Choix de mon prochain recurve, vos avis ?!
4 participants
Page 1 sur 1
Choix de mon prochain recurve, vos avis ?!
Salut à toutes et tous,
Voilà, après quelques mois de pratique, je trouve les 26# bien trop faciles et je cherche a monter en puissance. Voila toutes les caractéristiques :
- je dois avoir une allonge de 27'
- je cherche un recurve démontable (évolutif pour la puissance et pratique à ranger et transporter )
- je suis gaucher (certains modèles ne se trouvent qu'en droitier)
- je ne fais que du 3D / parcours
- je pense monter à 35#, pour l'instant
- budget prévu : 350€ complet
- je privilégierais le neuf à l'occasion
- j'ai déjà regardele Bearpaw Shadow que je trouve sympa...
Je pense avoir tout dit et comme je vais me laisser un peu de temps pour choisir, j'ecoute tous les avis !
Merci !
Voilà, après quelques mois de pratique, je trouve les 26# bien trop faciles et je cherche a monter en puissance. Voila toutes les caractéristiques :
- je dois avoir une allonge de 27'
- je cherche un recurve démontable (évolutif pour la puissance et pratique à ranger et transporter )
- je suis gaucher (certains modèles ne se trouvent qu'en droitier)
- je ne fais que du 3D / parcours
- je pense monter à 35#, pour l'instant
- budget prévu : 350€ complet
- je privilégierais le neuf à l'occasion
- j'ai déjà regardele Bearpaw Shadow que je trouve sympa...
Je pense avoir tout dit et comme je vais me laisser un peu de temps pour choisir, j'ecoute tous les avis !
Merci !
RushOfBlood- Messages : 4
Re: Choix de mon prochain recurve, vos avis ?!
bonjour et bienvenue
je ne peux pas trop t'aider pour le choix de ton prochain arc car je n'y connais pas grand chose dans les arcs de fabrication industrielle, mais à ta place je garderais le 26# le temps de mètre trois roro de coté et je chercherais chez les facteurs d'arcs français, et comme ça tu peux les essayer et quand tu trouve le model qui te convient tu peux même choisir les bois !!
c'est sur que c'est pas le même budget mais c'est pas non plus le même objet.
voili c'est juste mon avis.
cordialement
je ne peux pas trop t'aider pour le choix de ton prochain arc car je n'y connais pas grand chose dans les arcs de fabrication industrielle, mais à ta place je garderais le 26# le temps de mètre trois roro de coté et je chercherais chez les facteurs d'arcs français, et comme ça tu peux les essayer et quand tu trouve le model qui te convient tu peux même choisir les bois !!
c'est sur que c'est pas le même budget mais c'est pas non plus le même objet.
voili c'est juste mon avis.
cordialement
nilo- Messages : 610
salut
et si tu cherche un arc évolutif en puissance il te faut partir sur un système ILF PLUS OU MONS 10%
ou acheter une bonne poignée ILF et changer les branches
et si tu cherche un arc évolutif en puissance il te faut partir sur un système ILF PLUS OU MONS 10%
ou acheter une bonne poignée ILF et changer les branches
LUCKY 82- Membre Bienfaiteur
j' ai le choix de LUCKY au début j'ai pris une bonne poignée la black wolf de winwin en 17"et une onyx de tradtech en 15" puis sur les annonces tu trouves des branches à différentes puissances pour moitié moins chère . tu essais et ça te fais bosser aussi sur les réglages . Tu peux ainsi monter en puissance tranquillement et si tu a pris trop puissant pas de soucis tu peux mettre tes branches de coté en attendant .
Du coup ça te permet de te construire une expérience rapidement , n'oublis pas que le spine des flèches doit aussi changer.
Du coup ça te permet de te construire une expérience rapidement , n'oublis pas que le spine des flèches doit aussi changer.
balzamo- Messages : 166