Poupées renforcées ou pas? Me voilà de retour.
+9
Melo
crazyragondin
bastien45
hitmantoto
L'Antilope
Thibault 77
pat21
le cuisinier
kiowa
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Poupées renforcées ou pas? Me voilà de retour.
C'est tout à fait çà.monwanou a écrit:Peut être par rapport à la pérennité de la tolérance au fast flight selon qu'il utilise son arc fréquemment ou non?
crazyragondin- Messages : 1344
Oui tu peux tirer tout les jours il n'y a aucun problème crazy.crazyragondin a écrit:C'est tout à fait çà.monwanou a écrit:Peut être par rapport à la pérennité de la tolérance au fast flight selon qu'il utilise son arc fréquemment ou non?
Je fais les cordes d un ami qui ne tire que des great nothern,il a une belle collection et certains ont + de 20 ans .
C'est le genre de gars qui balance ses 100 tubes par jour....
Il ne remettra jamais de dacron ça c'est une certitude !
bastien45- Messages : 438
Sans même parler des poupées...il ce disait que le FF était plus traumatisant pour l'arc...j'attend toujours une explication crédible !
Le seul arc manufacturé qui c'est delaminé chez moi était équipé dacron.
Un très vieux BW, et dont j'impute la delamination à la fatigue, l'usure des composants.
Pas mieux que le fameux il ne faut surtout pas tirer un tradi avec un décocheur c'est le meilleur moyen de le casser....
C'à reviens juste à tirer l'équivalent d'un pouce de plus d'allonge....ou plutôt le tirer à sa vrai puissance.
Le dacron fait perdre de la puissance à l'arc en s'allongeant...2-3# de mémoire.
et si c'est que la finesse des fibres moderne qui composent la corde, suffit de rajouter des brins aux bouclés, tout le monde sait ça.
Le seul arc manufacturé qui c'est delaminé chez moi était équipé dacron.
Un très vieux BW, et dont j'impute la delamination à la fatigue, l'usure des composants.
Pas mieux que le fameux il ne faut surtout pas tirer un tradi avec un décocheur c'est le meilleur moyen de le casser....
C'à reviens juste à tirer l'équivalent d'un pouce de plus d'allonge....ou plutôt le tirer à sa vrai puissance.
Le dacron fait perdre de la puissance à l'arc en s'allongeant...2-3# de mémoire.
et si c'est que la finesse des fibres moderne qui composent la corde, suffit de rajouter des brins aux bouclés, tout le monde sait ça.
pat21- Messages : 3639
Ok, merci. Tu parlais du D75 thin. D75 thin, c'est la même chose que le D75?bastien45 a écrit:Oui tu peux tirer tout les jours il n'y a aucun problème crazy.crazyragondin a écrit:C'est tout à fait çà.monwanou a écrit:Peut être par rapport à la pérennité de la tolérance au fast flight selon qu'il utilise son arc fréquemment ou non?
Je fais les cordes d un ami qui ne tire que des great nothern,il a une belle collection et certains ont + de 20 ans .
Ouicrazyragondin a écrit:Ok, merci. Tu parlais du D75 thin. D75 thin, c'est la même chose que le D75?bastien45 a écrit:Oui tu peux tirer tout les jours il n'y a aucun problème crazy.crazyragondin a écrit:C'est tout à fait çà.monwanou a écrit:Peut être par rapport à la pérennité de la tolérance au fast flight selon qu'il utilise son arc fréquemment ou non?
La D75 est juste un peu plus épaisse
bastien45- Messages : 438
Ok.bastien45 a écrit:Ouicrazyragondin a écrit:Ok, merci. Tu parlais du D75 thin. D75 thin, c'est la même chose que le D75?bastien45 a écrit:Oui tu peux tirer tout les jours il n'y a aucun problème crazy.crazyragondin a écrit:C'est tout à fait çà.monwanou a écrit:Peut être par rapport à la pérennité de la tolérance au fast flight selon qu'il utilise son arc fréquemment ou non?
La D75 est juste un peu plus épaisse
Pour ma part j'ai rééquipé mon samick sht des années 90 avec une corde fast flight il y 3-4 ans
il ne s'est pas par magie transformé en formule 1 mais le rendement est manifestement meilleur, et aucun signe de souffrance
sachant que je le tire en three under avec un "fixed crawl" un peu stressant pour les branches
dans le doute j'ai "surprotégé" les poupées ( en particulier du risque de cisaillement) avec des protèges poupées en plastique
il ne s'est pas par magie transformé en formule 1 mais le rendement est manifestement meilleur, et aucun signe de souffrance
sachant que je le tire en three under avec un "fixed crawl" un peu stressant pour les branches
dans le doute j'ai "surprotégé" les poupées ( en particulier du risque de cisaillement) avec des protèges poupées en plastique
monwanou- Messages : 63
Ben voilà......tout le monde va comprendre que le dacron n'est pas moins ''traumatisant'' que les fibres modernes.
kiowa- Membre Bienfaiteur
Tu veux dire que tu met une épaisseur de plastique entre la poupée et la corde ?
Tu veux dire que tu met une épaisseur de plastique entre la poupée et la corde ?
solitaire44- Messages : 308
kiowa a écrit:Ben voilà......tout le monde va comprendre que le dacron n'est pas moins ''traumatisant'' que les fibres modernes.
Pauvre Mr Windauer.....c'est malin !
Comment il va faire maintenant pour faire payer l'option fastflight sur ses arcs ?
Fred63- Messages : 645
Fred63 a écrit:kiowa a écrit:Ben voilà......tout le monde va comprendre que le dacron n'est pas moins ''traumatisant'' que les fibres modernes.
Comment il va faire maintenant pour faire payer l'option fastflight sur ses arcs ?
pat21- Messages : 3639
Fred63 a écrit:
Bon écoute Fred.
Dave vient de m'appeler et j'ai été obligé de lui refiler tes coordonnées,
dans le 6.3 , tout simplement parce que je lui devais un petit service.
Désolé Fredo.
Big foot- Membre Bienfaiteur
Page 2 sur 2 • 1, 2