Bonjour à tous !
+6
Robindelarbre
Ti racoon
Thibault 77
lymnocryptes
Big foot
Loic.arc
10 participants
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Et chez vous, quoi de neuf ? :: Presentations et plus si affinités ...
Page 1 sur 1
Bonjour à tous !
Bonjour à tous!
Je viens de me rendre compte que j’ai loupé l’une des plus importantes étapes lors de mon inscription. Alors je vais essayer de me rattraper.
J’ai 48 ans et je me partage entre l’ile de France et la Sarthe. J’ai commencé le tir à l’arc à l’ouverture du club des Archers du Mesnil il y a plus de 30 ans en tir instinctif. Et j’ai d’ailleurs participé au premier championnat de France FFTL sur le site du Foyer Sully au Mesnil St Denis. Je me souviens encore du fondateur de l’époque Bernard BALESI. Un passionné qui revait que la chasse à l’arc soit réhabilitée et qui m’a transmis le virus...
Puis déménagement, études, arrêt du tir à l’arc.
C’est le confinement Qui me permet de m’y remettre et de retrouver des sensations oubliées. Depuis j’ai acheté un arc puis 3 et appris de votre expérience collective. Bref pour l’instant je tire sur cible 3D et roundballer dans le jardin en attendant de reconstruire précision et régularité pour pouvoir m’essayer à la chasse (La Sarthe est un milieu propice pour ça...).
J’espère pouvoir contribuer à la communauté et croiser certain d’entre vous !
Je viens de me rendre compte que j’ai loupé l’une des plus importantes étapes lors de mon inscription. Alors je vais essayer de me rattraper.
J’ai 48 ans et je me partage entre l’ile de France et la Sarthe. J’ai commencé le tir à l’arc à l’ouverture du club des Archers du Mesnil il y a plus de 30 ans en tir instinctif. Et j’ai d’ailleurs participé au premier championnat de France FFTL sur le site du Foyer Sully au Mesnil St Denis. Je me souviens encore du fondateur de l’époque Bernard BALESI. Un passionné qui revait que la chasse à l’arc soit réhabilitée et qui m’a transmis le virus...
Puis déménagement, études, arrêt du tir à l’arc.
C’est le confinement Qui me permet de m’y remettre et de retrouver des sensations oubliées. Depuis j’ai acheté un arc puis 3 et appris de votre expérience collective. Bref pour l’instant je tire sur cible 3D et roundballer dans le jardin en attendant de reconstruire précision et régularité pour pouvoir m’essayer à la chasse (La Sarthe est un milieu propice pour ça...).
J’espère pouvoir contribuer à la communauté et croiser certain d’entre vous !
Loic.arc- Messages : 13
Re: Bonjour à tous !
Ben alors quoi,
Personne pour souhaiter la bienvenue à l'ami Loïc.
Je sais bien que c'est les vacances, mais quand même.
Perso, je te souhaite de trouver ta voie dans la démarche qui est la tienne
présentement et surtout beaucoup de plaisir à pratiquer cette discipline qui
nous apporte tant, que ce soit en 3D ou à la chasse.
Merci pour cette belle présentation et plein de bonnes choses pour la suite.
Personne pour souhaiter la bienvenue à l'ami Loïc.
Je sais bien que c'est les vacances, mais quand même.
Perso, je te souhaite de trouver ta voie dans la démarche qui est la tienne
présentement et surtout beaucoup de plaisir à pratiquer cette discipline qui
nous apporte tant, que ce soit en 3D ou à la chasse.
Merci pour cette belle présentation et plein de bonnes choses pour la suite.
Big foot- Membre Bienfaiteur
Bonjour Loïc, sois le bienvenu parmi nous.
lymnocryptes- Messages : 711
Bienvenu sur ce forum Loïc.arc
Thibault 77- Messages : 235
Bienvenu sur le forum et bonnes lectures...
Ti racoon- Messages : 459
bienvenue à toi
Robindelarbre- Messages : 1310
grégonimo- Messages : 2938
Soit le bienvenu Loic!
Ludo B- Messages : 702
Merci à tous !
Je vous tiendrai au courant de mes avancées. Je vais commencer par fabriquer un « spine tester » en m’inspirant des recettes du forum ou de ce gars qui a rassemblé des bonnes idées (c’est en Anglais mais bon...) :
http://poorfolkbows.com/spine3.htm
Et m’intéresser au réglages divers et variés de mes arcs (je viens de voir sur ce forum que j’avais fait quelques erreurs en terme de réglage de hauteur du nock set, de tapis d’arc etc. sur un border)
Je tiens la communauté au jus si ça vaut le coup ;-)
Je vous tiendrai au courant de mes avancées. Je vais commencer par fabriquer un « spine tester » en m’inspirant des recettes du forum ou de ce gars qui a rassemblé des bonnes idées (c’est en Anglais mais bon...) :
http://poorfolkbows.com/spine3.htm
Et m’intéresser au réglages divers et variés de mes arcs (je viens de voir sur ce forum que j’avais fait quelques erreurs en terme de réglage de hauteur du nock set, de tapis d’arc etc. sur un border)
Je tiens la communauté au jus si ça vaut le coup ;-)
Loic.arc- Messages : 13
Bienvenu a toi !
vidoc- Messages : 482
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Et chez vous, quoi de neuf ? :: Presentations et plus si affinités ...
Page 1 sur 1