CAMARGUE 2019 épisode I
+25
CANAIMA
ycnelas
Marou
L'Antilope
Melo
Seb.Messina
oumpah pah
Bibique
xavier33
ttk
ben des bois
coypus
hitmantoto
crazyragondin
MDAhunter
Fred 64
acrosylve
ludcool
Robindelarbre
Fidjbow
Hector de Troie
letub
philax
nilo
tradoccitant
29 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: CAMARGUE 2019 épisode I
Bonjour à tous
Certains ici me connaissent, et peuvent témoigner de mon éthique, mon respect et ma volonté de transmission.
Je suis loin de tirer pour tirer, « et de voir après ».
Pour revenir à cet instant clé, le sanglier que j’attendais plus près, bifurque et sort un peu plus loin. Ces quelques mètres ont permis ce loupé.
J’ai manqué de discernement pour l’estimation de la distance finale.
S’il était mort, m’aurait on plus félicité que repris ?
Il va de soit que je n’aurais en plus pas du vous diffuser ces images....
L’organisation mise en place sur ces territoires par les personnes qui s’impliquent pour permettre d’évoluer dans ces zones est pertinente et rigoureuse.
Mon manquement aux préceptes de notre mode de chasse et aux restrictions fixées dans cet espace de régulation du sanglier, m’enverra, lors d’une prochaine sortie en Camargue, aider les traqueurs.
Cette « sanction » est un rappel des règles fixées à respecter. Cette décision a été prise en interne et pleine concertation sans attendre que cela soit publiquement connu.
J’ai signé pour un règlement (même personnel), je me suis donc engagé à le respecter. Je ne l’ai pas fait, et par conséquent j’en assume les retombées.
Navré de vous l’avoir montré car sinon, personne n’aurait connu cette séquence.
Au final, heureusement que je n’ai pas blessé cet animal.
Les Archers de Camargue font un boulot énorme dans la repérage, l’organisation des chasses, l’organisation des convives, couchage et autre ravitaillement.
Les traqueurs et leurs chiens font des kilomètres dans des biotopes vraiment difficiles par endroit.
Merci à tous pour tout cela.
Certains ici me connaissent, et peuvent témoigner de mon éthique, mon respect et ma volonté de transmission.
Je suis loin de tirer pour tirer, « et de voir après ».
Pour revenir à cet instant clé, le sanglier que j’attendais plus près, bifurque et sort un peu plus loin. Ces quelques mètres ont permis ce loupé.
J’ai manqué de discernement pour l’estimation de la distance finale.
S’il était mort, m’aurait on plus félicité que repris ?
Il va de soit que je n’aurais en plus pas du vous diffuser ces images....
L’organisation mise en place sur ces territoires par les personnes qui s’impliquent pour permettre d’évoluer dans ces zones est pertinente et rigoureuse.
Mon manquement aux préceptes de notre mode de chasse et aux restrictions fixées dans cet espace de régulation du sanglier, m’enverra, lors d’une prochaine sortie en Camargue, aider les traqueurs.
Cette « sanction » est un rappel des règles fixées à respecter. Cette décision a été prise en interne et pleine concertation sans attendre que cela soit publiquement connu.
J’ai signé pour un règlement (même personnel), je me suis donc engagé à le respecter. Je ne l’ai pas fait, et par conséquent j’en assume les retombées.
Navré de vous l’avoir montré car sinon, personne n’aurait connu cette séquence.
Au final, heureusement que je n’ai pas blessé cet animal.
Les Archers de Camargue font un boulot énorme dans la repérage, l’organisation des chasses, l’organisation des convives, couchage et autre ravitaillement.
Les traqueurs et leurs chiens font des kilomètres dans des biotopes vraiment difficiles par endroit.
Merci à tous pour tout cela.
Don’t worry Seb mais tu fais bien de préciser les suites données à l’ »affaire ». Ceux qui ont la chance de connaître cette chasse et ces biotopes très spécifiques savent très bien de quoi il retourne. La diffusion de la vidéo était discutable certes, mais la condamnation hâtive (probablement faute de connaître le sujet) d’ycnelas l’est tout autant. Cette chasse est spécifique et remarquable à bien des égards, en particulier au niveau de la « qualité » des participants (organisateurs, traqueurs, chiens, postés). Vouloir l’inscrire dans un systeme de généralisation de la chasse en France n’a aucun sens et aucun intérêt. En revanche, elle peut servir d’exemple à suivre à plus d’un titre ; adaptation de la pratique au biotope et au gibier, partage, transmission, ouverture et convivialité. Tout ce qu’on retrouve dans le rappel de Letub à propos de la genèse d’ATO.
CANAIMA- Messages : 2307
pas dauto flagellation excessive mon cher seb
ahhh ce tir en mouvement qui indique le développement exponentiel des chasses collectives avec un arc
l'exemple de cette chasse est surement une bonne base pour bien faire avec les consignes que donne yann et qui sont donner plus haut ; il faut aussi signaler qu' elle est envahie par des chasseurs très expérimentés ce qui facilite surement la performance
en voyant le biotope avec ces arbres tu pourrais te mettre sur un auto grimpant ( ou un stand standard ) pas haut 1 mètres pourrait suffire et te faciliter la tache mon cher seb quand tu auras fini ta pénitence
tu devrais seb regarder la sortie de flèche avec les lames , on voit bien là qu' il y a un monde entre l’entrainement et la chasse réelle .....
après le seul moyen de ne pas faire de betise est de voir ce qu' on est capable de réaliser au sanglier courant et ne tirer que si on met en zone vitale régulièrement à une distance donnée et vérifier les deux sens car on est moins mauvais sur un des cotés de swing
les 5 mètres préconisés par yann sont a peu près la distance où j'ai l'impression de ne pas être trop mauvais et de pouvoir tirer , j'ai vu yann à cette distance sur sanglier courant il peut à l' evidence se permettre de tirer
il y a l'angle aussi: le trois quart arrière permet surement un peu plus loin et le type de matériel que vous utiliser qui compte pas mal mais c'est bien sur la qualité de tir de l'archer qui est déterminante
mon cher seb nous attendons la photo avec un noireaud proprement coffré
ahhh ce tir en mouvement qui indique le développement exponentiel des chasses collectives avec un arc
l'exemple de cette chasse est surement une bonne base pour bien faire avec les consignes que donne yann et qui sont donner plus haut ; il faut aussi signaler qu' elle est envahie par des chasseurs très expérimentés ce qui facilite surement la performance
en voyant le biotope avec ces arbres tu pourrais te mettre sur un auto grimpant ( ou un stand standard ) pas haut 1 mètres pourrait suffire et te faciliter la tache mon cher seb quand tu auras fini ta pénitence
tu devrais seb regarder la sortie de flèche avec les lames , on voit bien là qu' il y a un monde entre l’entrainement et la chasse réelle .....
après le seul moyen de ne pas faire de betise est de voir ce qu' on est capable de réaliser au sanglier courant et ne tirer que si on met en zone vitale régulièrement à une distance donnée et vérifier les deux sens car on est moins mauvais sur un des cotés de swing
les 5 mètres préconisés par yann sont a peu près la distance où j'ai l'impression de ne pas être trop mauvais et de pouvoir tirer , j'ai vu yann à cette distance sur sanglier courant il peut à l' evidence se permettre de tirer
il y a l'angle aussi: le trois quart arrière permet surement un peu plus loin et le type de matériel que vous utiliser qui compte pas mal mais c'est bien sur la qualité de tir de l'archer qui est déterminante
mon cher seb nous attendons la photo avec un noireaud proprement coffré
stak- Messages : 3591
En l’occurrence la première flèche
En fait, chaque fois que l'on rate, on fait une connerie, dans le sens ou l'on aurait dû s'abstenir de tirer....
Ça va finir qu'il n'y aura plus que des traqueurs...
Ça va finir qu'il n'y aura plus que des traqueurs...
coypus- Membre Bienfaiteur
On t'a pas tout dit .... oui mais en string orange fluoSeb.Messina a écrit:
.....
Mon manquement aux préceptes de notre mode de chasse et aux restrictions fixées dans cet espace de régulation du sanglier, m’enverra, lors d’une prochaine sortie en Camargue, aider les traqueurs...
ludcool- Messages : 99
ludcool a écrit:On t'a pas tout dit .... oui mais en string orange fluoSeb.Messina a écrit:
.....
Mon manquement aux préceptes de notre mode de chasse et aux restrictions fixées dans cet espace de régulation du sanglier, m’enverra, lors d’une prochaine sortie en Camargue, aider les traqueurs...
Ha ! Le baudrier en cuir va enfin rendre toute sa splendeur!!! On veut des photos!!!
grégonimo- Messages : 2938
Avec des plumes d’autruche dans le string fluo...
Pas d'autruche, de flamant, histoire de faire couleur locale !...CANAIMA a écrit:Avec des plumes d’autruche dans le string fluo...
coypus- Membre Bienfaiteur
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5