COLLABORATION ATO SYMPA
+20
grégonimo
vincent 22
Fred63
jackplouf
Cyan
Marou
nilo
Thibault 77
L'Antilope
Seb.Messina
pat21
solitaire44
Fidjbow
acrosylve
vikingarrows
foudarme
ttk
Robindelarbre
tradoccitant
ztontonz
24 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
COLLABORATION ATO SYMPA
La magie des rencontres et de l’experience exceptionnelles du week end Camargue s’est prolongée dans un petit projet sympa en reprenant un élement du matos de Yann, à savoir son ceinturon de chasseur traqueur (en photo pour mémoire). En lançant l’idée su le forum, mon tocayo, bricoleur génial et supra réactif (guess who), a pondu en ni une ni deux, un systeme de platine pour mon carquois 3 flèches Kwikee. Comme j’avais cassé la coque plastique, j’ai bricolé un systeme pour fixer une coque cuir maison, en usinant une chute de bois exotique que Viking Arrow m’avait gentiment envoyée. Après, il ne le restait plus qu’à réaliser un ceinturon (cuir tannage végétal et teinté aprés découpe), le passant coulissant pour la platine et une pochette pour le portable que je n’aurai pas à chercher dans une douzaine de poches …
J’ai trouvé cette démarche très sympa[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’ai trouvé cette démarche très sympa[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CANAIMA- Messages : 2307
Re: COLLABORATION ATO SYMPA
Jolie réalisation!
ztontonz- Messages : 396
trop de la balle !!! trés joli et super pratique
tradoccitant- Messages : 811
Top!!!!
Robindelarbre- Messages : 1309
c est trop top , cependant j ai trouvé cela trop proche de mes intestins , cage thoracique , si jamais une seule lame sort de la mousse a plat, c est tout de suite très grave! mais cela n est que mon avis pour traquer en toute sérénité
ttk- Membre Bienfaiteur
C’est vrai que la question peut se poser en l’occurence mais aussi pour tous ces carquois de hanche. Yann et Ludo utilisent le modèle de la même marque en version 6 flèches. Je n’aime pas ce modèle parce qu’il n’a qu’un point de fixation des fûts. En revanche, le modèle 3 flèches a deux points de fixation et ça tient vraiment bien (photo 1). J’ai prévu un coque suffisamment grande pour bien couvrir les lames ; une tree shark sur la photo 2. J’ai également renforcé l’intérieur de la coque avec de la fibre de verre.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
super ; c'est quoi ta rotule? tu l'as trouvée où?
Je l’ai trouvée sur le forum. Il n’y a qu’à identifier mon tocayo bricolo … Petit indice, il fait dans les accessoires sado maso (avec ou sans chapeau)
coypus- Membre Bienfaiteur
ça y est enfin ! tu as appris à poster des photos sur le forum !! Bravo!!!!
bon, et bien il ne lui reste plus qu'à produire le "passant" magique en série, ça va faire un tabac ! le side winder de kwikee est une grosse daube, mais l'idée, elle est excellente...pour info, montable sur platine similaire avec double ratelier de flèches, il y a aussi le bruin de chez bohning, vachement moins trad mais excellente coque de protection...CANAIMA a écrit:Je l’ai trouvée sur le forum. Il n’y a qu’à identifier mon tocayo bricolo … Petit indice, il fait dans les accessoires sado maso (avec ou sans chapeau)
question, pour changer l'orientation du carquois, je présume que tu es obligé d'enlever l'étrier et de le remettre ensuite, ou c'est simplement un renfort de fixation supplémentaire ?
Pas beaucoup de boulot pour fair le passant. Une bande cuir sur laquelle j’ai vissé la parie femelle de la platine (trous prévus à cet effet par le concepteur) ; contre collage d’un morceau de cuir à l’intérieur du passant pour compenser l’épaisseur des écrous : couture des deux extremités de la bande ; mouillage et formage du passant.
Julien, c’est quoi ce bois que tu m’as donné ? Tulipwood ? Palissandre ?
Le carquois peut tourner à 360 degrés, sans toucher à l'étrier...Le fait d'enlever l'étrier permet de déposer le carquois, si besoin (ce qui dans ce cas fait un peu double usage, vu que la platine Kwikee permet elle aussi de démonter le carquois...).foudarme a écrit:bon, et bien il ne lui reste plus qu'à produire le "passant" magique en série, ça va faire un tabac ! le side winder de kwikee est une grosse daube, mais l'idée, elle est excellente...pour info, montable sur platine similaire avec double ratelier de flèches, il y a aussi le bruin de chez bohning, vachement moins trad mais excellente coque de protection...CANAIMA a écrit:Je l’ai trouvée sur le forum. Il n’y a qu’à identifier mon tocayo bricolo … Petit indice, il fait dans les accessoires sado maso (avec ou sans chapeau)
question, pour changer l'orientation du carquois, je présume que tu es obligé d'enlever l'étrier et de le remettre ensuite, ou c'est simplement un renfort de fixation supplémentaire ?
La friction est réglable par la compression d'un joint néoprène, ajustable en serrant plus ou moins la vis centrale....
c'est du bois de rose, donc palissandreCANAIMA a écrit:Julien, c’est quoi ce bois que tu m’as donné ? Tulipwood ? Palissandre ?
Merci. Ça va bien avec le cuir rouge.
Bravo aux deux Jean Paul. Beau boulot .
La platine est très bien faite, il faudra que j'en teste une un de ces quatre .
Pour la fixation des flèches si nous avons choisi d'avoir un seul maintien sur le tube c'est pour pourvoir les mettre et les enlever d'une seule main rapidement et sans forcement regarder le carquois. C'est beaucoup moins évident avec deux maintiens. Je me souviens avoir essayer et avoir galérer avec un carquois deux maintiens sur le tube plus un au fond de la coque ou se trouvent les lames.
Pour que les flèches ne sortent pas de façon intempestive de leur logement notamment quand on passe dans les buissons, il faut que la mousse dans laquelle la lame est emprisonnée soit compact et dense pour bien la coincer. Il faut aussi changer la mousse des que l'on voit que la lame est un peu lâche à l'intérieur.
Moi qui sort et qui rentre mes lames assez souvent dans le carquois, je change la mousse une fois par an.
Autre chose, une habitude à prendre, des que je passe dans des buissons très epais, ma main droite, (celle coté carquois) se pose dessus et maintien tous le petit monde à sa place pour éviter qu'une branche accroche un tube et le sorte du logement.
Une solution au problème est peut etre d'avoir un carquois en parti fermer sur la longeur des flèches comme celui de coypus. En plus c'est bien plus joli.
Pour la fixation des flèches si nous avons choisi d'avoir un seul maintien sur le tube c'est pour pourvoir les mettre et les enlever d'une seule main rapidement et sans forcement regarder le carquois. C'est beaucoup moins évident avec deux maintiens. Je me souviens avoir essayer et avoir galérer avec un carquois deux maintiens sur le tube plus un au fond de la coque ou se trouvent les lames.
Pour que les flèches ne sortent pas de façon intempestive de leur logement notamment quand on passe dans les buissons, il faut que la mousse dans laquelle la lame est emprisonnée soit compact et dense pour bien la coincer. Il faut aussi changer la mousse des que l'on voit que la lame est un peu lâche à l'intérieur.
Moi qui sort et qui rentre mes lames assez souvent dans le carquois, je change la mousse une fois par an.
Autre chose, une habitude à prendre, des que je passe dans des buissons très epais, ma main droite, (celle coté carquois) se pose dessus et maintien tous le petit monde à sa place pour éviter qu'une branche accroche un tube et le sorte du logement.
Une solution au problème est peut etre d'avoir un carquois en parti fermer sur la longeur des flèches comme celui de coypus. En plus c'est bien plus joli.
acrosylve- Messages : 2040
solitaire44- Messages : 308
L'ennui c'est que chez nos dealers on trouve la platine support , mais sans la partie mâle , qui est indispensable si on veut faire un montage complet sans sacrifier un carquois !
Si quelqu'un a une adresse ... je prend avec plaisir & je fais
Si quelqu'un a une adresse ... je prend avec plaisir & je fais
solitaire44- Messages : 308
acrosylve a écrit:Bravo aux deux Jean Paul. Beau boulot .
Moi qui sort et qui rentre mes lames assez souvent dans le carquois, je change la mousse une fois par an. C'est quoi comme mousse que tu utilise ? et tu la trouve ou stp ?
pat21- Messages : 3639
Au dos de chaque carquois, une tétine se fixe dans l'embase qui elle, est sur le ceinturon...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4