Recherche fûts léger
+11
letub
acrosylve
Coati
kibok
erwann22
Hector de Troie
crazyragondin
le cuisinier
L'Antilope
tradoccitant
pat21
15 participants
Arc Trad Only :: Flèches :: Fûts
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Recherche fûts léger
Bonjour à tous,
Je vous explique le truc, pour tirer avec mon arc de 47# à mon allonge de 27'5" je cherche des tubes carbone leger en 400 pour pouvoir monter à 300gr en tête sans avoir à monter à 12-13gr/#....11gr/# serait l'idéal.
Avec des 500 aftermath coupée à 28" j'ai 250gr de pointe pour un ratio de 10gr/#.
Les aftermath 500 sont à 7.3gpi
Quel tubes à votre avis choisir ?....en restant à des prix de 6-7€ maxi.
Merci !!!
J'oublié, les aftermath 500 font 7mm de diamètre extérieur...
Je cherche pas plus gros, voir moins !!
Je sais, j'suis chiant !!
Je vous explique le truc, pour tirer avec mon arc de 47# à mon allonge de 27'5" je cherche des tubes carbone leger en 400 pour pouvoir monter à 300gr en tête sans avoir à monter à 12-13gr/#....11gr/# serait l'idéal.
Avec des 500 aftermath coupée à 28" j'ai 250gr de pointe pour un ratio de 10gr/#.
Les aftermath 500 sont à 7.3gpi
Merci !!!
J'oublié, les aftermath 500 font 7mm de diamètre extérieur...
Je cherche pas plus gros, voir moins !!
Je sais, j'suis chiant !!
pat21- Messages : 3639
Re: Recherche fûts léger
les credence de frere loup devraient le faire en spine 500
tradoccitant- Messages : 811
merci....mais je cherche des 400 avec un poids inférieur à 7gpitradoccitant a écrit:les credence de frere loup devraient le faire en spine 500
Easton Hexx 400 / 7,2 GPI / Ø 6mm ~ 10 € / unité ...
Sinon, tu fais pousser du Balsa ou du peuplier sur du grillage et tu récupères les tiges de 7 mm en 75 - 80 #.
Sinon, tu fais pousser du Balsa ou du peuplier sur du grillage et tu récupères les tiges de 7 mm en 75 - 80 #.
L'Antilope- Membre Bienfaiteur
J'y ai pensé, mais j'ai pas la patienceL'Antilope a écrit:
Bonsoir
Black eagle carnivore spine 400 ; 6.8gpi, prix un peu cher 8,75€
Cordialement Nicolas
Black eagle carnivore spine 400 ; 6.8gpi, prix un peu cher 8,75€
Cordialement Nicolas
le cuisinier- Messages : 434
Tu as les maximal edge, 6,5 gpi. Par contre, je ne sais pas ce que çà vaut au niveau qualité.
crazyragondin- Messages : 1344
Oui les black eagle carnivores sont la solution et un très bon compromis légèreté solidité. La rectitude en 0.003 est bien largement suffisante
Hector de Troie- Messages : 3954
Merci à tous !
Je regarde tout ça !
Je regarde tout ça !
Linkboy sur Ali spine 500.......2€.....
erwann22- Messages : 2854
kibok- Membre Bienfaiteur
Merci, mais je recherche des 400 à moins de 7gpi de faible diametre...7mm maxierwann22 a écrit:Linkboy sur Ali spine 500.......2€.....
Salut Patrice,
Pour moi, les meilleurs : les black eagle X impact, en spine 400: 6,7 grpi .!! et 5,6mm de diamètre ext.
Ils sont chers mais ......tu en prends 2 fois moins!
Et là, comme tu vas gagner 2grpp, ta DRO ou DMSC va faire un bond!!
Qualité extrême,mais il sont très chers....mais super!.....mais chers!... mais... stop!
Je pense en prendre quelques-un en spine 300 (8,1grpi) et te tiendrai au courant.
Coati
Pour moi, les meilleurs : les black eagle X impact, en spine 400: 6,7 grpi .!! et 5,6mm de diamètre ext.
Qualité extrême,mais il sont très chers....mais super!.....mais chers!... mais... stop!
Je pense en prendre quelques-un en spine 300 (8,1grpi) et te tiendrai au courant.
Coati
Coati- Messages : 74
secura silver 6.2 7,3 gpi en 400 chez le loup
tradoccitant- Messages : 811
Oui j'ai vu, mais trop lourd !tradoccitant a écrit:secura silver 6.2 7,3 gpi en 400 chez le loup
Au final avec 350gr en pointe, je veux pas excéder le ratio 11-11'5gpi....12gpi grand max si y'a pas moyen de faire autrement.
On en reparlera Pascal....Coati a écrit:Salut Patrice,
Coati
Moins cher tout de meme que les x impacts tu as les victory V6 166 sport.
A 7,1 gr/ pouce en 400 tu devrais pouvoir approcher ton objectif de 11gr / livres avec 300 gr en pointe. L'avantage de ces tubes c'est qu'ils sont hyper costeaux et que ce sont des nano tubes, (en 400 moins de 6mm de diametre externe). Ça va te centrer et te rigidifier la flèche donc augmenter l'energie transmise à celle ci, (moins de déformation). C'est du detail mais quitte à optimiser autant le faire à fond.
Petite astuce pour utiliser les inserts alu qui sont fournis avec les tubes tout en ayant un montage très solide quand meme, tu fabrique l'external avec tu tube acier de 6 mm de diametre interne que tu achete chez casto truc une misere . Sinon tu achete chez ali comme moi les inserts tulipes acier. (Moins de 1 euros piece).
Au montage tu fais bien chevaucher l'external sur l'insert tulipe (après l'avoir un peu usiné) et le tube puis tu colle tout ça avec la meme résine que celle utilisée pour coller l'insert dans le tube.
En plus avec ce manchon acier indestructible tu peux augmenter ton poids en pointe comme tu veux. Un manchon de 25 mm ça pese environ 80 gr.
Sur la photo tu as les deux manchons que j'utilise sur mes Vap. L'alu en bleu, l'acier en doré.
Sinon tu as les Vap 3DHV v6 sport qui sont à 5,9 gr par livres en 400 mais de plus gros diametre. La tu va pouvoir te faire une flèche double Efoc à 10 gr / livre. Visiblement on peut utiliser ces tubes a la chasse malgrés leur poids hyper light. Je ne sais pas ce que ça vaut en terme de solidité par contre, je ne les ai jamais essayé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A 7,1 gr/ pouce en 400 tu devrais pouvoir approcher ton objectif de 11gr / livres avec 300 gr en pointe. L'avantage de ces tubes c'est qu'ils sont hyper costeaux et que ce sont des nano tubes, (en 400 moins de 6mm de diametre externe). Ça va te centrer et te rigidifier la flèche donc augmenter l'energie transmise à celle ci, (moins de déformation). C'est du detail mais quitte à optimiser autant le faire à fond.
Petite astuce pour utiliser les inserts alu qui sont fournis avec les tubes tout en ayant un montage très solide quand meme, tu fabrique l'external avec tu tube acier de 6 mm de diametre interne que tu achete chez casto truc une misere . Sinon tu achete chez ali comme moi les inserts tulipes acier. (Moins de 1 euros piece).
Au montage tu fais bien chevaucher l'external sur l'insert tulipe (après l'avoir un peu usiné) et le tube puis tu colle tout ça avec la meme résine que celle utilisée pour coller l'insert dans le tube.
En plus avec ce manchon acier indestructible tu peux augmenter ton poids en pointe comme tu veux. Un manchon de 25 mm ça pese environ 80 gr.
Sur la photo tu as les deux manchons que j'utilise sur mes Vap. L'alu en bleu, l'acier en doré.
Sinon tu as les Vap 3DHV v6 sport qui sont à 5,9 gr par livres en 400 mais de plus gros diametre. La tu va pouvoir te faire une flèche double Efoc à 10 gr / livre. Visiblement on peut utiliser ces tubes a la chasse malgrés leur poids hyper light. Je ne sais pas ce que ça vaut en terme de solidité par contre, je ne les ai jamais essayé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par acrosylve le Lun 9 Sep - 12:03, édité 3 fois
acrosylve- Messages : 2040
goldtip kinetic pierce...tu auras un tube (7.6gpp) et un outsert plug and play extrêmement solides et compatibles toutes lames...je les utilise en 340 au compound et c'est top.
foudarme a écrit:goldtip kinetic pierce...tu auras un tube (7.6gpp) et un outsert plug and play extrêmement solides et compatibles toutes lames...je les utilise en 340 au compound et c'est top.
Pas trop dans le budget initial...
letub- Admin
letub a écrit:foudarme a écrit:goldtip kinetic pierce...tu auras un tube (7.6gpp) et un outsert plug and play extrêmement solides et compatibles toutes lames...je les utilise en 340 au compound et c'est top.
Pas trop dans le budget initial...Quel tubes à votre avis choisir ?....en restant à des prix de 6-7€ maxi.
La ça va être dur de concilier tous les objectifs, à moins d'aller voir chez les chinois peut être. Compte tenu de l'importance d'avoir une dizaine une dizaine de flèches irréprochables pour une saison de chasse au gros gibier, est ce la bonne attitude d'économiser quelques dizaines d'euros en achetant du matos moyen qui peut etre la cause de la perte du gibier ... ? Moi je sais que le choix est tout fait : investissement dans ce qui se fait de mieux pour l'arc et la flèche et pour tout le reste effectivement choix meilleur qualité/prix.
Dernière édition par acrosylve le Lun 9 Sep - 12:37, édité 1 fois
acrosylve- Messages : 2040
Chez les chinois c'est le poids du tube qui pèche, on est plus entre 9 et 10 gpi pour du 400
letub- Admin
- de 7gpp en fut traditionnel (7mm) ça donne des futs fragiles, très peu pour moi pour la chasse ...si c'est vraiment une question de tarif, dans ce diamètre on trouve actuellement des futs win win hellcat (6.7gpp) en destockage à moins de 5 euros pieces chez les gars qui ont racheté le stock...
julien aime ce message
De toute façons, avant de partir chasser avec, ça subira une palanquée de test !
Et puis c'est histoire de voir, de comparer avec mon setup actuel.
Les fûts "bas de gamme" me permettront de voir ce que ça donne et de passer à plus sérieux si tout est validé.
En attendant, merci pour vos participations, vos avis argumentés et pertinent....c'est ce a quoi j'espéré !
Et puis c'est histoire de voir, de comparer avec mon setup actuel.
Les fûts "bas de gamme" me permettront de voir ce que ça donne et de passer à plus sérieux si tout est validé.
En attendant, merci pour vos participations, vos avis argumentés et pertinent....c'est ce a quoi j'espéré !
J essaye les BE carnivores depuis la mi août en 340 avec 100+200 gr en pointe et bague de renfort top hat. La flèche sort à 565 gr finie dont 300 gr de pointe ce qui fait 10 gpp sur mon blacktail et cette configuration marche vraiment très bien avec cet arc à plus de 190 fps à mon allonge. Deux flèches ont traversé la cible dans une zone d usure et fini dans l enrochement et à part la pointe bien aplatie elles ont tenues parfaitement.
Je sais que ce n est plus la mode de tirer des diamètres 5/16 mais il suffit de ne pas dire à vos gibiers que vous traversez que c est du 5/16 et pas du micro diamètre et le tour est joué
Je sais que ce n est plus la mode de tirer des diamètres 5/16 mais il suffit de ne pas dire à vos gibiers que vous traversez que c est du 5/16 et pas du micro diamètre et le tour est joué
Hector de Troie- Messages : 3954
Attention Laurent, à utiliser du matos passé de mode, tu vas finir avec un Hill et des flèches en cèdre....
erwann22- Messages : 2854
Page 1 sur 2 • 1, 2