quelle plumes pour fluflu
+4
vikingarrows
Big foot
pat21
petit-marnais
8 participants
Arc Trad Only :: Flèches :: Plumes
Page 1 sur 1
quelle plumes pour fluflu
Bonjour a tous
je souhaiterais me faire 2/3 flèches pour le tir en vol mais que dois je prendre quoi comme type de plumes et combien en mettre?
Merci d'avance pour vos réponses
je souhaiterais me faire 2/3 flèches pour le tir en vol mais que dois je prendre quoi comme type de plumes et combien en mettre?
Merci d'avance pour vos réponses
petit-marnais- Messages : 8
Re: quelle plumes pour fluflu
6 plumes non coupées de 5" par exemple ou 1 ou 2 plumes entière enroulées en spirale.
pat21- Messages : 3639
Salut Petit-Marnais,
Tu prends des plumes entières que tu coupes en cinq ou six pouces (dix ou douze cm).
Voila un exemple en 4 x 6" et un autre en 6 x 5".
Les six fois 5" freinent davantage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PS: C'est pour participer au 3D Creusois ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu prends des plumes entières que tu coupes en cinq ou six pouces (dix ou douze cm).
Voila un exemple en 4 x 6" et un autre en 6 x 5".
Les six fois 5" freinent davantage.
PS: C'est pour participer au 3D Creusois ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Big foot- Membre Bienfaiteur
déja pour commencer, c'est pas des 'Flu-Flu"
j'aime mieux 'Floo-Hoo' (witchery of archery)
mais le vrais terme : Frou-Frou !
"Frou Frou - "un bruit bruissant fait par quelqu'un qui porte une robe." Les larges plumes produisent un son similaire et le style volumineux est appelé "Frou-Frou". Il a été abrégé en plusieurs orthographes différentes, "Flu-Flu" devenant le plus connu."
j'aime mieux 'Floo-Hoo' (witchery of archery)
mais le vrais terme : Frou-Frou !
"Frou Frou - "un bruit bruissant fait par quelqu'un qui porte une robe." Les larges plumes produisent un son similaire et le style volumineux est appelé "Frou-Frou". Il a été abrégé en plusieurs orthographes différentes, "Flu-Flu" devenant le plus connu."
autre precision, à mon avis ça ne sert à rien de coller 6 plumes si leur positionnement sur le fut est droit.
Privilégiez l'empennage hélicoïdale pour un meilleur résultat, personnellement je ne met que 3 plumes et je suis déjà satisfait, après ça depend de l'utilisation souhaitée et de la puissance de l'arc.
un petit secret : si possible recouper très légèrement les plumes sur le haut, cela permet d'avoir des empennages tous identiques et qui s'abimeront moins vite.
Privilégiez l'empennage hélicoïdale pour un meilleur résultat, personnellement je ne met que 3 plumes et je suis déjà satisfait, après ça depend de l'utilisation souhaitée et de la puissance de l'arc.
un petit secret : si possible recouper très légèrement les plumes sur le haut, cela permet d'avoir des empennages tous identiques et qui s'abimeront moins vite.
Entièrement ok.....vikingarrows a écrit:autre precision, à mon avis ça ne sert à rien de coller 6 plumes si leur positionnement sur le fut est droit.
erwann22- Messages : 2861
Une plume en spirale c'est économique et en plus ça marche vraiment bien trop parfois’sans doute ....
Oui mais par contre pour un faisan un peu loin ....
vidoc- Messages : 482
C'est le plus efficace en effet.kibok a écrit:Une plume en spirale c'est économique et en plus ça marche vraiment bien trop parfois’sans doute ....
L'idéal Petit-Marnais, ce serait que tu te fasses une idée de la chose par toi même.
Donc, à partir des propositions ci-dessus, tu pourrais éventuellement
faire quelques montages et tests, (en trois et six plumes) tirées dans
les mêmes conditions et nous donner ensuite ton ressenti.
Je ne sais pas ce qu'il en est en ce qui te concerne, mais personnellement
le coté esthétique a son importance. De belles "Flu-flu", avec des empennages
très colorés, y'a un plaisir supplémentaire, je trouve. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc, à partir des propositions ci-dessus, tu pourrais éventuellement
faire quelques montages et tests, (en trois et six plumes) tirées dans
les mêmes conditions et nous donner ensuite ton ressenti.
Je ne sais pas ce qu'il en est en ce qui te concerne, mais personnellement
le coté esthétique a son importance. De belles "Flu-flu", avec des empennages
très colorés, y'a un plaisir supplémentaire, je trouve. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Big foot- Membre Bienfaiteur
La marque Linkboy est impeccable, 400 c'est peut-être un peu raide.... tout dépend de ta fenêtre d'arc...
haiko- Messages : 1499
et avec un peu de poids devant ça devrait le faire...surtout avec 29"3/4haiko a écrit:La marque Linkboy est impeccable, 400 c'est peut-être un peu raide.... tout dépend de ta fenêtre d'arc...
par rapport a quoi sur ma fenêtre d'arc?haiko a écrit:La marque Linkboy est impeccable, 400 c'est peut-être un peu raide.... tout dépend de ta fenêtre d'arc...
quel poids devrais-je mettre?pat21 a écrit:et avec un peu de poids devant ça devrait le faire...surtout avec 29"3/4haiko a écrit:La marque Linkboy est impeccable, 400 c'est peut-être un peu raide.... tout dépend de ta fenêtre d'arc...
petit-marnais- Messages : 8
petit-marnais a écrit:par rapport a quoi sur ma fenêtre d'arc?par rapport au centrage de la fenêtrehaiko a écrit:La marque Linkboy est impeccable, 400 c'est peut-être un peu raide.... tout dépend de ta fenêtre d'arc...quel poids devrais-je mettre?faut tester pour savoir....mais je tablerai sur de 200-250grs.pat21 a écrit:et avec un peu de poids devant ça devrait le faire...surtout avec 29"3/4haiko a écrit:La marque Linkboy est impeccable, 400 c'est peut-être un peu raide.... tout dépend de ta fenêtre d'arc...