Westwind - North Archery
+5
coypus
Elicadard
Wotan
CANAIMA
Chris04
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Westwind - North Archery
Moi aussi je trouve les fixations trop basses.
Tu peux nettement remonter celle du bas et descendre celle du haut.
En fait place les au plus près de la poignée sans que ça gène ou ne semble positionné de guingois .
Photos vite fait des fixations sur mon Taïga, je pense que tu vois suffisamment le positionnement par rapport aux fondus . D'abord la basse, puis la haute.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu peux nettement remonter celle du bas et descendre celle du haut.
En fait place les au plus près de la poignée sans que ça gène ou ne semble positionné de guingois .
Photos vite fait des fixations sur mon Taïga, je pense que tu vois suffisamment le positionnement par rapport aux fondus . D'abord la basse, puis la haute.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ludo B- Messages : 702
Merci
ton système de fixation semble mieux adapté que le mien .
J'ai monté les attaches au plus haut de ce que les pattes en caoutchouc le permettent .....sur tes conseils.
Jusqu'à présent ça ne m'avait pas posé de problème et le tir était bon ....maintenant je ne souhaite pas fatiguer ce bel arc ....comme les attaches n' épousent pas parfaitement les branches il faudra que je vérifie que ça ne bouge pas à la décoche...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ton système de fixation semble mieux adapté que le mien .
J'ai monté les attaches au plus haut de ce que les pattes en caoutchouc le permettent .....sur tes conseils.
Jusqu'à présent ça ne m'avait pas posé de problème et le tir était bon ....maintenant je ne souhaite pas fatiguer ce bel arc ....comme les attaches n' épousent pas parfaitement les branches il faudra que je vérifie que ça ne bouge pas à la décoche...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chris04- Messages : 839
...pour les fixations de carquois, je pense que ça va encore...mais pas plus loin sur les branches !
grégonimo- Messages : 2938
Pour moi ça a l'air bon comme ça oui
Ludo B- Messages : 702
Bon, alors je touche plus à rien et je ferai quelques essais demain.
Oui c’est bon. Retournes sur le site de Virgil, accessoires, carquois Great Northern et lis ses recommandations sur l’installation du carquois
CANAIMA- Messages : 2307
J’ai un carquois semblable au tien. Pour que ça épouse mieux tu peux rajouter a l’interieur du U du neoprene ou du cuir souple. Ton carquois, si c’est bien le même que le mien n’est pas terrible. En revanche le système de fixation de Ludo (Great Northern, Bauman) va très bien. Cela dit, ce que j’ai trouvé de mieux au niveau de la fixation, c’est Celle d’Eagle Flight
Merci pour ces conseils.
J'ai fait quelques essais pour m'assurer que mon tir restait bon et vérifier l'équilibre de l'arc et c'est ok, aucune différence avec le positionnement précédent.
Fondus de poignée ? Ça désigne quelle partie exactement ?
J'ai eu un carquois d'arc Eagle Flight avec des traps velcro , je n'aimait pas du tout l'esthétique (j'avoue que c'est secondaire ..mais ça compte aussi) il fait le bonheur d'un membre du forum ..
J'ai fait quelques essais pour m'assurer que mon tir restait bon et vérifier l'équilibre de l'arc et c'est ok, aucune différence avec le positionnement précédent.
Fondus de poignée ? Ça désigne quelle partie exactement ?
J'ai eu un carquois d'arc Eagle Flight avec des traps velcro , je n'aimait pas du tout l'esthétique (j'avoue que c'est secondaire ..mais ça compte aussi) il fait le bonheur d'un membre du forum ..
Le fondu c’est l’endroit où l’extrémité de la poignée disparaît entre les deux lames de bambou. Le système eagle’s flight est moche mais ça se customize pour arranger l’esthetique
grégonimo a écrit:Salut,
De temps en temps j'ai l'occasion de tirer les Norths de mon ami Sébastien... on ne s'en lasse pas! Esthétiquement, on est au-delà de la perfection et à utiliser franchement c'est le panard !!!
Dommage que l'on se voit qu'une à deux fois par an ..... et parfois c'est même tr
ès bref, TROP bref
Hello,
Sur mon Taïga, je positionne mon carquois Great Northern, logoté North Archery, de la façon suivante :
- Branche supérieure, fixation juste au dessus de la fenêtre d'arc
- Branche inférieure, juste sous le cuir de la poignée.
Comme l'illustration parle mieux que les mots .....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur mon Taïga, je positionne mon carquois Great Northern, logoté North Archery, de la façon suivante :
- Branche supérieure, fixation juste au dessus de la fenêtre d'arc
- Branche inférieure, juste sous le cuir de la poignée.
Comme l'illustration parle mieux que les mots .....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour ces précisions sur l'attache du carquois .
Page 2 sur 2 • 1, 2