Nessmuk
3 participants
Page 1 sur 1
Nessmuk
Le Nessmuk proposé par Brisa est un beau couteau ; la lame, malgré son prix modeste est de bonne qualité. En revanche, la semelle est trop courte à mon goût. J’ai donc fait un nouveau montage qui suit la ligne de la semelle mais en rallongeant le manche de 15 mm. Ça améliore nettement l’ergonomie sans altérer le design et la ligne générale[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CANAIMA- Messages : 2307
Re: Nessmuk
Quelle essence de bois?
ztontonz- Messages : 396
tu en a rajouté sur l'arrière mais tu as diminué l'emprise sur le ricasso.
tu as du gagner plus de deux cm sur la courbe exterieure à l'extrémité du manche.
le manche est juste collé?
ce serait joli avec des rivets en laiton matés façon bosselé
tu as du gagner plus de deux cm sur la courbe exterieure à l'extrémité du manche.
le manche est juste collé?
ce serait joli avec des rivets en laiton matés façon bosselé
sylvinus- Messages : 538
et un trou pour un lacet dragonne en cuir au bout du manche!
If. Le bois est collé à l’araldite bleue.
« Ricasso » ; what the fuck is this ?
J’ai encore une lame disponible et je vais la monter en suivant la version originale. En utilisation, la rallonge n’apporte rien. Pour l’esthétique, je mettrai des chevilles en bois (pas de feeling avec le métal). Pour le manche, j’ai tout un éventail d’essences disponibles mais j’aimerai rester dans une essence nord américaine, d’où vient le Nessmuk d’origine : sycomore, séquoia, cèdre rouge, bouleau madré, oranger des osages …
« Ricasso » ; what the fuck is this ?
J’ai encore une lame disponible et je vais la monter en suivant la version originale. En utilisation, la rallonge n’apporte rien. Pour l’esthétique, je mettrai des chevilles en bois (pas de feeling avec le métal). Pour le manche, j’ai tout un éventail d’essences disponibles mais j’aimerai rester dans une essence nord américaine, d’où vient le Nessmuk d’origine : sycomore, séquoia, cèdre rouge, bouleau madré, oranger des osages …
CANAIMA- Messages : 2307
J' ai du honey locust si tu veux
Page 1 sur 1