sangliers camarguais avaient du sentir le danger et ont préféré passer devant les voisins ....
Au plaisir de se revoir .
Toutes mes félicitations Alex, bravo bravo pour ces deux magnifiques flèches sur des animaux splendides.
Les sangliers camarguais avaient du sentir le danger et ont préféré passer devant les voisins ....
Au plaisir de se revoir .
acrosylve- Messages : 2040
presentation
Bonjour a tous,une petite présentation pour commencer, j'habite le Sud,(banlieue Toulouse) j'adhère a l'ASCAMP et je chasse a l'arc depuis 2005.Et si j'ai pris ce pseudo, c'est pour mon attirance pour le sanglier, ma petite taille et la potion magique que je trouve dans la chasse a l'arc...........!
Yves vous a déjà raconté ma fameuse semaine, mais je vous dois une petite explication au sujet du cerf.Après réflexion et analyse de la vidéo, la flèche est plein poumon après avoir traversé la moitié d'une côte sans la briser, pour finalement être déviée (rayures sur l'autre côte) et perforé le coeur pour sortir entre les pattes. Et tout ça en une fraction de seconde puisque grosse hémorragie 2 mètres après l'anshuss. tout ça n'est pas bien clair, mais si on pouvait tout expliquer ça ne serai plus drôle!!
J'attends vos théories, pour ma part j'en ai une.Bonne fin de saison a tout les ATOISTE.
PS. Tir 7m pour le sanglier et 15m pour le cerf.
Yves vous a déjà raconté ma fameuse semaine, mais je vous dois une petite explication au sujet du cerf.Après réflexion et analyse de la vidéo, la flèche est plein poumon après avoir traversé la moitié d'une côte sans la briser, pour finalement être déviée (rayures sur l'autre côte) et perforé le coeur pour sortir entre les pattes. Et tout ça en une fraction de seconde puisque grosse hémorragie 2 mètres après l'anshuss. tout ça n'est pas bien clair, mais si on pouvait tout expliquer ça ne serai plus drôle!!
J'attends vos théories, pour ma part j'en ai une.Bonne fin de saison a tout les ATOISTE.
PS. Tir 7m pour le sanglier et 15m pour le cerf.
asterix- Messages : 7
Ben c'est pas compliqué mon Alex, ton cerf n'était pas arrété, le mouvement de l'antérieur à dévié la lame sur le cœur......
kiowa- Membre Bienfaiteur
Waow ... Bravo !!!
zazarc- Messages : 2044
Big foot- Membre Bienfaiteur
Bravo Asterix pour ces deux magnifiques flèches.
nilo- Messages : 610
Super !!
franck'nbow- Messages : 37
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2