PLATINE COYPUS
+3
nilo
MDAhunter
letub
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: PLATINE COYPUS
CANAIMA a écrit:Putaing cong j’espère que tu n’as pas vidé le stock, j’ai passé ma commande à 8.15 ce matin… Tu as pris en double bevel ? Leur systeme d’affutage avec les disques en medium est un peu cher : si quelqu’un sait découper ces disques en qualité commande numérique, je prends.
Autres commandes passées aussi ce matin à l’ami Rolan du Snake ; un sanglier courant pour challenger big Jéjé et une platine sur roulement à billes pour y fixer le carquois façon Yann. C’est chiant des weeks ends comme ça, on a plein de boulot après…
Peux-tu me préciser ou tu as commandé ta platine ?...
coypus- Membre Bienfaiteur
Rolan Snake c’est notre papy qui a conçu et fabriqué les arcs en plastique Rolan et Snake, sans oublier l’arc trap à trois plateaux. C’est un fan d’archerie et de mécanique et, la saison de chasse se terminant, faut trouver de quoi l’occuper…
CANAIMA- Messages : 2307
CANAIMA a écrit:Rolan Snake c’est notre papy qui a conçu et fabriqué les arcs en plastique Rolan et Snake, sans oublier l’arc trap à trois plateaux. C’est un fan d’archerie et de mécanique et, la saison de chasse se terminant, faut trouver de quoi l’occuper…
Ah bon !..OK... Merci pour la rapidité de la réponse !
Je vous laisse le soin de l'occuper...Mais je pense pouvoir me dépatouiller de ça sans trop de difficultés !...
Le tour à métaux va chauffer !...
Le systeme de Yann est bon mais je ne voudrais pas une ceinture. Je vais bricoler un systeme holster que je puisse fixer sous l’aisselle. La platine sera fixée sur le « holster » avec possibilité de coulissement latéral pour déplacer le carquois d’avant en arrière.
CANAIMA a écrit:Petite photo ?
Nan, pas pour l'instant, j'ai trop honte de la gueule du bidule...Je me suis inspiré des pieds de mats de planche à voile que je fabriquais, jadis (les pieds de mât, ET les planches à voile)..
Une platine (alu, probablement, ou macrolon, plexi ou autre) carrée, ou ronde, percée à 30 mm en son centre...
Dans ce trou se loge un noyau ayant en gros la forme d'une P O U L I E ( )..dans la gorge du dit noyau, vient de loger une épingle qui passe dans deux trous percés dans l'épaisseur de la platine, tangentiellement au trou central...L'un des deux est fixé sur la ceinture, l'autre est fixé sur le carquois...
Je vais essayer de vous trouver une photo...
Dernière édition par coypus le Lun 21 Jan 2019 - 21:54, édité 2 fois
Voila le principe, sans le diabolo, évidement, et à une taille adaptée à l'usage... !...coypus a écrit:CANAIMA a écrit:Petite photo ?
Nan, pas pour l'instant, j'ai trop honte de la gueule du bidule...Je me suis inspiré des pieds de mats de planche à voile que je fabriquais, jadis (les pieds de mât, ET les planches à voile)..
Une platine (alu, probablement, ou macrolon, plexi ou autre) carrée, ou ronde, percée à 30 mm en son centre...
Dans ce trou se loge un noyau ayant en gros la forme d'une poulpe..dans la gorge du dit noyau, vient de loger une épingle qui passe dans deux trous percés dans l'épaisseur de la platine, tangentiellement au trou central...L'un des deux est fixé sur la ceinture, l'autre est fixé sur le carquois...
Je vais essayer de vous trouver une photo...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Impatient de voirle résultat final
PLATINE COYPUS
Pour laisser de la place au post Camargue, j’ouvre celui-ci sur le proto de Coypus :
a. pas de honte à avoir sur le proto, je trouve ça top
b. le plus grand diametre semble être de 5 cm, right ?
c. à quel accesoire le trou du milieu est-t-il destiné ?
d. Peut-on y adapter cette platine de Kwikee ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=https://servimg.com/view/18458038/37][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
a. pas de honte à avoir sur le proto, je trouve ça top
b. le plus grand diametre semble être de 5 cm, right ?
c. à quel accesoire le trou du milieu est-t-il destiné ?
d. Peut-on y adapter cette platine de Kwikee ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=https://servimg.com/view/18458038/37][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Le trou du milieu est destiné à la vis qui permet de serrer le carquois et éviter qu'il y ai du jeu. Le principe de Yann pour le port du carquois est top! Je vais aussi sûrement m'y mettre!
MDAhunter- Messages : 903
J’ai le sidewinder de KWIKEE. Pas mal mais perfectible. En reprenant les bonnes idées de tout le monde, on va y arriver.
Bonne pioche d'ouvrir un sujet...Ça m'ennuyait de "polluer" le sujet "Camargue" avec notre bidulerie technique...
Bref !..;Le trou du noyau est effectivement destiné à recevoir soit une platine de carquois identique à celle des P O U L I E , soit un carquois de hanche Made In Moi, via une vis, un rivet ou tout autre système de fixation.......
Pour une question d'encombrement, j'aurais préféré que la platine aille sur le carquois, et le noyau sur la ceinture, mais, comme des carquois, il y en à trois, je prefère tourner des "noyaux", que des platines...
Bref !..;Le trou du noyau est effectivement destiné à recevoir soit une platine de carquois identique à celle des P O U L I E , soit un carquois de hanche Made In Moi, via une vis, un rivet ou tout autre système de fixation.......
Pour une question d'encombrement, j'aurais préféré que la platine aille sur le carquois, et le noyau sur la ceinture, mais, comme des carquois, il y en à trois, je prefère tourner des "noyaux", que des platines...
J'ai fait le ménage dans le sujet camargue et j'ai fusionné les messages avec le post en cours sur la platine
letub- Admin
letub a écrit:J'ai fait le ménage dans le sujet camargue et j'ai fusionné les messages avec le post en cours sur la platine
Merci !..;C'est bien mieux comme ça !...
Jp il faut que tu finisses ce chantier pour Février histoire que cela me donne l'idée
MDAhunter a écrit:Jp il faut que tu finisses ce chantier pour Février histoire que cela me donne l'idée
Ce sera fait...ne t'inquiètes pas !...
Comme ça me fait suer de modifier mes carquois, je suis en train d'en refaire un autre !...
Je cherche un lien pour le système pivotant. Où acheter ça?
Génial cette platine en bois, si j'ai bien compris la platine et fixée sur la ceinture mais sur les photos ça parait gros, quel diamètre fait ce bel objet ?
et quel bois conseil tu pour résister dans le temps (buis,cormier ...)??
Merci pour le partage
Merci pour le partage
nilo- Messages : 610
nilo a écrit:Génial cette platine en bois, si j'ai bien compris la platine et fixée sur la ceinture mais sur les photos ça parait gros, quel diamètre fait ce bel objet ?
Merci pour le partage
Elle n'est pas en bois, mais en polyéthylène...De ces plaques, utilisées en industrie, pour faire (entre autre) des carters machines.
Question dimensions..La base de la platine fait...65 mm, et l'épaulement la réduit à...50 mm..
Le noyau central fait 33 mm..
Ceci étant, les cotes sont complètement au pif...On peut virer la partie "embase", afin de réduire le diam hors tout à 50 mm...Du moment qu'il y ait assez pour y coller les vis ...
Le travail avance, et les photos vont suivre ds la soirée...
Et du moment (surtout) que ça pivote à 360 sans se casser la gueule tout seul.
Je souhaite aussi un systeme de fixation sur la partie ceinture (qui sera plutôt un holster pour moi) avec la platine de fixation sur le systeme pivotant afin de pouvoir y adjoindre les différents carquois.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2