Centaur Super Curve
+6
Big foot
Fred63
Robindelarbre
HL
Hector de Troie
Coati
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Centaur Super Curve
Bon alors reste plus qu a flécher avec un joli sanglier ..
Bonnes flèches à toi
Bonnes flèches à toi
stak- Messages : 3591
Merci François mais pour le sanglier, Fred vient de s'en occuper avec son Schafer !
Coati- Messages : 74
Au niveau du bruit à la décoche sa donne quoi ces branches super curves?
Robindelarbre- Messages : 1310
Bonjour Cyril,
Alors pour le bruit, on a droit à un "chtonngg" plutôt grave qui je pense passera bien en action de chasse. Bien-sur, on a pas le bruit feutré d'un tir longbow en dacron mais pour l'instant, je ne pense pas rajouter de silencieux en L6.
À L'armement,les branches s'ouvrent comme celles, en moins extrême, d'un arc turc avec une poignée neutre et une fin de branche static comme des syhas sur un arc oriental.
Celles d'un C.H se déroulent et s'enroulent comme une came de compound. Bien qu'il y ait un très bon rendement sur le Centaur, il ne peut pas égaler celui du Border.
Ce matin, j'ai mesuré vite fait quelques vitesses.
Avec une flèche de 585gn (11,7GPP) j'étais entre 174 et 176FPS.
Avec une flèche de 503gn (10GPP) = 185FPS de moyenne.
Pour comparaison, le C.H avec des HEX.7.5 H : 11,9gpp=184.5fps et 10,1gpp=194fps mais avec des protèges poupées en caoutchouc; une paire de Limbsavers; 2 paires de silencieux; emmaillotage en laine de la corde sur 30cm des 2 côtés; la corde bien waxée et décoche manuelle bien sûr. Tu peux imaginer si on enlève tous ces accessoires?!
Avec les nouvelles HEX.9H qui ont plus de rendement, je n'ai pas encore fait de mesures .
Mais pour revenir au Centaur, comme c'est le 1er arc que j'ai commandé avec un tiller réglé pour tirer 3 doigts dessous, cela change mes automatismes et mes références, il faut que je me peaufine des flèches avec un bon setup et je vais faire de la paille pour le découvrir et régler tout ça.
Pour l'instant, il n'y a pas de secousse à la décoche, on ressent juste légèrement les vibrations des branches mais c'est un arc très compact, léger avec une poignée bien dense et vraiment très souple à armer.
Alors pour le bruit, on a droit à un "chtonngg" plutôt grave qui je pense passera bien en action de chasse. Bien-sur, on a pas le bruit feutré d'un tir longbow en dacron mais pour l'instant, je ne pense pas rajouter de silencieux en L6.
À L'armement,les branches s'ouvrent comme celles, en moins extrême, d'un arc turc avec une poignée neutre et une fin de branche static comme des syhas sur un arc oriental.
Celles d'un C.H se déroulent et s'enroulent comme une came de compound. Bien qu'il y ait un très bon rendement sur le Centaur, il ne peut pas égaler celui du Border.
Ce matin, j'ai mesuré vite fait quelques vitesses.
Avec une flèche de 585gn (11,7GPP) j'étais entre 174 et 176FPS.
Avec une flèche de 503gn (10GPP) = 185FPS de moyenne.
Pour comparaison, le C.H avec des HEX.7.5 H : 11,9gpp=184.5fps et 10,1gpp=194fps mais avec des protèges poupées en caoutchouc; une paire de Limbsavers; 2 paires de silencieux; emmaillotage en laine de la corde sur 30cm des 2 côtés; la corde bien waxée et décoche manuelle bien sûr. Tu peux imaginer si on enlève tous ces accessoires?!
Avec les nouvelles HEX.9H qui ont plus de rendement, je n'ai pas encore fait de mesures .
Mais pour revenir au Centaur, comme c'est le 1er arc que j'ai commandé avec un tiller réglé pour tirer 3 doigts dessous, cela change mes automatismes et mes références, il faut que je me peaufine des flèches avec un bon setup et je vais faire de la paille pour le découvrir et régler tout ça.
Pour l'instant, il n'y a pas de secousse à la décoche, on ressent juste légèrement les vibrations des branches mais c'est un arc très compact, léger avec une poignée bien dense et vraiment très souple à armer.
spitz aime ce message
Merci pour ce descriptif Coati bon peaufinage des réglages,et bonne chasse avec ce bel arc.
Robindelarbre- Messages : 1310
Merci l'ami!Robindelarbre a écrit:Merci pour ce descriptif Coati bon peaufinage des réglages,et bonne chasse avec ce bel arc.
"Pour comparaison, le C.H avec des HEX.7.5 H : 11,9gpp=184.5fps et 10,1gpp=194fps"
Ha quand même ! !!! Dingue !
Ha quand même ! !!! Dingue !
grégonimo- Messages : 2938
Ces perfect sont énormes. Mais tu peux les obtenir que dans les moments où l’arc n’est pas en SAV
Hector de Troie- Messages : 3954
spitz, Fred63, Pascal Mangin et PACEGIRL aiment ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2