fabriquer une lame
+6
spitz
Big foot
coypus
Ludo B
pat21
sylvinus
10 participants
Arc Trad Only :: Flèches :: Lames
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: fabriquer une lame
Hector de Troie a écrit:A plus de 80 ans il pêche encore. Mon binôme de chasse à l’arc qui l’était également en csm à la réunion à peché avec Guy à Mayotte il y a quelques mois et même si l’apnée est moins longue et la pêche moins profonde le Maître es chasse en apnée est toujours aussi efficace, avec sa vielle arbalète alu grise en 120 à poignée Valentin qui a plus de 30 ans, simple Sandow circulaire en 16 et presque toujours au 1er cran. Je l’ai vu comme ça avec ce matos d un autre temps flecher à peu près tout ce qui nage de comestible ces années du petit cardinal au énorme thon banane et à dent de chien de la baie de Saint Paul sur l’épave de la Tonne ou de Sainte Rose. Je me souviens d une sortie avec deux guignols du Var, des pointures semblait il, qui avait débarqué avec des roller gun (a l’époque presque personne n’en avait vu) et qui a l’aller sur le bateau nous expliquait que notre matos n’était plus trop adapté . Bon inutile de vous dire que les deux seul gars qui ont pas remonté un poisson c’était eux
Tu sais que Guy est le cousin de valentin, quand je l'ai rencontré, jérémy son fils, petit à l'époque envoyait des profondeurs et des temps incroyables mais il préféré se tourner vers le surf avec le succès qu'on lui connait parfois je sortait en mer avec un gars " thierry mertz" que je n'ai jamais revu, un surdoué lui aussi, il habiterait par chez toi.
Une nana petitoune à l'époque est venu une ou deux fois sur le bateau cristal, par la suite je l'ai retrouvée à Monaco au coté de P Frolla à l'entrainement puis au bras de Guillaume Néry, elle s'appelait Julie Gauthier.
En 1999 je suis parti au championnat du monde en Sardaine ou suite à une syncope d'un membre de l'équipe nous avons fini dans la deuxième moité du classement.
Cette année là a été charnière pour moi, entre deux séance d'entrainement un calédonien Philippe Simoni avec qui je me tirais la bourre m'a traîné sur un pas de tir à l'arc.
L'année suivante j’arrêtais les compétitions et débutait dans la chasse à l'arc. Des putains de belles rencontre
Pour la nostalgie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fred- Messages : 3799
fichtre!
en effet c'est plein de références connues aujourd'hui!
moi je connais personne.... pas Terrence Hill hein!
^^
en effet c'est plein de références connues aujourd'hui!
moi je connais personne.... pas Terrence Hill hein!
^^
sylvinus- Messages : 538
Big foot- Membre Bienfaiteur
@ Big Foot,
allusion au film "mon nom est personne "pour ça Terrence
mais je suis gros fan de Benny.
il passerai plus aujourd'hui avec ces histoires de harcèlement sexuel! heureusement qu'il est mort il serait malheureux de nos jour, ou en prison. ^^
il passerai plus aujourd'hui avec ces histoires de harcèlement sexuel! heureusement qu'il est mort il serait malheureux de nos jour, ou en prison. ^^
sylvinus- Messages : 538
sylvinus a écrit:@ Big Foot,
J'avais bien compris camarade,
je n'ai pas une grosse culture cinématographique,
ni autre d'ailleurs, mais quand même.
J'ai le souvenir des films de Terrence Hill, notamment
les "Trinita", quand j'étais ado.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Big foot- Membre Bienfaiteur
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3