Présentation Bocoan
+4
grégonimo
hector '
lymnocryptes
Bocoan
8 participants
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Et chez vous, quoi de neuf ? :: Presentations et plus si affinités ...
Page 1 sur 1
Présentation Bocoan
Bonsoir
Un nouveau breton sur ATO mais déserteur car parti vivre dans le Var.
Et, de surcroît, non chasseur, j’espère que vous m’accepterez !
A 61 ans passés, j’ai découvert le tir à l’arc et toutes ses disciplines très récemment.
J’ai aussi découvert qu’il est difficile d’apprendre sans passer par les fourches caudines du tir FITA.
J’ai pris mon mal en patience mais ne trouve toujours aucun intérêt, sauf à m’entraîner, au tir sur blason.
Je viens donc d’acheter un arc tradi, hybride, de faible puissance pour débuter.
Et ai pris contact pour faire du 3D dès que le temps le permettra.
Pour la chasse, j’attends l’opportunité, mais je ne suis pas prêt du tout...
Dans l’attente, je suis d’une curiosité infinie : merci d’avance de votre patience.
Très cordialement
A 61 ans passés, j’ai découvert le tir à l’arc et toutes ses disciplines très récemment.
J’ai aussi découvert qu’il est difficile d’apprendre sans passer par les fourches caudines du tir FITA.
J’ai pris mon mal en patience mais ne trouve toujours aucun intérêt, sauf à m’entraîner, au tir sur blason.
Je viens donc d’acheter un arc tradi, hybride, de faible puissance pour débuter.
Dans l’attente, je suis d’une curiosité infinie : merci d’avance de votre patience.
Très cordialement
Bocoan- Messages : 165
Re: Présentation Bocoan
Salut à toi.
Sois le bienvenu chez nous, j'espère que tu trouveras là les réponses aux questions que tu te poses ou que tu te poseras inévitablement un jour.
Sois le bienvenu chez nous, j'espère que tu trouveras là les réponses aux questions que tu te poses ou que tu te poseras inévitablement un jour.
lymnocryptes- Messages : 711
Soit le bienvenu....
Le Var est grand , si tu cherches un club de tir ,contacte moi....
3D/2D
Claude
Le Var est grand , si tu cherches un club de tir ,contacte moi....
3D/2D
Claude
hector '- Messages : 384
grégonimo- Messages : 2938
Bonjour et bienvenue.
le cuisinier- Messages : 434
Bienvenue ! Je comprends ton aversion à tirer sur un blason multi couleurs criardes. Pour le travail en volume oublies ces bouts de papier, trouves un arretoir monochrome foncé (tradtech idéalement) et plantes un peu partout des tees de golf ou des coton tiges (couoés en deux). Plus tu vises petit, plus tu manques petit (je plagie). Pour le coup des ballons, prends les marron foncé ou noir sur cible foncé ; ça force à focaliser.
CANAIMA- Messages : 2307
Salut,
L’intérêt réside dans la maîtrise de l’arc, de la gestuelle et la compréhension du matériel dans sa globalité.
Ça devrait même être obligatoire avant de valider une JFO et de lâcher des gens dans la nature avec du matériel auquel il ne comprenne absolument rien.
Au moins, toi, tu fais les choses dans le bon sens.
L’intérêt réside dans la maîtrise de l’arc, de la gestuelle et la compréhension du matériel dans sa globalité.
Ça devrait même être obligatoire avant de valider une JFO et de lâcher des gens dans la nature avec du matériel auquel il ne comprenne absolument rien.
Au moins, toi, tu fais les choses dans le bon sens.
erwann22- Messages : 2861
Bocoan a écrit:Bonsoir
Très cordialement
Déserteur, "non chasseur", qui ce soucie des "Fourches caudines" FITA.
Ca fait beaucoup tout ça, pour se présenter sur un forum comme ATO.
Quoiqu'il en soit, la bienvenue camarade sur le fofo.
Big foot- Membre Bienfaiteur
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Et chez vous, quoi de neuf ? :: Presentations et plus si affinités ...
Page 1 sur 1