premier gibier
+2
grégonimo
vanpa
6 participants
Page 1 sur 1
premier gibier
Bonjour à tous,
je souhaite vous faire partager mon 1er prélévement !
Ce Dimanche, ouverture dans la Pas de Calais où grâce au dynamisme de l'Aca 62 nous avons la chance de participer à une chasse du lièvre en chaudron.
Tout y est , les amis , le soleil et un territoire bien furni en lièvre comme souvent dans cette partie du Pas de Calais.
Le premier chaudron nous donne peu ..
Le second est meilleur avec beaucoup de levée d'animaux, j'ai notamment un " rouquin " qui me part à 5 m , je tire dans la foulée mais le manque de peu( comme souvent c'st pas loin mais pas dedans!).
Nous finissons la matinée dans des couverts hauts et nous levons beaucoup d'animaux sans réelle possibilité de tir.
Pause casse croûte et on repart plein d'espoir!
Premier chaudron dans des "patates" comme on dit chez nous, 2 tirs sur des traversarts mais sans réussite, je commence à ne plus y croire.
Quand soudain un lièvre me" monte droit dessus". L'occasion est la plus belle depuis longtemps, je reste calme et attend qu'il s'approche.
A une quinzaine de metres , j'arme et affine la visée sur l'animal qui continue de me foncer dessus en défilant.
Encore plus près, encore plus près!
Il est à moins de 10 m ...
je prend un peu devant et lache ma flèche..
Et là le bruit " Schlaccc" suivit une petit cri puis plus rien.
"Ca y est !!!!" "Ca y est " j'hurle comme un gosse.
Enfin ! ma 2eme année de chasse à l'arc et enfin mon premier prélevement et de quelle manière: l'animal meurt dans les secondes qui suivent.
La flèche pénétre derrière le cou et ressort entre les pattes arrières en coupant la colonne.Une mort rapide pour ce superbe animal.
Dès la fin du chaudron , tous mes amis et mentors qui m'ont gentimment accueillis et instruis viennent me féliciter, photo, embrassades. je crois sincèrement qu'ils sont aussi heureux que moi.
Je plane pendant de longues minutes et suis submergé par des émotions que je n'avaient pas ressenties depuis mes premières années de chasse.
Que d'émotion, partager ces moments avec ceux qui m'ont appris tout ce que je sais sur la chasse à l'arc est un moment de partage unique.
Merci aussi à ce forum que j'ai lu et relu de la base aux réglages les plus pointus.
Merci à vous les forumeurs pour vos échanges de passionnés pour les passionnés et votre sens du partage.
a bientôt pour de nouvelles aventures!
et merci pour tout
je souhaite vous faire partager mon 1er prélévement !
Ce Dimanche, ouverture dans la Pas de Calais où grâce au dynamisme de l'Aca 62 nous avons la chance de participer à une chasse du lièvre en chaudron.
Tout y est , les amis , le soleil et un territoire bien furni en lièvre comme souvent dans cette partie du Pas de Calais.
Le premier chaudron nous donne peu ..
Le second est meilleur avec beaucoup de levée d'animaux, j'ai notamment un " rouquin " qui me part à 5 m , je tire dans la foulée mais le manque de peu( comme souvent c'st pas loin mais pas dedans!).
Nous finissons la matinée dans des couverts hauts et nous levons beaucoup d'animaux sans réelle possibilité de tir.
Pause casse croûte et on repart plein d'espoir!
Premier chaudron dans des "patates" comme on dit chez nous, 2 tirs sur des traversarts mais sans réussite, je commence à ne plus y croire.
Quand soudain un lièvre me" monte droit dessus". L'occasion est la plus belle depuis longtemps, je reste calme et attend qu'il s'approche.
A une quinzaine de metres , j'arme et affine la visée sur l'animal qui continue de me foncer dessus en défilant.
Encore plus près, encore plus près!
Il est à moins de 10 m ...
je prend un peu devant et lache ma flèche..
Et là le bruit " Schlaccc" suivit une petit cri puis plus rien.
"Ca y est !!!!" "Ca y est " j'hurle comme un gosse.
Enfin ! ma 2eme année de chasse à l'arc et enfin mon premier prélevement et de quelle manière: l'animal meurt dans les secondes qui suivent.
La flèche pénétre derrière le cou et ressort entre les pattes arrières en coupant la colonne.Une mort rapide pour ce superbe animal.
Dès la fin du chaudron , tous mes amis et mentors qui m'ont gentimment accueillis et instruis viennent me féliciter, photo, embrassades. je crois sincèrement qu'ils sont aussi heureux que moi.
Je plane pendant de longues minutes et suis submergé par des émotions que je n'avaient pas ressenties depuis mes premières années de chasse.
Que d'émotion, partager ces moments avec ceux qui m'ont appris tout ce que je sais sur la chasse à l'arc est un moment de partage unique.
Merci aussi à ce forum que j'ai lu et relu de la base aux réglages les plus pointus.
Merci à vous les forumeurs pour vos échanges de passionnés pour les passionnés et votre sens du partage.
a bientôt pour de nouvelles aventures!
et merci pour tout
vanpa- Messages : 65
Re: premier gibier
Félicitation! Merci également pour le partage !
La chasse au chaudron ça doit être quelque chose...
grégonimo- Messages : 2938
Mercier, c'est un magnifique spectacle. Tu es de quelle région ? Tu sais nous accueillons avec plaisir dès passionnés
Merci! Je suis en gironde... c'est sur ma liste des chasses à faire...mon heure viendra! du Nord au Sud et d'Est en Ouest y'a de quoi faire!
grégonimo- Messages : 2938
c'est sûr qu'entre les vignes c'est plus pas facile que c'est compliqué..... !grégonimo a écrit:
félicitations l'ami...
un animal qui manque encore à mon tableau !
le chaudron c'est génial pour voir des animaux, de très prêt ou de très loin... on analyse la fuite, peste après les collègues qui laissent des trous énormes, balance des flèches qu'il faut retrouver seulement à la fin du chaudron.... ....
et les animaux prennent le temps d'observer la scène, et finissent "presque" toujours à sortir au bon endroit et à la bonne allure !!!
tu n'aurais pas une petite photo à nous partager pour illustrer ton récit ? je ne me souviens plus vraiment à quoi ça ressemble ces p'tites bêtes....
BEBEL- Messages : 1495
Bravo quel beau gibier pour ma par nous allons faire un Chaudron s ceux samedi on croise les doigts
jean-eric- Messages : 408
kibok- Membre Bienfaiteur
Que la force soit avec toi !jean-eric a écrit:Bravo quel beau gibier pour ma par nous allons faire un Chaudron s ceux samedi on croise les doigts
BEBEL a écrit:c'est sûr qu'entre les vignes c'est plus pas facile que c'est compliqué..... !grégonimo a écrit:
félicitations l'ami...
un animal qui manque encore à mon tableau !
D'un autre coté, c'est pas plus mal que si ça serait moins bien, hein.
Big foot- Membre Bienfaiteur