belles choses en laine
+20
spitz
Hector de Troie
SINGLEBEVEL
jeanmi
lymnocryptes
gé06
phil_des_bois
piratkey
G.Paquin
babow
zabaltz
Circus
pierrre
pat21
barebow
ROBERTSON
stak
herve22
foudarme
kibok
24 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: belles choses en laine
foudarme a écrit:suite aux conseils de barebow, je suis également allé voir chez day one qui fait une joli parka en laine, je voulais savoir ce qu'elle donne avec ses inserts isolants:
the wool ASAT Parka is quiet and quiet also with the Insulation. The Insulation creates a whisper inside as an added material but not loud enough to alert the game animals. I don't get any (none) returns with this concern. Airmail USPS to France would be around the $35 amount for a Parka. When it costs more we would process a second charge on your card to cover the smaller extra cost. We have a sale now if you purchase a top in ASAT wool the bottoms (Pants or Bibs) are 50% off. Also, 25% off on Packs, Gloves, Hats. Thanks for your interest I hope this helps.
dommage qu'ils ne la fassent pas en couleur européenne (vert ou marron), parce que les feedback sont aussi très bons...
bonsoir Jean,
l'avantage chez Dayone, tu peux leur demander CE que tu veux (tissu, taille, etc.)
Tout est confectionné sur mesure, leur laine "loden" rivalise avec les autres grandes marques
G.Paquin- Membre Bienfaiteur
G.Paquin a écrit:foudarme a écrit:suite aux conseils de barebow, je suis également allé voir chez day one qui fait une joli parka en laine, je voulais savoir ce qu'elle donne avec ses inserts isolants:
the wool ASAT Parka is quiet and quiet also with the Insulation. The Insulation creates a whisper inside as an added material but not loud enough to alert the game animals. I don't get any (none) returns with this concern. Airmail USPS to France would be around the $35 amount for a Parka. When it costs more we would process a second charge on your card to cover the smaller extra cost. We have a sale now if you purchase a top in ASAT wool the bottoms (Pants or Bibs) are 50% off. Also, 25% off on Packs, Gloves, Hats. Thanks for your interest I hope this helps.
dommage qu'ils ne la fassent pas en couleur européenne (vert ou marron), parce que les feedback sont aussi très bons...
bonsoir Jean,
l'avantage chez Dayone, tu peux leur demander CE que tu veux (tissu, taille, etc.)
Tout est confectionné sur mesure, leur laine "loden" rivalise avec les autres grandes marques
Jean,
Les experiences avec Day one sont parfois malheureusement mitigées: c'est de la bonne came pour pas trop cher pour certains ou de la bonne came très mal cousue et pas à la bonne taille pour d'autres.
Le SAV est tout pourri mais le matos si il est à la bonne taille et bien confectionné a une excellente réputation ! Il semblerait qu'il y ai eu une dérive il y a quelques temps dans le mauvais sens. En épluchant les forums US je n'ai pas vu récemment de commentaire négatif c'est plutôt que du bon.
La coupe du pantalon est très confortable parait il.
Merci pour le tuyau Jean: la promo sur le ASAT est très intéressante.
J'ai l'impression qu'ils veulent écouler leur stock pour passer a leur ASAT home made le "window camo". Il y a peu près deux ans leur matos en aine était à moitié prix: $140 et j'ai tout raté
Les experiences avec Day one sont parfois malheureusement mitigées: c'est de la bonne came pour pas trop cher pour certains ou de la bonne came très mal cousue et pas à la bonne taille pour d'autres.
Le SAV est tout pourri mais le matos si il est à la bonne taille et bien confectionné a une excellente réputation ! Il semblerait qu'il y ai eu une dérive il y a quelques temps dans le mauvais sens. En épluchant les forums US je n'ai pas vu récemment de commentaire négatif c'est plutôt que du bon.
J'ai l'impression qu'ils veulent écouler leur stock pour passer a leur ASAT home made le "window camo". Il y a peu près deux ans leur matos en aine était à moitié prix: $140 et j'ai tout raté
barebow- Messages : 314
barebow a écrit:Jean,
bon bin voilà, si tu voulais me faire peur c'est réussi
Jean, Yes, I can send a Loden green fleece Parka. What size and the delays may be two weeks to you. Sooner if I have one on the shelf. Thanks, GARY
ce que je ne comprends pas c'est que pour la couleur verte (loden) il parle de fleece et non plus de wool, quelqu'un peut m'éclairer?
Dommage que la veste en laine de chez pfanner recommandée par OC soit équipée de si peu de poches (moi des poches il m'en faudrait toujours plus)...parce qu'elle est vraiment "pas chere" à côté de la concurrence !
foudarme a écrit:
ce que je ne comprends pas c'est que pour la couleur verte (loden) il parle de fleece et non plus de wool, quelqu'un peut m'éclairer?
Fleece jacket c'est une polaire.
Loden green fleece parka, c'est curieux; une veste en Loden (laine avec lanoline / supposée résistante à la pluie) verte et doublée en polaire ?????
Quelques explications seraient les bienvenues.
zabaltz- Membre Bienfaiteur
Désole Jean si te t'ai mis le doute ... mais je préférai faire part de ce que j'ai pu lire à droite ou a gauche.
Day One ca reste quand même un très bon rapport qualité prix, c'est du matos éprouvé sur le terrain. Après il faut monter en gamme: Gray Wolf Woolen (très très bon et sur mesure) ou Silent Predator puis Sleeping Indian.
Pour la laine à mon avis DayOne ne propose maintenat que du ASAT ou du Charcoal Gray pas de Green Loden c'est de la polaire.
Il ne faut pas oublier non plus le matos de First Lite en laine Mérino qui est ce qui ce fait de mieux en terme de régulation thermique, absence d'odeur et confort. Ils ont un bon choix de couleur ou de motif camo.
Sinon un "tir groupir" pour se faire confectionner nos fringues ça ne vous branche toujours pas. La laine de Pendleton est de très bonne facture.
Francois
Day One ca reste quand même un très bon rapport qualité prix, c'est du matos éprouvé sur le terrain. Après il faut monter en gamme: Gray Wolf Woolen (très très bon et sur mesure) ou Silent Predator puis Sleeping Indian.
Pour la laine à mon avis DayOne ne propose maintenat que du ASAT ou du Charcoal Gray pas de Green Loden c'est de la polaire.
Il ne faut pas oublier non plus le matos de First Lite en laine Mérino qui est ce qui ce fait de mieux en terme de régulation thermique, absence d'odeur et confort. Ils ont un bon choix de couleur ou de motif camo.
Sinon un "tir groupir" pour se faire confectionner nos fringues ça ne vous branche toujours pas. La laine de Pendleton est de très bonne facture.
Francois
foudarme a écrit:
Dommage que la veste en laine de chez pfanner recommandée par OC soit équipée de si peu de poches (moi des poches il m'en faudrait toujours plus)...parce qu'elle est vraiment "pas chere" à côté de la concurrence !
C'est quoi cette veste Jean je connais pas ?
barebow a écrit:foudarme a écrit:
C'est quoi cette veste Jean je connais pas ?
https://shop.schutzbekleidung.at/index.php?p=product&id=423&parent=6
Bonjour
Quelqu'un a t'il essayé les produits Cabelas en Wooltimate ? c'est un mélange de laine et de fibre polaire
http://www.cabelas.com/catalog/browse/clothing-mens-hunting-clothing-mens-hunting-cold-weather-camo-clothing-mens-camo-wind-control-layering/_/N-1102424/Ns-CATEGORY_SEQ_104045580?WTz_l=SBC%3BMMcat104797080%3Bcat104274180
Les commentaires sur ce type de produit sont tres bon et ce n'est pas trop cher.
Merci
Quelqu'un a t'il essayé les produits Cabelas en Wooltimate ? c'est un mélange de laine et de fibre polaire
http://www.cabelas.com/catalog/browse/clothing-mens-hunting-clothing-mens-hunting-cold-weather-camo-clothing-mens-camo-wind-control-layering/_/N-1102424/Ns-CATEGORY_SEQ_104045580?WTz_l=SBC%3BMMcat104797080%3Bcat104274180
Les commentaires sur ce type de produit sont tres bon et ce n'est pas trop cher.
Merci
piratkey- Messages : 963
Merci pour le lien Jean.
La coupe à l'air pas mal ...
Pour le Wooltimate je n'ai entendu que des très bons commentaires.
Mais attention c'est doublé et donc très très chaud. A ne sortir que pour des températures basses sinon c'est l'étuve la dessous. Cabelas faisait il y a quelques années une version non doublée et encore moins chère, dommage que ce produit ne soit plus au catalogue, le camo est sympa aussi.
La coupe à l'air pas mal ...
Pour le Wooltimate je n'ai entendu que des très bons commentaires.
Mais attention c'est doublé et donc très très chaud. A ne sortir que pour des températures basses sinon c'est l'étuve la dessous. Cabelas faisait il y a quelques années une version non doublée et encore moins chère, dommage que ce produit ne soit plus au catalogue, le camo est sympa aussi.
Il y a aussi le matos de Theresa Asbell ICI , c'est très abordable et j'adore l'immense capuche.
phil_des_bois- Messages : 300
phil_des_bois a écrit:Il y a aussi le matos de Theresa Asbell ICI , c'est très abordable et j'adore l'immense capuche.
Tres bien ,sa a l'air vraiment bien ça!tu en as dejas porté?en tout cas ,le prix est tres attractif .merci pour ce lien
gé06- Messages : 216
j'ai deux pullover avec capuche, un "gilet" avec capuche et un gilet polaire coupe vent, en combinant les couches on peut avoir un truc intéressant, ils ont aussi un mackinaw, mais je ne connais pas. J'en ai deux en plaide genre "evening stand-autumn brown", ils n'ont plus exactement ce coloris et un tout gris.
phil_des_bois- Messages : 300
piratkey a écrit:Bonjour
Merci
Bonsoir,
J'ai acheté chez Cabelas, en solde, il y 2 ans je crois , un pull over Wooltimate de type "Henley" Le camo est sympa, la protection est correcte par contre le pull a tendance à "plucher". Cela mis à part, ce n'est pas un mauvais produit. A ne pas utiliser en sous-bois trop dense et surtout pas dans les ronces.
Amitiés
JJ
PS : Par contre je suis satisfait à 100% de ma " Cabela's Outfitter's Wool Shirt Jac"
http://www.cabelas.com/product/Clothing/Mens-Hunting-Clothing/Mens-Hunting-Cold-Weather-Camo-Clothing/Mens-Cold-Weather-Camo-Shirts|/pc/104797080/c/104748480/sc/104274180/i/104019480/Cabelas-Outfitters-Wool-Shirt-Jac/733063.uts?destination=%2Fcatalog%2Fbrowse%2Fclothing-mens-hunting-clothing-mens-hunting-cold-weather-camo-clothing-mens-cold-weather-camo-shirts%2F_%2FN-1100966%2FNs-CATEGORY_SEQ_104019480%3FWTz_l%3DSBC%253BMMcat104797080%253Bcat104274180&WTz_l=SBC%3BMMcat104797080%3Bcat104274180%3Bcat104019480
Dernière édition par lymnocryptes le Mer 14 Déc - 1:04, édité 3 fois
lymnocryptes- Messages : 711
Bonjour à tous,
Pour mes 40 ans je me suis fais un beau cadeau j'ai commandé à King of the Mountain toute une série de vêtement en laine en camo blowddown, j'ai pris une veste bowman, un gilet muleskinner, un pantalon bunwarmer, et aussi un pantalon et une chemise camo tamarack, j'avais déjà un pull trapper de la même marque.
J'ai commandé le tout sur le site internet Alexoutdoors c'est le fournisseur officiel de cette marque, le patron est hyper sympa il m'a donné en cadeau un chapeau, une ceinture, et des bretelles tout en camo blowdown ainsi qu'une paire de gants. Il est très interessé par la chasse à l'arc mais il chasse seulement à la poudre noire, j'ai eu de nombreux échanges de mail avec lui pour nous montrer les photos de nos gibiers et discuter de nos chasses.
Je conseille vraiment ce matos c'est du costaud et c'est vraiment chaud, le seul point noir c'est le prix!! C'a m'a couté un oeil (surtout la douane)mais c'est un bon investissement quand je vois le prix que j'ai dépensé dans des fringues en synthetique qui sont ni chaudes ni silencieuses ni assez résistantes au maquis Corse.
@+
Jean-Michel
Pour mes 40 ans je me suis fais un beau cadeau j'ai commandé à King of the Mountain toute une série de vêtement en laine en camo blowddown, j'ai pris une veste bowman, un gilet muleskinner, un pantalon bunwarmer, et aussi un pantalon et une chemise camo tamarack, j'avais déjà un pull trapper de la même marque.
J'ai commandé le tout sur le site internet Alexoutdoors c'est le fournisseur officiel de cette marque, le patron est hyper sympa il m'a donné en cadeau un chapeau, une ceinture, et des bretelles tout en camo blowdown ainsi qu'une paire de gants. Il est très interessé par la chasse à l'arc mais il chasse seulement à la poudre noire, j'ai eu de nombreux échanges de mail avec lui pour nous montrer les photos de nos gibiers et discuter de nos chasses.
Je conseille vraiment ce matos c'est du costaud et c'est vraiment chaud, le seul point noir c'est le prix!! C'a m'a couté un oeil (surtout la douane)mais c'est un bon investissement quand je vois le prix que j'ai dépensé dans des fringues en synthetique qui sont ni chaudes ni silencieuses ni assez résistantes au maquis Corse.
@+
Jean-Michel
jeanmi- Messages : 42
Justement Jeanmi, connaissant un peu le maquis corse, tu peux nous confirmer que ces vêtements sont assez résistants ???
zabaltz- Membre Bienfaiteur
La laine est très épaisse sur les modèle en Blowdown et autumn brown camo elle est deux fois plus fine sur les modèles en tamarack camo.
J'ai reçu ces vêtements il y a peu et lors des quelques sorties que j'ai pu faire tout a résisté pas de trou, ni d'accroc, on verra sur le long terme mais vu l'épaisseur de la matière je pense pas que j'aurai de problème.
JeanMi
J'ai reçu ces vêtements il y a peu et lors des quelques sorties que j'ai pu faire tout a résisté pas de trou, ni d'accroc, on verra sur le long terme mais vu l'épaisseur de la matière je pense pas que j'aurai de problème.
JeanMi
jeanmi- Messages : 42
phil_des_bois a écrit:j'ai deux pullover avec capuche, un "gilet" avec capuche et un gilet polaire coupe vent, en combinant les couches on peut avoir un truc intéressant, ils ont aussi un mackinaw, mais je ne connais pas. J'en ai deux en plaide genre "evening stand-autumn brown", ils n'ont plus exactement ce coloris et un tout gris.
en tout cas c'est abordable !!! c'est epais ? serré ? un peu impermeable ?? merci d'avance
SINGLEBEVEL- Messages : 491
piratkey a écrit:Bonjour
Merci
j'ai achete ce pull a capuche et la salopette grand froid. C'est pas mal du tout mais seulement deux sortie donc pas assez de recul sur la longevité du produit. C est TRES chaud, (un simple tee shirt technique en premiere couche) et plutot leger. Très silencieux aussi.
Hector de Troie- Messages : 3954
Hector de Troie a écrit:piratkey a écrit:Bonjour
Merci
j'ai achete ce pull a capuche et la salopette grand froid. C'est pas mal du tout mais seulement deux sortie donc pas assez de recul sur la longevité du produit. C est TRES chaud, (un simple tee shirt technique en premiere couche) et plutot leger. Très silencieux aussi.
c'est plus vraiment de la laine mais c'est du bon matos quand même !
https://www.youtube.com/watch?v=wpg8jBFaj3c
https://www.youtube.com/watch?v=W4NCC0dUXks
https://www.youtube.com/watch?v=u4hC6d7AgZQ
https://www.youtube.com/watch?v=EtbuUlSGXzc&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=KJkoBH68njQ
kibok- Membre Bienfaiteur
il m'énerveuuuu
barebow a écrit:il m'énerveuuuu
la veste ou le sanglier???
herve22- Membre Bienfaiteur
Naaaooon ... notre Kibok:
il faut toujours qu'il mette un truc avec plein de poil devant lui à chaque fois qu'il poste une photo
il faut toujours qu'il mette un truc avec plein de poil devant lui à chaque fois qu'il poste une photo
+1
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
[quote="Hector de Troie"]
c'est leur truc wooltimate?
c'est leur truc wooltimate?
Dernière édition par foudarme le Mar 13 Déc - 19:17, édité 1 fois
les miens sont des vieux modeles est c'est plutot 100 % polaire que melange ...
Dernière édition par kibok le Mar 13 Déc - 21:29, édité 1 fois
https://www.youtube.com/watch?v=wpg8jBFaj3c
https://www.youtube.com/watch?v=W4NCC0dUXks
https://www.youtube.com/watch?v=u4hC6d7AgZQ
https://www.youtube.com/watch?v=EtbuUlSGXzc&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=KJkoBH68njQ
kibok- Membre Bienfaiteur
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3