l'oeil du tigre
+4
piratkey
pat21
barebow
papou
8 participants
Arc Trad Only :: LES ARCS TRADITIONNELS ET LA CHASSE :: Vos arcs en bois (ou presque!) :: Techniques de tir
Page 1 sur 1
l'oeil du tigre
Comment associer l'oeil de la façon la plus précise au tir, je constate que le moindre déplacement du centre d'intérêt au moment de la décoche attire la flèche; Je suis complètement nul sur une cible traditionnelle alors que si je pose une balle de ping pong seule sur la paille, je la transperce à 20m, c'est donc que le point précis de la visée doit être le plus petit possible, c'est ce que je fais sur une cible 3d mais ce n'est pas facile, j'ai tendance à considérer la bête dans son ensemble et pourtant, j'ai fait mon premier podium après seulement un an de pratique du tir à l'arc mais je ne suis pas satisfait, j'ai l'impression qu'il y a à creuser de ce côté là à l'entraînement, attention, je n'ai pas la grosse tête, le plus souvent, je tire comme une patate! Comment faites vous sur un sanglier ou autre alors que la bestiole n'est pas passée avant dans le stand peinture?
papou- Messages : 241
Re: l'oeil du tigre
ben tu lui cherche les poux ...
barebow- Messages : 314
je suis un peu comme toi, nul devant une feuille de papier mais bien plus efficace sur du volume.
encore que sur les 3D, j'ai toujours un passage à vide qui me fait foirer 2-3 cibles de rang !!!
par contre en situation de chasse, c'est pas pareil, le fait d'étre en situation de prédateur y est pour beaucoup.
encore que sur les 3D, j'ai toujours un passage à vide qui me fait foirer 2-3 cibles de rang !!!
par contre en situation de chasse, c'est pas pareil, le fait d'étre en situation de prédateur y est pour beaucoup.
pat21- Messages : 3639
Bonjour
Personnellement je m'entraine sur ça en complement de la billebaude,bien sur[img][/img]
A la chasse tu n'as pas toujours un point sur lequel tu peux te focaliser
Personnellement je m'entraine sur ça en complement de la billebaude,bien sur[img][/img]
piratkey- Messages : 963
Peu importe la cible essaye de projeter l'image d'une balle de ping pong à l'endroit ou tu veut viser. Pour ma part, j'essaye de réduire mon champs de vision jusqu'à obtenir le point visé. Quand la flèche n'est pas dedans c'est plus souvent la gestuelle qui n'est pas au top.
PIRATKEY, par curiosité tes cibles sont fabriquées en quoi
PIRATKEY, par curiosité tes cibles sont fabriquées en quoi
sapeur55- Messages : 133
re: l'oeil du tigre
tes silhouettes sont intéressantes, moi aussi j'aimerais bien savoir quel est le matériau, je suppose que ce n'est pas du carton?
piratkey a écrit:Bonjour
Elles me font penser aux arrow destructor d'Hervé, voilà un truc qui aide à se focaliser sur un endroit bien précis.
Gwen- Messages : 230
Les cibles ont été decoupées dans des plaques de mousse faites a l'origine pour faire des tongs
tu devrais préciser mon cher piratkey qu'elles sont faite aussi en trois épaisseurs....
Dernière édition par predator le Ven 3 Juin - 16:27, édité 1 fois
predator- Messages : 80
Oui c'est ça,trois plaques collées entrent elles pour une epaisseur totale de 6 cm.
Super sympa ces cibles
nikou- Messages : 653
re: l'oeil du tigre
ben dis donc, ça en fait des tongs à récupérer, tu écume les plages?
Tu n'y as pas glissé un peu d'acier entre les plaques ? Histoire de...
tu sais gwen , normalement c'est là dessus que je vais tirer les premieres fleches avec le b.....w.
je te posterai des photos.
je te posterai des photos.
predator- Messages : 80
j'espère bien qu'il il y a une plaque d'acier, sans le trou
Arc Trad Only :: LES ARCS TRADITIONNELS ET LA CHASSE :: Vos arcs en bois (ou presque!) :: Techniques de tir
Page 1 sur 1