Reflexions Viking Arrow
+21
Chris04
erwann22
JMM81
vieuxdruide
ROBERTSON
L'Antilope
Virgil
ycnelas
hitmantoto
pat21
grégonimo
antonin
acrosylve
ursus
Hector de Troie
kibok
sherkhan
herve22
David-Off
DOM59
CANAIMA
25 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Reflexions Viking Arrow
A lire une interview interessante de Viking Arrow dans le dernier Charc et en particulier ses réflexions sur le fait d’utiliser des arcs trad de très belle facture avec des flèches industrielles qui n’ont rien de trad
CANAIMA- Messages : 2307
Re: Reflexions Viking Arrow
Le prix peut dissuader les plus administratifs.......
erwann22- Messages : 2861
dans le même charc, il y a aussi une aventure de du mistralopithecus furax qui trouve qu'un chef se doit de chasser avec un arc et pas avec une massue sous prétexte que c'est pas identitaire...
pat21- Messages : 3639
un artisan voie toujours midi a sa porte !
DOM59- Messages : 207
Super ces bd de F Chaptal ! Il y a du fond, de la forme et beaucoup d’autodérision.
[moi voyant la nouvelle coupe de cheveux de Julien]
David-Off- Membre Bienfaiteur
erwann22 a écrit:Le prix peut dissuader les plus administratifs.......
C'est le genre de débat que je ne souhaite pas avoir ici sur le forum, mais le prix correspond aux matériaux, temps passé, et investissement en outillage.
C'est sur il y a moins chère ailleurs, mais est-ce comparable ?
D'ailleurs je propose un jeu de 12 à 140€ livré en boite !
Comme tu le disait sur un autre post Erwann, les plumes en coupe Hill French Curve sont très belles ! Et pour à peine plus de 10€ la flèches c'est ce que je propose, et en dindon naturel, montées sur des futs comme vous en trouverez nulle part ailleurs !
Donc je rappelle que j'ai fait fabriquer le coupe plumes, découpe les plumes moi meme, les colle avec de la colle et pas du double face, sur des futs pesés, spinés, tapered, et droit de fil, peinture, vernis.....
Dom 59
t'as raison ! je me prend pour Salvador Dali !
Hugh!!!
Ci dessous le jeu https://www.vikingarrows.com/product/fleches-design-1/
Dernière édition par vikingarrows le Jeu 17 Jan - 12:09, édité 2 fois
ha le prix l éternelle question ,julien a tout a fait raison de ne pas vouloir en parler ,car je pense que la plupart des personnes ne le croiraient pas, au final je reste persuadé que son tarif à l heure et largement en dessous du SMIC .Même si il maitrise son art il y a beaucoup d étape (je dirais pas loins de 7) pour avoir un fut à enture conique ,ensuite peinture vernissage ponçage et montage ,ce qui fait au total dans le meilleur des cas 11 étapes ,maintenant si on pense au temps passé pour chaque étape (même avec une bonne organisation et du travail en série)je pense que cela commence à donner matière a réfléchir et bien entendu on ne parle pas des charges ,du loyer ,des machines ,sans compter la préparation pour les salons le temps passer au téléphone avec des clients qui achèteront ou pas ,les recherches pour faire toujours mieux puisque on dira que cela fait parti du job,
donc si les plus doués veulent s amusé a faire le calcul allez y....
Merci ,julien ,virgil et autres ARTISANTS, ARTISTES, AMOUREUX de leur travail pour ce que vous faites pour nous
donc si les plus doués veulent s amusé a faire le calcul allez y....
Merci ,julien ,virgil et autres ARTISANTS, ARTISTES, AMOUREUX de leur travail pour ce que vous faites pour nous
herve22- Membre Bienfaiteur
Quand je vois le temps passé pour faire un arc, ou faire le genre de flèche à entures que fait Julien...j-en ai fait quelle que une dans le genre, le prix demandé n'est pas honteux !!
C'est plutôt le côté tradi....
C'est plutôt le côté tradi....
Quand j’avais vingt ans et un budget d’étudiant boursier plus que serré (on n’est pas tous des nantis profiteurs), ces prix (fléches de VA et Arcs de NA) m’auraient fait tomber à la renverse. Aujourd’hui, la bourse n’étant plus le facteur premier déterminant, je me dis qu’avec ces artistes, j’en ai pour mon argent. Je me fais plaisir sans enlever rien à personne, j’utilise énormément (litote) ce matériel et j’apporte ma modeste contribution à ces facteurs qui sont devenus des amis. Ils ont fait un choix de vie/passion, courageux et non lucratif, qui les honorent et font vivre cette archerie traditionnelle qu’on défend tous. Alors je me joins à Hervé pour leur dire bravo, merci et keep going trad !!!
J'ai pas vu l'article , mais je présume que c'est le fait d'utiliser des fleches carbone sur un tradi?erwann22 a écrit:Le prix peut dissuader les plus administratifs.......
fleche VA 140€ LES 12 soit 11,67 € la flêche
Fleche carbone prix moyen 8€, 1 pointe 0.55€, plume 0.55€ /Unité et 1 cresting 0.62€ /unité on arrive à 10.82€
soit un écart de 0.85 centimes
je pense que c'est plus le coté marketing fleche carbone et alu qui ont fait de l'ombre aux fleches en bois, moi quand j'aurais fini de retaper ma maison je pense que je me ferais un petit plaisirs avec des fleches VA, pour le moment mes fleches bois maison me vont bien
Ps : Une reflexion sur l'utilisation des flêches tradi sur un arc à poulies? ok je sors
JMM81- Messages : 389
meme moins ! car la boite est inclue !
soit un écart de 0.85 centimes
je pense que c'est plus le coté marketing fleche carbone et alu qui ont fait de l'ombre aux fleches en bois, moi quand j'aurais fini de retaper ma maison je pense que je me ferais un petit plaisirs avec des fleches VA, pour le moment mes fleches bois maison me vont bien
Ps : Une reflexion sur l'utilisation des flêches tradi sur un arc à poulies? ok je sors
tu as raison pour le marketing, d'ailleurs je trouve que certaines "légendes" ont fait beaucoup de mal au tir à l'arc traditionnel...
Ce n’est pas un débat, ça vaut largement le prix proposé, mais ça monte à 300€ les 12 aussi.vikingarrows a écrit:erwann22 a écrit:Le prix peut dissuader les plus administratifs.......
C'est le genre de débat que je ne souhaite pas avoir ici sur le forum, mais le prix correspond aux matériaux, temps passé, et investissement en outillage.
C'est sur il y a moins chère ailleurs, mais est-ce comparable ?
D'ailleurs je propose un jeu de 12 à 140€ livré en boite !
Comme tu le disait sur un autre post Erwann, les plumes en coupe Hill French Curve sont très belles ! Et pour à peine plus de 10€ la flèches c'est ce que je propose, et en dindon naturel, montées sur des futs comme vous en trouverez nulle part ailleurs !
Donc je rappelle que j'ai fait fabriquer le coupe plumes, découpe les plumes moi meme, les colle avec de la colle et pas du double face, sur des futs pesés, spinés, tapered, et droit de fil, peinture, vernis.....
Dom 59
t'as raison ! je me prend pour Salvador Dali !
Hugh!!!
Ci dessous le jeu https://www.vikingarrows.com/product/fleches-design-1/
Je suis réellement admiratif du résultat que tu obtiens mais quand je vois les gens grincer des dents pour un arc à 400€, je me demande ce qu’ils pensent de 12 flèches à 300€?
à part leur proposer des flèches à une dizaine d'euros pièce, je ne peux rien pour eux (meme si j'ai plein de suggestions qui risquent de ne pas leur plaire)
Et pour ceux qui le souhaitent, et qui le peuvent, c'est sur, il y a de quoi se faire plaisir.
Et pour ceux qui le souhaitent, et qui le peuvent, c'est sur, il y a de quoi se faire plaisir.
Perso je trouve génial que certain puissent se permettre d'acquérir ce genre de produit.
Ça permet à des artisans de pouvoir vivre ? Vivoter ? De leurs passions, car il en faut de la passion pour passer un temps fou à fabriquer de tel objets.
Mais que d'autre n'y aillant pas accès puissent avoir des flèches en carbone à 5€ est bien aussi.
Il en faut pour toutes les bourses.
C'est juste le côté élitiste qui est moins clean à mon goût.
Ça permet à des artisans de pouvoir vivre ? Vivoter ? De leurs passions, car il en faut de la passion pour passer un temps fou à fabriquer de tel objets.
Mais que d'autre n'y aillant pas accès puissent avoir des flèches en carbone à 5€ est bien aussi.
Il en faut pour toutes les bourses.
C'est juste le côté élitiste qui est moins clean à mon goût.
Chacun voit midi à sa porte et chacun fait ce qu'il veut, c'est vrai, mais pour moi, ces flèches sont juste sublimes et je pense de plus en plus à les essayer...
En voyant sur le forum et sur le site de Viking ces réalisations, je me suis fait la remarque que c'était vraiment , esthétiquement parlant ce qu'on pouvait offrir de mieux à un bon arc ...si en plus elles sont assemblées avec un cahier des charges rigoureux (ce dont je ne doute pas) le prix est à nul doute justifié.
Quand j'ai commencé à utiliser un recurve, je ne tirai que de l'aluminium . Le carbone n'était pas encore tres utilisé dans le domaine de la flèche de chasse ...
Après je me suis mis à tirer des fûts bois...par économie et parce que j'aimais bien l'odeur du cèdre quand les flèches se cassaient
J'ai fait de Brefs essais avec des carbone ...c'est régulier, ça a même parfois le look du bois ...mais au final je préfère le bois (Les fûts bois biens montés peuvent être réguliers et solides )...chacun son truc ..
En voyant sur le forum et sur le site de Viking ces réalisations, je me suis fait la remarque que c'était vraiment , esthétiquement parlant ce qu'on pouvait offrir de mieux à un bon arc ...si en plus elles sont assemblées avec un cahier des charges rigoureux (ce dont je ne doute pas) le prix est à nul doute justifié.
Quand j'ai commencé à utiliser un recurve, je ne tirai que de l'aluminium . Le carbone n'était pas encore tres utilisé dans le domaine de la flèche de chasse ...
Après je me suis mis à tirer des fûts bois...par économie et parce que j'aimais bien l'odeur du cèdre quand les flèches se cassaient
J'ai fait de Brefs essais avec des carbone ...c'est régulier, ça a même parfois le look du bois ...mais au final je préfère le bois (Les fûts bois biens montés peuvent être réguliers et solides )...chacun son truc ..
Dernière édition par Chris04 le Jeu 17 Jan - 18:01, édité 1 fois
Chris04- Messages : 839
me trompe-je, mais n'est ce pas Dom qui proposait une veste en laine à carreaux façon Asbell mais deux fois plus cher....?
sherkhan- Messages : 148
On s'embête pas avec vous en 2019 ... Dérapage à éviter merci
https://www.youtube.com/watch?v=wpg8jBFaj3c
https://www.youtube.com/watch?v=W4NCC0dUXks
https://www.youtube.com/watch?v=u4hC6d7AgZQ
https://www.youtube.com/watch?v=EtbuUlSGXzc&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=KJkoBH68njQ
kibok- Membre Bienfaiteur
Oui mais elle avait trois fois plus de carreaux donc ramené au prix du carreau, elle était moins chère.........sherkhan a écrit:me trompe-je, mais n'est ce pas Dom qui proposait une veste en laine à carreaux façon Asbell mais deux fois plus cher....?
À prendre au 4ème degré pour ceux qui ne comprennent pas l’humour....
Même à 300€ les 12 dans le haut de gamme le prix est vraiment correct pour un tel travail.
Aujourd'hui sur le marché dans le haut de gamme des tubes de marque vous trouvez des tubes nus à 15€ et plus. Easton vient de sortir des FMJ coniques qui seraient une " révolution" pour le tuning et qui seront autour de 300$ les 12 en tubes nus
Personnellement je n'ai pas de fétichisme pour mes flèches. J'utilise un tube à 6.5€ trié avec L'arrow analyser avec un insert à 1 € et 3 plume unies de 5" à 50 cts. De très bonnes flèches à petit prix et je n'ai aucune hésitation ou inhibition à décocher.
Aujourd'hui sur le marché dans le haut de gamme des tubes de marque vous trouvez des tubes nus à 15€ et plus. Easton vient de sortir des FMJ coniques qui seraient une " révolution" pour le tuning et qui seront autour de 300$ les 12 en tubes nus
Personnellement je n'ai pas de fétichisme pour mes flèches. J'utilise un tube à 6.5€ trié avec L'arrow analyser avec un insert à 1 € et 3 plume unies de 5" à 50 cts. De très bonnes flèches à petit prix et je n'ai aucune hésitation ou inhibition à décocher.
Hector de Troie- Messages : 3954
Je tire des VA depuis maintenant quelques temps et j’en ai encore qui ont plus de trois ans ( les entures sont hyper résistant aux chocs) . Les poids et spine sont réguliers le montage et les finitions au top, depuis que j’y ai goûté je ne tire plus que ça et quand je vois le rapport qualité prix, je me dis que je suis pas près d’en changer ( et en plus c’est de l’artisan Français) what else:h-:
ursus- Membre Bienfaiteur
What else, bah les faire soi-même. C’est tellement passionnant à faire, ça fait partie intégrante de la démarche Tradi. À moins d’avoir deux mains gauches ou un emploi du temps de chef d’état.ursus a écrit:Je tire des VA depuis maintenant quelques temps et j’en ai encore qui ont plus de trois ans ( les entures sont hyper résistant aux chocs) . Les poids et spine sont réguliers le montage et les finitions au top, depuis que j’y ai goûté je ne tire plus que ça et quand je vois le rapport qualité prix, je me dis que je suis pas près d’en changer ( et en plus c’est de l’artisan Français) what else:h-:
Je ne parle pas des entures car il faut un peu de matos mais le choix des fûts, le capping et le cresting, le vernis, la découpe des plumes, le collage, l’alignement des lames, tout ça est presque indissociable du plaisir de chasser à l’arc.
Ne serait-ce que l’odeur du cèdre lorqu’on taille les cones.......
Tu oublies le ponçage (léger) des fûts avant la première couche, le ponçage à l’eau et papier carosserie 1000, les décorations et marquages avant la deuxième couche
Aussi.....CANAIMA a écrit:Tu oublies le ponçage (léger) des fûts avant la première couche, le ponçage à l’eau et papier carosserie 1000, les décorations et marquages avant la deuxième couche
Je préfère la cire personnellement.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4