photos du jour
+16
acrosylve
grégonimo
...Maximilien...
L'Atelier d'Arcs
L'Antilope
corbow
nilo
Seb.Messina
Ludo B
jean-eric
Big foot
vikingarrows
CANAIMA
kibok
erwann22
Raoul
20 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: photos du jour
Les inserts d’encoche (amourette ?) !!!
Il est lancé et on ne l’arrête plus ...
CANAIMA- Messages : 2307
oui, c'est bien de l'amourette, ça ne sert à rien, mais amusant à fabriquer et ça donne un peu d'éléganceCANAIMA a écrit:Les inserts d’encoche (amourette ?) !!!
Fantastique Julien
Il me tarde d’essayer des flèches que je dois récupérer auprès d’Yann....
Il me tarde d’essayer des flèches que je dois récupérer auprès d’Yann....
Seb, tU vas halluciner et te flageller de ne pas avoir essayer plus tôt.
Bonjour Julien
MP
MP
nilo- Messages : 610
Nico, un virage vers le bois ?
corbow- Messages : 531
Salut Nilo, merci j'ai bien reçu ton MPnilo a écrit:Bonjour Julien
MP
pour faire simple et clair si des rumeurs de comptoir circulent comme quoi je vais arrêter mon activité, ils se mettent un doigt dans l'oeil !
Faire des flèches, pour moi, c'est comme le rock n roll : jusqu'à la mort (certains devraient quand meme penser à prendre leur retraite)
Par contre, les vacances arrivent ! ça c'est autre chose, donc, pas de production de mi Juillet à mi aout, je vais refaire mon stock de futs en pin Finlandais, pour le moment le pin scandinave reste inégalé.
Je n'ai pas participé au Game Fair par manque de temps pour produire des flèches en stock, car bien trop occupé à fabriquer celles commandées sur mesure.
Mon stock de matériaux (futs et plumes) commence également à être au plus bas.
Pour ceux qui auraient des doutes il n'y a qu'à regarder me publications sur la page Facebook VA, ainsi que les photos sur ce post.
Egalement, et malgré l'article dans Charc, ou j'exprime une certaine inquiétude, quand à l'avenir et au développement de la flèche en bois, il reste encore des arbres et des oiseaux, j'arriverais encore à trouver de nouvelles sources d'approvisionnement si nécessaire, et continuerais à produire, sans nuire à la qualité. C'est juste très frustrant de voir tant de fournisseurs et artisans disparaitre.
Cette année sera très spéciale pour moi, j'évoquerais bientôt quelques détails d'un projet qui m'empêchera de produire pendant quelques semaines, mais on verra ça plus tard...
Hé hé non Jérôme mais ça va venir, ça va venir. Et c'est un peu de votre faute avec ce fût bois dédicacé que vois m'avez offert ça donne envie
Mais c'est pour partager une idée avec Julien et non pour une commande
Mais c'est pour partager une idée avec Julien et non pour une commande
Dernière édition par nilo le Jeu 20 Juin 2019 - 18:36, édité 1 fois
nilo- Messages : 610
L'Antilope- Membre Bienfaiteur
Belle envolée de dindon Julio ; photo magnifique !
On frise la perfection Julien, c'est sobre et tellement classieux.
C'est quand même très beau ces queues de billard ! Tu possèdes aussi un élevage de dindons? Et une futaie ....d' acajou ?
...Maximilien...- Messages : 479
grégonimo- Messages : 2938
Vraiment très classe, pour moi c'est le mot .
C'est du matos qui n'a pas son pareil deja sur le plan esthetique. Et en plus ça vol nickel crome .
C'est du matos qui n'a pas son pareil deja sur le plan esthetique. Et en plus ça vol nickel crome .
acrosylve- Messages : 2040
Donc tu es prêt pour aller honorer tes chers sangliers avec ces flèches !?
CANAIMA a écrit:Donc tu es prêt pour aller honorer tes chers sangliers avec ces flèches !?
Ben si j'arrive à joindre Julien ... il est pire qu' un ministre.
Pour l'instant j'ai quelque chose qui va bien avec le 54 # à 28 . C'est tout de meme du 75- 80 de spine mème limite un peu souple. Il faut dire qu'avec le Boreal le depart de la corde est hyper rapide, un vrais coup de fouet, plus le centrage à - 3 de la fenètre, il me faut du raide.
Mais c'est le 58 #, (61 # a 29 mon allonge) que je souhaiterai équipé de ces futs magnifiques pour aller à la chasse car bien sur le vol de la flèche est parfait , mais surtout par rapport à un tube carbone, il n'y à plus un bruit à la décoche. En spine je n'ai aucune idée de ce qui peu aller
acrosylve- Messages : 2040
acrosylve a écrit:CANAIMA a écrit:Donc tu es prêt pour aller honorer tes chers sangliers avec ces flèches !?
Ben si j'arrive à joindre Julien ... il est pire qu' un ministre.
Pour l'instant j'ai quelque chose qui va bien avec le 54 # à 28 . C'est tout de meme du 75- 80 de spine mème limite un peu souple. Il faut dire qu'avec le Boreal le depart de la corde est hyper rapide, un vrais coup de fouet, plus le centrage à - 3 de la fenètre, il me faut du raide.
Mais c'est le 58 #, (61 # a 29 mon allonge) que je souhaiterai équipé de ces futs magnifiques pour aller à la chasse car bien sur le vol de la flèche est parfait , mais surtout par rapport à un tube carbone, il n'y à plus un bruit à la décoche. En spine je n'ai aucune idée de ce qui peu aller
Là, t'es dans le 80-90# en 23/64 et si tu mets 200 gn en tête, il va te falloir tu poids sur l'encoche avec des fûts de 30".
Mais Julien est très fort, il est capable de tout.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3