Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

COLLABORATION ATO SYMPA

+20
grégonimo
vincent 22
Fred63
jackplouf
Cyan
Marou
nilo
Thibault 77
L'Antilope
Seb.Messina
pat21
solitaire44
Fidjbow
acrosylve
vikingarrows
foudarme
ttk
Robindelarbre
tradoccitant
ztontonz
24 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

COLLABORATION ATO SYMPA Empty COLLABORATION ATO SYMPA

Message par CANAIMA Dim 17 Mar - 13:17

La magie des rencontres et de l’experience exceptionnelles du week end Camargue s’est prolongée dans un petit projet sympa en reprenant un élement du matos de Yann, à savoir son ceinturon de chasseur traqueur (en photo pour mémoire). En lançant l’idée su le forum, mon tocayo, bricoleur génial et supra réactif (guess who), a pondu en ni une ni deux, un systeme de platine pour mon carquois 3 flèches Kwikee. Comme j’avais  cassé la coque plastique, j’ai bricolé un systeme pour fixer une coque cuir maison, en usinant une chute de bois exotique que Viking Arrow m’avait gentiment envoyée. Après, il ne le restait plus qu’à réaliser un ceinturon (cuir tannage végétal et teinté aprés découpe), le passant coulissant pour la platine et une pochette pour le portable que je n’aurai pas à chercher dans une douzaine de poches …
J’ai trouvé cette démarche très sympa[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CANAIMA

Messages : 2307
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

COLLABORATION ATO SYMPA Empty Re: COLLABORATION ATO SYMPA

Message par CANAIMA Dim 17 Mar - 13:21

… encore merdė dans l’insertion des photos[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CANAIMA

Messages : 2307
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

COLLABORATION ATO SYMPA Empty Re: COLLABORATION ATO SYMPA

Message par CANAIMA Dim 17 Mar - 13:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CANAIMA

Messages : 2307
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

COLLABORATION ATO SYMPA Empty Re: COLLABORATION ATO SYMPA

Message par ztontonz Dim 17 Mar - 13:29

Jolie réalisation!  COLLABORATION ATO SYMPA 2788579149
ztontonz
ztontonz

Messages : 396
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 41
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

COLLABORATION ATO SYMPA Empty Re: COLLABORATION ATO SYMPA

Message par tradoccitant Dim 17 Mar - 13:32

trop de la balle !!! trés joli et super pratique COLLABORATION ATO SYMPA 2788579149
tradoccitant
tradoccitant

Messages : 811
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 51
Localisation : dans l'aude 11

Revenir en haut Aller en bas

COLLABORATION ATO SYMPA Empty Re: COLLABORATION ATO SYMPA

Message par Robindelarbre Dim 17 Mar - 13:51

Top!!!! COLLABORATION ATO SYMPA 2788579149
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1304
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

COLLABORATION ATO SYMPA Empty Re: COLLABORATION ATO SYMPA

Message par ttk Dim 17 Mar - 15:36

c est trop top , cependant j ai trouvé cela trop proche de mes intestins , cage thoracique , si jamais une seule lame sort de la mousse a plat, c est tout de suite très grave! mais cela n est que mon avis pour traquer en toute sérénité  Rolling Eyes

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3123
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

COLLABORATION ATO SYMPA Empty Re: COLLABORATION ATO SYMPA

Message par CANAIMA Dim 17 Mar - 16:26

C’est vrai que la question peut se poser en l’occurence mais aussi pour tous ces carquois de hanche. Yann et Ludo utilisent le modèle de la même marque en version 6 flèches. Je n’aime pas ce modèle parce qu’il n’a qu’un point de fixation des fûts. En revanche, le modèle 3 flèches a deux points de fixation et ça tient vraiment bien (photo 1). J’ai prévu un coque suffisamment grande pour bien couvrir les lames ; une tree shark sur la photo 2. J’ai également renforcé l’intérieur de la coque avec de la fibre de verre.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CANAIMA

Messages : 2307
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

COLLABORATION ATO SYMPA Empty Re: COLLABORATION ATO SYMPA

Message par foudarme Dim 17 Mar - 16:29

super ; c'est quoi ta rotule? tu l'as trouvée où?

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6173
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

COLLABORATION ATO SYMPA Empty Re: COLLABORATION ATO SYMPA

Message par CANAIMA Dim 17 Mar - 17:07

Je l’ai trouvée sur le forum. Il n’y a qu’à identifier mon tocayo bricolo … Petit indice, il fait dans les accessoires sado maso (avec ou sans chapeau)

CANAIMA

Messages : 2307
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

COLLABORATION ATO SYMPA Empty Re: COLLABORATION ATO SYMPA

Message par coypus Dim 17 Mar - 17:39

CANAIMA a écrit:Je l’ai trouvée sur le forum. Il n’y a qu’à identifier mon tocayo bricolo … Petit indice, il fait dans les accessoires sado maso (avec ou sans chapeau)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1512
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 66
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

COLLABORATION ATO SYMPA Empty Re: COLLABORATION ATO SYMPA

Message par vikingarrows Dim 17 Mar - 18:20

ça y est enfin ! tu as appris à poster des photos sur le forum !! Bravo!!!! Smile
vikingarrows
vikingarrows

Messages : 594
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 46
Localisation : France-Finlande

http://vikingarrows.com

Revenir en haut Aller en bas

COLLABORATION ATO SYMPA Empty Re: COLLABORATION ATO SYMPA

Message par foudarme Dim 17 Mar - 18:32

CANAIMA a écrit:Je l’ai trouvée sur le forum. Il n’y a qu’à identifier mon tocayo bricolo … Petit indice, il fait dans les accessoires sado maso (avec ou sans chapeau)
bon, et bien il ne lui reste plus qu'à produire le "passant" magique en série, ça va faire un tabac ! le side winder de kwikee est une grosse daube, mais l'idée, elle est excellente...pour info, montable sur platine similaire avec double ratelier de flèches, il y a aussi le bruin de chez bohning, vachement moins trad mais excellente coque de protection...

question, pour changer l'orientation du carquois, je présume que tu es obligé d'enlever l'étrier et de le remettre ensuite, ou c'est simplement un renfort de fixation supplémentaire ?

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6173
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

COLLABORATION ATO SYMPA Empty Re: COLLABORATION ATO SYMPA

Message par CANAIMA Dim 17 Mar - 18:45

Pas beaucoup de boulot pour fair le passant. Une bande cuir sur laquelle j’ai vissé la parie femelle de la platine (trous prévus à cet effet par le concepteur) ; contre collage d’un morceau de cuir à l’intérieur du passant pour compenser l’épaisseur des écrous : couture des deux extremités de la bande ; mouillage et formage du passant.

CANAIMA

Messages : 2307
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

COLLABORATION ATO SYMPA Empty Re: COLLABORATION ATO SYMPA

Message par CANAIMA Dim 17 Mar - 18:47

Julien, c’est quoi ce bois que tu m’as donné ? Tulipwood ? Palissandre ?

CANAIMA

Messages : 2307
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

COLLABORATION ATO SYMPA Empty Re: COLLABORATION ATO SYMPA

Message par coypus Dim 17 Mar - 18:51

foudarme a écrit:
CANAIMA a écrit:Je l’ai trouvée sur le forum. Il n’y a qu’à identifier mon tocayo bricolo … Petit indice, il fait dans les accessoires sado maso (avec ou sans chapeau)
bon, et bien il ne lui reste plus qu'à produire le "passant" magique en série, ça va faire un tabac ! le side winder de kwikee est une grosse daube, mais l'idée, elle est excellente...pour info, montable sur platine similaire avec double ratelier de flèches, il y a aussi le bruin de chez bohning, vachement moins trad mais excellente coque de protection...

question, pour changer l'orientation du carquois, je présume que tu es obligé d'enlever l'étrier et de le remettre ensuite, ou c'est simplement un renfort de fixation supplémentaire ?
Le carquois peut tourner à 360 degrés, sans toucher à l'étrier...Le fait d'enlever l'étrier permet de déposer le carquois, si besoin (ce qui dans ce cas fait un peu double usage, vu que la platine Kwikee permet elle aussi de démonter le carquois...).

La friction est réglable par la compression d'un joint néoprène, ajustable en serrant plus ou moins la vis centrale....
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1512
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 66
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

COLLABORATION ATO SYMPA Empty Re: COLLABORATION ATO SYMPA

Message par vikingarrows Dim 17 Mar - 18:59

CANAIMA a écrit:Julien, c’est quoi ce bois que tu m’as donné ? Tulipwood ? Palissandre ?
c'est du bois de rose, donc palissandre
vikingarrows
vikingarrows

Messages : 594
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 46
Localisation : France-Finlande

http://vikingarrows.com

Revenir en haut Aller en bas

COLLABORATION ATO SYMPA Empty Re: COLLABORATION ATO SYMPA

Message par CANAIMA Dim 17 Mar - 19:04

Merci. Ça va bien avec le cuir rouge.

CANAIMA

Messages : 2307
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

COLLABORATION ATO SYMPA Empty Re: COLLABORATION ATO SYMPA

Message par acrosylve Lun 18 Mar - 5:41

Bravo aux deux Jean Paul. Beau boulot  COLLABORATION ATO SYMPA 2788579149.

La platine est très bien faite, il faudra que j'en teste une un de ces quatre  What a Face.

Pour la fixation des flèches si nous avons choisi d'avoir un seul maintien sur le tube c'est pour pourvoir les mettre et les enlever d'une seule main rapidement et sans forcement regarder le carquois. C'est beaucoup moins évident avec deux maintiens. Je me souviens avoir essayer et avoir galérer avec un carquois deux maintiens sur le tube plus un au fond de la coque ou se trouvent les lames.

Pour que les flèches ne sortent pas de façon intempestive de leur logement notamment quand on passe dans les buissons, il faut que la mousse dans laquelle la lame est emprisonnée soit compact et dense pour bien la coincer. Il faut aussi changer la mousse des que l'on voit que la lame est un peu lâche à l'intérieur.  

Moi qui sort et qui rentre mes lames assez souvent dans le carquois, je change la mousse une fois par an.

Autre chose, une habitude à prendre, des que je passe dans des buissons très epais, ma main droite, (celle coté carquois) se pose dessus et maintien tous le petit monde à sa place pour éviter qu'une branche accroche un tube et le sorte du logement.

Une solution au problème est peut etre d'avoir un carquois en parti fermer sur la longeur des flèches comme celui de coypus. En plus c'est bien plus joli. COLLABORATION ATO SYMPA 1802262995
acrosylve
acrosylve

Messages : 2040
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

COLLABORATION ATO SYMPA Empty Re: COLLABORATION ATO SYMPA

Message par Fidjbow Lun 18 Mar - 15:08

Superbe Boulot
Bravo
Fidjbow
Fidjbow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 633
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 49
Localisation : Vauchassis

http://fidjbow.com; http://fidjbowcompany.com

Revenir en haut Aller en bas

COLLABORATION ATO SYMPA Empty Re: COLLABORATION ATO SYMPA

Message par solitaire44 Mar 19 Mar - 6:50

Une solution au problème est peut etre d'avoir un carquois en parti fermer sur la longeur des flèches comme celui de coypus. En plus c'est bien plus joli. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Eh ben , t'as pas une foto ?  cyclops
solitaire44
solitaire44

Messages : 308
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 74
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

COLLABORATION ATO SYMPA Empty Re: COLLABORATION ATO SYMPA

Message par solitaire44 Mar 19 Mar - 7:35

L'ennui c'est que chez nos dealers on trouve la platine support , mais sans la partie mâle , qui est indispensable si on veut faire un montage complet sans sacrifier un carquois !  Mad
 Si quelqu'un a une adresse ... je prend avec plaisir & je fais   Very Happy Very Happy
solitaire44
solitaire44

Messages : 308
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 74
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

COLLABORATION ATO SYMPA Empty Re: COLLABORATION ATO SYMPA

Message par pat21 Mar 19 Mar - 8:47

acrosylve a écrit:Bravo aux deux Jean Paul. Beau boulot  COLLABORATION ATO SYMPA 2788579149.

La platine est très bien faite, il faudra que j'en teste une un de ces quatre  What a Face.

Pour la fixation des flèches si nous avons choisi d'avoir un seul maintien sur le tube c'est pour pourvoir les mettre et les enlever d'une seule main rapidement et sans forcement regarder le carquois. C'est beaucoup moins évident avec deux maintiens. Je me souviens avoir essayer et avoir galérer avec un carquois deux maintiens sur le tube plus un au fond de la coque ou se trouvent les lames.

Pour que les flèches ne sortent pas de façon intempestive de leur logement notamment quand on passe dans les buissons, il faut que la mousse dans laquelle la lame est emprisonnée soit compact et dense pour bien la coincer. Il faut aussi changer la mousse des que l'on voit que la lame est un peu lâche à l'intérieur.  

Moi qui sort et qui rentre mes lames assez souvent dans le carquois, je change la mousse une fois par an. C'est quoi comme mousse que tu utilise ? et tu la trouve ou stp ?

Autre chose, une habitude à prendre, des que je passe dans des buissons très epais, ma main droite, (celle coté carquois) se pose dessus et maintien tous le petit monde à sa place pour éviter qu'une branche accroche un tube et le sorte du logement.

Une solution au problème est peut etre d'avoir un carquois en parti fermer sur la longeur des flèches comme celui de coypus. En plus c'est bien plus joli. COLLABORATION ATO SYMPA 1802262995
pat21
pat21

Messages : 3639
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 61
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

COLLABORATION ATO SYMPA Empty Re: COLLABORATION ATO SYMPA

Message par coypus Mar 19 Mar - 9:31

solitaire44 a écrit:Une solution au problème est peut etre d'avoir un carquois en parti fermer sur la longeur des flèches comme celui de coypus. En plus c'est bien plus joli. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Eh ben , t'as pas une foto ?  cyclops
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La mousse utilisée, c'est de l'éthafoam, qu'en général, je trouve dans les bennes de déchets d'emballage...Rien ne se perd...
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1512
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 66
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

COLLABORATION ATO SYMPA Empty Re: COLLABORATION ATO SYMPA

Message par coypus Mar 19 Mar - 9:34

coypus a écrit:
solitaire44 a écrit:Une solution au problème est peut etre d'avoir un carquois en parti fermer sur la longeur des flèches comme celui de coypus. En plus c'est bien plus joli. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Eh ben , t'as pas une foto ?  cyclops
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La mousse utilisée, c'est de l'éthafoam, qu'en général, je trouve dans les bennes de déchets d'emballage...Rien ne se perd...
Au dos de chaque carquois, une tétine se fixe dans l'embase qui elle, est sur le ceinturon...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1512
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 66
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

COLLABORATION ATO SYMPA Empty Re: COLLABORATION ATO SYMPA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum