Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

damon howatt hunter de 1988

+6
erwann22
fred
drum
stak
spitz
sylvinus
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

damon howatt hunter de 1988 Empty damon howatt hunter de 1988

Message par sylvinus Ven 24 Avr - 14:47

c'est parait il dans les vieux chaudrons que l'on fait les meilleures soupes!
en voici un de vieux chaudron.
le hunter de chez damon howatt a été crée il y a plus de cinquante ans, et fait parti des arcs référence aux états unis pour la chasse. il compte beaucoup de fans. il a inspiré de nombreux arc et facteur d'arc en gros une valeur sûre.
je l'ai eu pour cent euros tout rond.
ce que j'en pense du super pépère?
ben pas si pépère le bougre, ça va vite, c'est pas bruyant, c'est assez souple à armer et à tenir armé si il y a besoin.
le plaisir du dacron pour corde, oui oui, je trouve sympa de tirer du dacron aussi.
bon un look mille fois vu mais normal pour un arc de cet âge qui en a inspiré beaucoup et térriblement moderne pour l'époque. grande fenêtre d'arc
il est léger aussi, comme une plume.
le gros bémol c'est sa poignée, taillée au minimum pour un basketteur de deux mètre cinquante au garot, franchement je la trouve inconfortable dans un premier temps, et supportable dans un second, mais ces sorties de flèches propres rapide et sa large fenètre de tir en font un arc sympa à utiliser pour des groupements sérrés sans trop de difficulté. celui ci fait 62 pouces pour 50#.
c[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sylvinus

Revenir en haut Aller en bas

damon howatt hunter de 1988 Empty Re: damon howatt hunter de 1988

Message par spitz Ven 24 Avr - 15:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par sylvinus Ven 24 Avr - 15:23

merci beaucoup SpitZ je ne sais pas encore bien lire ce tableau, mais ça me fait super plaisir de pouvoir compléter les infos sur cet arc qui est fort sympatique et que je tire avec plaisir.
pour les amateurs de damon howatt  on trouve pas mal d'infos sur ces arcs en sachant qu'un ouvrier du temps de damon howatt  sévit avec plaisir en dispensant ses souvenir et son savoir sur les milliers d'arcs qu'il a fabriqué sur les forums. merci encore Monsieur Spitz ça me fait vraiment plaisir. ^^

sylvinus

Message par sylvinus Ven 24 Avr - 15:32

je regardais le band utilisé pour le test de cet arc qui était alors 8 pouces un quart, l'ouvrier de damon howatt dit que le band idéal pour cet arc est entre 7 pouces et demi et 7 pouces trois quart , mais il est vrai aussi que certains archers américains le poussent apparemment jusqu'à presque 9 pouces, mais c'est eux que ça regarde. perso j'ai suivit les préconisations de l'ancien ouvrier de chez howatt du temps d'howatts, c'est silencieux et ça vibre pas, et au pire ça pousse plus logtemps ma flèche hihi

sylvinus

Message par stak Ven 24 Avr - 15:54

ahaha j'en ai un qui ressemble 
raide comme la justice dès qu' on allonge un peu ... le mien est marqué 75 à 28 et c'est surement un peu normal qu' il soit un peu plus désagréable il vient d'un temps reculé où 70 livres était insuffisante pour espérer se présenter a la chasse du chevreuil  Rolling Eyes damon howatt hunter de 1988 2746602459 une tendance a avoir 5 bonnes livres de plus que ce qui est affiché en tout cas une impression que c'est plus puissant que ce qu' il y a marqué sur l' arc ......
c'est rustique , c'est silencieux mais faut pas avoir de problème de tendon d'ailleurs c'est le seul arc qui avait justifié une petite infiltration il  y a fort longtemps .....
amuses toi bien avec .... si un jour tu en veux un plus puissant ....... clown damon howatt hunter de 1988 2441326937
stak
stak

Message par spitz Ven 24 Avr - 16:00

Tu trouveras plein de chose dans la colonne de droite, en haut.
clique "caractérisations"

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

damon howatt hunter de 1988 Empty Naufrage !

Message par drum Ven 24 Avr - 16:13

stak a écrit:ahaha j'en ai un .....  
raide comme la justice dès qu' on allonge un peu ... le mien est marqué 75 à 28 et c'est surement un peu normal qu' il soit un peu plus désagréable , en tout cas une impression que c'est plus puissant que ce qu' il y a marqué sur l' arc ......
..... faut pas avoir de problème de tendon amuses toi bien avec .... si un jour tu en veux un plus puissant ....... clown damon howatt hunter de 1988 2441326937
Alors Pépère, on ravale ?   damon howatt hunter de 1988 2441326937
drum
drum
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par sylvinus Ven 24 Avr - 16:28

@ stak, sur les forums américains il était dit aussi que ces arcs pesait plus que ce qui y était indiqué, ce à quoi l'ouvrier de l'usine a répondu presque véxé qu'il n'y avait pas de raisons de le faire, à savoir de faire un arc de 52 # et de marquer 50# sur les ref.
apparemment les puissance sont détermineés à 26, 25 pouces d'allonge réelle ce qui donne grosso modo 28 pouce en norme AMO,
alors si l'archer mesure la puissance à une autre allonge genre 28 pouces en allonge réelle il trouvera une puissance plus grande sur le pezon. les légendes de surpuissance viendraient de cette erreure.

sylvinus

Message par fred Sam 25 Avr - 6:31

stak a écrit:ahaha j'en ai un qui ressemble 
raide comme la justice dès qu' on allonge un peu ... le mien est marqué 75 à 28 et c'est surement un peu normal qu' il soit un peu plus désagréable il vient d'un temps reculé où 70 livres était insuffisante pour espérer se présenter a la chasse du chevreuil  Rolling Eyes damon howatt hunter de 1988 2746602459 une tendance a avoir 5 bonnes livres de plus que ce qui est affiché en tout cas une impression que c'est plus puissant que ce qu' il y a marqué sur l' arc ......
c'est rustique , c'est silencieux mais faut pas avoir de problème de tendon d'ailleurs c'est le seul arc qui avait justifié une petite infiltration il  y a fort longtemps .....
amuses toi bien avec .... si un jour tu en veux un plus puissant ....... clown damon howatt hunter de 1988 2441326937

En parlant "roideur" tu as du essayé le "Saber" en recurve ou le "Moutainer" en longbow qui a probablement inspiré Border pour fabriquer son premier "falcon"

Tous surnommé les déchausseurs de molaires. What a Face
fred
fred

Message par erwann22 Sam 25 Avr - 7:09

Vite?????????????Laughing

erwann22

Message par CANAIMA Sam 25 Avr - 9:09

Sylvinus, pour ce qui est de la poignée, pourquoi n’essayes-tu pas de la réduire à la râpe ? Tu en aurais beaucoup à retirer pour la faire à ta main ?

CANAIMA

Message par stak Sam 25 Avr - 9:32

fred a écrit:

En parlant "roideur" tu as du essayé le "Saber" en recurve ou le "Moutainer" en longbow qui a probablement inspiré Border pour fabriquer son premier "falcon"

Mon cher j’ai un falcon border marqué 100 à 28...... lol! pour la roideur. C est le top du top .je le regarde maintenant ce qui confirme formellement les propos du drum...je ravale:lol!:
stak
stak

Message par sylvinus Sam 25 Avr - 9:46

@ Canaima.
pour la poignée j'y ai pensé plein de fois j'avoue, je travaille un peu le bois en loisir j'ai les outils, et en plus j'ai l'extrême chance d'habiter tout tout près de Pierre un facteur d'arc talentueux muni d'un atelier spécifique bien équipé . mais.....
un collector pour moi, ce qu'est cet arc  ben j'ai du mal à le modifier, ça doit se laisser le plus proche de son état d'origine, il représente un style une époque un artisan et les choix qu'il a fait . c'est intéressant de voir comment c'était avant.
quand je le tire quelque part je fais un voyage dans le temps et ça ca n'a pas de prix, sinon parfois une forme d’inconfort .
et ça rejoint ma philosophie du tir instinctif, à savoir peu importe ce que tu tiens dans tes mains confort ou non, rapide ou non l'excitation du challenge vient du fait  de savoir si tu vas réussir à maitriser ton arme dans la régularité.

sylvinus

Message par sylvinus Sam 25 Avr - 9:51

@ stak,
en parlant de border falcon, il y en a un de 65 livres à vendre près de chez moi pour 250, et c'est un falcon "hunter" en plus. est ce que ça vaut le coup? avec ma main handicapé je me demande si je suis compatible avec ce genre d'arc..... mais j'essaierai bien j'avoue..... c'est terrible comme maladie l'arcïte aigue!

sylvinus

Message par gallinago Sam 25 Avr - 10:15

sylvinus a écrit:@ stak,
..... c'est terrible comme maladie l'arcïte aigue!

Surtout que cela ne sert à rien pour la chasse à l'arc, à part décorer les murs.
gallinago
gallinago

Message par gallinago Sam 25 Avr - 10:21

Pour les nostalgiques, j'ai un Colorado de 60 # des années 80 à céder, mais franchement si je l'utilise pas c'est qu'il y a une raison comparer aux nouveaux borders ….    Very Happy
gallinago
gallinago

Message par erwann22 Sam 25 Avr - 10:42

gallinago a écrit:Pour les nostalgiques, j'ai un Colorado de 60 # des années 80 à céder, mais franchement si je l'utilise pas c'est qu'il y a une raison comparer aux nouveaux borders ….    Very Happy
Bighorn???

erwann22

Message par erwann22 Sam 25 Avr - 11:19

en parlant de border falcon, il y en a un de 65 livres à vendre près de chez moi pour 250, et c'est un falcon "hunter" en plus. est ce que ça vaut le coup? avec ma main handicapé je me demande si je suis compatible avec ce genre d'arc..... mais j'essaierai bien j'avoue..... c'est terrible comme maladie l'arcïte aigue!
Laisse tomber les Falcon, c'est une purge comme les ML 10 et 14......surtout au dessus de 55#.
Franchement, c'est dommage de modifier la poignée d'un Damon, l'intérêt c'est de les garder dans leur jus comme les Bear, les Hill et autres collectors.
Il y quelques années, j'ai mis la main sur une poignée A série 1 de 1972 et une B de 84, 700€ les deux.
Pour info la 72 s'échange entre 2000 et 2500 et la 84 un peu moins de 500, l'affaire du siècle quoi.
Je mets Théo sur le coup il veut la B, les poignées arrivent et là, surprise........, le premier propriétaire avait poncé l'avant de la A pour casser les angles........................le con!!!!!!!!!Crying or Very sad
Enfin bref, tout ça pour dire que modifier un modèle légendaire n'est pas du tout une bonne idée.damon howatt hunter de 1988 3132023450

erwann22

Message par sylvinus Sam 25 Avr - 11:37

@ Erwann 22,
message un : Vite????
en général j'estime "vite" quand la trajectoire d'une flèche reste aisée jusqu'à une distance de 20 mètres en gros qu'elle,descend pas trop, c'est une unité de vitesse de mon invention et n'a aucune valeur scientifique.^^
par rapport à s'acheter des arcs ou simplement des expériences  d'arcs et la chasse en soit je suis bien d'accord, dans l'absolu il n'y a aucun rapport. je m'en excuse un peu

sylvinus

Message par sylvinus Sam 25 Avr - 11:53

@ stak
merci pour les conseils sur le border.
pour les arcs vintage, étant collectionneur  nostalgique sentimental et curieux sur plein de domaine d'ailleurs, je préfère ne pas toucher en général et le prendre comme il est, et le garder tel quel.

mais si je devais être dans la raison plus que dans l'émotion je conseillerai à tous de modifier les choses à modifier si le savoir faire est là, pour optimiser et élever son arc. la raison c'est bien souvent moins con que l'émotion.

sylvinus

Message par erwann22 Sam 25 Avr - 12:21

Et bien dans ce cas, tous les arcs vont vites d'après ton unité de mesure, que tu prennes le dernier Border ou un Hill, il n'y aura que très peu de différences à 20 mètres, c'est au delà de 20 que l'écart se creuse significativement.
Modifier un arc quand on est collectionneur, c'est comme transformer une 205 turbo 16 avec un kit tuning Momo et se dire passionné de Youngtimers, c'est parfaitement antinomique.
Le fondement même d'une collection est de garder les produits dans leur état d'origine et non de les modifier!
Chacun est libre de faire ce qu'il veut bien évidement...
Par contre je ne comprends absolument pas le sens de ta dernière phrase?

Dernière édition par erwann22 le Sam 25 Avr - 14:14, édité 1 fois

erwann22

Message par CANAIMA Sam 25 Avr - 13:20

Sylvinus, je comprends ce que tu veux dire. C’est vrai que reprendre le travail d’un artisan relève un peu de l’hérésie. Pour ce qui est de la philosophie du tir instinctif dans la maitrise du tir quelque soit l’arc, je peux t’assurer qu’il y en avec lesquels (j’en ai un malheureusement) , la régularité est mission impossible

CANAIMA

Message par sylvinus Sam 25 Avr - 14:35

@ Erwann,
raison et émotion tentative d'expliquer ma phrase.
si tu comprends mal ma phrase c'est que tu l'abordes avec émotion, si tu envisages un angle raisonné de cette phrase  elle te paraitra plus cohérente , hihi
grosso modo une décision prise dans l'émotion ne satisfait pas forcément à la raison en gros ce sera peut être pas la meilleure décision à prendre comparé à une décision ou un choix raisonné qui serait accompagné d'une démarche intellectuelle.
c'est applicable à la chasse , au tir à l'arc et à la vie en général.
en rapport avec le howatt hunter, je ne modifierai pas la poignée car je l'ai acquis pour collection et de ce fait je suis dans le domaine de l'émotion.
mais le moi objectif, si il faisait abstraction du moi émotionnel est d'accord avec Canaima, faudrai dégrossir un peu cette poignée pour arriver à avoir un meilleur comfort dès le premier contact.
faut être un peu con de marcher avec un caillou dans la chaussure et s'obstiner à le garder, en cela l'émotion fait faire des choix qui peuvent être discutables sous le regard de la raison.
je vais garder mon caillou dans la chaussure en attendant.

sylvinus

Message par fred Sam 25 Avr - 14:49

stak a écrit:
fred a écrit:

Mon cher j’ai un falcon border marqué 100 à 28...... lol! pour la roideur. C est le top du top .je le regarde maintenant ce qui confirme formellement les propos du drum...je ravale:lol!:

Je fais petit joueur avec mon 70# et mes flèches en sipo de 800 grains,

dans mes souvenir le ML14 était vraiment plus pénible
fred
fred

Message par fred Sam 25 Avr - 14:51

Même si on te le donne tu regretteras Laughing Laughing
fred
fred

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant