Spine 600
5 participants
Arc Trad Only :: Flèches :: Fûts
Page 1 sur 1
Spine 600
Bonjour,
Je cherche désespérément un tableau de correspondance entre le spine en l'occurrence 600 et le système de classement des fûts bois.
Indépendamment de la longueur et du poids de la pointe.
Merci
Je cherche désespérément un tableau de correspondance entre le spine en l'occurrence 600 et le système de classement des fûts bois.
Indépendamment de la longueur et du poids de la pointe.
Merci
Peypi- Messages : 40
Re: Spine 600
Merci de ta réponse, j'avais déjà pas bourlingué dans tout ces tableaux.
Mais ça ne me dit pas clairement si un spine 600 ou 500 qui caractérise le carbone et même Easton maintenant, correspondent a 40/45 ou 45/50 pour le bois.
Mais ça ne me dit pas clairement si un spine 600 ou 500 qui caractérise le carbone et même Easton maintenant, correspondent a 40/45 ou 45/50 pour le bois.
Il me semble que c'est très clair pourtant...
Si tu mesures la déflexion de tes fûts bois quel que soit leur marquage tu obtiendras à coup sûr l'équivalent en spine carbone et inversement.
Seule une mesure précise te renseignera sur l'exactitude de leur rigidité.
Si tu mesures la déflexion de tes fûts bois quel que soit leur marquage tu obtiendras à coup sûr l'équivalent en spine carbone et inversement.
Seule une mesure précise te renseignera sur l'exactitude de leur rigidité.
...Maximilien...- Messages : 479
Targazh aime ce message
C'est peut-être clair, mais ça sert à rien.
Premièrement parce que je dois acheter les fûts avant de les spiner.
Donc je fait un choix empirique.
Deuxièmement, a ce moment, il me suffit de les tirer pour vérifier leur adéquation avec mon arc.
Deuxièmement, a ce moment, il me suffit de les tirer pour vérifier leur adéquation avec mon arc.
robin gardeur a fait une série de très bonnes video sur le montage des flèche en fûts bois
ensuite certaines archeries, France archerie pour ne citer qu'elle vends des flèches spinées
pour finir la longueur et le poids de pointe doivent êtres pris en compte: le spine statique est complètement différents du spine dynamique, influencé entre autre par la longueur de la flèche et le poids de la pointe utilisée
ensuite certaines archeries, France archerie pour ne citer qu'elle vends des flèches spinées
pour finir la longueur et le poids de pointe doivent êtres pris en compte: le spine statique est complètement différents du spine dynamique, influencé entre autre par la longueur de la flèche et le poids de la pointe utilisée
marius- Messages : 395
Tu as raison ! Excuse-moi ! !Peypi a écrit:C'est peut-être clair, mais ça sert à rien.
Targazh- Messages : 126
Après, j'suis pas un perdreau de l'année, je viens de prendre un chiffoleau de 45 lbs a mon allonge, mais dans une autre vie, 15 ans d'interruption, j'avais gagné quelques concours avec un Waka de 63lbs. Mais les épaules et les coudes.....m'ont fait arrêter. Je tire des Héritages 600, mais l'appel du bois.....
Je me disais aussi ! ! !Peypi a écrit:Après, j'suis pas un perdreau de l'année
Targazh- Messages : 126
Marius a raison, pour pouvoir répondre à ta question tu dois d'abord déterminer ce que tu veux plus ou moins comme poids en pointe. Ton allonge elle ne variera pas en passant au bois, donc c'est un invariant.
Qu'est-ce que tu as en pointe actuellement? Insert+pointe.
Si tu veux de la pointe légère, "standard" genre 100 ou 125gr sur tes fût bois, ceci pour quelque raison que ce soit (disponibilité, gouts pers...) ton choix sera assez différent de la configuration dans laquelle tu souhaites charger en pointe (pour augmenter le FOC par ex mais il peut y avoir d'autre raisons à ça).
Si tu tires du 600 avec un tradi 45# on peu en déduire que ton poids en pointe est plutôt léger sinon tu tirerais plutôt du 500 (à moins d'avoir une très petite allonge).
Donc d'abord avoir une idée de ce que tu souhaite comme poids en pointe, comme poids total, ensuite faire une estimation du spin nécessaire avec cette configuration, et enfin y aller empiriquement. Tu peux démarrer a priori avec des fût bois de 50/55# si as une allonge de +-28 et que tu veux rester sur du 125 en pointe.
Qu'est-ce que tu as en pointe actuellement? Insert+pointe.
Si tu veux de la pointe légère, "standard" genre 100 ou 125gr sur tes fût bois, ceci pour quelque raison que ce soit (disponibilité, gouts pers...) ton choix sera assez différent de la configuration dans laquelle tu souhaites charger en pointe (pour augmenter le FOC par ex mais il peut y avoir d'autre raisons à ça).
Si tu tires du 600 avec un tradi 45# on peu en déduire que ton poids en pointe est plutôt léger sinon tu tirerais plutôt du 500 (à moins d'avoir une très petite allonge).
Donc d'abord avoir une idée de ce que tu souhaite comme poids en pointe, comme poids total, ensuite faire une estimation du spin nécessaire avec cette configuration, et enfin y aller empiriquement. Tu peux démarrer a priori avec des fût bois de 50/55# si as une allonge de +-28 et que tu veux rester sur du 125 en pointe.
Ludo B- Messages : 702
J'ai une petite allonge, ce qui m'a énormément handicapé quant je faisais des concours FFTA, j’étais en dessous de 30g et devais alourdir mes flèches.
26 pouces et 125 ça donnerait 40/45lbs.
26 pouces et 125 ça donnerait 40/45lbs.