gros spine
+7
antonin
Didier
drum
stak
fred
Drakho
Pierre
11 participants
Arc Trad Only :: Flèches :: Fûts
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
gros spine
Bonjour,
Je cherche du fût bois spiné entre 90 et 100 lbs pour aller avec une réplique de longbow anglais que l'on m'a commandé; Le vendeur par lequel je passe pour me fournir, Frère Loup, n'a pas réussi à avoir ça chez son grossiste qui est en rupture de stock et les quelques archeries en ligne que j'ai visité s'arrêtent autours de 70 à 75lbs de spine.
Si quelque un a un plan, ça m'éviterait de faire les fûts moi même.....
Je cherche du fût bois spiné entre 90 et 100 lbs pour aller avec une réplique de longbow anglais que l'on m'a commandé; Le vendeur par lequel je passe pour me fournir, Frère Loup, n'a pas réussi à avoir ça chez son grossiste qui est en rupture de stock et les quelques archeries en ligne que j'ai visité s'arrêtent autours de 70 à 75lbs de spine.
Si quelque un a un plan, ça m'éviterait de faire les fûts moi même.....
Pierre- Messages : 529
Re: gros spine
Merci, Je les avais vu. pour le bouleau, il est lamellé donc pas la peine, pour le douglas, avec les frais de port, je ne vais pas rentrer dans mes frais.c'est pour cela que je cherchais un revendeur français, en fait....
Pierre a écrit:Merci, Je les avais vu. pour le bouleau, il est lamellé donc pas la peine, pour le douglas, avec les frais de port, je ne vais pas rentrer dans mes frais.c'est pour cela que je cherchais un revendeur français, en fait....
Apelle Baumann, il en faisait à l'époque en érable à plus de 100# il me semble, sinon chez MERLIN ( aujourd'hui décédé ) est tenu par Dominique, ce monsieur possédait la machine à fabriquer les fûts en bois à la demande.
Bonne recherche
fred- Messages : 3799
mon cher pierre que t'arrive t il
est ce que tu as renoué avec ton ostéopathe ou tu en en trouvez une de sexe féminin
parce qu on peut imaginer que ce n'est pas pour tirer avec une arquebuse de 50 livres ces gros spines
pat 21 m'a fait quelques futs comme çà en massaradumba poids environ 1100 grains avec une pointe de 125 grains
sinon j'ai des bambou ( qui viennent aussi de pat 21 ) qui sont a finir avec un spine très très costaud mais qui sont léger donc faut bidouiller si tu veux un fut lourd
les bouleaux sont très bien , tu derais essayer j'en ai pour essai
dommage que tu sois a bordeaux je t'aurais preter du massa ;ça c'est du fut
planter dans un ragondin ça fait comme une collection d'entomolgiste et je n'ai jamais cassé au milieu
est ce que tu as renoué avec ton ostéopathe ou tu en en trouvez une de sexe féminin
parce qu on peut imaginer que ce n'est pas pour tirer avec une arquebuse de 50 livres ces gros spines
pat 21 m'a fait quelques futs comme çà en massaradumba poids environ 1100 grains avec une pointe de 125 grains
sinon j'ai des bambou ( qui viennent aussi de pat 21 ) qui sont a finir avec un spine très très costaud mais qui sont léger donc faut bidouiller si tu veux un fut lourd
les bouleaux sont très bien , tu derais essayer j'en ai pour essai
dommage que tu sois a bordeaux je t'aurais preter du massa ;ça c'est du fut
planter dans un ragondin ça fait comme une collection d'entomolgiste et je n'ai jamais cassé au milieu
stak- Messages : 3591
En fait, je dois fabriquer un longbow de 90 livres à 31" d'allonge et les fûts pour aller avec. l'arc est ébauché et je commencé l'équilibrage la semaine prochaine. rien qu'à l'idée que je vais devoir tirer quelques flèches avec avant de le livrer, je suis déjà en train de chercher, dans mon carnet d'adresses, celle de mon osthéo qui, certes, nul n'est parfait, est un homme, mais qui fait du trèèès bon boulot....
Pour les fûts, j'avais vu qu'on pouvait trouver des fûts en pin du nord avec un spine adéquat mais il n'y en a plus. je vais donc, je pense, devoir en faire quelques uns en frène.
Pour les fûts, j'avais vu qu'on pouvait trouver des fûts en pin du nord avec un spine adéquat mais il n'y en a plus. je vais donc, je pense, devoir en faire quelques uns en frène.
Hello mister Pierre ,
J'ai du 90/95 en poc et 23/64 spinés , pesés !!
19 futs , si ça t' interesse....on peut toujours discuter
drum- Membre Bienfaiteur
mon cher je suis près a me sacrifier pour cette cause noble et faire essayeur
c'est a tes risques et périls car je casse ..........................; tout ou à peu près tout te dira le drum
je fournis les futs qui iront bien avec ton arquebuse et cela pourrait etre l 'occasion d'une partie de rigolade interessante pour savoir qui peut ouvrir l 'objet
je vois bien le drum équipé avec un marcel a trou ,
le pierre et son ostéopatheuuuuuuu
et pourquoi pas un ou deux autres fous
mais 90 à31 c'est presque mou
bon si tu es prudent , je pourrais te fournir quelques flèches qui devraient convenir a cet instrument " viril mais correct "
est ce que ce truc sera tout bois sans rien comme fibre dedans ; si c'est le cas ça serait vraiment tentant de l' essayer
c'est a tes risques et périls car je casse ..........................; tout ou à peu près tout te dira le drum
je fournis les futs qui iront bien avec ton arquebuse et cela pourrait etre l 'occasion d'une partie de rigolade interessante pour savoir qui peut ouvrir l 'objet
je vois bien le drum équipé avec un marcel a trou ,
le pierre et son ostéopatheuuuuuuu
et pourquoi pas un ou deux autres fous
mais 90 à31 c'est presque mou
bon si tu es prudent , je pourrais te fournir quelques flèches qui devraient convenir a cet instrument " viril mais correct "
est ce que ce truc sera tout bois sans rien comme fibre dedans ; si c'est le cas ça serait vraiment tentant de l' essayer
drum a écrit:
Hello mister Pierre ,
qu ' ouis je qu' entend je encore des fut dont j'ignore l'existence
c'est tout simplement scandaleux
ça me tente bien...drum a écrit:
Hello mister Pierre ,
Pour la proposition de Stack ça me tente aussi mais quand l'arc sera fini. et oui il est monoxyle et en if. Vu qu'il va travailler à la poignée, je pense que tu trouveras cela... intéressant....
c'est quoi poc
vous m'énervez tous les deux a exciter ma jalousie
C'est rien qui en vaille la peine pour quelqu'un comme toi... t'inquiètes....stak a écrit:c'est quoi poc
Pierre a écrit:C'est rien qui en vaille la peine pour quelqu'un comme toi... t'inquiètes....stak a écrit:c'est quoi poc
bon c'est ce que je pensais alors je me farcis sur le pré le drum et j'enchaine avec le pierre
signé un combattant
Vu le titre je m'étonne que la moderatluftwaffe ne sévisse pas...
C'est quand même limite ce post
C'est quand même limite ce post
Didier- Messages : 258
ben non quoaaa c'est normal
laisse le modérateur tranquille de toutes façons le kibok il trie les photos de buffle et de zéléphant pour nous les montrer et nous faire baver
tiens ça ça m' énerve aussi
quant au drum et au pierre ils ne perdent rien pour attendre ces deux là :afro:
laisse le modérateur tranquille de toutes façons le kibok il trie les photos de buffle et de zéléphant pour nous les montrer et nous faire baver
tiens ça ça m' énerve aussi
quant au drum et au pierre ils ne perdent rien pour attendre ces deux là :afro:
honni soit qui mal y pense...
il est bien ce pierre
manquerait plus qu' il cause en latin et ça serait complet
manquerait plus qu' il cause en latin et ça serait complet
je peux sous traiter si il veut, comme ça ça en fera un homme parfait et ça rentabiliserait mes années de latin
antonin- Messages : 1083
même pas la peine, vademecum, curiculum vitae et taxus baccata... ça vous en bouche un coin la..... :geek:
je te tph demain soir et arretes d'ennerver le Stak , dimanche c'est AG ACAPAT et parcours 3d donc il va falloir que je le pourrisse si je veux avoir la paix
si vis pacem ect ect ....
si vis pacem ect ect ....
drum- Membre Bienfaiteur
j'ai une santé de fer , je me lève comme les poules etc etc
va dérouiller le drum dimanche , il paiera pour les deux
atomiser, disperser , ventiler etc etc le comique au quatre coin du trois d qu 'on va le retrouver façon puzzle
poc c'est du cedar si c'est le cas les comiques vous allez le péter votre 90 livres parce qu' un gros spine ça doit être lourd pour tarauder correctement
non vraiment, vous avez besoin de moaaaa parce que vous êtes notoirement insuffisamment compétent
signé le grand mufti qui a les chevilles qui enflent :albino:
va dérouiller le drum dimanche , il paiera pour les deux
atomiser, disperser , ventiler etc etc le comique au quatre coin du trois d qu 'on va le retrouver façon puzzle
poc c'est du cedar si c'est le cas les comiques vous allez le péter votre 90 livres parce qu' un gros spine ça doit être lourd pour tarauder correctement
non vraiment, vous avez besoin de moaaaa parce que vous êtes notoirement insuffisamment compétent
signé le grand mufti qui a les chevilles qui enflent :albino:
Sur une note plus sérieuse, il faudra que je voie pour le poids car c'est bien sur un problème, C'est pour cela que je me réjouissais d'acheter des fûts en pin du nord. Au pire, si c'est trop léger, je ferais des fûts en frêne.
Et puis je trouverais bien un amateur de grosses puissances à qui les revendre
Pierre a écrit:Sur une note plus sérieuse, il faudra que je voie pour le poids car c'est bien sur un problème, C'est pour cela que je me réjouissais d'acheter des fûts en pin du nord. Au pire, si c'est trop léger, je ferais des fûts en frêne.
ben voilà une idée qu' elle est bonne le pierre ; tu prends du frene tu nous fais des futs
tu devrais tomber dans les 850// 950 grains a mon avis et ça pourrait aller avec ton engin car il ne demandera surement pas un spine si gros que çà peut être moins d'ailleurs que ce que tu penses
après pour tes essais les bouleaux seront parfait 950 grains et le spine qui va bien j'ai des 85 90 et 90 95 au choix fait par le drum en personne
les massa sont plus lourd
le chene aussi ça le ferait bien et ça t'aurait une belle gueule dans les 900 grains et le spine qui va bien
allez plutôt que de bavasser , au rabot et hop
signé l'exploiteur de talent
gaffe avec le chêne, faut prendre du chêne bien de chez nous, Cécile, pédonculé....et je suis poli !! tauzin...jamais fait avec du tauzin, le plus dur c'est d'en trouver du droit !!
le chêne d'amérique vaux que dalle.
relativement lourd mais avec un spine de spaghetti trop cuit !!
c'est bien dommage que j'ai refourgué tous mon stock de massa à stak, je t'aurais bien dépanné.
le chêne d'amérique vaux que dalle.
relativement lourd mais avec un spine de spaghetti trop cuit !!
c'est bien dommage que j'ai refourgué tous mon stock de massa à stak, je t'aurais bien dépanné.
pat21- Messages : 3639
[/quote][quote]
comment ça bien dommage
de toutes les façons l'arquebuse du pierre sera trop molle pour shooter ce genre de fut : faut du couple là
[/quote][quote]
comment ça bien dommage
de toutes les façons l'arquebuse du pierre sera trop molle pour shooter ce genre de fut : faut du couple là
Page 1 sur 2 • 1, 2