Carquois d'arc DIY
+3
letub
CANAIMA
Cyan
7 participants
Page 1 sur 1
Carquois d'arc DIY
Dans le même esprit que le carquois claquette en un peu plus abouti, simple rapide et pas cher, les sous-titres automatiques sont dispos même si pas indispensables. J'ai une paire de claquettes havaianas cassées que je gardais pour refaire un carquois d'arc, je regarderai dans le commerce mais si quelqu'un connaît déjà un contenant du type de celui de la vidéo ça m'intéresse
Cyan- Messages : 332
Re: Carquois d'arc DIY
Il a pris un bouchon dd shampoing (familial). Tu dois trouver des coques similaires sur des contenants de lessives ou produis nettoyants grands modèles. Pour les claquettes, les tapis de gym en mousse doivent faire aussi l’affaire
CANAIMA- Messages : 2307
Melo aime ce message
La densité et la rigidité sont généralement pas au top sur les tapis de gym pour ce type de carquois, surtout quand on le vide au tir, j'aime bien y laisser une flèche c'est plus facile d'y remettre les autres. Les semelles de claquettes et les havaianas en particulier sont ce que j'ai trouvé de mieux en récup pour l'instant, j'ai pas encore regardé dans le commerce les différents contenants je demandais au cas où qqn connaisse une marque ou un produit particulier qui puisse tenir 4-5 flèches
Le problème avec ce genre de montage, c'est qu'il a tendance a glisser sur les branches au fil des tirs, pour éviter cela il faut ajouter un morceau de tube carbonne qui relie le haut et le bas en permanence
letub- Admin
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
J’avais loupé ça en 2014 ; très interessant et pour faire plus léger …
CANAIMA- Messages : 2307
@letub, bonne suggestion merci!
@spitz, sympa merci pour le partage, y'a même moyen de concilier les deux idées en boulonnant la coque grâce au pas de vis de la valve, as-tu déjà essayé ce système avec plusieurs flèches? Je m'interroge sur la rigidité de la valve
Sinon j'ai vu ça l'autre jour aussi c'est bien pensé, il y laisse quand même une flèche l'air de rien pour la démo
@spitz, sympa merci pour le partage, y'a même moyen de concilier les deux idées en boulonnant la coque grâce au pas de vis de la valve, as-tu déjà essayé ce système avec plusieurs flèches? Je m'interroge sur la rigidité de la valve
Sinon j'ai vu ça l'autre jour aussi c'est bien pensé, il y laisse quand même une flèche l'air de rien pour la démo
Melo- Messages : 1646
Big foot- Membre Bienfaiteur