Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Hex9 au décollage

+12
Ohe
JMM81
Coati
stak
gallinago
PACEGIRL
Ludo B
olivier c
over soul
Hector de Troie
sierraleonn
barebow
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Hex9 au décollage Empty Hex9 au décollage

Message par barebow Ven 25 Oct - 13:23

Bon pas grand chose à se mettre sous la dent pour le moment juste une photo de Joe Paranee sur Tradtalk:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais la review devrait arriver sous peu.
Affaire à suivre sur Tradtalk ICI

Dernière édition par barebow le Mar 29 Oct - 16:45, édité 2 fois (Raison : Plus d'images)
barebow
barebow

Revenir en haut Aller en bas

Hex9 au décollage Empty Re: Hex9 au décollage

Message par barebow Dim 27 Oct - 8:36

La petite vidéo qui va avec:

barebow
barebow

Message par sierraleonn Dim 27 Oct - 11:07

bonjour 
en dehors du fait que border est celui qui tire tout le monde vers les limite du letoff….je me demande si apple à pas des actions chez lui...si ça se trouve il a déjà inventé les ex 25!!!... si encore c'était pour tirer à 7O m on pourrait croire qu'il faille gagner du trait mais pour chasser à max 20 m franchement un bon westwind a en tout point 20 ans d'avance...
lionel
sierraleonn
sierraleonn

Message par Hector de Troie Dim 27 Oct - 11:19

Les "conventionnelles" cv x aussi suffisent à la chasse, même en petite puissance (53# à l'allonge) et même pour les bêtes trappues

Dernière édition par Hector de Troie le Mar 5 Nov - 18:27, édité 1 fois

Hector de Troie

Message par barebow Dim 27 Oct - 13:40

@Hector
J'en doute pas ... surtout qu'avec ton allonge ça pousse grave derrière  Hex9 au décollage 2746602459

Les DFC et Smoothness curves:

Joe a apparemment une version proto qui diffère légèrement de la version production.
On a quasi 4" au peak draw weight, c'est bien lorsque l'on intègre la courbe mais il faut quand même ce les enquiller à chaque fois.
barebow
barebow

Message par Hector de Troie Dim 27 Oct - 19:29

Vu la DFC on tracte déjà 80% de la force d arc à 16" d allonge!! Les amateurs vont être encore plus heureux et le autres vont s éloigner encore un peu plus.
Il en faut pour tous les goûts

Hector de Troie

Message par barebow Lun 28 Oct - 10:56

Très bien dit, cette DFC est assez clivante
D'autres courbes avec des branches déjà connues (dont les CVX citées par Hector plus haut) pour aider à voire l'évolution.
Au passage on les rebaptise pour passer aux CV9 apparement

barebow
barebow

Message par over soul Lun 28 Oct - 12:15

woo la courbe est folle! Sacrée gueule!
over soul
over soul

https://www.opus-knives.com/

Message par olivier c Lun 28 Oct - 16:00

C est un produit pour la chasse ou pour le 3D ?

olivier c

Message par Hector de Troie Lun 28 Oct - 16:13

Oui En réalité même si border vend plus de matériel pour la cible ou le 3D/nature la course à la store energy record a assez peu d intérêt pour le 3D dans la mesure ou puisque il n’y a plus de poids limite un compétiteur qui veut du trait avec du matériel conventionnel peut tirer 7 gpp ou moins et avoir une flèche très rapide. Ces branches permettent de tirer de lourdes flèches très vite et donc baisser sa force de arc. Il y a un récit récent sur leatherwall (forum trad de Bowsite) ou un gars tue un elan canadien (moose) avec 39 livres sur des HEX8. Son set up était de mémoire 580 gr de flèche qui volait à 174 fps. 174 fps c’est la vitesse à 10 gpp et 28 » d un black widow. Donc ici il aurait fallu tirer à 28 » 58 livres pour sortir sa fleche à 580 gr à cette vitesse
Il est la le plus de ce type de branches. 
Dès que je ne pourrais plus tirer que moins de 40 livres, je m’en prends un  clown

Hector de Troie

Message par Ludo B Lun 28 Oct - 16:41

Tu veux dire que "toutes choses égales par ailleurs" ces branches donnent le même résultat en terme de vitesse de vol avec 19# de moins qu'avec un BW ? (c'est à dire un bon recurve "classique") . C'est bien ça? 
Si c'est bien ça c'est vrai que c'est tout à fait "significatif" comme différence et que ça ouvre des possibilités pour les "vieux" chasseurs qui veulent ménager leurs articulations. Pour les moins vieux aussi d'ailleurs. Reste à voir la durabilité de ces branches et si faut pas être 4 pour mettre la corde en place avec cet hyper-recurve qui "va bien" Smile Je blague, manifestement la mise en corde est hyper simple avec la fausse corde qui convient .

Dernière édition par Ludo B le Lun 28 Oct - 17:11, édité 1 fois

Ludo B

Message par olivier c Lun 28 Oct - 16:50

et cette performance n enlève rien en terme de précision et de confort par rapport à un traditionnel normal ?

olivier c

Message par PACEGIRL Lun 28 Oct - 18:21

olivier c a écrit:et cette performance n enlève rien en terme de précision et de confort par rapport à un traditionnel normal ?

Très bonne question !
On ne voit aucun archer de haut niveau tirer avec ce genre de branches mais cela
est sans doute du au sponsoring des grandes marques ...
Il me semble

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par olivier c Lun 28 Oct - 19:49

PACEGIRL a écrit:
olivier c a écrit:et cette performance n enlève rien en terme de précision et de confort par rapport à un traditionnel normal ?

Très bonne question !
On ne voit aucun archer de haut niveau tirer avec ce genre de branches mais cela
Il me semble

Tu as apparemment un avis tranché sur la question merci de nous faire part de ton expérience avec ce type de branches . Tu tires quoi comme Hex ?

olivier c

Message par PACEGIRL Lun 28 Oct - 19:51

olivier c a écrit:
PACEGIRL a écrit:

Très bonne question !
Il me semble

Tu as apparemment un avis tranché sur la question merci de nous faire part de ton expérience avec ce type de branches . Tu tires quoi comme Hex ?

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par PACEGIRL Lun 28 Oct - 20:02

PACEGIRL a écrit:
olivier c a écrit:
PACEGIRL a écrit:

Très bonne question !
Il me semble

Mais non pas du tout, je me suis sans doute mal exprimé.Toutes mes excuses Very Happy Very Happy
Le "il me semble" exprimait une impression plutôt qu'une certitude.
Impression que tu peux confirmer ou infirmer .
Merci pour ta réponse
Au fait je tire UUKHA VX 1000

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par olivier c Mar 29 Oct - 5:30

PACEGIRL a écrit:
PACEGIRL a écrit:
olivier c a écrit:
PACEGIRL a écrit:

Très bonne question !
Il me semble

Mais non pas du tout, je me suis sans doute mal exprimé.Toutes mes excuses Very Happy  Very Happy
Merci pour ta réponse
Au fait je tire UUKHA  VX 1000
les UKKHA c est grosso modo la version française de border et la meme technologie ?

olivier c

Message par PACEGIRL Mar 29 Oct - 7:06

olivier c a écrit:
PACEGIRL a écrit:
PACEGIRL a écrit:
olivier c a écrit:
PACEGIRL a écrit:

Très bonne question !
Il me semble

Mais non pas du tout, je me suis sans doute mal exprimé.Toutes mes excuses Very Happy  Very Happy
Merci pour ta réponse
Au fait je tire UUKHA  VX 1000
les UKKHA c est grosso modo la version française de border et la meme technologie ?

LES UUKHA sont entièrement en carbone
Les Border sont beaucoup plus recourbées que les VX 1000 curve
C'est tout ce que je peux dire

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par gallinago Mar 29 Oct - 8:06

Hector de Troie a écrit:Oui En réalité même si border vend plus de matériel pour la cible ou le 3D/nature la course à la store energy record a assez peu d intérêt pour le 3D dans la mesure ou puisque il n’y a plus de poids limite un compétiteur qui veut du trait avec du matériel conventionnel peut tirer 7 gpp ou moins et avoir une flèche très rapide. Ces branches permettent de tirer de lourdes flèches très vite et donc baisser sa force de arc. Il y a un récit récent sur leatherwall (forum trad de Bowsite) ou un gars tue un elan canadien (moose) avec 39 livres sur des HEX8. Son set up était de mémoire 580 gr de flèche qui volait à 174 fps. 174 fps c’est la vitesse à 10 gpp et 28 » d un black widow. Donc ici il aurait fallu tirer à 28 » 58 livres pour sortir sa fleche à 580 gr à cette vitesse
Dès que je ne pourrais plus tirer que moins de 40 livres, je m’en prends un  clown

Bien résumé  Smile Smile Smile
gallinago
gallinago

Message par PACEGIRL Mar 29 Oct - 10:01

gallinago a écrit:
Hector de Troie a écrit:Oui En réalité même si border vend plus de matériel pour la cible ou le 3D/nature la course à la store energy record a assez peu d intérêt pour le 3D dans la mesure ou puisque il n’y a plus de poids limite un compétiteur qui veut du trait avec du matériel conventionnel peut tirer 7 gpp ou moins et avoir une flèche très rapide. Ces branches permettent de tirer de lourdes flèches très vite et donc baisser sa force de arc. Il y a un récit récent sur leatherwall (forum trad de Bowsite) ou un gars tue un elan canadien (moose) avec 39 livres sur des HEX8. Son set up était de mémoire 580 gr de flèche qui volait à 174 fps. 174 fps c’est la vitesse à 10 gpp et 28 » d un black widow. Donc ici il aurait fallu tirer à 28 » 58 livres pour sortir sa fleche à 580 gr à cette vitesse

Bien résumé  Smile Smile Smile

Donc souplesse, rendement, c'est le top.
Qu'en est il en termes de rigidité latérale et verticale ?
Et de régularité de précision
C'est une question ? Very Happy Very Happy

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par barebow Mar 29 Oct - 16:21

Souplesse oui mais si tu regardes la DFC tu verras qu'il faut quand même se farcir la puissance max sur plus de 4": c'est énorme. Alors bien entendu ça pousse grave derrière mais le travail qu'il faut effectué est à la hauteur aussi. Ce cycle d'armement très particulier (très raide au début car ça "charge" beaucoup puis tout flat) n'est pas du goût de tout le monde: il faut essayer. Pour moi cette DFC est plus orientée pour ceux qui veulent utiliser des "petites" puissances (chacun mettra le curseur où il veut).

Rigidité latérale très bonne, pour la verticale regarde des vidéos en slow-motion de la génération précédente pour te faire une idée. Sur les CV9 personne n'a fait de retour je crois pour le moment.

Pour la régularité et la précision: pas forcément facile à régler et rendre silencieuses mais c'est assez variable en fonction de l'expérience de chacun. Ces branches pardonnent peut être moins la sous-allonge car on perd un élément d'air sous la courbe de la DFC plus important. Il suffit de comparer l’élément d'air perdu pour un  entre 28" et 29" par exemple entre le CV9 et une branche conventionnelle. Est-ce que l'effet sera plus visible sur la trajectoire ? Je sais pas dire car même si on perd plus on en a aussi plus sous la pédale, il faudrait ramener ça au total. Des avis ?

Dernière édition par barebow le Mar 29 Oct - 18:34, édité 1 fois (Raison : ajout video)
barebow
barebow

Message par PACEGIRL Mar 29 Oct - 18:35

barebow a écrit:Souplesse oui mais si tu regardes la DFC tu verras qu'il faut quand même se farcir la puissance max sur plus de 4": c'est énorme. Alors bien entendu ça pousse grave derrière mais le travail qu'il faut effectué est à la hauteur aussi. Ce cycle d'armement très particulier (très raide au début car ça "charge" beaucoup puis tout flat) n'est pas du goût de tout le monde: il faut essayer. Pour moi cette DFC est plus orientée pour ceux qui veulent utiliser des "petites" puissances (chacun mettra le curseur où il veut).

Rigidité latérale très bonne, pour la verticale regarde des vidéos en slow-motion des HEX8 pour te faire une idée. Sur les CV9 personne n'a fait de retour je crois pour le moment.

Pour la régularité et la précision: pas forcément facile à régler et rendre silencieuses mais c'est assez variable en fonction de l'expérience de chacun. Ces branches pardonnent peut être moins la sous-allonge car on perd un élément d'air sous la courbe de la DFC plus important. Il suffit de comparer l’élément d'air perdu pour un  entre 28" et 29" par exemple entre le CV9 et une branche conventionnelle. Est-ce que l'effet sera plus visible sur la trajectoire ? Je sais pas dire car même si on perd plus on en a aussi plus sous la pédale, il faudrait ramener ça au total. Des avis ?

Je viens de voir la slow motion des HEX 7,5 impressionnant de gigotage Embarassed Embarassed

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par stak Jeu 31 Oct - 9:12

je pense m y mettre au hex 19 voire 20 clown
stak
stak

Message par gallinago Jeu 31 Oct - 9:45

stak a écrit:je pense m y mettre au hex 19 voire 20 clown
 Au rythme où les modèles sortent cela sera pour l'année prochaine  Very Happy Very Happy
gallinago
gallinago

Message par Coati Jeu 31 Oct - 10:21

stak a écrit:je pense m y mettre au hex 19 voire 20 clown

En vrai, tu ne le trouves pas si moche que ça le Covert Hunter et tu sais qu'on peut le rendre bien silencieux! Hex9 au décollage 1802262995

Le début du cycle d'armement est désagréable et déroutant au départ mais on s'y adapte et ensuite,avec 17# de gain pour les HEX7.5H,......Une vraie drogue!! Hex9 au décollage 2788579149
Coati
Coati

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant