poignée custom pour samick discovery
2 participants
Arc Trad Only :: LES ARCS TRADITIONNELS ET LA CHASSE :: Vos arcs en bois (ou presque!) :: ILF et assimilé
Page 1 sur 1
poignée custom pour samick discovery
ce qui m'a intéressé dans les arc ilf, c'est la perspective de customisation.
si la poignée d'origine sur le samick discovery est correcte esthétiquement et au niveau du confort, j'avais cependant du mal à reproduire facilement la même prise avec ma main d'arc.
j'ai donc décidé de faire une poignée plus anatomique afin d'avoir plus facilement la même prise avec la main pour chaque tir.
l'inconvénient de la poignée anatomique c'est que c'est pas un modèle d’esthétisme.....
je suis allé prendre une buche de robinia pseudo acacia, c'est un bois jaune légèrement doré, réputé pour être résistant à l'eau.
j'ai utilisé une scie sabre, un fendoir, des rappes à bois, un ciseau et des gouges à bois, de quoi percer à la main et électrique, du papier de verre, de l'huile de lin.
voila donc le premier proto que je retoucherai au fur et à mesure pour l'affiner un peu
si la poignée d'origine sur le samick discovery est correcte esthétiquement et au niveau du confort, j'avais cependant du mal à reproduire facilement la même prise avec ma main d'arc.
j'ai donc décidé de faire une poignée plus anatomique afin d'avoir plus facilement la même prise avec la main pour chaque tir.
l'inconvénient de la poignée anatomique c'est que c'est pas un modèle d’esthétisme.....
je suis allé prendre une buche de robinia pseudo acacia, c'est un bois jaune légèrement doré, réputé pour être résistant à l'eau.
j'ai utilisé une scie sabre, un fendoir, des rappes à bois, un ciseau et des gouges à bois, de quoi percer à la main et électrique, du papier de verre, de l'huile de lin.
voila donc le premier proto que je retoucherai au fur et à mesure pour l'affiner un peu
sylvinus- Messages : 538
Re: poignée custom pour samick discovery
Bon ça va, pour une première fois, tu t'es pas trop mal débrouillé.
Plutôt bien même, je dirais.
Big foot- Membre Bienfaiteur
merci Bigfoot!Big foot a écrit:Bon ça va, pour une première fois, tu t'es pas trop mal débrouillé.
je suis satisfait de l'ajustage avec la poignée, question look ,c'est sûr pour le moment ça fait union soviétique ou Allemagne de l'Est.
mais je bosse toujours dessus pour améliorer l'ajustage avec ma main et pour élancer un peu la silhouette.
je me suis gardé pas mal de matière pour bosser, faut juste que je tombe pas dans le piège du mieux est l’ennemi du bien, en cassant parce que j'ai poussé trop loin.
je vais surveiller mes épaisseurs de bois et tailler encore dessus.
merci encore de t'être arrêté un instant sur mes expériences artisanales brutes de décoffrage.^^
Je plaisantais bien sûr pour la note, tu l'a compris je pense.
La vraie c'est
Elle est digne du travail d'un pro ta poignée.
je sais le boulot que cela représente un ajustement pareil.
Bravo encore et bonne continuation dans tes futurs travaux.
La vraie c'est
Elle est digne du travail d'un pro ta poignée.
je sais le boulot que cela représente un ajustement pareil.
Bravo encore et bonne continuation dans tes futurs travaux.
Big foot- Membre Bienfaiteur