Centaur Super Curve
+6
Big foot
Fred63
Robindelarbre
HL
Hector de Troie
Coati
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Centaur Super Curve
Il est enfin là!!
Voilà d'après Jim Neaves le tout 1er Centaur Super Curve qui arrive sur le sol Français.
Commandé en septembre2020 avec un délai prévu d'1 an, Jim m'informe en septembre2021 qu'il a pris du retard avec la covid . En novembre,il me dit qu'il lui reste 4à 5 arcs à faire avant le mien et j'en profite pour lui faire changer quelques paramètres de choix et de préférences dans ma commande.
Et le 07 décembre, je reçois un e-mail m'informant qu'il était prêt à être expédié. On peut le voir en détails sur sa page Facebook "centaur archery" , publication du 07 déc.
Expédié avec USPS, bien protégé dans une caisse en bois collée et vissée, j’espérais le recevoir assez tôt avant noël pour le placer sous le sapin mais finalement ....., c'est le 20 janvier que la poste colissimo me le livre! 16 mois d'attente, les chasseurs à l’arc, on a appris à être patient!...
Il s'agit donc d'un modèle Super Curve T.D de 60" et de 50lbs@30".
Voici les mesures de poids enregistrées avec mon peson: 46,39#@28" ; 48,18#@29" ; 50,18#@30" ( Plutôt précis le Jim! ) et 52,53#@31".
Le poids de l'arc nu est de 752Gr et 764Gr avec une corde "mercury" équipée d'une paire de silencieux en laine Navajo en L4.
La poignée ( sur mesure ) est en "Dark Matter" avec des placages en Buckeye burl, un bois qui m'avait tapé dans l’œil au vu des longbows qu'il avait produit pour Mark Harrisson ( vidéos sur youtube: "Omnivore's Homestead and Quivers" 10/03/2018 et que j'avais trouvé splendide avec ces veinures et ces marbrures dans des tons de gris ,de beige ou d'orange.
Les branches en carbone sont assez étroites et sont static end sur 10 à 11 cm. Je prendrai quelques mesures de vitesse au chronographe prochainement. Je pense que le rendement devrait être assez intéressant!
Je vais essayer d'insérer quelques photos mais c'est pas gagné!!
Voilà d'après Jim Neaves le tout 1er Centaur Super Curve qui arrive sur le sol Français.
Commandé en septembre2020 avec un délai prévu d'1 an, Jim m'informe en septembre2021 qu'il a pris du retard avec la covid . En novembre,il me dit qu'il lui reste 4à 5 arcs à faire avant le mien et j'en profite pour lui faire changer quelques paramètres de choix et de préférences dans ma commande.
Et le 07 décembre, je reçois un e-mail m'informant qu'il était prêt à être expédié. On peut le voir en détails sur sa page Facebook "centaur archery" , publication du 07 déc.
Expédié avec USPS, bien protégé dans une caisse en bois collée et vissée, j’espérais le recevoir assez tôt avant noël pour le placer sous le sapin mais finalement ....., c'est le 20 janvier que la poste colissimo me le livre! 16 mois d'attente, les chasseurs à l’arc, on a appris à être patient!...
Il s'agit donc d'un modèle Super Curve T.D de 60" et de 50lbs@30".
Voici les mesures de poids enregistrées avec mon peson: 46,39#@28" ; 48,18#@29" ; 50,18#@30" ( Plutôt précis le Jim! ) et 52,53#@31".
Le poids de l'arc nu est de 752Gr et 764Gr avec une corde "mercury" équipée d'une paire de silencieux en laine Navajo en L4.
La poignée ( sur mesure ) est en "Dark Matter" avec des placages en Buckeye burl, un bois qui m'avait tapé dans l’œil au vu des longbows qu'il avait produit pour Mark Harrisson ( vidéos sur youtube: "Omnivore's Homestead and Quivers" 10/03/2018 et que j'avais trouvé splendide avec ces veinures et ces marbrures dans des tons de gris ,de beige ou d'orange.
Les branches en carbone sont assez étroites et sont static end sur 10 à 11 cm. Je prendrai quelques mesures de vitesse au chronographe prochainement. Je pense que le rendement devrait être assez intéressant!
Je vais essayer d'insérer quelques photos mais c'est pas gagné!!
Coati- Messages : 74
Re: Centaur Super Curve
Wow superbe !
Bonnes flèches avec cet arc.
Bonnes flèches avec cet arc.
Hector de Troie- Messages : 3954
Superbe très bel arc bonne flèche avec
HL- Messages : 261
Belle arc!!!! Bonne flèches à toi.
Robindelarbre- Messages : 1310
Il est absolument magnifique !!!! Félicitations !
Ton grip, c'est un médium ?
Fred63- Messages : 645
J'aime bien en plus du reste, la finition au niveau des vis d'assemblage (noyées dans la masse) sur leurs périphéries . Le souci du détail quoi, en plus de la performance. Travail de "Pro".
Big foot- Membre Bienfaiteur
Oui, c'est un grip médium.Fred63 a écrit:Il est absolument magnifique !!!! Félicitations !
Jim Neaves, à la commande, te demande de lui envoyer le contour de ta main d'arc avec une échelle sur le côté et trois mesures spécifiques pour la faire sur mesure et le résultat, c'est un vrai gant !!
Ça n'est pas un surcoût, c'est compris dans le prix de base.
Le poinçonnage de la poignée ( dual stippling) est une option mais il est très apprécié de sorte qu'il reçoit pas mal de poignées d'autres marques ( des bear, black tail, bob Lee, black widow, etc....) pour effectuer ce travail. Après, il peut réaliser des demandes spécifiques.
Le poinçonnage de la poignée ( dual stippling) est une option mais il est très apprécié de sorte qu'il reçoit pas mal de poignées d'autres marques ( des bear, black tail, bob Lee, black widow, etc....) pour effectuer ce travail. Après, il peut réaliser des demandes spécifiques.
Je m'aperçois que certaines photos sont coupées. Il faut cliquer dessus pour les avoir entières sur le serveur. Désolé !
calude aime ce message
C'est sûr !
Le bois est magnifique !... dommage qu'il y en ait si peu!
grégonimo- Messages : 2938
Amusez vous bien mon cher
Si c’est ton border qui est sur le râtelier en’ haut on voit que celui la a une forme vraiment étonnante
Bon faudra bien vérifier que la poignée est bien serrée par contre ….
Cinq points de fixation on peut imaginer que ça tienne bien après tout ….l assemblage a l air pour cette fois digne d un arc custom …
Bonnes flèches avec ….
Si c’est ton border qui est sur le râtelier en’ haut on voit que celui la a une forme vraiment étonnante
Cinq points de fixation on peut imaginer que ça tienne bien après tout ….l assemblage a l air pour cette fois digne d un arc custom …
Bonnes flèches avec ….
stak- Messages : 3591
Bonjour François,stak a écrit:Amusez vous bien mon cher
Bonnes flèches avec ….
Non, il ne s'agit pas du Covert Hunter en haut du râtelier mais d'un Chek-Mate T.D Hunter de 56". Et justement, on peut comparer le gabarit avec le centaur qui est du coup plus compact avec 4" de plus!
Voilà des photos pour le comparer avec le Border C.H.
Ca c'est du static limbs !!
Il est très beau
Il est très beau
JHC- Membre Bienfaiteur
Juste pour comparer, le C.H fait 66" avec une poignée de 21". Et il est plus compact que le "Tomasine" au dessus qui fait 62" avec une poignée de 19"!! .
Waou quelles courbes
carcagou- Messages : 284
Bon alors reste plus qu a flécher avec un joli sanglier ..
Bonnes flèches à toi
Bonnes flèches à toi
stak- Messages : 3591
Page 1 sur 2 • 1, 2