Week-end Capreloesque
+15
Fred 64
Gwen
Seb.Messina
MDAhunter
BEBEL
acrosylve
mmax40
Ludo B
kibok
hitmantoto
grégonimo
xavier33
Robindelarbre
ttk
Hector de Troie
19 participants
Page 1 sur 1
Week-end Capreloesque
Salut à Tous!
Ce petit sujet pour vous raconter un petit week-end comme je les aime dans le petit paradis capreolesque où je vis.
Après un week-end montagne, un peu de repos s'impose... Ha non, pas à mon âge! C'est donc un week-end chevreuil qui m'attend.
Moins de kilomètre à faire car tout se passe sur ma commune. Au programme, Affûts / approches, et battue. En effet ce week-end est prévue la première battue au chevreuil de la saison. Ici, la chasse du chevreuil se fait toute l'année (tir d'été et tir d'hiver) à l'approche et à l'affut à l'arc, puis en deux battue pour finir de boucler le plan de chasse. La première date tombe souvent mi Janvier. Vincent a invité deux amis pour le week-end, et je serai accompagné de mon Gros Mathieu aussi. Je décide d'appeler Michel de Savoie en renfort vu qu'il séjourne dans le Gers jusqu'à fin Février. Nous serons donc 6 archers ce week-end!
Le vendredi soir, je verrai pas moins de 8 chevreuils à l'affût "Gaspard 3". Ce nouveau spot placé par Vincent est en effet très fréquenté. J'aurai une chevrette à 18m, 3/4 arrière, mais son comportement très tendu me fera renoncer au tir. Je connais très bien les réactions des chevreuils, et je sais que ma mobylette (Black Widow PSA) ne sera pas assez rapide pour cueillir l'animal avant qu'il n'entame un mouvement. Fin de la soirée, il est temps de rentrer. Demain grande journée de prévue!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chasse du chevreuil à l'arc force à la sagesse. Ces animaux très vifs sont de véritables ressorts, et j'entend beaucoup trop souvent parler de mauvaise flèche suite à ce phénomène de saut de corde. Je l'ai encore vécu cet été avec mes invités, qui malgré mes recommandations se sont fait avoir à plusieurs reprises. J'essayes donc d'être le plus raisonnable possible.
La stratégie du lendemain est simple. Il faut se placer dans les bois avant l'arrivée de la battue qui se fait méthodiquement bois après bois. Vincent et ses amis se placent dans un bois assez loin ce qui fait qu'il sera chassé comme troisième traque. Michel, le Gros Mathieu, et moi même allons commencer par nous placer dans la première traque car c'est un bois bien fourni en chevreuil et que je connais parfaitement vu que c'était le fief de Maurice (paix à son âme...). Le rdv est donc pris pour 7h15 chez moi. Il faut être placé avant le lever du jour pour ne pas déranger les animaux, et ainsi profiter d'un mini-affût matinal. Mathieu sera sur mon TS, Michel à un post stratégique au Nord, et moi au Sud. Le bois forme une sorte de fer à cheval que les animaux remontent souvent dès les premiers bruits suspects des chasseurs en battue. L'affût commence mais rien ne bouge. Seul Michel voit des animaux commencer à bouger. Comme il dit, "les vieilles chevrettes commencent à comprendre"...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les premières menées débutent, et les premiers coups de fusil retentissent. Il faut être prêt. Une menée monte droit sur le Gros. J'entend qu'il décoche. Le chevreuil (un brocard) arrive à la ligne et c'est une véritable salve de guerre qui retentit. Je ne peux m'empêcher de lui téléphoner pour savoir s'il avait touché la cible, mais il me répond par la négative. Je lui annonce que la mort était de toute façon annoncée au talkie, pas de soucis. Mais au moment de lui dire ces quelques mots, j'entend des pas.... Merde! Une chevrette est à 6 mètres de moi. J'ai l'arc à la main, flèche encochée, mais portable à l'oreille.. Ha ces jeunes et leur technologie.... Je range vite le portable dans la poche, le Gros au bout du fil, et j'arme le Black Widow. Malheureusement la chevrette se décale et remonte le talus au dessus, m'empêchant le tir. Je râle , je peste, quel abruti.... Pas le temps de me morfondre, une autre menée arrive par le haut. Je suis prêt, mais le magnifique brocard coupera le poste un peu plus loin (au moins maintenant je saurai où poster mes gars lors de la battue archer). Il fonce vers le poste du Gros Mathieu, mais trop vite et trop loin.
La fin de traque est sonnée. Comme les manœuvres sont rapides, nous décidons de sauter une traque et de nous poster directement dans le bois de la troisième traque, laissant ainsi le temps de nous faire oublier. Je connais le secteur par cœur aussi. Un gros fourré de ronce en contre bas est un abris parfait pour les chevreuils. Nous seront donc postés de part et d'autres. Le Gros sur un TS au Nord, et Michel et moi au Sud dans un biotope de petit saule très serré. Les coulées sont nombreuses et très fréquentées. Cela risque de tourner pas mal avant de sortir, parfait. En arrivant me poster, je fais un peu d'approche. Je tombe sur Michel qui m'a piqué le poste! Le vilain renard, il a suivi les coulées et a fini par trouver "mon poste". Pas grave, il est invité, je le laisse, je serai ravi qu'il flèche un chevreuil! Je me décale donc de 50m et me poste à une séparation des coulées. J'ai deux options. Soit le chevreuil passe à gauche, et la coulée est 2m en dessous de moi, soit le chevreuil monte le petit talus à droite et il sera à 1m. Le contact risque d'être court vu la distance, il faudra être prêt. Je préviens mes deux compères ainsi que Vincent que la deuxième traque est finie. Ils vont donc encercler notre enceinte. Cette fois le téléphone est dans la poche (ou presque hein Théo )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les premières menées commencent. Les chiens sont une dizaine de bruno du Jura, les menées sont rapides et ils obéissent parfaitement, limitant le temps d'attente si cela sort. Une menée se rapproche de nous par le poste du Gros Mathieu. J'entend que cela rentre à fond dans le fourré. Quelques secondes plus tard, Michel m'annonce un chevreuil que j'entend clairement arriver à fond (" à toi Mathieu!"). J'aperçois donc le brocard arriver sur ma coulée. Vu la vitesse il va passer à gauche. Je suis à l'ancrage. J'anticipe en lançant deux magnifiques "Ho! Ho!" pour le stopper. Le brocard se stoppe immédiatement, surpris, à 2m de moi. L'instinct a fait le travail, tout est aligné durant une fraction de seconde, et la Simmons Swampshark est déjà pleine épaule. Le tir a été rapide et parfaitement anticipé. Sans ce magnifique Stop, je n'aurai jamais lâché la flèche! Le tir à la course n'est pas du tout mon fort, et je me l'interdit. Le brocard saute en avant, s'effondre, puis se relève. L'adrénaline fera qu'il sera attrapé par les chiens 200m plus loin alors que le trou est énorme, que l'épaule gauche est coupée, et la patte avant droite sectionnée musculairement.
Les chiens sont repris, et une nouvelle menée arrive. La chevrette passera quelques mètres plus loin sans se stopper par mes "Ho!". Pas de tir du coup.
Fin de battue, il est temps d'aller chercher mon chevreuil pour le baguer et vérifier mon tir car je suis véritablement surpris de la distance de fuite. Je rejoins le Gros qui a aussi fléché un magnifique brocard (dommage pour la sélection du tir d'été, mais ici, lors des battues, il n'y a pas de sélection....). Le mien est mort juste en dessous de lui. En arrivant, surprise! Le brocard a une tête très particulière! On dirait qu'il est coupé de Bulldog. Vincent l'avait repéré sur une trail cam dans le secteur et cela nous avait pas mal surpris. Comme dis un ami, "il a pris un bus!". Forcément je me fais charrier "Ha ben voilà pourquoi tu as réussi à le tuer" , " il est aussi moche que celui qui l'a tiré"..... J'aime mes amis, et je sens qu'ils sont un peu jaloux!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous faisons une petite photo, puis c'est le départ pour le local de chasse pour dépecer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A l'autopsie, je suis stupéfait par la distance de fuite vu l'atteinte. Les deux poumons sont coupés, ainsi que les vaisseaux au dessus du cœur. Une telle atteinte à l'affut ou à l'approche aurait été fatale sur une distance clairement inférieure.
10 Chevreuils furent prélevés durant cette matinée de battue. Le plan de chasse de 30 individus est donc pour l'instant composé de 12 chevreuils prélevés à l'arc, et 8 au fusil. Prochaine battue le 30 Janvier!
Le programme de l'après-midi été composé d'une petite battue archer, mais le retard pris sur la journée eu raison de cette petite partie de chasse. Nous partons donc tous le soir sur d'autres secteurs, à l'affut des chevreuils.
Je vais me placer "aux poteaux de rugby". C'est en fait un support de caisse de pigeon volant pour la période de la palombière. En fin de soirée, je pourrai admirer un beau brocard qui viendra "lécher ma zone de tir" à 35 /40m environ. Le vent n'étant pas terrible, il se décalera tranquillement sans venir jusqu'à moi. Un super trophée qui sera peut être encore en vie pour cet été. Je ne regrette pas de ne pas l'avoir tiré, même si l'instinct aurait sûrement pris le dessus en cas de contact suffisamment rapproché.
Le dimanche sera consacré à une mini battue le matin mais avec seulement 4 postés, compliqué de réussir. L'après-midi nous irons au dernier affut du week-end mais il ne reste que les locaux, Vincent et moi. Des sangliers se manifesteront, mais pas de tir possible. Dommage!
Merci de m'avoir lu!
Partie Technique:
Arc Black Widow PSA III 58# @28
Tube Easton 6.5 Bowhunter
Lame Simmons Swampshark 175 grains
Insert laiton 100 grains
4 x 3" helicoïdal
Mathieu
Ce petit sujet pour vous raconter un petit week-end comme je les aime dans le petit paradis capreolesque où je vis.
Après un week-end montagne, un peu de repos s'impose... Ha non, pas à mon âge! C'est donc un week-end chevreuil qui m'attend.
Moins de kilomètre à faire car tout se passe sur ma commune. Au programme, Affûts / approches, et battue. En effet ce week-end est prévue la première battue au chevreuil de la saison. Ici, la chasse du chevreuil se fait toute l'année (tir d'été et tir d'hiver) à l'approche et à l'affut à l'arc, puis en deux battue pour finir de boucler le plan de chasse. La première date tombe souvent mi Janvier. Vincent a invité deux amis pour le week-end, et je serai accompagné de mon Gros Mathieu aussi. Je décide d'appeler Michel de Savoie en renfort vu qu'il séjourne dans le Gers jusqu'à fin Février. Nous serons donc 6 archers ce week-end!
Le vendredi soir, je verrai pas moins de 8 chevreuils à l'affût "Gaspard 3". Ce nouveau spot placé par Vincent est en effet très fréquenté. J'aurai une chevrette à 18m, 3/4 arrière, mais son comportement très tendu me fera renoncer au tir. Je connais très bien les réactions des chevreuils, et je sais que ma mobylette (Black Widow PSA) ne sera pas assez rapide pour cueillir l'animal avant qu'il n'entame un mouvement. Fin de la soirée, il est temps de rentrer. Demain grande journée de prévue!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chasse du chevreuil à l'arc force à la sagesse. Ces animaux très vifs sont de véritables ressorts, et j'entend beaucoup trop souvent parler de mauvaise flèche suite à ce phénomène de saut de corde. Je l'ai encore vécu cet été avec mes invités, qui malgré mes recommandations se sont fait avoir à plusieurs reprises. J'essayes donc d'être le plus raisonnable possible.
La stratégie du lendemain est simple. Il faut se placer dans les bois avant l'arrivée de la battue qui se fait méthodiquement bois après bois. Vincent et ses amis se placent dans un bois assez loin ce qui fait qu'il sera chassé comme troisième traque. Michel, le Gros Mathieu, et moi même allons commencer par nous placer dans la première traque car c'est un bois bien fourni en chevreuil et que je connais parfaitement vu que c'était le fief de Maurice (paix à son âme...). Le rdv est donc pris pour 7h15 chez moi. Il faut être placé avant le lever du jour pour ne pas déranger les animaux, et ainsi profiter d'un mini-affût matinal. Mathieu sera sur mon TS, Michel à un post stratégique au Nord, et moi au Sud. Le bois forme une sorte de fer à cheval que les animaux remontent souvent dès les premiers bruits suspects des chasseurs en battue. L'affût commence mais rien ne bouge. Seul Michel voit des animaux commencer à bouger. Comme il dit, "les vieilles chevrettes commencent à comprendre"...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les premières menées débutent, et les premiers coups de fusil retentissent. Il faut être prêt. Une menée monte droit sur le Gros. J'entend qu'il décoche. Le chevreuil (un brocard) arrive à la ligne et c'est une véritable salve de guerre qui retentit. Je ne peux m'empêcher de lui téléphoner pour savoir s'il avait touché la cible, mais il me répond par la négative. Je lui annonce que la mort était de toute façon annoncée au talkie, pas de soucis. Mais au moment de lui dire ces quelques mots, j'entend des pas.... Merde! Une chevrette est à 6 mètres de moi. J'ai l'arc à la main, flèche encochée, mais portable à l'oreille.. Ha ces jeunes et leur technologie.... Je range vite le portable dans la poche, le Gros au bout du fil, et j'arme le Black Widow. Malheureusement la chevrette se décale et remonte le talus au dessus, m'empêchant le tir. Je râle , je peste, quel abruti.... Pas le temps de me morfondre, une autre menée arrive par le haut. Je suis prêt, mais le magnifique brocard coupera le poste un peu plus loin (au moins maintenant je saurai où poster mes gars lors de la battue archer). Il fonce vers le poste du Gros Mathieu, mais trop vite et trop loin.
La fin de traque est sonnée. Comme les manœuvres sont rapides, nous décidons de sauter une traque et de nous poster directement dans le bois de la troisième traque, laissant ainsi le temps de nous faire oublier. Je connais le secteur par cœur aussi. Un gros fourré de ronce en contre bas est un abris parfait pour les chevreuils. Nous seront donc postés de part et d'autres. Le Gros sur un TS au Nord, et Michel et moi au Sud dans un biotope de petit saule très serré. Les coulées sont nombreuses et très fréquentées. Cela risque de tourner pas mal avant de sortir, parfait. En arrivant me poster, je fais un peu d'approche. Je tombe sur Michel qui m'a piqué le poste! Le vilain renard, il a suivi les coulées et a fini par trouver "mon poste". Pas grave, il est invité, je le laisse, je serai ravi qu'il flèche un chevreuil! Je me décale donc de 50m et me poste à une séparation des coulées. J'ai deux options. Soit le chevreuil passe à gauche, et la coulée est 2m en dessous de moi, soit le chevreuil monte le petit talus à droite et il sera à 1m. Le contact risque d'être court vu la distance, il faudra être prêt. Je préviens mes deux compères ainsi que Vincent que la deuxième traque est finie. Ils vont donc encercler notre enceinte. Cette fois le téléphone est dans la poche (ou presque hein Théo )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les premières menées commencent. Les chiens sont une dizaine de bruno du Jura, les menées sont rapides et ils obéissent parfaitement, limitant le temps d'attente si cela sort. Une menée se rapproche de nous par le poste du Gros Mathieu. J'entend que cela rentre à fond dans le fourré. Quelques secondes plus tard, Michel m'annonce un chevreuil que j'entend clairement arriver à fond (" à toi Mathieu!"). J'aperçois donc le brocard arriver sur ma coulée. Vu la vitesse il va passer à gauche. Je suis à l'ancrage. J'anticipe en lançant deux magnifiques "Ho! Ho!" pour le stopper. Le brocard se stoppe immédiatement, surpris, à 2m de moi. L'instinct a fait le travail, tout est aligné durant une fraction de seconde, et la Simmons Swampshark est déjà pleine épaule. Le tir a été rapide et parfaitement anticipé. Sans ce magnifique Stop, je n'aurai jamais lâché la flèche! Le tir à la course n'est pas du tout mon fort, et je me l'interdit. Le brocard saute en avant, s'effondre, puis se relève. L'adrénaline fera qu'il sera attrapé par les chiens 200m plus loin alors que le trou est énorme, que l'épaule gauche est coupée, et la patte avant droite sectionnée musculairement.
Les chiens sont repris, et une nouvelle menée arrive. La chevrette passera quelques mètres plus loin sans se stopper par mes "Ho!". Pas de tir du coup.
Fin de battue, il est temps d'aller chercher mon chevreuil pour le baguer et vérifier mon tir car je suis véritablement surpris de la distance de fuite. Je rejoins le Gros qui a aussi fléché un magnifique brocard (dommage pour la sélection du tir d'été, mais ici, lors des battues, il n'y a pas de sélection....). Le mien est mort juste en dessous de lui. En arrivant, surprise! Le brocard a une tête très particulière! On dirait qu'il est coupé de Bulldog. Vincent l'avait repéré sur une trail cam dans le secteur et cela nous avait pas mal surpris. Comme dis un ami, "il a pris un bus!". Forcément je me fais charrier "Ha ben voilà pourquoi tu as réussi à le tuer" , " il est aussi moche que celui qui l'a tiré"..... J'aime mes amis, et je sens qu'ils sont un peu jaloux!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous faisons une petite photo, puis c'est le départ pour le local de chasse pour dépecer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A l'autopsie, je suis stupéfait par la distance de fuite vu l'atteinte. Les deux poumons sont coupés, ainsi que les vaisseaux au dessus du cœur. Une telle atteinte à l'affut ou à l'approche aurait été fatale sur une distance clairement inférieure.
10 Chevreuils furent prélevés durant cette matinée de battue. Le plan de chasse de 30 individus est donc pour l'instant composé de 12 chevreuils prélevés à l'arc, et 8 au fusil. Prochaine battue le 30 Janvier!
Le programme de l'après-midi été composé d'une petite battue archer, mais le retard pris sur la journée eu raison de cette petite partie de chasse. Nous partons donc tous le soir sur d'autres secteurs, à l'affut des chevreuils.
Je vais me placer "aux poteaux de rugby". C'est en fait un support de caisse de pigeon volant pour la période de la palombière. En fin de soirée, je pourrai admirer un beau brocard qui viendra "lécher ma zone de tir" à 35 /40m environ. Le vent n'étant pas terrible, il se décalera tranquillement sans venir jusqu'à moi. Un super trophée qui sera peut être encore en vie pour cet été. Je ne regrette pas de ne pas l'avoir tiré, même si l'instinct aurait sûrement pris le dessus en cas de contact suffisamment rapproché.
Le dimanche sera consacré à une mini battue le matin mais avec seulement 4 postés, compliqué de réussir. L'après-midi nous irons au dernier affut du week-end mais il ne reste que les locaux, Vincent et moi. Des sangliers se manifesteront, mais pas de tir possible. Dommage!
Merci de m'avoir lu!
Partie Technique:
Arc Black Widow PSA III 58# @28
Tube Easton 6.5 Bowhunter
Lame Simmons Swampshark 175 grains
Insert laiton 100 grains
4 x 3" helicoïdal
Mathieu
Dernière édition par MDAhunter le Lun 18 Jan - 19:54, édité 2 fois
MDAhunter- Messages : 903
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 29
Localisation : Levignac de Guyenne 47
antunez 40 et erwann22 aiment ce message
Re: Week-end Capreloesque
Bravo Matthieu belle flèche
Hector de Troie- Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Week-end Capreloesque
C est vrai vous avez tous les deux une drôle de bouille
je déconne bien sur , ton brocard est magnifique lui!!
belle action , bon tempo , belle maitrise, BRAVO !!
200M avec les chiens pas loin , cela ne m étonne pas , c est 10 secondes a fond de train , l adrénaline fait son effet!
je déconne bien sur , ton brocard est magnifique lui!!
belle action , bon tempo , belle maitrise, BRAVO !!
200M avec les chiens pas loin , cela ne m étonne pas , c est 10 secondes a fond de train , l adrénaline fait son effet!
ttk- Membre Bienfaiteur
- Messages : 3123
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53
grégonimo aime ce message
Re: Week-end Capreloesque
une affaire rondement menée Mathieu. bravo a nouveau pour ce prélèvement particulier . Comme quoi il y a encore des petits jeunes qui mettent tout en oeuvre pour faire pérenniser encore quelques années avec toute la passion qui les habitent notre belle chasse.
Robindelarbre- Messages : 1309
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE
erwann22 aime ce message
Re: Week-end Capreloesque
Merci Mathieu pour ce partage et félicitations pour ce brocard
xavier33- Messages : 179
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 48
Localisation : pres de la leyre
Re: Week-end Capreloesque
Ha ouais ... encore plus impressionnant sur pieds la tête du chevreuil !!!!
Re-bravo Mathieu pour cette belle flèche ! La juste récompense de ton implication à la tâche !
Finalement... je sais pas si je vais te réinviter... ça me ferait chier que tu boucles 2 fois plus de bracelets que moi sur mes terres!!!
Re-bravo Mathieu pour cette belle flèche ! La juste récompense de ton implication à la tâche !
Finalement... je sais pas si je vais te réinviter... ça me ferait chier que tu boucles 2 fois plus de bracelets que moi sur mes terres!!!
grégonimo- Messages : 2938
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 43
Localisation : Proche de Libourne
Re: Week-end Capreloesque
Encore bravo !!!!
_________________
"If you measure a hunt by how much fun you have, the they are all successful hunts, whether you get an animal or not." Fred Eichler
hitmantoto- Messages : 1653
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 31
Localisation : breizh (22)
BEBEL- Messages : 1496
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41
kibok- Membre Bienfaiteur
- Messages : 11177
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD
Re: Week-end Capreloesque
Merci pour le partage!
Ludo B- Messages : 702
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 56
Localisation : Estaimpuis (Belgique)
Re: Week-end Capreloesque
belle flèche, joli prélèvement et super récit
bravo et merci Matthieu
bravo et merci Matthieu
mmax40- Messages : 5
Date d'inscription : 16/12/2020
Re: Week-end Capreloesque
Bravo Mathieu, action rondement menée avec autant de maitrise que d'efficacité.
Toute mes félicitations .
Et puis je vais être moins dur que tes potes du cru, tu es quand meme plus beau que ton brocard autobus .
Félicite également le gros Mathieu, je suis super content pour lui aussi. Il méritait bien une belle réussite pour tous ses efforts dans la neige la semaine précédente.
Toute mes félicitations .
Et puis je vais être moins dur que tes potes du cru, tu es quand meme plus beau que ton brocard autobus .
Félicite également le gros Mathieu, je suis super content pour lui aussi. Il méritait bien une belle réussite pour tous ses efforts dans la neige la semaine précédente.
acrosylve- Messages : 2040
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 56
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.
Re: Week-end Capreloesque
Merci les gars!
J'ai gardé le crâne pour voir plus tard à quoi est due cette déformation!
Greg
Pas de soucis Yann, je fais passer le message!
J'ai gardé le crâne pour voir plus tard à quoi est due cette déformation!
Greg
Pas de soucis Yann, je fais passer le message!
MDAhunter- Messages : 903
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 29
Localisation : Levignac de Guyenne 47
Re: Week-end Capreloesque
grégonimo a écrit: ça me ferait chier que tu boucles 2 fois plus de bracelets que moi sur mes terres!!!
ça doit pas être difficile, on n'a pas vu beaucoup de récits avec un Prana en photo ces temps-ci ...
BEBEL- Messages : 1496
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41
Re: Week-end Capreloesque
Pourtant il arrête pas d'aller à la chasse... Peut être le 30BEBEL a écrit:grégonimo a écrit: ça me ferait chier que tu boucles 2 fois plus de bracelets que moi sur mes terres!!!
ça doit pas être difficile, on n'a pas vu beaucoup de récits avec un Prana en photo ces temps-ci ...
MDAhunter- Messages : 903
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 29
Localisation : Levignac de Guyenne 47
Re: Week-end Capreloesque
Bien Mathieu,
Mais c'est vrai qu'il est laid
Mais c'est vrai qu'il est laid
Gwen- Messages : 230
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 48
Localisation : LE TAILLAN 33
Re: Week-end Capreloesque
Super Mathieu, en plus un animal atypique et original c'est top !
Fred 64- Messages : 354
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 58
Re: Week-end Capreloesque
Bravo et merci.
Flèche parfaite ... chapeau Mr Mathieu
tiens nous au jus si tu remarque quelque chose sur le crâne.
Flèche parfaite ... chapeau Mr Mathieu
tiens nous au jus si tu remarque quelque chose sur le crâne.
nilo- Messages : 610
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 42
Localisation : ariege
Re: Week-end Capreloesque
La tête est au congélateur, je vais la confier à un ami qui sait bien gérer les velours et je mettrai les photos de la déformation!
MDAhunter- Messages : 903
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 29
Localisation : Levignac de Guyenne 47
Re: Week-end Capreloesque
Mais c est vrai qu il te ressemble ce chevreuil
Beau prélèvement et superbe flèche qui nous montre bien ton self contrôle dans ces situations où plus d un aurait pu faire une bêtise et moi le premier, bravo Mathieu et merci d avoir pris le temps pour ce partage.
Beau prélèvement et superbe flèche qui nous montre bien ton self contrôle dans ces situations où plus d un aurait pu faire une bêtise et moi le premier, bravo Mathieu et merci d avoir pris le temps pour ce partage.
Pignotte33- Messages : 44
Date d'inscription : 16/04/2020
Localisation : lanton
Re: Week-end Capreloesque
Bravo Mathieu ,beau récit et belle action de chasse . Bonjour à Tata et Tonton
lucznik- Messages : 10
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation : Tronçais
Re: Week-end Capreloesque
Salut MathieuMDAhunter a écrit:La tête est au congélateur, je vais la confier à un ami qui sait bien gérer les velours et je mettrai les photos de la déformation!
ton retour sur la déformation m'intéresse, donc dans l'attente des photos
Re: Week-end Capreloesque
Belle action et bravo Mathieu .....
arnaud 45- Messages : 630
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 54
Localisation : entre Loire et Canal
Sujets similaires
» un week end 100% arctradionly
» Week end du 4,5,6 Aout, avec La Lune au Bien Hètre
» Salon PARIS CE WEEK END
» ca laisse reveur !!! Week end camargue 21/22 fév
» Week-end en montagne entre chasseurs à l’arc…
» Week end du 4,5,6 Aout, avec La Lune au Bien Hètre
» Salon PARIS CE WEEK END
» ca laisse reveur !!! Week end camargue 21/22 fév
» Week-end en montagne entre chasseurs à l’arc…
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum