Ameliorer l'encochage ?
2 participants
Arc Trad Only :: Flèches :: Fûts
Page 1 sur 1
Ameliorer l'encochage ?
Coucou les ATO "adicted", en feuilletant un catalogue papier d'archerie il y a dans la rubrique encoche un grand nombre de modele d'encoche "after market" pour les tubes carbonnes en particulier , est ce que tout ces modeles sont ils kif kif ou existe il un type ou un modele d'encoche sur le marché qui offre (!) un plus pour nos utilisations de chasseurs tradis ?
Re: Ameliorer l'encochage ?
Très bonne question kib, d'autant que dans nos réglages c'est souvent le point faible ou au moins celui auquel on ne pense pas.
A mon avis, le plus pour les tradi c'est l'ergo qui permet d'encocher rapidement sans regarder. Ca ne sert pas souvent mais ça peut être utile surtout pour le petit gibier.
L'autre point important c'est le pincement de corde. Vu que maintenant on tire presque tous avec des cordes fines, les standard ont dû changer par rapport à l'utilisation de cordes 16 ou 18 brins.
Le dernier point important, c'est le poids qui ne doit pas beaucoup changer d'un modèle à l'autre. D'ailleurs LeTuB a "taré" son calculateur sur un poid précis me semble t-il.
La discussion est lancée et je gage qu'on en apprenne encore pas mal.
A mon avis, le plus pour les tradi c'est l'ergo qui permet d'encocher rapidement sans regarder. Ca ne sert pas souvent mais ça peut être utile surtout pour le petit gibier.
L'autre point important c'est le pincement de corde. Vu que maintenant on tire presque tous avec des cordes fines, les standard ont dû changer par rapport à l'utilisation de cordes 16 ou 18 brins.
Le dernier point important, c'est le poids qui ne doit pas beaucoup changer d'un modèle à l'autre. D'ailleurs LeTuB a "taré" son calculateur sur un poid précis me semble t-il.
La discussion est lancée et je gage qu'on en apprenne encore pas mal.
Circus- Messages : 991
kibok- Membre Bienfaiteur
Arc Trad Only :: Flèches :: Fûts
Page 1 sur 1