Présentation Ponsli
+9
Robindelarbre
Big foot
Gwen
Ohe
grégonimo
xavier33
lymnocryptes
marius
Ponsli
13 participants
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Et chez vous, quoi de neuf ? :: Presentations et plus si affinités ...
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation Ponsli
Bonjour à tous,
Après de nombreuses visites, j'ai décidé de franchir le pas et de me créer un profil.
Chasseur à l'arc depuis 11 ans, j'ai commencé avec un Ragim Black Bear en 45# pour me faire la main sur les ragondins. Je suis très vite passé sur un poulpe, à la poursuite de plus grosses bébêtes.
J'ai désormais envie de vivre de nouvelles sensations et challenges pour la saison qui arrive et suis donc à la recherche d'un tradi pour bien la débuter.
Au civil, je suis le fondateur de journeedechasse.com, ce qui me permet de combiner passion et vie pro.
Très heureux de rejoindre la communauté.
Paul
Après de nombreuses visites, j'ai décidé de franchir le pas et de me créer un profil.
Chasseur à l'arc depuis 11 ans, j'ai commencé avec un Ragim Black Bear en 45# pour me faire la main sur les ragondins. Je suis très vite passé sur un poulpe, à la poursuite de plus grosses bébêtes.
J'ai désormais envie de vivre de nouvelles sensations et challenges pour la saison qui arrive et suis donc à la recherche d'un tradi pour bien la débuter.
Au civil, je suis le fondateur de journeedechasse.com, ce qui me permet de combiner passion et vie pro.
Très heureux de rejoindre la communauté.
Paul
fred aime ce message
Re: Présentation Ponsli
bienvenu a toi
marius- Messages : 395
Salut à toi !
lymnocryptes- Messages : 711
Bienvenue au plaisir peut-être de ce rencontrer
xavier33- Messages : 179
Bienvenue parmi nous Paul !
Au plaisir d'une rencontre un arc à la main....
Au plaisir d'une rencontre un arc à la main....
Ohe- Membre Bienfaiteur
Bienvenu Paul,
A ta disposition pour la suite
A ta disposition pour la suite
Gwen- Messages : 230
La bienvenue Ponsli.
Le bon choix à tous les niveaux.
Le bon choix à tous les niveaux.
Big foot- Membre Bienfaiteur
Bonjour ponsli
Bienvenue à toi.
tu peux nous en dire un peu plus ton business ? Je viens d'aller voir ton site. Par exemple pour ce qui est des bracelets tu contact les associations communales pour leurs acheter des bracelets puis tu prend une commission dessus??? C 'est pas ça rassure moi?
Bienvenue à toi.
tu peux nous en dire un peu plus ton business ? Je viens d'aller voir ton site. Par exemple pour ce qui est des bracelets tu contact les associations communales pour leurs acheter des bracelets puis tu prend une commission dessus??? C 'est pas ça rassure moi?
Robindelarbre- Messages : 1310
Bonjour et bienvenu sur ATO
fox83- Messages : 311
Et pourtant... je pense bien que c'en est le principe!Robindelarbre a écrit:Bonjour ponsli
Bienvenue à toi.
Avec tout le respect que je peux avoir pour les entrepreneurs, c'est bien ce genre de business qui tue la chasse populaire ! Demain nous n'aurons plus de bracelets à moins de 100 balles sur nos territoires !
Des amis landais ont connu ça avec "addichasse"! A une époque ils refusaient des bracelets et maintenant ils peinent à en avoir !
Des amis landais ont connu ça avec "addichasse"! A une époque ils refusaient des bracelets et maintenant ils peinent à en avoir !
Ne prends pas ce qui suit pour toi ponsil car je ne sais pas si c'est le cas et mon but n'était pas de pourrir ton post de présentation mais puisque le sujet est lancé.. et que c'est des pratiques qui essaiment dans d'autres départements...
Spéculer sur un bien qui n'appartient à personne ( au niveau des asso communales) en jouant les intermédiaires et en faisant exploser par la même le prix des bracelets c'est fort ça quand même. En sachant que c'est un droit qui a été acquis dans le sang lors de la Révolution pour lutter contre les privilèges et rendre la chasse populaire..si aujourd'hui on repart en sens inverse afin que seuls les privilégiés au bourses bien gonflées puissent être les seuls à pouvoir en jouir, c'est un sacré retour de manivelle. Sans compter que cela va dans le sens de nos détracteurs qui font passer la chasse pour un droit de privilégiés nanti.
Laisser faire cela sans mot dire ,c'est plus que ce tirer une balle dans le pied , c'est carrément y vider le chargeur.
Spéculer sur un bien qui n'appartient à personne ( au niveau des asso communales) en jouant les intermédiaires et en faisant exploser par la même le prix des bracelets c'est fort ça quand même. En sachant que c'est un droit qui a été acquis dans le sang lors de la Révolution pour lutter contre les privilèges et rendre la chasse populaire..si aujourd'hui on repart en sens inverse afin que seuls les privilégiés au bourses bien gonflées puissent être les seuls à pouvoir en jouir, c'est un sacré retour de manivelle. Sans compter que cela va dans le sens de nos détracteurs qui font passer la chasse pour un droit de privilégiés nanti.
Laisser faire cela sans mot dire ,c'est plus que ce tirer une balle dans le pied , c'est carrément y vider le chargeur.
Ohe aime ce message
En réalité vous lui faites un mauvais procès. D abord parce que les privilèges existent toujours ce sont les privilégiés qui ont changé et que le fameux "res nullius " (chose qui n appartient à personne) est une escroquerie sans nom ou du moins la phrase n est pas finie: chose qui n appartient à personne "en dehors de l association de chasse ou de l adjudicataire"
Ensuite parce que l organisation de la chasse autour du res nullius implique de devoir chasser en battue pour plus de 90% pour le grand gibier ce qui n est pas forcément l envie de tous.
Démographiquement la majeure partie du pays vit et réside en zone urbaine et suburbaine. Si la chasse veut continuer à exister c est dans ce réservoir de nouveaux potentiels chasseurs qu elle doit aller recruter et travailler son image
Aujourd'hui ce qui freine un nouveau chasseur au GG issu de ces communautés urbaines c est l accès au territoire. Et lorsque un chasseur issu d une métropole ou du moins d une grande communauté urbaine se pointe dans l aca d une commune à 30 km de chez lui ou il se tue chaque annee 150 sangliers et 30 chevreuils pour 15 à 20 fusils pour demander si il pourrait venir chasser UN sanglier ou UN chevreuil 5 ou 6 journées à l approche ou au TS par an qu est ce qu on lui répond dans la MAJORITÉ des cas ?
Bienvenu ami chasseur ici on en peut plus de manger du gibiers et on sait plus à qui le donner vu que c est chasse 3 fois par semaine toute la saison de juin à fin février (sans compter les petites soirées de chasse crépusculaire au fond de son champ ou celui de son oncle ou de son pote au sanglier à l appât un peu hors saison...)
Nan je deconne on lui dit va te faire foutre le citadin tu vas pas venir braconner chez nous avec ton arc ou ta carabine silencée, sauf si il est copain ou parent avec quelqu un du coin proche du bureau de l assoc. qui va le faire adouber. Et encore pour avoir un bracelet "individuel " va falloir s aplatir très fort par terre ou porter en vin fin et victuailles au repas de l assoc. le triple du prix du bracelet convoité.
Une plate forme qui met en contact des assoc de chasse et des chasseurs pour des chasses ponctuelles sans chi chi avec une transaction simple et encadrée ça nivèle tous les privilèges en réalité parce que cela rend réellement accessible à tous les choses ce qui n est absolument pas le cas dans le système actuel
Et la,crainte de voir une augmentation insensée du prix des bracelets pour les locaux est infondée parce que ce qui régule prix des choses c est la loi de l offre et de la demande. Si vous voulez vendre quelque chose trop cher personne ou presque ne l achètera et d autre part si j ai compris le fonctionnement de cette plateforme ce sont les associations de chasse qui proposent des offres au même titre que booking propose des nuits d hotel ou que les sites de vente privée proposent des invendus à bon prix.
Ensuite parce que l organisation de la chasse autour du res nullius implique de devoir chasser en battue pour plus de 90% pour le grand gibier ce qui n est pas forcément l envie de tous.
Démographiquement la majeure partie du pays vit et réside en zone urbaine et suburbaine. Si la chasse veut continuer à exister c est dans ce réservoir de nouveaux potentiels chasseurs qu elle doit aller recruter et travailler son image
Aujourd'hui ce qui freine un nouveau chasseur au GG issu de ces communautés urbaines c est l accès au territoire. Et lorsque un chasseur issu d une métropole ou du moins d une grande communauté urbaine se pointe dans l aca d une commune à 30 km de chez lui ou il se tue chaque annee 150 sangliers et 30 chevreuils pour 15 à 20 fusils pour demander si il pourrait venir chasser UN sanglier ou UN chevreuil 5 ou 6 journées à l approche ou au TS par an qu est ce qu on lui répond dans la MAJORITÉ des cas ?
Bienvenu ami chasseur ici on en peut plus de manger du gibiers et on sait plus à qui le donner vu que c est chasse 3 fois par semaine toute la saison de juin à fin février (sans compter les petites soirées de chasse crépusculaire au fond de son champ ou celui de son oncle ou de son pote au sanglier à l appât un peu hors saison...)
Nan je deconne on lui dit va te faire foutre le citadin tu vas pas venir braconner chez nous avec ton arc ou ta carabine silencée, sauf si il est copain ou parent avec quelqu un du coin proche du bureau de l assoc. qui va le faire adouber. Et encore pour avoir un bracelet "individuel " va falloir s aplatir très fort par terre ou porter en vin fin et victuailles au repas de l assoc. le triple du prix du bracelet convoité.
Une plate forme qui met en contact des assoc de chasse et des chasseurs pour des chasses ponctuelles sans chi chi avec une transaction simple et encadrée ça nivèle tous les privilèges en réalité parce que cela rend réellement accessible à tous les choses ce qui n est absolument pas le cas dans le système actuel
Et la,crainte de voir une augmentation insensée du prix des bracelets pour les locaux est infondée parce que ce qui régule prix des choses c est la loi de l offre et de la demande. Si vous voulez vendre quelque chose trop cher personne ou presque ne l achètera et d autre part si j ai compris le fonctionnement de cette plateforme ce sont les associations de chasse qui proposent des offres au même titre que booking propose des nuits d hotel ou que les sites de vente privée proposent des invendus à bon prix.
Hector de Troie- Messages : 3954
spitz aime ce message
Je vais vous parler de mon cas .je réside en belgique .nous avons deux fédérations nationales de chasse a l arc.Sans pouvoir légalement chasser en.belgique puisque vide juridique sur le sujet on.rigole pas .Je fais partis du can 59 .nous avons des propositions de chasse entre 20€ pour du lapin faisans jusqu'à 120€ de moyenne pour battue mixte.l été bracelet brocard c est 250€.le territoire ou je chasse été comme hiver est a 145 km de chez moi côté frontière francaise.donc l été je chasse le vendredi soir et quand je peux je fais le matin aussi.ca me fais 300 km par jour de chasse .hiver chasse en.battue mixte avec nos amis les carabiniers bis repetita.je ne compte plus les démarches pour trouver plus prêt.alors si il y a des propositions comme cela pourquoi pas .
carcagou- Messages : 284
Robindelarbre a écrit:Bonjour ponsli
Bienvenue à toi.
Bonjour,
Effectivement ce n'est pas ça...
On fonctionne comme sur AirBnb, ce sont les assos, les particuliers et les guides qui viennent mettre directement leur bracelets, journées, actions sur le site.
Nous prenons une commission (25% sur les journées, 17% sur les bracelets et 10% sur les actions) sur chaque transaction. Cette commission permet d'offrir à chaque hôte une assurance organisateur chasse gratuite + de faire tourner le business et d'améliorer le site : gestion des stocks, des dates, évalutation des profils, messagerie instantanée..
Robindelarbre a écrit:Ne prends pas ce qui suit pour toi ponsil car je ne sais pas si c'est le cas et mon but n'était pas de pourrir ton post de présentation mais puisque le sujet est lancé.. et que c'est des pratiques qui essaiment dans d'autres départements...
Pas de problèmes.
Pour répondre sur les différents points :
1. Y'a pas de spéculation; les hôtes "ceux qui proposent" sont libres de fixer le prix qu'ils veulent. Figure toi que l'on a des annonces gratuites et que l'on a même des agris qui ont proposé des bracelets de sangliers à 10€.
2. Sur le fait de rendre la chasse populaire : c'est le but. Si dans le Sud on a des chasses d'ACCA, au Nord de la Loire c'est pas le cas. Le but est donc de permettre que les territoires soient plus ouverts : si on caricature, les ACCA peuvent recevoir pour faire découvrir leur territoire et à moindre coût et compléter leurs lignes, les territoires du "Nord" pour pouvoir entretenir/louer leur territoire, etc. Chacun place le curseur où il veut et nous nous essayons toujours d'accompagner les territoires vers "le juste prix".
3. Tu serais étonné par le profil des utilisateurs de la plateforme, toutes les CSP y sont représentés et tout le monde est convaincu du principe.
Ponsli a écrit:Robindelarbre a écrit:Bonjour ponsli
Bienvenue à toi.
Bonjour,
Effectivement ce n'est pas ça...
On fonctionne comme sur AirBnb, ce sont les assos, les particuliers et les guides qui viennent mettre directement leur bracelets, journées, actions sur le site.
Nous prenons une commission (25% sur les journées, 17% sur les bracelets et 10% sur les actions) sur chaque transaction. Cette commission permet d'offrir à chaque hôte une assurance organisateur chasse gratuite + de faire tourner le business et d'améliorer le site : gestion des stocks, des dates, évalutation des profils, messagerie instantanée..
Merci Ponsil pour ton éclaircissement sur le fonctionnement de ton site et de ton activité.
Hector de Troie a écrit:
JDC sert à ca effectivement mais aussi à ceux qui ont déjà une asso d'aller voir ailleurs...
Hector de Troie a écrit:
Exactement.
Je complète sur la crainte de faire exploser le prix et leur pénurie:
C'est à l'asso de trouver le juste milieu : faire rentrer des sous pour la vie de son asso et garder suffisamment de bracelets pour satisfaire ses adhérents. De plus en plus souvent, c'est voté en AG d'ailleurs.
Mouais... on peut déballer tour les arguments du monde, ça reste de la spéculation pure et simple sur un "bien" qui n'appartient à personne !
Que ce commerce soit à l'initiative des ACCA ou sous une influence quelconque ne change rien à la moralité de la chose ! Je partage à 100% l'avis de Cyrille et contrairement à tes propos HDT, nul besoins de graisser la patte à tout un collectif pour s'intégrer et bénéficier d'un droit de chasse aux même tarif que tout autres adhérents ! Moi par exemple, c'est mon implication à réguler le ragondin qui m'a permis d'intégrer 3 ACCA où le fait d'y prendre une carte me donne accès aux bracelets chevreuils mais il y a bien d'autres moyens pour s'intégrer !
Bref, même si je ne cautionne pas ce genre de pratique, je ne doute absolument pas de la sympathie de Paul et ça sera avec plaisir que je tirerai quelques flèches à ses côtés !
Que ce commerce soit à l'initiative des ACCA ou sous une influence quelconque ne change rien à la moralité de la chose ! Je partage à 100% l'avis de Cyrille et contrairement à tes propos HDT, nul besoins de graisser la patte à tout un collectif pour s'intégrer et bénéficier d'un droit de chasse aux même tarif que tout autres adhérents ! Moi par exemple, c'est mon implication à réguler le ragondin qui m'a permis d'intégrer 3 ACCA où le fait d'y prendre une carte me donne accès aux bracelets chevreuils mais il y a bien d'autres moyens pour s'intégrer !
Bref, même si je ne cautionne pas ce genre de pratique, je ne doute absolument pas de la sympathie de Paul et ça sera avec plaisir que je tirerai quelques flèches à ses côtés !
En sachant que c'est un droit qui a été acquis dans le sang lors de la Révolution pour lutter contre les privilèges et rendre la chasse populaire..
Il faut SURTOUT garder cela à l'esprit...l
Il faut SURTOUT garder cela à l'esprit...l
Ohe- Membre Bienfaiteur
Greggrégonimo a écrit:Mouais... on peut déballer tour les arguments du monde, ça reste de la spéculation pure et simple sur un "bien" qui n'appartient à personne !
Quand tu travailles 60h/sem et 1 a 2 week end par mois tu n’as pas vraiment le temps de t impliquer pour réguler (Rappelle toi que dans ce pays pour que ça continue à fonctionner il faut des gens qui bossent beaucoup pour payer beaucoup d impôts)
Tout au plus tu vas pouvoir aller un ou deux dimanches aider à préparer les sentiers ou les postes.
Bénéficier du droit de chasse et de l’accès à un territoire et un bracelet devrait être simple même pour des gens qui ne peuvent consacrer 60 a 70 j par an à cette activité mais seulement 10-15j. La révolution n’a rien changé en fait sur les privilèges elle a simplement changé ceux qui en bénéficient. Les Tsar sont remplacés par les apparatchiks.
Personnellement j’ai la possibilité matérielle d aller sur de belles chasses, surtout à l étranger ou les choses sont régies par le pragmatisme et non pas le copinage ou l’esprit de clocher.
Hector de Troie- Messages : 3954
spitz aime ce message
grégonimo a écrit:Mouais... on peut déballer tour les arguments du monde, ça reste de la spéculation pure et simple sur un "bien" qui n'appartient à personne !
Avec plaisir.
Pour revenir et sur le fait de "graisser la patte à tout un collectif" comme tu dis, c'est rien de ça.
La société de chasse vend ses cartes sur JDC en direct au même prix qu'elle le fait à toi ou autres extérieurs en direct.
Sur ce prix JDC ajoute sa commission qui permet d'assurer cette offre et de lui offrir tout un tas de services : gestion des stock, paiement en ligne, gestion des dates, etc...
La commission correspond à un service et permet à tous de bénéficier de cette offre en lui donnant de la visibilité.
Pour moi ton argumentation revient à dire, en caricaturant, que toutes les sociétés de service ne servent à rien et que tout se devrait se faire en direct. Malheureusement, ce n'est pas possible.
A+ pour échanger en direct si tu le souhaites
Par chez moi, c'est assez simple: La plupart des sociétés de chasse où il y a du gros gibier en suffisance, donc les zones où il serait possible d'avoir un bracelet sans que ça ne restreigne les possibilités de chasse des gars du coin, et bien ils ne veulent pas "les étrangers chez eux pour tuer leur gibier à eux à leur place, pas touche" !grégonimo a écrit:Mouais... on peut déballer tour les arguments du monde, ça reste de la spéculation pure et simple sur un "bien" qui n'appartient à personne !
Res nullius mon c.l !
Et malheureusement, c'est pas une triste carricature, le vocable "étrangers", je l'ai souvent entendu.
Les types sont très territoriaux, la limite de la commune est marquée à l'encre rouge et malheur à celui qui ose passer la frontière.
Donc, c'est simple: Quand il se trouve une chasse qui veut bien proposer une opportunité, soit tu payes, soit tu vas pas à la chasse. Et si t'es pas content, t'avais qu'à habiter à un endroit giboyeux.
J'ai même vu des gars changer les statuts de la société de chasse pour qu'un nouveau propriétaire ne puisse pas chasser...
Oups, avec tout ça, j'avais oublié le plus important, parce que quand même on est sur un post de présentation....
Bienvenue ici, Paul !
Fred63- Messages : 645
Page 1 sur 2 • 1, 2
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Et chez vous, quoi de neuf ? :: Presentations et plus si affinités ...
Page 1 sur 2