Silencieux bruyants
5 participants
Arc Trad Only :: LES ARCS TRADITIONNELS ET LA CHASSE :: Vos arcs en bois (ou presque!) :: Techniques de tir
Page 1 sur 1
Silencieux bruyants
La discrétion de notre matériel et de nos tirs est obsessionnelle. On passe du temps en réglages et travail de décoche pour atteindre ce graal de silence. L’autre jour en rentrant de la chasse, je décoche quelques flèches qui se mettent à siffler. Je regarde mes empennages et ne vois rien d’anormal sur les plumes. Je recommence et sifflet à nouveau. Je regarde cette fois-ci la corde et les silencieux et décele dans le pompon supérieur un de ces petites boules « Velcro » dd 5 mm qui s’accrochent partout dans certaines herbes hautes. Après l’avoir retirée avec quelques particules de laine, tout rentre en ordre. Un truc de plus à mettre dans la Check list en arrivant au poste : vérification des pompons.
CANAIMA- Messages : 2307
Re: Silencieux bruyants
Je ne suis pas certain de t'avoir bien suivi ! un morceau de graminée de 5mm dans un de tes silencieux fait siffler tes flèches ? si c'est bien ça je suis "étonné" de l'instabilité de tes réglages !
Targazh- Messages : 126
C’est bien ça ; une bille végétale de 5 mn qui avait fait une mèche avec lq laine
tu es sûr que ce n'était pas le pompon qui sifflait?
je ne m'imaginais pas que la corde ou les silencieux pouvaient agir sur le son de la flèche dans l'air
je ne m'imaginais pas que la corde ou les silencieux pouvaient agir sur le son de la flèche dans l'air
sylvinus- Messages : 538
On se comprend mal : c’est le pompon qui sifflait. Des que l’ai débarrasser du parasite, retour au silence.
J'adore ce forum.
J'apprends plein de nouvelles choses, tous les jours.
J'apprends plein de nouvelles choses, tous les jours.
Big foot- Membre Bienfaiteur
Bandes d’incrédules !!! Quand je récupère un nouveau parasite, je le recolle sur le pompon et réalise deux vidéos : une avec et une sans. La preuve par le son.
La nuit du 4 août. Abolition des privilèges des parasites... Toi, tu n'y va pas par 4 chemins, tu te débarrasse directement des parasites. C'est radical
Fred Champagne- Messages : 63
Ah la nuit du 4 août ... la plus belle arnaque de la révolution. On n’a pas abol les privilèges, on les a juste confisqués et redistribués. Il il n'y a qu’à voir ce qui nous touche directement, à savoir le « droit » de chasse. Quand on voit ce qui se passe sur certains territoires (n’est-ce pas Pat 21 ?), on se rend bien compte que le droit de chasse n’a en rien été aboli et que certains agissent encore comme des seigneurs locaux …
pat21 aime ce message
Arc Trad Only :: LES ARCS TRADITIONNELS ET LA CHASSE :: Vos arcs en bois (ou presque!) :: Techniques de tir
Page 1 sur 1